Les démons cachés

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe44000
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 août 2016, 14:16
Localisation : Nantes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Les démons cachés

Message par Philippe44000 »

Bonjour,

J'ai lu plusieurs des messages postés sur Aven pour ne pas débarquer comme un malotru.
Et à vous lire, j'ai l'impression que je vais passer pour un méchant, mais je me livre et répondrons ceux qui voudront.

Je suis en couple depuis 6 ans et j'ai une petite fille adorable.
J'ai l'impression de bien réussir ma vie et d'apporter de la sympathie et de la bonne humeur autour de moi.
En apparence tout va bien.

Mais une frustration me ronge et c'est en cherchant à comprendre que je vous ai trouvé.
Il y a un très grand décalage entre ma femme et moi au niveau de nos désirs sexuels.
J'y pense tout le temps... et elle pas du tout.

Nous avons beaucoup dialogué sur le sujet.
Elle sait que je souffre de cette absence de passion charnelle.
Mais elle semble résignée.
Ce n'est pas son truc et elle semble préférer que je la laisse tranquille et que je me débrouille tout seul plutôt que de trouver une solution ensemble.
Le sexe a failli être un motif de rupture, mais je m'y suis refusé car j'aime notre vie et je veux que notre enfant grandisse aux côtés de ses 2 parents.
Pour le moment j'ai mis ma libido de côté, mais j'ai pris la décision de trouver une femme dans la même situation que moi afin d'assouvir ses pulsions, ce manque qui me ronge et met mon couple en danger.

Je connais les risques (tomber amoureux ou se faire prendre).
Il faut être très prudent.
Mais j'ai choisi de suivre ce chemin.

J'ignore si je trouverai ici une femme prête à dialoguer avec moi de ce projet (même sans chercher à le concrétiser),
ou si je serai jugé comme un homme malhonnête, mais je tente ma chance car je veux aller de l'avant et vivre ma vie de famille pleinement sans toujours avoir cette perversité en moi qui cherche désespérément une solution.

Au plaisir,

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Les démons cachés

Message par Sleepless Knight »

A mon avis, tu trouveras plus facilement des gens qui t'aiderons à aborder la question du couple ouvert (je me rappelle plus de l'expression exacte) avec ta femme que des gens t'aidant à la duper. Parfois avec des conditions très claires (certains couple accepte que si on connaît la 3eme personne, d'autre inverse). Ça marche, et la discussion pourrai également crever l'abcès si tu en souffre vraiment (Et le désinfecter avec une longue conversation qui pique).

Loin de moi l'idée de faire la gardienne de la morale (enfin, l'idée est proche mais je tente de l'ignorer), mais je tiens à t'avertir de mon credo: tous les mensonges ont une date d'expiration. Tous. Et plus ils sont complique, plus il gâte vite.
Mais bon, je te conseille de faire une liste des chose à gagner (disparition des tensions sexuelles, voir de couple, le sex évidement etc) et des choses que tu perds (L'amour et la confiance de ta femme, le respect de tes pairs, le risque de passer pour le méchant a jamais aux yeux de la fille etc).

Je te souhaite bonne chance quand même, j'espère que tu trouveras la solution qui fera le moins mal à vous trois.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Les démons cachés

Message par Alban »

Je rajouterais une chose : Même si ta chérie, selon ce que j'ai compris, est réticente face aux relations sexuelles que vous pouvez avoir. Elle t'a quand même offert une petite fille et à côté, pour la remercier, tu envisage d'aller voir ailleurs pour apaiser tes pulsions disons ... bestiales (désolé si je suis cru ..)

Je ne trouve pas ça normal.... (point de vue personnel )

Un couple, c'est fait de compromis.
Dernière modification par Alban le 13 août 2016, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les démons cachés

Message par didou »

Philippe44000 a écrit : Ce n'est pas son truc et elle semble préférer que je la laisse tranquille et que je me débrouille tout seul plutôt que de trouver une solution ensemble.
Que signifie "elle semble préférer que je la laisse tranquille et que je me débrouille tout seul" ? Si l'on lit ça brut de décoffrage, on peut penser qu'elle préfère que tu "fasses la lessive à la main" ;) ou que "tu ailles voir ailleurs pour les aspects charnels".
Philippe44000 a écrit :Le sexe a failli être un motif de rupture, mais je m'y suis refusé car j'aime notre vie et je veux que notre enfant grandisse aux côtés de ses 2 parents.
Donc vous en avez parlé a priori. Avez-vous réussi à vous comprendre sur la question ? A trouver un terrain d'entente ?
Philippe44000 a écrit :Pour le moment j'ai mis ma libido de côté, mais j'ai pris la décision de trouver une femme dans la même situation que moi afin d'assouvir ses pulsions, ce manque qui me ronge et met mon couple en danger.
Bon, perso, étant du côté A et de surcroît divorcé, je n'émettrai pas de jugement car j'en serais bien incapable. Est-ce une décision dont tu as parlé avec ta moitié ? Il me semble que c'est important. Si tel n'était pas le cas et qu'elle venait à le savoir, il y a des chances que ce soit compliqué. Même si le sexe ne l'intéresse pas, ça pourrait être pris pour une trahison. Donc, il me semble, (mais je peux me tromper), que c'est une possible solution, mais à être acceptée à deux.

