Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

On se retrouvera de Madeleine Goldstein
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Après avoir passé un long mois à lire des bouquins de chimie de l'environnement, de biochimie, des cours,... j'ai pu enfin relire, et je suis tombé sur une pépite : "Les chants de Maldoror" du Comte de Lautréamont.

Maintenant, j'entame enfin mon cadeau de Noël que je me suis offert : le manuscrit de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" des éditions des saints pères.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Toscane »

" La promesse de l'aube " de Romain Gary .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Le Prince Lestat de Anne Rice le dernier livre des chroniques des vampires c'est mon auteur préféré, c'est grâce à elle que j'ai commencé à lire et aimer ça j'avais environ 16ans et ça fait du bien de la relire dans un roman inédit qui vraiment génial, j'adore toujours autant sa plume :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

J'ai toujours aimé lire, lire constitue une véritable évasion et le meilleur moyen d'acquérir des connaissances. J'ai besoin de toucher les livres, de les respirer, pour moi ils sont vivants et ce sont des amis. Adolescente, je souhaitais lire tous les livres du monde depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours et avoir une bibliothèque gigantesque. Je connais bien mes classiques. J'aime l'histoire, les légendes, la science-fiction, le théâtre.

Je viens de terminer un bouquin passionnant de l'auteur américain Dean Ray Koontz, "Spectres", paru sous le titre original "Phantoms". Je trouve le suspense bien plus prenant dans un livre qu'au cinéma car nous découvrons petit à petit l'action avec notre propre imagination. Au cinéma, tout va trop vite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dean_Koontz
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Chô Yume »

Dexter a écrit :Le Prince Lestat de Anne Rice le dernier livre des chroniques des vampires c'est mon auteur préféré, c'est grâce à elle que j'ai commencé à lire et aimer ça j'avais environ 16ans et ça fait du bien de la relire dans un roman inédit qui vraiment génial, j'adore toujours autant sa plume :)

Ooooh j'adore Anne Rice <3
Je te conseille Cantique Sanglant de sa plume également ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Chô Yume a écrit :Ooooh j'adore Anne Rice <3
Je te conseille Cantique Sanglant de sa plume également ;)
oui il est génial aussi mais en fait j'ai vraiment tout lu de Anne Rice il me manquait plus que le petit dernier ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Participant à un jeu de cette charmante blogueuse, voici le livre que je viens d'entamer :
http://mademoisellemalenia.over-blog.co ... lzieu.html
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Je lis le tome 5 de La Selection : La couronne
il est bien sympa, mais je l'ai presque fini il se lis super vite, j'ai quand même préféré les 3 premiers tomes

Ma lecture suivante sera L'élite c'est une trilogie Baelfire m'en avais parlé et une booktubeuse que je regarde m'a trop donné envie de lire cette saga :
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Je suis fascinée par ce livre que j'ai lu des dizaines de fois et que je relis actuellement :

Image

Ils entendent les secrets du vent et comprennent le langage des arbres, font chanter les flammes et l'eau des rivières, et dans leur sang coule une magie aussi ancienne que les racines du monde.
Mais ils sont nés dans les familles des hommes, au sein d'un monde de poussiéreuse urbanité, où leur différence est vue comme une insulte, un insurmontable danger à conjurer.
Forgerons et poètes, chamans, artisans et prophètes, les fay pour survivre seront aussi fauves et guerriers. De leur enfance mise aux fers, ils apprendront les chants du métal, le silence de l'abandon, le sang de la révolte et de la mort. Jusqu'à ce que Shade, leur guide, leur emblème, ramène de sa quête aux franges du monde la cité de Frontier où ils pourront, enfin, vivre en paix.
Des temps d'acier de la guerre et du rejet, à la beauté fragile d'une ville de magie posée au bord du monde, c'est aux frontières de notre propre humanité que nous conduira, incandescente, la piste des fay.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Après avoir quitté, non sans déchirement, les personnages de "La ballade de l'impossible" De Haruki Murakami, voici un extrait d'un livre que j'aime relire à l'occasion :)
"Car, je te le dis en vérité, Nathanaël, chaque désir m' a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir."
André Gide, "Les nourritures terrestres" (<3 "La Symphonie pastorale" <3)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Encore une relecture, "De bons présages", de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Je ne me souviens pas avoir autant ri en lisant un bouquin, même les San Antonio dans un tout autre genre. L'humour est omniprésent à chaque page de cette histoire fantastique, originale et décalée qui peut se résumer ainsi :

Deux envoyés spéciaux sur terre, l'ange Aziraphale (bibliophile et libraire à mi-temps), et le démon Rampa (lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), ont décidé de faire capoter l'Apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres. Tout un programme ! C'est une histoire complètement délirante et pleine de rebondissements et de personnages incroyables, à consommer sans modération.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Just me
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2016, 18:07
A aimé : 20 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Just me »

J'adore lire, il me faut toujours une dizaine de livres d'avance quand j'en commence un, c'est une manie que j'ai :oops:
En ce moment je lis "pandemia" de Franck Thilliez, il est passionnant!!!!
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Merionne »

En ce moment je me relis "La stratégie Ender" de Orson Sott Card :)
Avatar de l’utilisateur
Just me
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2016, 18:07
A aimé : 20 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Just me »

J'ai fini "Pandemia" et j'ai attaquée le livre de Nicolas Vanier "Avec mes chiens"...Oui j'ai des lectures variées :D
Répondre