Ma petite histoire

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
elie
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2016, 10:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ma petite histoire

Message par elie »

Bonjour (ou bonsoir),

Je ne suis pas très douée par les présentations, ne sachant jamais quoi dire sur moi. Je vais donc commencer par les faits. Je m'appelle Elie, j'ai 28 ans, je vis actuellement dans la région parisienne où je suis une formation en animation sociale. Ah oui, et je suis asexuelle, évidemment. Ca me fait un peu bizarre de l'écrire/le dire. Ce n'est pas un nouveau développement dans ma vie, ce n'est pas quelque chose que je cache non plus, mais je dois admettre que je n'en parle pas souvent. Et pour cause, les quelques fois où j'ai essayé de me confier à des proches en qui j'ai confiance et qui, me semblait-il en tout cas, ont l'esprit ouvert, je me suis prise les remarques habituelles du genre "il te faut juste trouver le ou la bon(ne), ça te débloquera." ou bien "t'es juste frigide, ça arrive". Je ne m'en cache pas pour autant, je n'ai pas honte de qui je suis, je préfère juste ne pas m'étaler sur le sujet en général.

Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus. Je pourrais vous parler de mon adolescence, quand je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas plus comme mes amies, pourquoi je ne ressentais pas le désir ni le besoin d'avoir des rapports sexuels, quand j'étais mal dans ma peau et que je me détestais plus ou moins pour être si différente des gens autour de moi. Ou bien je pourrais vous raconter ma prise de conscience, du moment où j'ai découvert le terme "asexualité" à aujourd'hui où je m'assume telle que je suis. Je pourrais aussi ne pas aller aussi loin dans la mise à nue et juste vous parler de mes intérêts, de mon amour pour la musique, de ma passion pour l'écriture... mais peut-être est-ce plus intéressant pour nous de découvrir tout cela au cours de conversations. :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Baelfire »

Bienvenue Ellie :)

Ici tu peux discuter librement.

A très vite
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Ma petite histoire

Message par clotaire »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Ma petite histoire

Message par didou »

Yop yop, et ouelcome au passage,
elie a écrit : Ah oui, et je suis asexuelle, [...] ce n'est pas quelque chose que je cache non plus, mais je dois admettre que je n'en parle pas souvent.
En même temps, ce n'est pas forcément quelque chose que l'on crie sur tous les toits ;) Tout comme, pour les S, les faits "marquants" :lol:
elie a écrit :Et pour cause, les quelques fois où j'ai essayé de me confier à des proches en qui j'ai confiance et qui, me semblait-il en tout cas, ont l'esprit ouvert, je me suis prise les remarques habituelles du genre "il te faut juste trouver le ou la bon(ne), ça te débloquera."
Bis repetita placant :roll: À croire que c'est dans les gènes de l'être humain. Ne t'en fait pas, c'este truc entendu par chacun ici plus d'une fois. Il faut juste répondre "excuse-moi, je ne t'entends pas bien, je passe dans un tunnel... clic" :twisted:
elie a écrit :Je pourrais vous parler de mon adolescence, [...]
Ah période compliquée... même (surtout ?) lorsque l'on n'est pas attiré par les amours :roll:
elie a écrit :pourquoi je ne ressentais pas le désir ni le besoin d'avoir des rapports sexuels, quand j'étais mal dans ma peau et que je me détestais [...]
C'est marrant, mais mon adolescence a été trèèèèès compliquée :evil: mais je n'ai jamais été gêné par mon absence d'envie de rapports sexuels. En fait, ça ne m'est même pas venu à l'idée. Cela dit, tout le monde est différent et l'histoire s'écrit de façon fort bizarre.
elie a écrit :Ou bien je pourrais vous raconter ma prise de conscience, du moment où j'ai découvert le terme "asexualité" à aujourd'hui où je m'assume telle que je suis.
Ah ! Le seul truc important dans ta phrase est "je m'assume telle que je suis." ! C'est une bonne chose et il ne faut pas en démordre. Pour ce qui est du moment de la prise de conscience ... ça dépend de chacun, des moyens qu'il/elle a eu à disposition. Pour certaines personnes, ça a pris des décennies.
elie a écrit :Je pourrais aussi ne pas aller aussi loin dans la mise à nue
Bin disons qu'en ces temps d'intempéries, mieux vaut rester couvert, si possible avec une barque et des palmes :wink:
elie a écrit :et juste vous parler de mes intérêts, de mon amour pour la musique,
La vraie ? Tu veux dire, le jazz ? :lol: Bon, ok, je sors :wink:
elie a écrit : mais peut-être est-ce plus intéressant pour nous de découvrir tout cela au cours de conversations. :D
Eh bien, au risque de me répéter (mon grand âge excuse mon radotage ;), re-bienvenue :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
elie
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2016, 10:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par elie »

Merci :)

Didou, tes réponses m'ont bien fait rire par endroit.

Pour l'adolescence, disons que mes ami(e)s étaient sexués ++ et c'était souvent le sujet principal en soirée donc je me retrouvais souvent à devoir choisir entre passer pour la petite fille naïve qui ne connaissait rien au sex et dont on rigolait ouvertement ou inventer des histoires à partir de ce que j'avais vu/lu/entendu... je me sentais plus que mal à l'aise mais j'étais jeune et j'ignorais encore qu'on pouvait se sortir d'amitiés peu saines. Enfin bref, c'est du passé, n'en parlons plus, comme dit la chanson.

Sinon, j'écoute effectivement du jazz et même du classique à mes heures perdues mais j'avoue préféré la pop British et pop-rock ^^
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Liserian »

Heey bienvenue à toi ! Je suis une chauve-souris, enchanté. :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Ramón

Re: Ma petite histoire

Message par Ramón »

Clair que si notre chanson ne leur plaît pas, autant ne pas en parler et nous la chanter à nous-même. D'abord ! :D

Mouais, les gens ne comprennent pas que la frigidité, c'est la santé ! Pour que l'on soit capable de s'étaler faudrait que notre langage, notre parole soit plus libre. Ce qui restera compliqué tant que nous serons des "Freaks" (Gooble Gobble ! One of us ! We accept her !)

"Mon coeur mis a nu" est un très bel ouvrage non achevé, c'est quasi les ouvrages que je préfère en fait. A ton bon plaisir que de nous en offrir quelques lignes :)

Sois la bienvenue en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Leonie »

Bienvenue! :D
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par lae7596 »

Alors déjà bienvenue ! :D
elie a écrit :les quelques fois où j'ai essayé de me confier à des proches en qui j'ai confiance et qui, me semblait-il en tout cas, ont l'esprit ouvert, je me suis prise les remarques habituelles du genre "il te faut juste trouver le ou la bon(ne), ça te débloquera." ou bien "t'es juste frigide, ça arrive". Je ne m'en cache pas pour autant, je n'ai pas honte de qui je suis, je préfère juste ne pas m'étaler sur le sujet en général.
Hahaha j'ai droit exactement aux mêmes questions tout le temps ^^ ou alors à "c'est quoi ton type de garçon ? " euh...
Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus. Je pourrais vous parler de mon adolescence, quand je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas plus comme mes amies, pourquoi je ne ressentais pas le désir ni le besoin d'avoir des rapports sexuels, quand j'étais mal dans ma peau et que je me détestais plus ou moins pour être si différente des gens autour de moi
Je suis un peu plus jeune que toi et j'ai vécu exactement la même chose et encore parfois l'angoisse liée au fait de ne pas être "comme tout le monde" me reprend mais je me reprend en me disant que je ne suis pas la seule comme ça en fait !
Je pensais vraiment être anormale et j'en ai beaucoup souffert surtout quand je voyais les filles autour de moi se mettre en couple ou essayant de se mettre en couple et que je ne voyais absolument pas l'intérêt de tout ça !

Mais quand j'ai découvert le terme "asexualité" j'ai découvert que je n'étais pas toute seule et ça m'a beaucoup rassurée !
de mon amour pour la musique
Quel type de musique ? :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Ma petite histoire

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi !
:)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Naushika »

Lol toujours les mêmes questions barbantes de la part de notre entourage ! C'est dingue comment ils manquent d'originalité je trouve :p

En tout cas bienvenue parmi nous ^^
elie
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2016, 10:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par elie »

lae7596 a écrit :Alors déjà bienvenue ! :D
de mon amour pour la musique
Quel type de musique ? :)
Je suis ouverte à tout genre mais je tourne souvent autour du rock et du pop-rock, beaucoup de groupe anglais ou américain que peu de monde connaissent autour de moi xD

Ah, personne ne me demande mon type de garçons ou de filles mais par contre j'ai souvent droit à "alors, t'as un chéri? ou une chérie?" Ma mère en est arrivée au point où elle ment quand on lui demande si je suis en couple et elle n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me blesse. J'ai souvent l'impression que mon célibat travaille ma famille et mes amis plus que ça ne me travaille moi. Enfin bref, je me dis qu'on les changera pas.

Ce que j'aurais aimé découvrir le terme d'asexualité quand j'étais ados, ça m'aurait peut-être aidé à me sentir mieux dans ma peau à cette époque, ne serait-ce qu'un minimum. Malheureusement, la seule fois où j'en ai entendu parler à cette époque c'était dans un épisode de Dr. House et ils en ont fait un problème physique ou biologique du coup ça n'avait pas résonné en moi. (je déconseille cet épisode, il fait plus de mal que de bien à la cause.)

En tout cas, merci pour tout ces messages de bienvenus :)
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Frejya »

elie a écrit : je me suis prise les remarques habituelles du genre "il te faut juste trouver le ou la bon(ne), ça te débloquera." ou bien "t'es juste frigide, ça arrive".
Est-ce que les gens se rendent compte à quel point ils sont insultant en nous disant ça? C'est du même niveau que de dire à un homosexuel que s'il croit être homo, c'est qu'il n'a pas trouvé la bonne personne. Sauf que bizarrement, aujourd'hui, ce genre de cliché envers les gays sera immédiatement pointé du doigt (et encore, ça a mis du temps et ça dépend pour qui), mais bizarrement pour nous, aucun problème, on peut nous le dire.
Je pense que dans ces moments-là il ne faut pas hésiter à faire la leçon à tes interlocuteurs et leur faire comprendre à quel point leur remarque est déplacée et désobligeante. Parce que malheureusement, on est les seuls à pouvoir les "éduquer" sur ce point, et c'est vraiment un comble.

En tout cas bienvenue parmi nous, on est tous passés par là =)
Image
Répondre