Salutations

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Salutations

Message par Guadiana »

Salut à tous.

Je suis une femme de 26 ans. Je suis originaire des Antilles Françaises. J'ai connu AVEN en faisant des recherches sur le net. J'ai d'abord trouvé des informations en anglais puis en français.

Je me considère comme asexuelle. Pourquoi? Car je n'ai pas de désir pour quiconque et je ne me masturbe pas. J'ai une faible libido depuis toujours. J'ai entendu parlé de non-libidoïsme et à ce qui paraît certains non-libidoistes sont sexuels. Du coup je me pose des questions.

Je vous embrasse tous.

Guadiana
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Salutations

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Salutations

Message par Baelfire »

Welcome Guadiana
Image
Ramón

Re: Salutations

Message par Ramón »

La libido c'est le désir, c'est tes hormones qui se mettent en action et qui envoie tout un tas de signaux qui se traduisent par une appétence sexuelle. Après, une forte libido ne veut pas dire que l'on est forcément sexuel : je peux avoir un corps actif au niveau de la libido sans être attiré par qui que ce soit. Chez moi, c'est par cycles et c'est quasiment calé sur le cycle de la spermatogenèse (tous les deux mois et demi environ). Du coup, des personnes sans ou avec une très faible libido peuvent quand même être des personnes ayant une attirance sexuelle. Il semblerait que ce ne soit pas ton cas.


Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Salutations

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Saany
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2016, 15:26
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Salutations

Message par Saany »

Bienvenue ^^
Brûle mon cosmos !
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Salutations

Message par Ptite-mel »

Bienvenue à toi :D
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Salutations

Message par didou »

Ouelcome :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Salutations

Message par clotaire »

Bienvenue Guadiana :-)
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Salutations

Message par Guadiana »

Merci pour votre accueil à tous qui me va droit au cœur. Pour les asexuels aromantiques célibataires , est-ce que vos parents vous posent des questions sur votre célibat? J'ai avoué à ma mère mon asexualité et pour elle c'est dans ma tête qui a connu la même situation?
Girafepower
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2016, 15:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salutations

Message par Girafepower »

Et ben, bienvenue à toi :)
Ramón

Re: Salutations

Message par Ramón »

Personne n'ira me dire que c'est "dans ma tête", mes proches ont trop peur d'user de cette méthode de discussion, ami.e.s comme famille. Comprendre, ils ont tellement peu d'arguments que je les enfonce, et que je les enfonce comme un clou qui ne veut pas s'enfoncer alors que j'y mets ma patience pour bien l'enfoncer. Autant dire qu'ils n'osent plus. Après, j'étais comme ça avant l'adolescence, autant te dire que j'ai appris à le faire. Et puis, ne nous voilons pas la face, je suis un gars, je ne subis pas les mêmes contraintes psycho-sociales.

Sinon, ils ne me posent pas de questions sur mon célibat, ils évoquent leur manque de ne pas être grand-parents. Le hic c'est que ma soeur et moi sommes peu disposé.e.ss à transmettre notre patrimoine génétique. Aucun problème avec les enfants, mais juste nous ne voulons pas nous reproduire. Ils commencent à comprendre que s'ils doivent devenir grands-parents, "leurs" petits-enfants ne seront pas nos rejetons génétiques.
Mais je sais que mon célibat les inquiète. Ils n'osent pas en parler. Ils savent que je "mors". Et ça n'a pas échappé à ce dimanche familial, ils ont beau avoir des alliés dans la famille, à chaque fois ils se plantent, le sens commun n'a pas le droit de cité dans mon mode de réflexion s'il n'est pas en accord avec le principe de non-agression.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Salutations

Message par Guadiana »

Mr.Nya a écrit :Personne n'ira me dire que c'est "dans ma tête", mes proches ont trop peur d'user de cette méthode de discussion, ami.e.s comme famille. Comprendre, ils ont tellement peu d'arguments que je les enfonce, et que je les enfonce comme un clou qui ne veut pas s'enfoncer alors que j'y mets ma patience pour bien l'enfoncer. Autant dire qu'ils n'osent plus. Après, j'étais comme ça avant l'adolescence, autant te dire que j'ai appris à le faire. Et puis, ne nous voilons pas la face, je suis un gars, je ne subis pas les mêmes contraintes psycho-sociales.

Sinon, ils ne me posent pas de questions sur mon célibat, ils évoquent leur manque de ne pas être grand-parents. Le hic c'est que ma soeur et moi sommes peu disposé.e.ss à transmettre notre patrimoine génétique. Aucun problème avec les enfants, mais juste nous ne voulons pas nous reproduire. Ils commencent à comprendre que s'ils doivent devenir grands-parents, "leurs" petits-enfants ne seront pas nos rejetons génétiques.
Mais je sais que mon célibat les inquiète. Ils n'osent pas en parler. Ils savent que je "mors". Et ça n'a pas échappé à ce dimanche familial, ils ont beau avoir des alliés dans la famille, à chaque fois ils se plantent, le sens commun n'a pas le droit de cité dans mon mode de réflexion s'il n'est pas en accord avec le principe de non-agression.
Je pensais que pour les hommes c'était pire car il y a toujours le cliché de l'homme viril qui enchaîne les conquêtes amoureuses.

Je suis un vrai marshmallow, je me vois mal les rembarrer :oops: . Ma soeur et moi aussi, nous sommes loin de transmettre notre patrimoine génétique :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salutations

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Guadiana :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Salutations

Message par Ramón »

C'est un cliché surtout véhiculé par des hommes pour se hiérarchisés. Je suis peu sensible à ce que d'autres hommes peuvent dire, j'ai un a priori négatif sur tout ce qui provient des hommes, donc ça ne me contraint pas vraiment. Et d'ailleurs, je remarque que la plupart des hommes ne sont pas spécialement sensibles aux clichés venant d'autres hommes. Dans l'imagerie populaire, c'est plus notre capacité à attirer des femmes vers nous qui est important, donc c'est plus les clichés venant de femmes qui perturbent (enfin, perso, je ne me sens pas particulièrement concerné)
Répondre