Bonjour :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Samuel4810
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 août 2016, 22:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour :)

Message par Samuel4810 »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Samuel, j'ai bientôt 20 ans. J'ai découvert AVEN suite à des recherches sur Internet concernant l'asexualité, l'aromantisme, etc. Je me suis inscrit sur le forum parce que je me pose certaines questions et que j'ai besoin d'écrire afin de mettre de l'ordre dans mes idées.

Comme j'ai pu le lire sur le forum à de nombreuses reprises, je suis actuellement dans cette phase où je me dis "Non, je ne suis pas asexuel" mais pourtant je suis tout de même en train d'écrire ici... Je vois bien qu'il y a un décalage avec mes amis, qui ont déjà tous eu au moins une petite amie. Et plus le temps passe, plus ça me pèse de n'avoir jamais eu d'expérience amoureuse/sexuelle, puisque d'après ce qu'on m'en dit, "c'est la plus belle chose au monde". Donc je me trouve dans une situation un petit peu paradoxale : d'un côté, j'ai envie de vivre cela, mais d'un autre côté, je sens bien que ça ne vient pas du cœur. Pourtant, j'ai déjà eu plusieurs occasions de sortir avec des filles, mais à chaque fois j'ai refusé car je ne le sentais pas. En fait, je suis un peu incapable de répondre à la question "Qu'est-ce que le couple apporte de plus que l'amitié ?", ce qui fait que je ne vois pas vraiment d'intérêt à être en couple. Un(e) ami(e), on le (la) vois quand on le désire, on passe du temps avec, on fait des choses ensemble, etc. Donc honnêtement, je me questionne vraiment sur l'utilité du couple. Alors c'est sûr, il y a la dimension sexuelle qui vient s'ajouter, mais "c'est tout ?". Enfin voilà, je n'ai peut-être pas encore trouvé "la bonne personne", c'est ce que je me dis.

Je me souviens d'une phrase de JCVD du style "Quand je vois un bel homme, je sais le reconnaître, mais ce n'est pas pour autant que je suis homosexuel". J'apprécie ce point de vue, parce que je suis un peu dans le même cas. J'aime les beaux corps (hommes et femmes), mais sans arrière pensée sexuelle, juste pour le plaisir des yeux. Je pratique d'ailleurs la musculation parce que je prends plaisir à dessiner mon corps, mais c'est avant tout parce que je trouve ça "beau" et non pour plaire aux filles par exemple.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Samuel.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour :)

Message par Hestia »

Bienvenue,

Pour l’intérêt d’être en couple, je pense qu’il faut partir du principe que chacun est différent ; il y a des gens qui éprouvent le désir et le besoin d’être en couple, alors que d’autres non. Certains ont la capacité d’éprouver des sentiments romantiques, alors que d’autres non. Il y a même des gens qui ressentent de l’amour platonique et veulent vivre une relation queerplatonique, alors que d’autres non. Donc, tu devrais peut être te demander si toi, tu as besoin de vivre une relation amoureuse ou simplement avoir des ou un( e ) ami( e )s.

A titre exemple, je sais que je suis asexuelle, puisque je n’éprouve aucune attirance sexuelle envers autrui, et je me considère aromantique car je n’ai jamais ressentie le besoin ou un réel désir d’être en couple. Par contre, j’ai toujours aimée profondément les personnes avec qui je me suis liée d’amitié, ce qui me fait d’ailleurs penser que j’aurais probablement beaucoup de difficulté à comprendre la différence entre l’amour romantique et l’amour platonique ; que je semble éprouver pour un ami avec qui je corresponds par e-mail.

Mais quoi qu’il en soit je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête avec cela, car j’estime que si une relation est disposée à devenir une relation amoureuse, cela se fera naturellement. Pareille pour l’amitié et la relation querreplatonique.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour :)

Message par Liserian »

Bienvenue à toi :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour :)

Message par Nannerl »

Bienvenue !
Samuel4810
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 août 2016, 22:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour :)

Message par Samuel4810 »

Merci à vous :)

Hestia : j'aimerais bien justement me poser moins de questions à propos de tout cela, mais ça se bouscule souvent dans ma tête on va dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Bonjour :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour :)

Message par Hestia »

Je te comprends; moi aussi j'ai tendance à me poser des questions, car je trouve important de comprendre ce que je ressens, mais j'essaye tout de même de prendre du recule lorsque cela se produit; je ne sais pas si cela t'aidera, mais moi en tout cas, ça m'aide à y voir plus clair dans ce que je ressens et ce que je veux réellement.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour :)

