Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Invite83
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 15 août 2016, 10:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Invite83 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site car j'ai des questions..
Je suis une personne qui à vraiment très peu de désir sexuel. Je ne dirais pas inexistant mais quand même... (1 fois tous les 3 mois ça m'irait!)
Je suis avec mon copain, qui lui aime vraiment le sexe. Je me force la plupart du temps et je sens que notre relation devient plus tendue.
Le terme "Asexuée" me convient-il ou est-ce seulement pour ceux qui n'ont JAMAIS de désir ?
Et pensez-vous qu'une relation comme ça peut-elle durer alors que nous avons des besoins différents ?
Je suis avec lui depuis 1 an et demi, je l'aime vraiment mais j'ai peur de notre futur...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par L. Kennedy »

Asexuel est un peu utilisé pour tout, en réalité, il y a plein de variantes que je suis sur, certains décriront mieux que moi. Mais oui, c'est possible que tu sois dans "la zone grise". Pour le reste a toi de voir si tu t'y identifie vraiment et a bien étudier qui tu es et ce dont tu as besoin. :)
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Hestia »

Bienvenue :D
Invite83 a écrit : Le terme "Asexuée" me convient-il ou est-ce seulement pour ceux qui n'ont JAMAIS de désir ?
Asexuelle pas Asexuée, asexué a une autre signification. Sinon, tu peux te définir comme une asexuelle, mais tu peux aussi te considérer comme grey-asexuelle qui définit justement le ressenti que tu décrit.
Invite83 a écrit :Et pensez-vous qu'une relation comme ça peut-elle durer alors que nous avons des besoins différents ?
Je suis avec lui depuis 1 an et demi, je l'aime vraiment mais j'ai peur de notre futur...
Là je dirais que c'est à toi et ton copain de déterminer cela, car le fait que cela puisse durer ou non d'un couple, varie en fonction de chacun et de la manière dont une relation fonctionne.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Liserian »

Bienvenue à toi :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Message par didou »

Invite83 a écrit :Bonjour à tous,
Yop yop,
Invite83 a écrit :Je me suis inscrite sur ce site car j'ai des questions..
C'est une très bonne idée car peut-être qu'incidemment des gens, à défaut de te donner des réponses, te donneront des pistes de réponse :) Ce sera toujours toi in fine qui te déterminera comme "truc", "machin" ou "bidule".
Invite83 a écrit :Je suis une personne qui à vraiment très peu de désir sexuel. Je ne dirais pas inexistant mais quand même... (1 fois tous les 3 mois ça m'irait!)
1 fois tous les 3 mois ça m'irait!: ça t'irait pour ta moitié ou ça te suffirait pour ton besoin personnel.
Dans le premier cas, effectivement, tu sembles avoir un penchant pour l'asexualité. Dans le second cas, c'est tout possible aussi, mais on rentre dans les nuances que je ne maîtrise pas encore ("gray", "demi," "hypo", etc... Un sachant s'il vous plaît ;))

Invite83 a écrit :JLe terme "Asexuée" me convient-il ou est-ce seulement pour ceux qui n'ont JAMAIS de désir ?
C'est plutôt "asexuel(le)". Asexué est en rapport avec la possibilité de reproduction sans nécessité qu'il existe des individus de genres différents :wink:
Invite83 a écrit :Et pensez-vous qu'une relation comme ça peut-elle durer alors que nous avons des besoins différents ?
Je suis avec lui depuis 1 an et demi, je l'aime vraiment mais j'ai peur de notre futur...
Personne ici pourra décemment te dire l’avenir de votre couple. C'est à vous de le construire. C'est à vous de parler de vos "besoins".
A mon humble avis, là seule chose à retenir de mon long et majoritairement inutile message (m'en fous, chuis en vacances, je ne paye pas les octets envoyés sur le wifi :mrgreen: ), c'est que vous discutiez tous les deux de vos aspirations, de comment vous voyez l'avenir. Mais à cœurs ouverts !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Invite83
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 15 août 2016, 10:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Invite83 »

Merci à tous pour vos réponses! :)
A vrai dire, pour répondre à didou, quand je disais 1 fois tous les 3/4 mois, c'est mon besoin personnel,
Je sais que mes rares envies est un gros problème pour mon copain.
J'ai vu le terme "Hyposexuelle" qui me caractériserai davantage.
Je le vis très mal, et je me vois déjà vieille fille à 24 ans... ;(
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par bluepenguin »

Bienvenue à toi invite83!

Choisi le mot qui te semble le plus juste pour te décrire, car comme l'ont dit certains autres, il n'y a que toi qui puisse choisir ce qui te définit le plus!

Je comprends que ça puisse faire peur mais être hypo ne veut pas dire que tu seras forcément vieille fille! Tu trouveras (peut-être pas facilement, je te l'accorde, mais c'est bel et bien possible!) quelqu'un comme toi ou qui sera à l'aise avec ton hyposexualité.

En ce qui concerne ton copain, je te conseillerais de lui en parler (si ce n'est pas déjà fait) et de voir ensemble ce que vous pouvez faire pour que vous soyez tous les deux à l'aise et heureux dans votre relation. En parler franchement et sincerement est je pense la meilleure solution pour savoir où vous allez tous les deux
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Ramón

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Ramón »

Asexuelle, hyposexuelle, demi-sexuelle,... ce qui te semble le plus à même de te décrire. Mais, en effet, pas asexuée, du moins dans la mesure où tu as un sexe. Si tu n'as pas de sexe, là, effectivement.

C'est évidemment toi qui voit, mais te forcer n'est pas une solution. Surtout que ton copain peut s'occuper de ses urgences seul, ce n'est pas bien compliqué.
En tout cas, si tu le vis mal, il faut mettre le holà. Lui expliquer. Et essayer de trouver des solutions s'il y en a.
Reste que s'il te met la pression et cherche à te faire culpabiliser, j'émets de sérieux doutes quant à son amour pour toi. Car c'est nettement plus problématique comme comportement que de ne pas avoir envie de sexe.
Une autre solution envisageable est de le laisser avoir des rapports sexuels avec d'autres personnes. C'est ce que certaines personnes semblent laisser faire.

Il y a une zone sur le forum avec des témoignages sur les relations entre personnes sexuelles et personnes asexuelles, jette-y un oeil, il y a peut-être des choses intéressantes à lire avant d'entamer le dialogue avec ton gars ;)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Invite83 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle sur ce forum... et des questions! :)

Message par Malya »

Bienvenue à toi,
Si tu fouilles bien dans le forum, tu auras des pistes, et tu trouveras par toi-même les réponses que tu cherches.
Répondre