Petite nouvelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par alexual »

Pinky Pow a écrit : Après pour l'éducation sexuelle je dis pas. Beaucoup la critiquent en France, perso j'avais 14 ans lorsque j'ai retenu qu'il fallait mettre un préservatif, certains y arrivaient toujours pas à 17. :roll: (et en plus, c'est moi qui n'en ai pas eu besoin!! Décidément le sexe rend con :mrgreen: )
On est bien d'accord. Je savais l'importance du préservatif vers mes 11 ans, quand je vois la connerie des jeunes franchement... Parents, professeurs, entourage et eux-mêmes font n'importe quoi.
Dernière modification par alexual le 15 août 2016, 13:28, modifié 1 fois.
« Y'a toujours un ic. »

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Hestia »

Il me semble qu'il y en a qui ne savent même pas que certaines pratiques sexuelle réclament de protéger les mains et la bouche. pour éviter d'avoir des infections.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par alexual »

Hestia a écrit :Il me semble qu'il y en a qui ne savent même pas que certaines pratiques sexuelle réclament de protéger les mains et la bouche. pour éviter d'avoir des infections.
Tellement, si tu savais ! "Mais n'importe quoi, on peut pas attraper de trucs en faisant juste un cunni" je l'entends beaucoup et ça me met tellement en colère que je me sens toujours obligée d'intervenir...
« Y'a toujours un ic. »

Image
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par L. Kennedy »

Je penses surtout que les professeurs sont débordés (avec des classes de 30 élèves comment tu pourrais autrement) et laissent juste tomber en tentant de mettre tout le monde sur le même niveau (au diable l'individualisme) quitte a baisser le niveau global. A ce niveau le système scolaire est à refaire au complet et ça ne se fera pas vu que ça arrange le système politique en place.
Ce n'est pas non plus nouveau, le brimage (tiens ce mot existe pas ?) et la violence des personnes qui n'entraient pas dans les rangs remonte aussi loin que l'existence de l'éducation. Pour régler le problème il faudrait changer ce qui fait l'humanité ce qu'elle est, c'est pas gagné.
Et oui le sexe rend con c'est pas nouveau non plus, pas pour rien que l'on dit penser avec sa q**e. :D
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Petite nouvelle

Message par Ramón »

Je ne te rassure pas, l'école n'a jamais su s'occuper de personnes, les parents non plus. Et avant, les châtiments corporels étaient autorisés. Cela ne rendait pas les gens meilleurs.
Nous vivons sur un schéma encore profondément chrétien. Et ce n'est pas demain que cela changera. Et ce n'est pas des lois comme la laïcité qui changent les mentalités non plus. La loi ne change rien d'ailleurs, qu'il y ait une loi ou non les gens la transgresse s'ils le désirent. C'est juste au niveau pénal que ça peut changer quelque chose, mais pas au niveau du comportement, comportement qui se construit énormément entre 0 et 4-6 ans au niveau neurobiologique avant de se stabiliser.

Sinon, cela fonctionne aussi comme ça dans le monde professionnel : quand il y a un problème, on fait des courriers (+mails pour doubler) signalant ces problèmes. Si rien n'est fait au niveau des problèmes, on alerte des professionnels juridiques pour savoir quelles démarches peuvent être faites. Crois-moi, dès que l'on fait appel un minimum à des juristes, avocats, procureurs, les établissements scolaires se mettent immédiatement à chercher des solutions. C'est qu'ils n'aiment pas la mauvaise presse ;)
Les courriers, les courriers, les courriers. Toujours avoir des traces écrites des démarches. Faut être procédurier, c'est le seul langage que les administrations comprennent.

Je te souhaite de trouver les bonnes personnes avec qui discuter en tout cas :)

Bienvenue :)
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petite nouvelle

Message par bluepenguin »

Bienvenue Alex!

J'ai 18 ans et j'ai "decouvert" mon asexualité il y a quelques moi aussi, donc si tu veux en discuter, pas de problème! (Ou d'autres choses d'ailleurs!)
J'adore aussi les chats, même si je ne peux pas en avoir pour l'instant ma mere étant allergique.. :/

En ce qui concerne tout ce qui est harcèlement scolaire, il semblerait que ce soit assez courant parmis nous en effet malheureusement... :/
Je rejoins Pinky Pow sur le point de la responsabilité des profs! Le nombre de fois où certains m'ont dit "ça va passer tu vas voir" en restant les bras croisés..
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par alexual »

Merci à tous ! Je tiens quand même à vous "rassurer", je n'étais pas victime de harcèlement mais seulement de phobie. On m'a quelquefois jugée sur mon physique mais jamais jusqu'au harcèlement. ;-)

Et @bluepenguin, mon père est allergique aussi mais j'ai réussi à le convaincre (il est sous traitement depuis des années pour des allergies aux acariens et au pollen donc ça ne change rien à son quotidien d'avoir le chat) !
« Y'a toujours un ic. »

Image
Ramón

Re: Petite nouvelle

Message par Ramón »

Bon on ne s'inquiète pas ;)
Enfin, je m'inquiète quand même pour toutes les personnes dans ce cas qui ne connaissent pas les démarches ou qui ont peur de les utiliser. Il y a un paquet de monde.
Répondre