Message par didou »

Coucou coucou,
Samuel4810 a écrit : Comme j'ai pu le lire sur le forum à de nombreuses reprises, je suis actuellement dans cette phase où je me dis "Non, je ne suis pas asexuel" mais pourtant je suis tout de même en train d'écrire ici...
Cela dit, ce n'est pas incompatible. On peut très bien venir discuter ici sans savoi roù se placer, et même en se plaçant S :)
Samuel4810 a écrit :Je vois bien qu'il y a un décalage avec mes amis, qui ont déjà tous eu au moins une petite amie.
Oui, bon, en même temps, il n'y a pas que le sexe dans le vie ... il y a aussi l'alcool :lol: Bon, ok, je sors...
Je recommence: "Oui, bon, en même temps, il n'y a pas que le sexe dans le vie, tout vient à temps à qui sait attendre"... "ou pas" ;) Je ne te cacherais pas que j'ai connu ma future-ex-femme (enfin, futur dans le passé :wink:) à 21 ans passés. Et avant, rien du tout. Et d'ailleurs, après, je ne me sentais pas trop de faire "pilou-pilou". Donc, tu n'es pas un cas désespéré de la science, et peut-être même, tu surviras ;)
Samuel4810 a écrit :Et plus le temps passe, plus ça me pèse de n'avoir jamais eu d'expérience amoureuse/sexuelle, puisque d'après ce qu'on m'en dit, "c'est la plus belle chose au monde".
Oui. Il paraît qu'on le dit. Si le cœur te dit d'essayer, il ne faut pas te réprimer. Peut-être l'expérience te plaira-t-elle. Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum Ace que l'on doit décourager les gens. Donc, si tu souhaites essayer, il ne faut pas t'en priver ... mais avec une personne envers qui tu as de l'envie. Ensuite, tu analyseras les données issues de ton expérience.
Samuel4810 a écrit :Donc je me trouve dans une situation un petit peu paradoxale : d'un côté, j'ai envie de vivre cela, mais d'un autre côté, je sens bien que ça ne vient pas du cœur.
Bon, soyons clairs, cette expérience, tu sembles souhaitesrla tenter. Pourquoi pas. D'ailleurs, on râle après les gamins qui disent ne pas aimer les choux de Bruxelles sans y avoir goûté :D Tu peux avoir des appréhensions. Mais si tu désires essayer, il ne faut absolument pas t'en priver. Tu verras ensuite ce qu'il en ressort.
Samuel4810 a écrit :En fait, je suis un peu incapable de répondre à la question "Qu'est-ce que le couple apporte de plus que l'amitié ?", ce qui fait que je ne vois pas vraiment d'intérêt à être en couple.
Oui, bon, à 20 ans, on est encore jeune. Répondre à cette question n'est pas facile. Et je pense que "malheureusement", on arrive à répondre à cette question bien des années après. Comme quoi la Nature n'est pas si bien faite :lol:
Samuel4810 a écrit :Un(e) ami(e), on le (la) vois quand on le désire, on passe du temps avec, on fait des choses ensemble, etc. Donc honnêtement, je me questionne vraiment sur l'utilité du couple. Alors c'est sûr, il y a la dimension sexuelle qui vient s'ajouter, mais "c'est tout ?".
Bin voui, la dimension sexuelle. Mais ça ce n’est qu'une physique. Dans un couple, il y a aussi une volonté de perdurer. Voire de faire 1, 2, 3, 4, 53 enfants :D De partager tout (enfin, pas forcément tout), les trucs sympas mais aussi les emmerdes.
Samuel4810 a écrit :Je me souviens d'une phrase de JCVD du style "Quand je vois un bel homme, je sais le reconnaître, mais ce n'est pas pour autant que je suis homosexuel". J'apprécie ce point de vue, parce que je suis un peu dans le même cas.
Je ne sais pas qui est JCVD, mais je comprends. Étant hétéro-devenu-aro, je sais reconnaître un mec qui est beau,/mignon tout comme une fille qui est belle/mignonne (selon mon jugement).
Ce n'est pas parce que l'on ne placerait pas un buste d’Apollon dans son salon qu'on le trouverait nul :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Bonjour :)

Message par clotaire »

Bonjour Samuel :)

Comme je me reconnais dans ton 2e paragraphe... "j'ai envie mais je sens bien que ça ne vient pas du cœur"... Belle formule qui correspond à ce que je me dis régulièrement, et depuis 13 ans de plus que toi !
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par L. Kennedy »

Bienvenue a toi :)
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour :)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Samuel :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre