Une présentation de plus

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Une présentation de plus

Message par Luluwa »

Bonjour/soir les gens !

J'ai réfléchi à une manière humoristique de me présenter... Ce fut un cuisant échec.
Je suis une demoiselle de bientôt 25 ans. La question de l'asexualité m'est venue, lors d'une discussion avec une amie il y a plusieurs années, elle avait évoqué ce terme dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, ça m'avait interpellé. Depuis ce jour-là je me renseignais de temps en temps sur le sujet, et plus le temps passait et plus j'ai pu réussir à déterminer, que ce mot était celui pour me définir à ce niveau-là présentement. Je suis pourtant pas du genre à vouloir mettre les gens dans des cases à tout prix (c'est même l'inverse), mais je dois admettre que ça fait du bien de pouvoir mettre un mot sur ce que je suis (autre que "bizarre" j'entends), savoir qu'il y a d'autres personnes comme moi, qu'on est pas un monstre pour autant (ce terme employé dans un reportage que j'ai vu il y a un moment m'avait choqué). Seulement, c'est aussi une source de solitude, d'être autant différent, dans ce monde tel qu'il est... M'enfin, à part cette solitude douloureuse à certains moments, je le vis bien hein !

Pour parler de mes centres d'intérêts et de ma personne. J'aime bien les jeux vidéo (préférence pour les J-RPGs et les jeux de rythme), les animés, mangas, tout ce qui est "japonisant" et touche à la culture japonaise grosso modo, en bonne belge que je suis j'aime les gaufres et le chocolat (non j'ai pas l'accent, et non j'aime pas la bière, je suis pas totalement un cliché sur pattes, fort heureusement pour moi), j'ai du mal avec les êtres humains de manière générale, que ce soit pour discuter ou aller vers eux (ah, ce drame quand de mauvaises expériences vous collent autant), ça explique en partie le mal que j'ai à me présenter. Je ne sais qu'ajouter d'autre.

A bientôt sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6181
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1844 fois

Re: Une présentation de plus

Message par clotaire »

Bienvenue Luluwa !
Il faut parfois du temps pour trouver le bon chemin...
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Luluwa »

Merci Clotaire !
Je ne suis pas sûre de comprendre la présence de l'adjectif "bon" dans ta phrase. Je ne pense pas qu'il y ait de bon ou mauvais chemin, ça dépend ce que tu sous-entends par "chemin" en fait. Il y a des choses qu'on peut choisir, ses fréquentations par exemple (si on est mal à l'aise en présence de certains individus on est libre de partir, si des individus nous influencent en mal on est libre de les quitter), qui vont guider notre route en bien ou en mal, sur lesquels on peut agir durablement, d'autres non, comme son orientation ("on est comme on est", ça ne se choisi pas), à laquelle on s'adapte, sans notion de moralité derrière. Je considère cette dernière (l'orientation, pas la moralité) plus comme une girouette susceptible de changer de direction un jour qu'autre chose, quelque soit la direction qu'elle pointe il faut faire avec et l'accepter (ce qui dans mon cas n'est pas un problème) mais en aucun cas comme quelque chose de bon ou mauvais. Jusqu'à présent je n'ai jamais été attirée par le sexe, ni ressenti le besoin/envie de faire l'acte, ni eu de pulsion sexuelle, aucun désir, zéro libido, le néant absolu. Je doute très fortement que cela change un jour, mais il paraît qu'il faut jamais dire jamais. Je me permets quand même d'en douter dans mon cas (tout comme je doute de la citation dont je viens d'user, mais je n'ai pas trouver mieux ^^).
Une des choses qui m'ennuie, dans le fait d'être asexuelle, c'est ce sentiment d'isolement et de solitude que j'ai selon les moments, dans cette société où à presque chaque coin de rue le sexe est suggéré par les médias et les publicités (bonjour les pubs de parfums où c'est le mec ou la nana aguicheur/cheuse qu'on vend plutôt que la bouteille, un des meilleurs exemples qui soit) ou est sujet de discussion entre 90% des jeunes de mon âge dans les transports en commun et autres lieux. Je me sens toujours à part... C'est agaçant par moment, tant selon les jours c'est récurrent.
Bref ! Beaucoup de blabla mais ton message m'a laissé interrogative, je me suis permise de développer un peu ma pensée. ^^' N'empêche ça fait du bien de parler ainsi à un inconnu !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Ramón

Re: Une présentation de plus

Message par Ramón »

Les inconnu.e.s sont les personnes parfaites avec qui parler de ce genre de sujets (surtout au bistrot avec une bonne biè... gaufre au chocolat).
J'apprécie grandement ta réflexion sur la nature bonne ou mauvaise des choses. Nous héritons d'une vision dualiste du monde (corps/esprit, femme/homme, bien/mal, enfant/adulte, ying/yang...) qui tend à polariser nos rapports au monde alors qu'il s'agit d'un tout complexe (je préfère l'approche moniste, à la Spinoza ou plus récemment l'approche de Krishnamurti proposée dans "Se libérer du connu").

