Bonjour tout le monde!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour tout le monde!

Message par bluepenguin »

Après plusieurs mois de consultations du forum, j'ai (enfin) pris mon courage à deux mains pour poster ce petit message!

J'ai 18 ans et je rentre à la fac (enfin! Depuis le temps que j'attendais ça!).

J'ai "découvert" mon asexualité, ou plutôt mis un mot dessus, suite au coming-out d'un ami bi. À ce moment là j'ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité et le calme plat de ma vie de ce côté là. Et puis la plupart des personnes s'attendent à ce que je "trouve quelqu'un" ou bien à ce que je sois attirée par une personne, sexuellement et physiquement parlant, alors que moi je ne posais pas de questions quant à cette absence d'attirrance jusqu'aux remarques de personnes insinuant que je mens, que je "dois bien être attirer par quelqu'un puisque c'est pas possible autrement". Sauf que si. C'est possible. Nous en sommes la preuve vivante. Et puis, je me suis toujours sentir différente des autres quand il s'agissait d'attirance envers d'autres personnes, peu importe leur sexe ou leur genre. J'ai toujours pu admettre qu'une personne était "plaisante physiquement et esthétiquement selon les caracteristiques communs". Je me rend compte aujourd'hui à quel point cette approche est differente de celle de la plupart des S, même si pour moi à l'époque, c'était plutôt les autres personnes qui exageraient et essayaient de reproduire ces scènes clichés tirées de films ou de séries américaines que je pensais sorties tout droit de l'imagination de quelqu'un.
C'est en cherchant sur des sites et dans des listes d'identités sexuelles que j'ai fini par tomber sur le mot "asexualité". Je me suis dit à tient ça c'est intéressant, sans vraiment penser que ça pouvait être un mot pour me définir, parce que comment savoir que l'on a jamais ressenti quelque chose, ici, d'attraction sexuelle? Et puis je suis arrivée sur AVEN et j'ai lu des témoignages, des récits, des histoires et j'ai eu une sorte de déclic. Je me reconnaissais dans tout ça. Je n'étais plus la fille extraterrestre et anormale que tout le monde voyait. Il y avait d'autres personnes comme moi.
Ensuite, j'ai pris peur et je me suis dit que ça ne pouvais pas être moi, que je ne pouvais pas ne pas ressentir ce que "tout le monde" resssent. J'ai regardé des vidéos YouTube, j'ai lu d'autres témoignages en m'efforçant d'y trouver quelque chose, un indice, comme quoi en fait non, je ne suis pas A.
J'ai alterné les jours, les phases, les semaines, un coup j'étais prête à crier sur tous les toits ma fierté d'être asexuelle, un autre une énorme peur au ventre, une crainte pour mon futur qui m'avait l'air bien terne puisque "l'épanouissement sexuel est un épanouissement nécessaire au bonheur". À ces moments là, je me disais que je préférerais être n'importe quoi, homo, bi, pan, ou autre, plutôt qu'A.
Et puis j'ai fini par accepter cette réalité avec beaucoup plus de modération. Je ne suis pas encore prête à faire mon coming-out, et je sais pas si je le ferais un jour, je préfère laisser les choses venir avec le cours des discussions et de façon naturelle.

À part tout ça, je suis une grande amatrice de théâtre, autant pour jouer, mettre en scène, que pour apprécier une pièce en tant que spectatrice.
J'adore aussi lire, surtout de la fantasy.
J'aime bien bricoler, faire des travaux manuels etc...
Aussi, je passe mon BAFA.
Voilà!

Désolée pour ce pavé, mais je crois que d'une certaine façon il m'etait nécessaire pour m'exprimer et canaliser un peu tous mes ressentis.
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par LUCA »

Bienvenue ! :)
Tu n'es pas obligée de faire ton "coming-out", est-ce que les hétéros le font eux ? Nan. Bah on a les même droits qu'eux.
Ton bonheur tu le trouves toute seule, si certains aiment avoir des rapports sexuels toi tu aimes aller voir une pièce de théâtre et c'est tout aussi valide.
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Hestia »

Bienvenue
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par bluepenguin »

Merci à vous deux LUCA et Hestia!
LUCA, tout à fait d'accord avec toi! J'espère qu'un jour il ne sera plus nécessaire pour personne de faire un coming out parce qu'après tout, chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut, et prend sa vie en main!
Et oui! Rien de mieux qu'une bonne pièce de théâtre et un bon repas! ;P
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Nannerl »

Je me suis énormément reconnue dans ta présentation sur quasiment tout les points haha.

bluepenguin a écrit :À part tout ça, je suis une grande amatrice de théâtre, autant pour jouer, mettre en scène, que pour apprécier une pièce en tant que spectatrice.
J'adore aussi lire, surtout de la fantasy.
J'aime bien bricoler, faire des travaux manuels etc...
je sens qu'on va bien s'entendre :D

Bienvenue à toi sinon !
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Bonjour tout le monde!