Philippe44000 a écrit :J'ignore si je trouverai ici une femme prête à dialoguer avec moi de ce projet (même sans chercher à le concrétiser),
Disons que la majorité des gens ici, sont plutôt du genre A ;) Donc ça réduit les chances :D Par contre, d'en discuter, ça non, il n'y aura pas de problème.
Philippe44000 a écrit :ou si je serai jugé comme un homme malhonnête,
Non, non, il n'y a pas de raison. Dans des situations compliquées, beaucoup de solutions envisagées peuvent être comprises, même si pas partagées. Si tout était simple, il n'y aurait qu'une seule solution optimale. Mais la vraie vie ce n'est pas ça.
Philippe44000 a écrit :mais je tente ma chance car je veux aller de l'avant et vivre ma vie de famille pleinement sans toujours avoir cette perversité en moi qui cherche désespérément une solution.
N'oublie pas de continuer le dialogue avec ta moitié. D'un accord mutuel sur une solution peut venir le salut :)
Et puis, comme disait @Alban, elle a fait un gros effort: vous avez une crevette tous les deux :) En dehors de toute question de rapport, j'imagine que c'est un gros travail pour une fille (moi je suis un gars, donc la grossesse et l'accouchement, je n'ai vu ça que de loin). Et puis, ça signifiait aussi qu'elle te voulait pour l’élever, l'éduquer et l'empêcher de chasser les Pokémons en traversant l'autoroute 2x4 voies sans regarder :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Bunny

Re: Les démons cachés

Message par Bunny »

Et tu en a parler à ta conjointe?
Car sinon sa serai la trompé!
Et si elle accepte pas sur qu'avec le temp elle continue a l'accepter psychologiquement en faisant cela tu risque de détruire ton couple.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Les démons cachés

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Les démons cachés

Message par Ramón »

Cela a été dit, mais la répétition fixe la notion : il est préférable que tu lui parles de ce projet, aussi difficile soit la démarche. Parce que si c'est uniquement le sexe le point de tension qui risque de créer une rupture définitive, autant crever l'abcès. Vous serez tous les deux fixés et vous pourrez envisager les choses en connaissance de cause.
Pour votre enfant, mieux vaut être séparés et épanouis qu'en couple et en tension permanente. Bon, et puis, ce n'est pas à votre fille de décider ce qui est le mieux pour vous deux (et réciproquement d'ailleurs).

Sinon, je doute que ce soit sur ce forum que tu trouveras des personnes prêtes à satisfaire tes "pulsions", les personnes 100% sexuelles ont d'autres sites dédiés à cela ;)

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Les démons cachés

Message par Baelfire »

Philippe44000 a écrit :J'ignore si je trouverai ici une femme prête à dialoguer avec moi de ce projet (même sans chercher à le concrétiser),
ou si je serai jugé comme un homme malhonnête, mais je tente ma chance car je veux aller de l'avant et vivre ma vie de famille pleinement sans toujours avoir cette perversité en moi qui cherche désespérément une solution.
Pour rappel, tu es ici sur un forum Asexuel. Donc de gens pas ou peu portés sur le sexe. Tes chance de rencontrer la personne dont tu as besoin sont donc plus que réduites. Je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour ça. Je sais qu'il existe des sites spéciaux pour adultères. Peut-être que là...
OMG ça me fait drôle de donner ce genre de conseil!!! C'est tellement pas dans ma conception du couple :( . Mais bon...

Bref, mes petits camarades t'ont donné de bons conseils et je ne peux qu'aller dans leur sens. Avant de commettre l'irréparable, l'impardonnable, communique avec elle et vois ce qu'il en est. On a quelques personnes dans ta situation mais qui ne peuvent pas faire l'amour avec quelqu'un d'autre que la personne qu'elles aiment. Et toi ? Où est ce que tu en es ? Est ce que tu es sure que tu arriveras à passer à l'acte ? Ce n'est pas si simple...