Je comprends ta crainte de l'isolement, je te souhaite de l'apprivoiser et d'en faire une force. Mais tu dis vivre bien, c'est une question de temps avant que ce sentiment ne passe. Ce petit texte de Baudelaire peut peut-être s'avérer utile : http://charles.baudelaire.perso.sfr.fr/ ... litude.php ;)

Sinon, quels types de J-RPG te bottent ? Les anciens comme Chrono Trigger, Secret of Mana, Tales of Phantasia ou des plus récents ? (je suis toujours curieux de savoir, ça peut me faire découvrir un jeu auquel je jouerai ^^)

Ah oui, ne t'inquiète pas, avoir du mal avec les êtres humains est une preuve de santé mentale :mrgreen: 8-)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4714
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 560 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Luluwa »

Merci à vous 4 !
Mr.Nya a écrit :Les inconnu.e.s sont les personnes parfaites avec qui parler de ce genre de sujets (surtout au bistrot avec une bonne biè... gaufre au chocolat).
Je suis d'accord ! Mais suis-je la seule à voir de nos jours 90% les personnes attablé dans les cafés classiques le nez sur leur smartphone ? Difficile d'aborder quelqu'un qui fixe que son écran, surtout pour une timide de mon espèce.
Merci pour ton message et le petit texte de Baudelaire, je ne le connaissais point, il donne matière à réfléchir. ^^ (Précision : j'ai dis que je le vis bien, pas que je viens bien, il réside une nuance de taille. xD Je ne tiens pas à aborder les détails de ma vie privée, mais ça me semblait important de le souligner.)

A propos des J-RPGs, je n'ai pas joué à Chrono Trigger (il faudra que je songe à corriger cela, un lointain jour), mais aux 2 autres si ! D'ailleurs Tales of Phantasia est le seul Tales of auquel j'ai joué (je n'avais pas tant accroché à l'époque, ce qui m'a probablement détourné de la série par la suite). J'ai une petite préférence pour les J-RPGs "old school" (d'avant la 7ème génération de consoles), les next gen se suivent, se ressemblent et s'oublient (à 2-3 exceptions près). Ma série de J-RPG préférée est sans conteste Dragon Quest, je peux te conseiller les opus IV, V, VI (ils forment une trilogie) et VIII les yeux fermé ! Le VIII est mon favori (cette épopée est tout bonnement fantastique), suivi du V (tu suis ton perso et sa famille sur 3 générations !). Le VII est sorti tout récemment sur 3DS (portage du jeu sorti initialement au Japon sur PS en 2000), mais par malchance aujourd'hui le magasin où je suis allée n'en avait plus. xD
Concernant les RPGs de manière générale, ceux "à l'occidental" de la trempe de The Witcher et cie ne me plaisent pas. Les Tactical RPGs, j'aime bien, mais ce n'est pas à quoi j'ai joué le plus. Je n'ai pas adhéré aux univers de Disgaea et Shin Megami Tensei (ni le tout récent Code Name STEAM), par contre Fire Emblem, oh mon dieu, si tu aimes la difficulté à haute dose fonce ! Ce qui me plait plus est le fait que chaque mort est définitive, ça te pousse à réfléchir longuement à chacun de tes mouvements et planifier, anticiper sur plusieurs tours toutes les possibilités pour éviter une mort, et tu t'attaches à tes unités inévitablement. ^^
Sinon, plus que Dragon Quest, ma série préférée de chez préférée est et restera Pokemon. J'ai joué à tous les jeux depuis Rouge et Bleu, ça a bercé mon enfance et j'y suis très attachée. Si tu ne connais pas les jeux, je te conseille Or/Argent/Cristal sur GB ou leur remake HeartGold/SoulSilver sur DS (je dirais plutôt les remakes, ils sont fidèles aux originaux tout en apportant des plus qui ne dénaturent pas les jeux de base).

Part dévorer la gaufre si gracieusement offerte par Lilly. "Merchi beaucoup !"
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Ptite-mel »

Bienvenue à toi miss gameuse !
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Saany
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2016, 15:26
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Une présentation de plus

Message par Saany »

Bienvenue Luluwa

Ici on adore les joueurs des pokémon hihi je suis moi-même une gameuse, mes goûts allant de pokémon (évidemment), aux Sims, et s'élargissant à GTA. je suis un peu une touche à tout, en fait ! Guilde Wars, DBZ Xenoverse, Unravel, Fire Emblem, Animal Crossing.... bref mon éventail est large ! Donc, je t'apprécie déjà haha

C'est vrai qu'on peut se sentir seul parfois, surtout si tu es une A qui peut tout de même avoir des sentiments romantiques. Et c'est pas évidemment pour les S de comprendre notre orientation. Combien de fois j'ai entendu des phrases de style "faut juste te débloquer !" mais non je n'ai rien à débloquer du tout ! Et du coup oui ils ont toujours la fâcheuse manie de te faire sentir comme une ovni, alors que ce n'est pas le cas du tout.
Bref, je compatis ! ^^ En tout cas ravie de faire ta connaissance !
Brûle mon cosmos !
Ramón

Re: Une présentation de plus

Message par Ramón »

Baudelaire, c'est la perfection humaine, même Freddy Mercury n'est pas au niveau :P

Mes confuses pour la nuance, il me semblait avoir écrit la chose comme tu l'entendais mais en fait non. Mésinterprétation de ma part sûrement.

Les Tales, c'est le gameplay que j'apprécie en particulier. Les histoires sont choubidouces, c'est sympa, mais ça manque de profondeur.
Je note Dragon Quest et Fire Emblem (décidément, il semblerait que je passe à côté d'une perle, j'adore ce qui est complexe en plus, c'est ce qui faisait des deux premiers Commandos des jeux parfaits à mes yeux).
Je suis très PC/Tour, GB ou DS ce n'est pas dans mes habitudes, Pokemon attendra, mais la fille d'une amie trouve ça excellent et quand elle explique la chose ça semble tout à fait prenant en effet.
Pour les RPG occidentaux, je reste un grand amateur des Bioware et Interplay : les titres Fallout, Baldur's Gate, Planescape Torment ou encore Neverwinter Nights (les extensions du 2 <3 *_* <3), Sacrifice ou encore Messiah font partie de mes références. C'est d'ailleurs, à l'heure actuelle, quasiment les seuls jeux auxquels je joue avec Civilisation.

Chrono Trigger faut que tu t'y essaies, il est vraiment top, avec plusieurs fins possibles :)
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Luluwa »

Merciii !
Mr.Nya a écrit :Baudelaire, c'est la perfection humaine, même Freddy Mercury n'est pas au niveau :P
Je n'oserais faire quelconque comparatif. x)
Mr.Nya a écrit :Mes confuses pour la nuance, il me semblait avoir écrit la chose comme tu l'entendais mais en fait non. Mésinterprétation de ma part sûrement.
No problem ! Tant qu'on est au clair tout va bien ! ^^

Je ne sais pas quelle est ta position vis-à-vis des émulateurs et des roms, mais tu peux jouer à Pokemon sur ordinateur de cette façon sinon. Pokemon est surtout prenant pour toute la dimension stratégique qu'il peut y avoir, si tant est qu'on s'y intéresse suffisamment. Autrement, pour la dimension histoire, je conseille Or/Argent/Cristal comme dit, et Noir/Blanc.
Saany a écrit :Ici on adore les joueurs des pokémon hihi je suis moi-même une gameuse, mes goûts allant de pokémon (évidemment), aux Sims, et s'élargissant à GTA. je suis un peu une touche à tout, en fait ! Guilde Wars, DBZ Xenoverse, Unravel, Fire Emblem, Animal Crossing.... bref mon éventail est large ! Donc, je t'apprécie déjà haha
Pareil !! Mon éventail de jeux et genre auxquels j'ai touché est large, même si actuellement, à part Pokemon et 2-3 autres je joue moins (faute de temps et d'envie - le second est problématique parfois, le 1er je fais avec). Pour les DBZ, je sais pas si tu connais les Budokai et Tenkaichi sur PS2, mais ils surclassent tellement les jeux ultérieurs. J'ai pas joué à Xenoverse (je me suis arrêtée à Burst Limit, j'ai plus voulu essayer les suivant suite à, cette expérience décevante quand on sort des excellents Budokai/Tenkaïchi xD), mais de ce que j'ai pu lire, ça n'atteint pas ceux dont je viens de te parler. ^^ (Han Animal Crossing. J'ai passé un temps fou sur l'opus DS. En revanche j'ai plus tant accroché quand je me suis mise à New Leaf sur 3DS. Ca restait sympatique mais j'avais plus l'idée d'y passer tous les jours.)
Saany a écrit :Combien de fois j'ai entendu des phrases de style "faut juste te débloquer !" mais non je n'ai rien à débloquer du tout !
"En revanche toi tu es bouché, vu que quand je te dis quelque chose tu n'entends pas." :lol:
Globalement tout pareil pour moi aussi ! Ravie de faire ta connaissance.
Ramón

Re: Une présentation de plus

Message par Ramón »

DBZ, les deux j'y ai beaucoup joué avec un pote : des nuits entières à le finir de fond en comble et à se faire des bastons à n'en plus finir ^^
(comme Tetris Attack, souvenirs de soirées à s'envoyer des briques et des combos XD)
Aucun problème avec les émulateurs, c'est juste qu'actuellement je joue moins et je suis allé sur Gog.com (good old games) et que je me fais des sessions de jeux lointains (à part le récent Underrail qui est un excellent RPG indé avec un style rétro tout à fait agréable). Faut que j'y pense en fait.

Ah oui, j'ose toutes les comparaisons quand il s'agit de parler de Baudelaire ou de Mercury ^^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6181
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1844 fois

Re: Une présentation de plus

Message par clotaire »

Luluwa a écrit :Merci Clotaire !
Je ne suis pas sûre de comprendre la présence de l'adjectif "bon" dans ta phrase. Je ne pense pas qu'il y ait de bon ou mauvais chemin, ça dépend ce que tu sous-entends par "chemin" en fait. Il y a des choses qu'on peut choisir, ses fréquentations par exemple (si on est mal à l'aise en présence de certains individus on est libre de partir, si des individus nous influencent en mal on est libre de les quitter), qui vont guider notre route en bien ou en mal, sur lesquels on peut agir durablement, d'autres non, comme son orientation ("on est comme on est", ça ne se choisi pas), à laquelle on s'adapte, sans notion de moralité derrière. Je considère cette dernière (l'orientation, pas la moralité) plus comme une girouette susceptible de changer de direction un jour qu'autre chose, quelque soit la direction qu'elle pointe il faut faire avec et l'accepter (ce qui dans mon cas n'est pas un problème) mais en aucun cas comme quelque chose de bon ou mauvais. Jusqu'à présent je n'ai jamais été attirée par le sexe, ni ressenti le besoin/envie de faire l'acte, ni eu de pulsion sexuelle, aucun désir, zéro libido, le néant absolu. Je doute très fortement que cela change un jour, mais il paraît qu'il faut jamais dire jamais. Je me permets quand même d'en douter dans mon cas (tout comme je doute de la citation dont je viens d'user, mais je n'ai pas trouver mieux ^^).
Une des choses qui m'ennuie, dans le fait d'être asexuelle, c'est ce sentiment d'isolement et de solitude que j'ai selon les moments, dans cette société où à presque chaque coin de rue le sexe est suggéré par les médias et les publicités (bonjour les pubs de parfums où c'est le mec ou la nana aguicheur/cheuse qu'on vend plutôt que la bouteille, un des meilleurs exemples qui soit) ou est sujet de discussion entre 90% des jeunes de mon âge dans les transports en commun et autres lieux. Je me sens toujours à part... C'est agaçant par moment, tant selon les jours c'est récurrent.
Bref ! Beaucoup de blabla mais ton message m'a laissé interrogative, je me suis permise de développer un peu ma pensée. ^^' N'empêche ça fait du bien de parler ainsi à un inconnu !
Waouh, je ne pensais pas provoquer un paragraphe entier avec trois lettres :wink:
J'ai écrit très vite, je pensais plus "trouver son chemin" : le bon pour moi, c'est celui sur lequel tu est la plus sereine possible, que tu es capable d'assumer, mais cela n'a rien d'universel. Pas de manichéisme bien / mal derrière tout ça.
Pour ma part, mes pratiques et attirances sexuelles n'ont pas bougé depuis 20 ans, mais bien d'autres choses on changé et notamment la compréhension / acceptation que j'en ai.
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une présentation de plus

Message par Luluwa »

clotaire a écrit :Waouh, je ne pensais pas provoquer un paragraphe entier avec trois lettres :wink:
Parfois un rien peut me faire réagir. :lol:
Je comprends mieux ce que tu voulais dire ! Merci.
Mr.Nya a écrit :Aucun problème avec les émulateurs, c'est juste qu'actuellement je joue moins et je suis allé sur Gog.com (good old games) et que je me fais des sessions de jeux lointains (à part le récent Underrail qui est un excellent RPG indé avec un style rétro tout à fait agréable). Faut que j'y pense en fait.
Je ne connaissais pas gog.com avant lecture de ton message, ça m'a l'air d'être une plate-forme du même style que Steam ? Je parcours le catalogue, et en voyant les Rayman je me suis sentie nostalgique. Good ol' times.
(Ose toute comparaison que tu voudras en citant ces 2 personnalités, ça me dérangera pas ! ~)
Répondre