Message par L. Kennedy »

Bienvenue. Come in, we have cookies. :D
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par bluepenguin »

Ahah! Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir douter et pris peur Nanneri!
Super! Tu aimes bien le théâtre, la fantasy et le bricolage? :D

Merci M.Kennedy! J'adore les cookies! D'ailleurs, l'autres jour j'ai goûté des cookies au smarties et aux MnMs! Mais bon je m'arrête là, je divague! :D
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Liserian »

Sois la bienvenue. :) :cake:

Tu rentres en quelle licence ? :)
Tu aimes la fantasy ? On va bien s'entendre. :P
bluepenguin a écrit :divague! :D
Vague.
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Nannerl »

bluepenguin a écrit :Tu aimes bien le théâtre, la fantasy et le bricolage? :D
Ça fait quatre ans que je fait du théâtre (et je regrette de pas m'y être mise plus tôt !) et j'adore aussi assister à des pièces ! Pour la Fantasy, c'est mon genre littéraire préféré, mais je l'adore aussi que ce soit en film, série et jeux vidéos. Et oui j'aime bricoler aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par bluepenguin »

Liserian a écrit :Sois la bienvenue. :) :cake:
Tu rentres en quelle licence ? :)
Tu aimes la fantasy ? On va bien s'entendre. :P
Merci Liserian!
Je rentre en double licence histoire anglais :)
Super! Tu mis plutôt quoi toi?
bluepenguin a écrit :divague! :D
Vague.
Ahah! Très drôle hein! (Ça me rassure au moins j'ai pas le sens de l'humour le plus pourri de la terre! :P )
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par bluepenguin »

Nannerl a écrit :
bluepenguin a écrit :Tu aimes bien le théâtre, la fantasy et le bricolage? :D
Ça fait quatre ans que je fait du théâtre (et je regrette de pas m'y être mise plus tôt !) et j'adore aussi assister à des pièces ! Pour la Fantasy, c'est mon genre littéraire préféré, mais je l'adore aussi que ce soit en film, série et jeux vidéos. Et oui j'aime bricoler aussi :)
C'est vrai que quand le théâtre nous plait et qu'on découvre, on ne le lâche plus après!
C'est vrai que je suis un peu moins veux vidéos, mais c'est juste que je ne joue pas en général, donc si t'en as un me proposer, je peux tester! ;)
Tu lis quoi par exemple?
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par bluepenguin »

Merci Lilly!
C'est malin, maintenant, j'ai envie d'en manger! ;)
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Nannerl »

bluepenguin a écrit :
Nannerl a écrit :
bluepenguin a écrit :Tu aimes bien le théâtre, la fantasy et le bricolage? :D
Ça fait quatre ans que je fait du théâtre (et je regrette de pas m'y être mise plus tôt !) et j'adore aussi assister à des pièces ! Pour la Fantasy, c'est mon genre littéraire préféré, mais je l'adore aussi que ce soit en film, série et jeux vidéos. Et oui j'aime bricoler aussi :)
C'est vrai que quand le théâtre nous plait et qu'on découvre, on ne le lâche plus après!
C'est vrai que je suis un peu moins veux vidéos, mais c'est juste que je ne joue pas en général, donc si t'en as un me proposer, je peux tester! ;)
Tu lis quoi par exemple?
Alooors en jeux je te conseille vraiment Dragon Age, le dernier a des graphismes magnifiques, l'univers en générale est super accrochant et les personnages aah ❤

Sinon côté lecture et bien j'ai beaucoup aimé Harry Potter (comme beaucoup de monde) et là je m'apprête à lire The Cursed Child justement, sinon la saga du Trône de Fer, de Shannara, et puis je suis actuellement entrain de lire Le Hobbit. J'ai testé Eragon aussi mais j'ai moins accroché. Y'a tellement d'autres séries aussi qui ont l'air bien mais j'arrive pas forcément à toujours trouver le temps pour lire eh. Si tu en as d'autre à me proposer je suis tout de même preneuse :)
Ramón

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Ramón »

Mais c'est très bien les pavés, ne t'inquiète pas :)

Ce qui est rassurant dans ton témoignage, c'est que tu analyses et tu restes sceptique jusqu'à arriver à une conclusion cohérente. Pour trouver des solutions c'est une des démarches les plus efficaces. Si tu ne le fais pas dans d'autres domaines, n'hésite surtout pas à l'adopter aussi.
Et ne t'en fais pas pour les autres, suivre un mouvement général est souvent plus facile, mais on finit souvent par le payer plus tard dans la mesure où personne n'est comme personne et que suivre un mouvement c'est souvent oublier de suivre son propre mouvement. On ne peut que leur souhaiter de le comprendre un jour.

Ernst Hoffmann c'est top niveau fantasy. On est plus dans le format conte-récit mais très fantaisiste avec des pointes de science-fiction et de fantastiques.
Tu as un théâtre particulier que tu aimes ou tu apprécies tous les styles ?

Et sinon, sois la bienvenue :)
Répondre