Bienvenue en tous cas.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Les démons cachés

Message par Polymnie »

Pour moi qui suis ds le même cas que ta femme, je dirais que le pire ds mon couple serait le mensonge et la perte de confiance.
Nous avons déjà eu cette conversation avec mon chéri et il sait qu'il peut le faire mais je dois le savoir. Je ne sais pas comment je le vivrais mais je ne suis personne pour lui interdire quelque chose.Par contre le mensonge et la perte de confiance est invivable car à chaque instant on doute des paroles de l'autre.
Je ne saurais pas aussi catégoriques que les autres sur le fait de pouvoir discuter avec une fille S en couple avec un A ici car il arrive de temps en temps qu'on voit passer des messages de femmes S cherchant des solutions pour leur couple mais c'est quand même plutôt rare.
Bon courage ds ton couple et surtout parlez vous
Avatar de l’utilisateur
gilles76
Membre
Messages : 16
Inscription : 20 août 2016, 08:56
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Les démons cachés

Message par gilles76 »

Bonjour Philippe,

Faut-il sacrifier la famille que tu construit depuis six ans pour assouvir des besoins qui sont certes envahissants, mais dont la satisfaction n'apporte strictement rien?
C'est un lieu commun de dire que la passion dure quelques mois puis s'éteint. C'est en plus une période d'exaltation totalement narcissique et finalement bien vide.
C'est bien autre chose de construire une relation sur la durée, basée sur l'estime réciproque, la tendresse, l'envie de faire œuvre commune... bref tous ces vieux trucs ringards qui font qu'on a le sentiment de réussir sa vie et qui donneront à ton enfant un environnement structurant.
Gâcher tout ça pour une histoire d'hormones, c'est bête non?
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (P. Dac) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les démons cachés

Message par didou »

gilles76 a écrit : Faut-il sacrifier la famille que tu construit depuis six ans pour assouvir des besoins qui sont certes envahissants, mais dont la satisfaction n'apporte strictement rien?
Je vais me faire l'avocat du diable ;) "dont la satisfaction n'apporte strictement": oui, pour nous A (encore que les A peuvent aussi le faire pour faire plaisir à l'autre, ce qui est une forme de satisfaction), mais pour les S, j'imagine que ça apporte. Donc, n'oublions pas que nous ne voyons cela que d'une facette.

Ensuite, pour ce qui est de "sacrifier la famille que tu construit depuis six ans", comme le disais @Mr.Nya, il vaut mieux être séparé que de s'eng...ler tout le temps, y compris pour les enfants.

Donc la question est de savoir si ce problème pourrit vraiment le couple ou est juste "bof, c'est dommage". Et quoi qu'il en soit, il faut qu'ils en discutent pour trouver, eux, une solution.
gilles76 a écrit :[...] construire une relation sur la durée, basée sur l'estime réciproque, la tendresse, l'envie de faire œuvre commune... bref tous ces vieux trucs ringards qui font qu'on a le sentiment de réussir sa vie et qui donneront à ton enfant un environnement structurant.
Je pense aussi tout à fait comme toi, mais je suis A aussi. Par contre, je pense également que même chez les couples S, les ingrédients que tu as énoncés sont primordiaux pour que ça dure.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Philippe44000
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 août 2016, 14:16
Localisation : Nantes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Les démons cachés

Message par Philippe44000 »

Bonjour,

Pour commencer, je vous remercie tous, vous qui avez réagit à mon message.
Je suis impressionné par la qualité de la plus part de vos réponses et je pense que vous avez raison.
La confiance, l'honnêteté, la vie de famille ce sont mes valeurs et je ne veux pas les perdre.

Mais je suis bien habité par un démon vicieux et pervers qui ne sais disparaître qu'une fois satisfait...
Il me semble que ce démon n'est pas en vous et croyez moi ma vie est plus simple quand il n'est pas là.
Mais l'envie, le désir, la passion qu'il réclame sont d'une force si puissante que malgré toute ma force de gentleman et de père de famille, je ne parviens pas à ne pas lui donner une part de contrôle...

Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de complice avec qui j'ai franchi le pas.
La distance m'a aidé, car la mise en place de plans machiavéliques n'a pas eu raison de ma raison.

J'aimerais vous dire que le dialogue avec ma femme a abouti à une issue constructive...
Mais malgré l'évocation du danger, car des couples autour de moi se séparent à cause de ce décalage, rien ne change.

Et j'aimerais vous dire que je vais arrêter toutes ces conneries...
Mais l'animal qui est en moi est aussi mon identité.
Une identité cachée aujourd'hui, enfermée au fond de moi et de ce forum.
Mais que ce passera-t-il le jour où je croiserai une femme dans la même situation que moi...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les démons cachés

Message par Hestia »

Les autres ayant parfaitement répondu, je ne vais pas m'étendre sur les conseils donnés. Je ne serais pas dire ce qu'il faudrait que tu fasses si tu rencontres une femmes dans ta situation, puisque je suis asexuelle, et cela signifie que je ne ressens aucune pulsion sexuelle, et en plus l’infidélité ne correspond pas à ma conception de la vie de couple; même si je n'ai jamais été en couple. Cela dit si tu as l'intention de satisfaire tes pulsions sexuelles avec d'autres femmes, de mon point de vu, tu devrais trouver un terrain d'entente avec ta femme sur cette possibilité.

