Bonjour à toutes et à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Bonjour à toutes et à tous

Message par Malya »

Alors voilà, je me lance.
Après avoir lu plusieurs de vos témoignages, je me sens rassuré, et moins seule. J'ai toujours pensé être "anormal", du fait d'entendre tout le monde dire que le sexe c'est génial, qu'il n'y a rien de mieux... Évidemment pour paraître "normal" je suivais le mouvement en disant la même chose, mais en me posant pleins de questions. Je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit, et c'est seulement maintenant que je peux mettre un mot à mon "problème", asexuel", je me reconnais dans ce que raconte pas mal de personnes. Je n'avais jamais pensé à rechercher sur Internet pourquoi je suis comme ça jusqu'à il y a quelques mois, car ça commence vraiment à me bouffer, et depuis environ six mois, le moral n'est plus là, et c'est prise de tête régulièrement avec mon homme avec qui je suis depuis deux ans. Mais voilà, aujourd'hui je n'en peux plus de faire semblant d'être comme la majorité de la population, et surtout je n'en peu plus de me forcer à avoir des relations sexuelles alors que je n'en ai pas du tout envie. Après tout il n'est pas trop tard pour moi de changer, je n'ai que 26 ans et la vie devant moi.
Je ne vais pas trop m'étendre, si vous avez des conseils pour m'aider à accepter ce que je suis, je suis preneuse.
Merci.
Glow

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Glow »

Bonjour et bienvenue.

Des conseils ? je dirais juste qu'il faut t'accepter telle que tu es, même si ce n'est pas évident. Ne "pas être dans le moule" de la société est toujours difficile au début, mais sache que tu n'es pas anormale. Tu es juste TOI et les autres, les jugements... tu fais abstraction.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Balthor
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2016, 22:01
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Balthor »

Bienvenue,

Je dirai que pour s'accepter tel qu'on est, il faut déjà savoir ce que l'on est.("Connais toi toi-même" comme disait ce bon vieux Socrate) Pour moi, la découverte de mon asexualité m'a plongé dans une longue introspection pour comprendre précisément ce que je voulais. A partir de là, il devient beaucoup plus simple de s'accepter et d'envisager l'avenir de manière plus sereine. Sinon, je te conseille de parcourir le forum qui devrait t'aider à te poser les bonnes questions et à y voir plus clair.

Bon courage en tous cas.
Les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'en ont pas.
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Malya »

Balthor, oui, c'est ce que je fais, je parcours dès que j'ai rien que 5 min.
Comme dit Cow, je vais prendre le temps de me poser les bonnes questions, je finirai par accepter.
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Malya »

Merci pour vos messages de bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par L. Kennedy »

Bienvenue à toi, bonne chance dans tes introspections. Comme dit Balthor, c'est seulement en sachant qui on est que l'on peut s'accepter. On ne peut qu'espérer te mettre sur la bonne voie en t'aidant par nos conseil :)
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Ramón

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Ramón »

J'adore les guillemets bien utilisés comme tu le fais. Avec cette qualité là, tu es forcément sur la bonne voie ;)

"Connais toi toi-même" c'est la base, ensuite tu passes la vitesse suivante avec Nietzsche : "Deviens ce que tu es."
Le mec qui a expliqué que "La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques." donc tout va bien pour toi, ce sont les personnes trop collectives qui ont des soucis à se faire en vrai.
Parle-toi, écris-toi, pose-toi, prends le temps de le faire, tu as plein de choses à découvrir et qui te permettront d'envisager ton présent et ton futur avec plus de sérénité.

Une petite dernière pour la route ? Ok. Pas de problème, je peux faire :P
Parce que nous sommes des merveilles, et que c'est important, nous sommes largement mieux qu'une oeuvre d'art d'un grand maître.
"Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Éparpillées
Émerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer"
Je te laisse découvrir le reste du poème si ça te donne envie.

Sois la bienvenue en tout cas :)
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Malya »

Mr.Nya, merci, je ne suis pas sûr que ce soit une qualité mais si tu penses que ça me mène sur la bonne voie, ça me fait plaisir. par contre, je suis déçu de ne pas avoir pu lire la suite du poème. Merci pour tes conseils en tout cas.

Merci à tous.
Ramón

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Ramón »

Ah mais si, savoir mettre des guillemets, utiliser des parenthèses, ponctuer,... C'est un gage de rigueur quant à la volonté d'être comprise, même si cela est fait de manière involontaire, cela exprime la précision. C'est pourquoi c'est plutôt positif dans ta recherche actuelle.

J'aurais du dire quel était le poème, cela aurait été plus facile... C'est son "Parer Noster" ;)
http://setiitalia.altervista.org/paternoster.html
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Malya :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Malya »

C'est vrai que, vu de cette manière, tu as raison, beaucoup abusent des ponctuation, ce qui peut être mal interprété.
Merci pour la suite du poème.
Merci Muriel Évelyne.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Baelfire »

Bienvenue Malya.

Tu en as déjà parlé avec ton homme ? Maintenant que tu as mis un mot sur ce que tu es ça sera peut-être plus simple pour communiquer et trouver quelque chose qui vous convient à tous les deux
Image
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Malya »

Bonjour baelfire, parler avec mon homme c'est peut être un grand mot, je lui ai balancé ça en pleine dispute, du coup on a essayé d'en parler, mais je n'ai pas de facilité pour en discuter, ce n'ai pas évident pour moi, qui suis depuis mon plus jeune âge renfermé sur moi-même. Je pense que le message est quand même passé, ça fait plus de trois semaines qu'il n'a pas tenté d'approche. On verra bien par la suite, mais comme je lui ai dis, c'est un homme, c'est presque un besoin pour les personnes sexuel il ne sera pas heureux avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Pinky Pow »

Bienvenue! J'espère que tu trouveras des solutions pour que ta vie de couple se passe mieux. C'est sûr qu'on a souvent le sentiment qu'un A et un S ne peuvent pas sortir ensemble, mais certains y arrivent, alors peut-être que les témoignages sur le forum t'aideront! En tout cas ne te force plus jamais jamais, aucun A ne devrait avoir à se forcer s'il n'en a pas envie!
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Malya »

Bonjour pinky pow, oui, ne plus me forcer est ma nouvelle résolution, et je pense que ça sera la seule que je vais pouvoir tenir. Enfin une résolution trop facile à tenir!
Répondre