Hello !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Incultis
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2016, 03:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hello !

Message par Incultis »

Bonjour !
Je me présente, Incultis (ou Philippe irl) j'ai 25 ans et je vis très mal mon asexualité... :?
J'ai toujours été quelqu'un d'atypique, différent à cause de mon vécu.
Le peu d'entourage qui me reste n'est pas au courant de mon asexualité car je l'ai toujours caché. Je fais semblant d'être comme eux et ça devient très dur, également au travail !
J'espère pouvoir échanger avec vous et peut être comprendre et apprendre de vos vécus. :wink:
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Hello !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hello !

Message par didou »

Bienvenue.

Il faut arriver à te convaincre que le regard des autres sur ton asexualité n'est pas un problème. C'est ton affaire, pas la leur. Je dirais même qu'il n'y a pas besoin de faire "semblant": sans forcément parler d'asexualité, tu peux simplement, si on te fait des remarques, dire "bof, moi, pas trop intéressé".
Je n'ai jamais parlé d'asexualité au boulot, mais certains collègues savent que moi et le sexe c'est pas ça, même lorsque j'étais en couple. Bon, ce n'est pas quelque chose dont on parle avec tous les collègues, mais avec certains avec qui on a des liens plus resserrés, des fois le sexe / couple peut arriver dans la discussion.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Bunny

Re: Hello !

Message par Bunny »

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Hello !

Message par clotaire »

Bienvenue Incultis :-)

Pour quelle raison tu vis mal ton asexualité ? En ce qui me concerne ce que je ne vis pas toujours bien c'est le fait de ne pas parvenir à me projeter dans une vie de couple et de famille que j'aimerais avoir pourtant (ce qui n'est pas le cas pour tous les asexuels). Mais pour ce qui est d'en parler aux autres, je trouve que didou a très bien répondu.
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Hello !

Message par Liserian »

Bienvenue à toi :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Hello !

Message par LUCA »

Bienvenue ! :)

Avoir une caractéristique dont les gens n'ont pas l'habitude tu ne trouves pas ça génial ? Si tu en as marre de mentir alors dis franchement qui tu es, les autres n'ont pas le droit de t'obliger à être quelqu'un d'autre pour leur petit confort, bouleverse les règles stupides qu'ils ont dans leurs têtes, c'est comme ça qu'on devient fort !
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Ramón

Re: Hello !

Message par Ramón »

Pour ma part, mes deux grands mères m'ont toujours dit : "C'est mieux dehors queu'd'dans, 'tio !"
Résultat : je peux être très bavard et impudique. Mais ça ne dérange que les pudibonds en définitive. Mais au moins j'ai pris l'habitude de converser sur à peu près tout, c'est très utile pour un angoissé comme moi :)
Peut-être que tu peux t'y essayer. Pour ma part, l'idéal, c'est quand même avec des inconnus accoudé sur le zinc d'un bistrot. Des gens que tu ne reverras pas et pour qui une discussion n'est qu'une discussion, le plus souvent. Pour s'exercer, c'est pratique, et pas besoin d'alcool, un lait-fraise suffit :)
A force de discussions, on finit par se comprendre soi, et à s'accepter.
Cette citation peut s'appliquer à autre chose que le sexe, comme notre identité : "C'était sur lui que j'avais connu le parfum de mon propre corps. C'est toujours sur le corps des autres qu'on découvre le sien, sa longueur, son odeur, d'abord avec méfiance, puis avec reconnaissance" ;) (Sagan, "Un certain sourire", une lecture simple et courte)

Après, tu peux aussi le garder pour toi, comme un trésor secret, cela dépend de ton caractère.

La bienvenue à toi :)

Et excellente journée ô/
Incultis
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2016, 03:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello !

Message par Incultis »

Merci pour votre accueil et vos messages ! :D
clotaire a écrit : Pour quelle raison tu vis mal ton asexualité ?
Mon entourage parle constamment de sexe, c'est non-stop et ça fini par un " et toi ? t'en es où ?" ! Cela ne me dérange absolument pas d'en parler ou d'en rigoler mais au bout d'un moment je me demande s'ils sont au courant que le monde ne s'arrête pas à de simples organes génitaux .... puis se poser pour mater "les petits culs qui passent" comme ils disent c'est pas mon passe temps favoris ... A ce moment là j'ai 2 choix, je bombe le torse et je fais pareil sauf que c'est pas naturel chez moi ou je m'isole ... Bref à la longue ça devient lourd et au final je reste seul ^^"
Et je ne vous raconte pas les propos homophobes que je prends en pleine face au boulot ... je travail dans le commerce, dans une arène de coqs !

J'ai également beaucoup réfléchis sur la problématique de la vie de couple et de fonder une famille. Mais je me dis que si ça doit se faire ça viendra tout seul avec une femme qui pourra me comprendre. Mais je suis pessimiste dans l'âme alors j'y crois pas trop et me prépare psychologiquement à ne jamais connaître ce genre de choses :shock:

Je suis entièrement d'accord avec toi didou, et je ne me préoccupe pas du regard des autres en général parce que sans l'asexualité je suis quand même déjà très bizarre et souvent mis de côté pour d'autres raisons. Si par dessus j'annonce que je suis asexuel j'ai vraiment peur de devoir changer de ville :ouhla:

Je suis entièrement fier d'être différent et je me considère même "étrange" mais j'essaye d'être normal pour pas trop effrayer les gens :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Hello !

Message par Muriel Evelyne »

Incultis a écrit : Je suis entièrement fier d'être différent et je me considère même "étrange" mais j'essaye d'être normal pour pas trop effrayer les gens :twisted:
Je ne pense pas effrayer les gens mais de toute façon je m'en fiche complètement dès lors que je ne le fais pas exprès. Tant pis pour eux s'ils sont assez cons pour être effrayés. Déjà ils feraient bien de s'occuper de leurs fesses et surtout de choses plus intéressantes s'ils en sont capables. Bon sang il n'y a pas que le sexe dans la vie, heureusement ! :roll:

Ceci dit bienvenue Incultis :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hello !

Message par didou »

Incultis a écrit : Mon entourage parle constamment de sexe, c'est non-stop [...] ! Cela ne me dérange absolument pas d'en parler ou d'en rigoler mais au bout d'un moment je me demande s'ils sont au courant que le monde ne s'arrête pas à de simples organes génitaux [...] A ce moment là j'ai 2 choix, je bombe le torse et je fais pareil sauf que c'est pas naturel chez moi ou je m'isole ... Bref à la longue ça devient lourd [...]
Alors, bon, "bomber le torse etc." n'est pas la bonne solution car tu te forces à aller à l'encontre de toi-même. Ensuite, t'isoler n'est pas une conséquence automatique. Tu peux dire simplement mais clairement que toi, "bof, bof" et continuer la discussion en, justement, argumentant par moments que, bin, la vie sans Q ça marche aussi. Il n'y a pas que le cul dans la vie ... y'a aussi l'alcool :lol:
Incultis a écrit :Et je ne vous raconte pas les propos homophobes que je prends en pleine face au boulot
Oui, bin ça il ne faut pas se gêner de remettre les gens à leur place. A l'époque de feu mon ex-mariage, il y avait eu ce genre de propos de la part de mon beau-père et mon beau-frère car l'un de mes témoins était gay. J' n'ai pas tardé à les remettre en place devant leur mièvrerie, leur intolérance et les casseroles de préjugés qu'ils trainaient. Ca jette un froid, mais bien souvent ce genre de gens n'ont aucun argument tangible pour lutter. D'ailleurs, bien souvent ils n'ont jamais côtoyé de gay :roll:
Incultis a écrit :J'ai également beaucoup réfléchis sur la problématique de la vie de couple et de fonder une famille. Mais je me dis que si ça doit se faire ça viendra tout seul avec une femme qui pourra me comprendre.
Ou que tu pourras comprendre. Si elle n'est pas A elle-même, il faudra que vous acceptiez des compromis / arrangements afin que tout se passe bien.

Incultis a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi didou, et je ne me préoccupe pas du regard des autres en général parce que sans l'asexualité je suis quand même déjà très bizarre et souvent mis de côté pour d'autres raisons. Si par dessus j'annonce que je suis asexuel j'ai vraiment peur de devoir changer de ville :ouhla:
Bon, si ça peut te rassurer, être différent c'est toujours très compliqué. Avec le temps, l'âge et l'expérience, on finit par s'y faire et se foutre du regard des autres. Mais je suis bien d'accord que c'est un "travail" de longue haleine (de mouton :lol: désolé, je n'ai pas pu éviter le calembour :wink:) et avant qu'il ne s'inscrive dans ton schéma de pensée, ça peut laisser de longs moments pénibles. Mais bon, c'est comme ça, on ne rentre pas dans le moule, et parfois à de multiples raisons, mais il faut finir par arriver à faire avec. Et le plus rapidement est le mieux, même si généralement l'expérience montre que ce n'est pas immédiat.
Incultis a écrit :Je suis entièrement fier d'être différent et je me considère même "étrange" mais j'essaye d'être normal pour pas trop effrayer les gens :twisted:
Je ne suis pas sûr qu'il faille être fier d'être différent. On peut le revendiquer (i.e. dire tout haut qu'on ne rentre pas dans le moule afin de niaiser les obtus des neurones qui pensent que tout doit être comme eux), mais d'ici à en être "fier". Ce mot "fier" a une connotation un peu "élitiste" que je préfère éviter. Mais peut-être veux-tu dire comme moi, c'est-à-dire, ne pas se taire devant les masses bêlantes.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Pika0057
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2015, 15:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hello !

Message par Pika0057 »

Bienvenue Incultis ou Philippe ;)
Répondre