Bonsoir / Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
auroranobilis
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 août 2016, 05:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir / Bonjour à tous

Message par auroranobilis »

Bonsoir à tous,

J'ai 23 ans.

J'ai découvert assez récemment mon asexualité, autant vous dire que j'ai beaucoup souffert entre temps... Quand j'étais enfant, j'avais ce désir de rester vierge toute ma vie. Alors que mes camarades s'extasiaient sur d'autres personnes, je n'y voyais pas grand intérêt. J'ai fini par croire que le problème venait de moi et j'ai commencé à "singer" leur comportement.
Je suis sortie avec un homme, nous avons eu des relations sexuelles pendant des années que je subissais comme des viols à répétition. Lui, ne s'en rendait pas compte car il faudrait bien dire que je cachais mon jeu.
Quoiqu'il en soit, ce passé douloureux m'aura valu une dépression assez grave. Depuis que j'ai trouvé la foi, j'ai fait un travail d'introspection sur moi-même, et je me suis rendue compte qu'effectivement, j'étais tout simplement asexuelle, que ce n'était pas une anomalie et que je n'étais pas seule dans ce monde à être ainsi.
Cependant, je suis hétéroromantique.

Ravie donc de vous retrouver sur ce forum, en espérant avoir des échanges fructueux.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par Polymnie »

bonjour et bienvenue.
On essaie toujours d'être ds la norme, j'ai fait les "mêmes erreurs" :-)
Quand on se rencontre qu'on est pas seule et qu'on est pas obligé de ressembler aux autres pour vivre sa vie normalement c'est un vrai soulagement.
Courage à toi ds ta reconstruction
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par Nannerl »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par L. Kennedy »

Bienvenue
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue auroranobilis :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
auroranobilis
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 août 2016, 05:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par auroranobilis »

Merci à tous et à toutes pour votre accueil ! :D
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par Liserian »

Bienvenue :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par didou »

B'soir, b'soir :)
auroranobilis a écrit :[...]J'ai fini par croire que le problème venait de moi et j'ai commencé à "singer" leur comportement.
Il ne faut pas t'en vouloir d'avoir "tenté" de te fondre dans la moule de ce qui est prêché comme la "normalité". C'est une réaction tout à fait compréhensible et répandue.
auroranobilis a écrit :Je suis sortie avec un homme, nous avons eu des relations sexuelles pendant des années que je subissais comme des viols à répétition. Lui, ne s'en rendait pas compte car il faudrait bien dire que je cachais mon jeu.
Bon, d'une certaine façon, s'il ne s'en apercevait pas, tu ne peux pas lui en vouloir. Et à toi non plus: tu as essayé de lui donner de l'amour. Maintenant que tu as vécu cette expérience, certes malheureuse, tu sais un peu plus à quoi t'en tenir pour l'avenir.
auroranobilis a écrit :Jje me suis rendue compte qu'effectivement, j'étais tout simplement asexuelle, [...]
Cependant, je suis hétéroromantique.
Pourquoi "cependant" ? Cependant est un adverbe qui exprime l'opposition. Tu peux fort bien être asexuelle et hétéroromantique et trouver un chéri ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
auroranobilis
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 août 2016, 05:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par auroranobilis »

didou a écrit : Pourquoi "cependant" ? Cependant est un adverbe qui exprime l'opposition. Tu peux fort bien être asexuelle et hétéroromantique et trouver un chéri ;)
Oui, il est vrai que ce n'est pas une opposition. J'ai encore le réflexe de me trouver "anormale" au regard de la société, le conditionnement que l'on vit est hélas trop important.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par L. Kennedy »

La normalité est une illusion que tout le monde projette en croyant être le seul. En réalité, tout le monde cache des secrets qu'ils pensent anormals. Ainsi est faite la nature humaine et son esprit de conformisme.
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par clotaire »

Bienvenue !
Ramón

Re: Bonsoir / Bonjour à tous

Message par Ramón »

La peur du vide. "Si je ne suis pas comme les autres, peut-être que je ne suis rien, je n'existe pas"
C'est en travaillant avec des enfants que j'ai identifié cette possibilité d'explications.
Et après tout, que ce soit avec la religion ou la science nous essayons tant bien que mal de combler les espaces. De là sortent les grands mots comme "civilisation" ou "culture" qui sont finalement des concept paradoxalement creux.

Maintenant que tu as mis le doigt dessus, tu as une arme pour ne plus subir ce que tu as vécu, n'hésite pas à l'utiliser si jamais tu venais à retenter une aventure avec une personne sexuelle.

Je te souhaite aussi que ta venue te sois fructueuse.

Bienvenue :)
Répondre