La relation libre n'est pas une pratique qui conviendrait à mon caractère et mes valeurs, mais bon il s'agit tout de même de la solution qui permet aux couples de pratiquer l’infidélité sans tromperie, ni trahison. Quoiqu'il en soit, je me demande tout de même pourquoi tu t'es inscrit sur ce forum en particulier? Parce que, désolée, mais j'ai beau avoir lu attentivement tes 2 messages, je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu te faire croire que tu trouveras dans un forum pour les Asexuels et les gens faisant partie du spectre Asexuel une femme qui est confrontée au même problème que toi. :roll:
Dernière modification par Hestia le 23 août 2016, 13:03, modifié 1 fois.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les démons cachés

Message par didou »

Philippe44000 a écrit : Pour commencer, je vous remercie tous, vous qui avez réagit à mon message.
il n'y a pas de quoi, c'est le but d'un forum d'échanger des points de vue.
Philippe44000 a écrit :La confiance, l'honnêteté, la vie de famille ce sont mes valeurs et je ne veux pas les perdre.
Aussi faudra-t-il que tu te les remémores lors des passages difficiles.
Philippe44000 a écrit :Mais je suis bien habité par un démon vicieux et pervers qui ne sais disparaître qu'une fois satisfait...
Ca, c'est le propre de toutes les pulsions. Démon ou pas. Il se trouve que ta pulsion est celle de beaucoup de gens (et non des pulsions délétères que la loi et l'humanité rejette): le besoin de relations sexuelles. Il se trouve également que ta moitié n'est pas dans ce "beaucoup de gens". Donc forcément, la vie est plus compliquée :?
Philippe44000 a écrit :Il me semble que ce démon n'est pas en vous et croyez moi ma vie est plus simple quand il n'est pas là.
Effectivement, il "n'est pas en nous". Cela dit, ce n'est pas un démon, c'est la façon dont la majorité (100% - 1% = 99 %) vivent leur vie. Mais il y a des exceptions. Et les exceptions posent souvent des problèmes pour les personnes concernées. Donc, ne culpabilise surtout pas, tu n'as aucune raison !
Philippe44000 a écrit :Mais l'envie, le désir, la passion qu'il réclame sont d'une force si puissante que malgré toute ma force de gentleman et de père de famille, je ne parviens pas à ne pas lui donner une part de contrôle...

Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de complice avec qui j'ai franchi le pas.
La distance m'a aidé, car la mise en place de plans machiavéliques n'a pas eu raison de ma raison.
Si une solution d'aller "voir ailleurs" doit émerger, je pense qu'elle ne peut se faire qu'avec le consentement de ta moitié. Maintenant, "ok" ou "non", c'est une autre question qu'il vous convient de trancher. Bon, moi je suis A, donc mal placé pour juger même si ça me semble difficile d'aller voir ailleurs. Mais derechef, je ne prétends pas du tout avoir un avis indiscutable.
Philippe44000 a écrit :J'aimerais vous dire que le dialogue avec ma femme a abouti à une issue constructive...
De toute façon, sans dialogue, la seule issue c'est la guerre :?
Philippe44000 a écrit :JEt j'aimerais vous dire que je vais arrêter toutes ces conneries...
Mais l'animal qui est en moi est aussi mon identité.
Une identité cachée aujourd'hui, enfermée au fond de moi et de ce forum.
Mais que ce passera-t-il le jour où je croiserai une femme dans la même situation que moi...
Bon, "que se passera-t-il", le conditionnel permet toutes sortes de supputations. Pour le moment, tu n'y es pas. Le plus important n'est pas de te demander ce que tu feras / ferais "si". Moi, c'est pareil, souvent je me demande ce qu'il se passerait si une météorite allait me tomber sur les pompes dans les 5 mn à venir :twisted: Est-ce que je profiterais du temps de répit pour aller boire un canon de St Emilion ou de St Estèphe :mrgreen:
Ce qui est important c'est de te projeter dans l'avenir: vie de couple sans trop de "pilou-pilou" ou séparation avec plus de "pilou-pilou". Seul toi saura choisir. Et il n'y a pas de jugement universel sur la solution que tu (vous) auras (aurez) choisie.

Moi je ne suis pas bien placé pour jauger de l'importance que le sexe peut avoir dans un couple (même si j'ai été en couple pendant 21 ans).
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre