Moi, Collection de paradoxes

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Moi, Collection de paradoxes

Message par Charlie-likes-cake »

Bonjour. Comment me présenter ...?
J'ai 17 ans, je suis en terminale L à partir de demain.
J'ai vraiment découvert l'asexualité vers le début des vacances. Je savais que ça existait, grâce à mes nombreuses pérégrinations sur internet, mais je n'y avait jamais pensé appliqué à moi-même.
En fait, tout a commencé avec une image de Charlie Weasley où il était expliqué qu'il était asexuel et aromantique, et qui parlait de l'asexualité dans les romans.
Là, ça a fait tilt dans ma tête : j'adore lire, mais j'ai toujours sauté les passages où il était question de désir charnel car ils m'ennuyaient ou me gênait même pour certains. C'est pareils pour les films : quand ça apporte quelque chose à l'intrigue ça passe, mais sinon.... :ouhla:
Avant j'attribuais ma réaction au fait que j'étais jeune et que je n'avais jamais eu de relation sexuelle, ni même amoureuse, que je pouvais pas comprendre pourquoi les personnages réagissaient comme ça.
Et puis, c'est vrai, j'ai toujours été un peu en dehors du monde. :mrgreen:
Je suis introvertie, j'ai parfois de l'anxiété sociale, je ne parle pas beaucoup, je n'aime pas les activités de groupe. J'ai toujours eu des groupes d'amis parfois grands mais toujours assez à part.
Niveau (a)sexuel, je me cherche encore un peu : pas de désir, ça c'est sur, mais le couple ? la libido ? :oops:

Je suis venue là parce que... je sais pas, j'ai besoin d'entendre l'expérience des autres et de pouvoir parler à d'autres gens qui savent que ce n'est pas si évident de comprendre les sexuels !

Ah, j'oubliais : vive le gâteau ! :cake:
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par alexual »

Salut !

J'ai aussi 17 ans, j'aimerais beaucoup parler avec toi en privé, je pense qu'on peut se comprendre mutuellement... Je suis un peu dans la même situation que toi.
J'attends ton message. :)
« Y'a toujours un ic. »

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Baelfire »

Charlie Weasley serait asexuel ? mmm

Bienvenue!
Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Nannerl »

Baelfire a écrit :Charlie Weasley serait asexuel ? mmm
Yep, J.K Rowling a déclarée dans une vidéo le futur de ses personnages ainsi que des infos sur certain autres (notamment l'homosexualité de Dumbledore) et pour Charlie elle a expliquée qu'il n'était ni intéressé par les femmes, ni par les hommes et qu'il préférais la compagnie de ses amis les dragons :)

Sinon filière L ? Très bon choix :B

Bienvenue !
Dernière modification par Nannerl le 01 sept. 2016, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par clotaire »

Bienvenue Charlie :-)
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Charlie-likes-cake »

Eh oui je dois donc ma venue sur ce site à J.K.Rowling ? Trop cool !
Merci pour l'acceuil en tout cas, je me sens déjà moins seule !
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Ramón

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Ramón »

Mais... Mais... Mais... Cet avatar est merveilleux *_*

Sinon, le maître de l'asexualité dans les romans (et de la misogynie aussi), c'est ce bon vieux Sherlock Holmes. C'est limite pour Watson d'être accepté par moments. Plus attiré par la logique, y'a pas ^^

Eh bien, bonne rentrée à toi, et bienvenue ici :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Charlie-likes-cake :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par didou »

Charlie-likes-cake a écrit :[...]Avant j'attribuais ma réaction au fait que j'étais jeune et que je n'avais jamais eu de relation sexuelle, ni même amoureuse, que je pouvais pas comprendre pourquoi les personnages réagissaient comme ça.
il n'y a pas forcément besoin d'avoir "testé" pour se ressentir comme asexuel. On n'est pas dans le registre "jJaime pô les choux de Bruxelles -- Tu ne sais pas tu n'y a jamais goûté".

Charlie-likes-cake a écrit :Niveau (a)sexuel, je me cherche encore un peu : pas de désir, ça c'est sur, mais le couple ? la libido ?
Bon, tu as 17 ans, tu as le temps encore de te construire. A mon époque ,("Oui, Papy, on sait bien, le diplodocus hantait encore les alentours de Lutèce..." :mrgreen: ), je ne suis pas certain que tout le monde se posait la question de rapports sexuels à cet âge-là. Enfin, peut-être suis-je naïf... Moi, la question s'est posée passé les 23 ans, mais bon, je crains être déjà Ace à cette époque sans le savoir :?

Ensuite, "le couple", bin c'est quelque chose de possible. il y a des couples asexuels. il y a également des couples S/A. C'est souvent un peu plus compliqué, mais pas impossible. Tant que chacun met un peu d'eau dans son vin (pouh ! hérésie :wink:), qu'un terrain d'entente est trouvé, ça peut marcher (j'ai vécu 21 ans en couple, 3 fois plus que mes parents avec leurs différent(e)s moitiés, donc...)
Charlie-likes-cake a écrit :Je suis venue là parce que... je sais pas, j'ai besoin d'entendre l'expérience des autres et de pouvoir parler à d'autres gens qui savent que ce n'est pas si évident de comprendre les sexuels !
Eh bien, re-bienvenue et n'hésite pas à poser des questions et apporter tes réponses :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Charlie-likes-cake »

Merci ! ^^ Je sais bien que j'ai le temps, et je sais bien que je suis ace dans le fond ( et devant aussi d'ailleurs !) mais c'est vrai qu'on est sexualisés de plus en plus jeunes et puis j'ai du mal a faire la part entre mes vrais désir et l'adolescence qui fait macérer mes hormones :lol:
En plus, une de mes grandes peurs est d'être seule car j'ai toujours été un peu atypique et eu du mal a me lier avec les gens, alors la question des relations de couple est assez importantes dans ma tête.
Mais bon, comme tu l'as dis Didou, j'ai le temps, et encore plus important, j'ai un peu d'espoir caché entre mes oreilles ! :mrgreen:
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Liserian »

Bienvenue à toi (un peu en retard mais bon x) ) :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Charlie-likes-cake »

Liserian a écrit :Bienvenue à toi (un peu en retard mais bon x) ) :) :cake:
Il n'est jamais trop tard !!! :mrgreen:

PS : Mais quel est donc ton secret capillaire ??? :shock:
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Moi, Collection de paradoxes

Message par Liserian »

Charlie-likes-cake a écrit : PS : Mais quel est donc ton secret capillaire ??? :shock:
Mon secret capillaire ? Tu veux dire pour qu'ils soient longs ? x)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Répondre