Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Bunny

Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Bunny »

Bonjour/ bonsoir

Comme dans le titre portée vous un signe de reconnaissance A ? (T-shirt, bague, pin's de sac, accessoires, tatouage, etc...)

Personnellement j'ai la fameuse bague noir mais tout le monde peut en porter une sans etre ace ,
J'ai donc aussî une bague au couleur du drapeau asexuel (visible sur la photo) et également un noeud pour les cheveux au couleurs aces. Car habitants dans une petite villes où je suis probablement la seule ace :cry: j'ai espoir qu'un charment jeune homme lui aussi ace puisse m'acoster :wink: (l'espoir fait vivre)
Et il serai sympathique de pouvoir grâce à cela me faire des amis, des rencontres, enfin avec un peut de chance ^^
J'ai même entendu dire que certain avais des tatouages, du coup je trouvais sympa l'idée de partager cela.

:D :D :D

Et encore bonne journée soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Portée vous un signe de reconnaissance A ?

Message par didou »

Bin moi j'ai mon anneau noir sur le majeur de la main droite.
Lors de la Gay Pride sur Paris, j'ai vu quelques vêtements aux couleurs du drapeau ;) N'est-ce pas Alice ^^ C'était très sympa, mais je ne sais pas où trouver ça.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Bunny

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Bunny »

Ils en vendent sur Etsy, la bague et le noeud que j'ai acheter son fait main et vienne justement de ce site. Et en plus pas chère apres la livraison peut être chere selon le pays où se situe le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Hestia »

Me concernant, j'en ai pas et je n'ai pas encore croisée quelqu'un avec un objet distinctif là où je vis.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Hassan »

J'ai un badge sur mon sac. C'est un joli gâteau aux couleurs du drapeau avec le slogan "I'd rather be eating cake." Mais personne ne l'a reconnu et on ne m'a posé la question de sa signification qu'une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Portée vous un signe de reconnaissance A ?

Message par ~flor_vermelha~ »

didou a écrit : [...] C'était très sympa, mais je ne sais pas où trouver ça.
Regarde un peu ici :
http://merchandace.com/
Et pour répondre à la question de Bunny : Regarde si tu veux ce billet que j'ai publié sur mon blog : http://fructusdulces.blogsport.de/2016/ ... -couleurs/ Le texte est en allemand, mais tu peux voir quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Portée vous un signe de reconnaissance A ?

Message par didou »

Bunny a écrit :Ils en vendent sur Etsy, la bague et le noeud que j'ai acheter son fait main et vienne justement de ce site. Et en plus pas chère apres la livraison peut être chere selon le pays où se situe le vendeur.
~flor_vermelha~ a écrit : Regarde un peu ici :
http://merchandace.com/
Merci pour les deux tuyaux :) Je vais aller regarder...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par clotaire »

Pour l'instant je n'en ai pas. Certes, cela fait partie de moi mais je ne considère pas non plus que ce soit ma première identité... Peut-être qu'un jour cela changera, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Baelfire »

Idem ici. J'ai bien un anneau noir cela dit mais je l'avais acheté bien avant. C'est le minéral dans lequel il est fait qui m'intéresse
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Hestia »

Pareille, je ne ressens pas spécialement le besoin d'avoir un objet distinctif, puisque l'asexualité est pour moi uniquement un élément de mon identité, et non mon identité à proprement parlé. Par contre, si un jour, je tombe par hasard sur un objet ayant les couleurs du drapeau, et qu'il m'est possible de me le procurer, je suis bien capable de saisir l'occasion, étant donné que je suis en mode "C'est trop mignon" :best: quand j'en vois un. D'ailleurs, flor_vermelha~, merci pour le lien des photos, c'est vraiment sympa de voir des objets avec les couleurs du drapeau, surtout le sac; qui est vraiment trop beau :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Bunny

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Bunny »

ouah merci également pour le site il y a plus de choix!
et il y a aussi le même nœud que j'ai acheter, pareil j'adore le sac superbe tu me donne envie d'en acheter un ^^
j'aime aussi l'idée de la jupe que l'on peut voir sur ton site, mais bon si je ne porte que les même couleurs dans divers accessoires les non A vont se poser des questions
Bunny

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Bunny »

Hassan a écrit :J'ai un badge sur mon sac. C'est un joli gâteau aux couleurs du drapeau avec le slogan "I'd rather be eating cake." Mais personne ne l'a reconnu et on ne m'a posé la question de sa signification qu'une seule fois.
Pourtant c'est un des signes les plus connus des aces.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Hestia »

Bunny a écrit :
Hassan a écrit :J'ai un badge sur mon sac. C'est un joli gâteau aux couleurs du drapeau avec le slogan "I'd rather be eating cake." Mais personne ne l'a reconnu et on ne m'a posé la question de sa signification qu'une seule fois.
Pourtant c'est un des signes les plus connus des aces.
En fait, j'ai l'impression qu'on est vraiment très peu de Ace en Suisse et l'asexualité est visiblement beaucoup moins connu qu'en France. J'e n'ai jamais croisé d'individu avec ces signes là où je vis, alors cela ne me surprend pas qu'Hassan, n'ait pas encore croisé quelqu'un qui serait en mesure de reconnaitre ce signe.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Hassan »

Exactement comme le dit Hestia. Je peux très facilement me balader avec ce badge sans que personne ne comprenne rien. J'ai aussi un drapeau chez moi (mais comme je ne le porte pas sur moi - il est un peu petit pour que ce soit décent! - je ne l'ai pas mentionné) et aucune personne ne l'a reconnu.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Bunny a écrit : j'adore le sac superbe tu me donne envie d'en acheter un ^^
j'aime aussi l'idée de la jupe que l'on peut voir sur ton site, mais bon si je ne porte que les même couleurs dans divers accessoires les non A vont se poser des questions
J'ai commandé le sac justement sur ce site.
Et quant à la "jupe" : Est-ce que tu parles de la photo où on voit mes CDs derrière moi ? C'est un simple drapeau A que je porte parfois comme ca pour la Gay Pride, à l'aide de deux épingles de sécurité.
Répondre