Petite présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Luciiole
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2016, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Petite présentation

Message par Luciiole »

Bonjour à tous,

je vais essayer de me présenter au mieux ><

J'ai au dessus de la vingtaine, et c'est que depuis peu que j'ai appris ce que était asexuel. Je me pensais bizarre, malade, de ne pas avoir l'envie de perdre cette virginité alors que toutes mes copines le voulaient et clamer haut et fort que le sexe c'est cool x) j'en ai pris plein la tête des critiques comme quoi le soucis venait de moi et j'y ai cru, jusqu'à rencontré d'autres personnes asexuelles. Et que donc on est pas chelou bizarre et qu'on a pas de problème si on est asexuelle.

J'ai pas de centre LGBT vers chez moi, je suis dans une campagne profonde... et on m'a dit de chercher une communauté internet, parce que je fais partie de ses gens qui ont une « sexualité minoritaire ».
Je ne me considère pas totalement asexuelle, je dirai demi-sexuel... enfin ça reste compliqué dans ma petite tête, mais je pense que je pourrais (ce beau conditionnel), avoir l'envie de passer à l'acte avec quelqu'un que j'aime ( sauf que je ne suis jamais vraiment tombé amoureuse non plus... serai-je aromantique ?) bref je me définis pas trop en fait. Je dis asexuel pour qu'on me laisse tranquille limite parce que des gens dans mon entourage ne comprennent pas vraiment que je n'ai pas de copain (ni copine) et que je n'ai eu aucun désir pour la fille avec qui j'étais il y a quelques mois – je l'appréciais, et je me disais que dans quelques années si y'a besoin de passer à l'acte avec elle, pourquoi pas ? Sauf que j'ai peut-être été trop « lente » pour elle, et ça a fini ^^'-

enfin voilà... je sais pas trop ce que ce forum m'apportera, peut-être rien, peut-être des réponses à des interrogations, ou juste voir que je suis pas seule dans ce cas là.
Ramón

Re: Petite présentation

Message par Ramón »

Et bien tu découvriras bien assez tôt ce que le forum et ses membres peuvent t'apporter :)

A Lille, les centres LGBT ne sont pas très renseignés sur l'asexualité, même s'il me semble qu'un groupe de la fac de Lille 3 a intégré les A aux autres luttes contre les "phobies-haines". Donc ne t'inquiète pas, les citadins ne sont pas forcément mieux renseignés que toi.
Mouais, c'est une lubie bizarre vouloir se définir. Enfin, je le vois comme ça. Les cases sont souvent trop étroites pour que l'on y rentre. De mon point de vue, tu as bien raison de ne pas chercher à trop te définir, surtout que tu finiras par évoluer et tu devras te redéfinir encore. Mais pouvoir mettre un nom générique sur une tendance qui nous représente bien, c'est quand même pratique :)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Petite présentation

Message par Liserian »

Bienvenue parmi nous :D :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Petite présentation

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Petite présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Luciiole :-)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Petite présentation

Message par Nannerl »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petite présentation

Message par Zimou »

bienvenue!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
l3m
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2016, 12:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Petite présentation

Message par l3m »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Petite présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Luciiole
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2016, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petite présentation

Message par Luciiole »

Merci à tous pour votre accueil :D
(et le gâteau qui me donne faim x))
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Petite présentation

Message par didou »

Yop yop,
Luciiole a écrit :Bonjour à tous,
Luciiole, ça c'est pratique pour les économies d'énergie :D Plus d'électricité à payer pour l'éclairage :P
Hormis cette blague facile (mais, ne boudons pas la facilité :)): bienvenue :)
Luciiole a écrit :Je me pensais bizarre, malade, de ne pas avoir l'envie de perdre cette virginité alors que toutes mes copines le voulaient et clamer haut et fort que le sexe c'est cool x)
Bien sûr que c'est cool ! Comme les animaux domestiques ... chez les autres :twisted: Oui, il y a une certaine tendance à clamer haut et fort ses faits sexuels :? Bon, apparemment ça amuse beaucoup de gens. Chacun son truc.
Luciiole a écrit :j'en ai pris plein la tête des critiques comme quoi le soucis venait de moi
Bin voui, ça vient de toi. Mais ce n'est pas nécessairement un soucis. C'est comme ça et puis c'est tout. Je connais de très bon amis qui aiment les restaurants. Moi pas. Bon, est-ce une anormalité de ma part ? Bien sûr que oui si "normalité" signifie comme tout le monde. Par contre, si "normalité" signifie "seule façon de penser possible", alors non. J'ai même des amis, mon dieu, pire hérésie, qui aiment boire de l'eau :lol:
Luciiole a écrit :J'ai pas de centre LGBT vers chez moi, je suis dans une campagne profonde...
Tu sais, la campagne profonde commence à quelques dizaines de kilomètres de la "capitale", là où il n'y a pas de RER à moins de 20 mn en voiture :D
Luciiole a écrit :et on m'a dit de chercher une communauté internet, parce que je fais partie de ses gens qui ont une « sexualité minoritaire ».
Ouais, bon, "minoritaire", mais pas monstrueuse ni anormale pour autant. Le problème c'est que dès que l'on ne rentre pas dans une case, haro sur le baudet, il faut nous clouer au pilori. et ça se vérifie quelque soit la "divergence".
Luciiole a écrit :[...] bref je me définis pas trop en fait.
Tu as bien le temps de te définir. Certaines personnes ici ont mis des dizaines d'années avant de se définir ... ou de penser se définir jusqu'à nouvel ordre :)
Luciiole a écrit :Je dis asexuel pour qu'on me laisse tranquille limite parce que des gens dans mon entourage ne comprennent pas vraiment que je n'ai pas de copain (ni copine) et que je n'ai eu aucun désir pour la fille avec qui j'étais il y a quelques mois
Cela dit, les "gens dans mon entourage", on s'en fout un peu. Ils pensent ce qu'ils veulent. Tout ça concerne notre relation propre avec autrui. Et ce que pensent les autres ... basta. Alors certes, dans cette société superficielle où tout est sujet à interprétation et à supputation, c'est un peu dur. Mais en fait, une fois que l'on a passé le cap du blindage contre les a priori, on finit par enfin commencer à vivre pour soi-même. Y'a du boulot (et l'âge aide ;))
Luciiole a écrit :je sais pas trop ce que ce forum m'apportera, peut-être rien, peut-être des réponses à des interrogations, ou juste voir que je suis pas seule dans ce cas là.
Bin au moins de discuter un peu, de rentabiliser ton abonnement Internet :lol: et peut être de trouver des bribes de pistes qui te permettront date sentir mieux :)
Dernière modification par didou le 23 mai 2016, 23:07, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Luciiole
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2016, 16:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petite présentation

Message par Luciiole »

haha XD merci pour ton message ^^ ça m'a fait sourire !
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Petite présentation

Message par Leonie »

Bienvenue à toi! ^^

C'est très important de se renseigner (ça m'a fait un bien fou de réaliser que je n'étais pas du tout anormale), mais parfois il faut aussi savoir arrêter de se poser des questions.

Tu es telle que tu es, si un jour tu tombes amoureuse et te découvres une envie de sexualité, tant mieux, et si ce n'est pas le cas, tant mieux aussi.
Vis ce que tu ressens sans te casser la tête, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Nul ne sait de quoi l'avenir est fait, et parfois la seule souffrance des A, c'est de se triturer le cerveau jusqu'à la migraine quand il suffirait juste de s'accepter entièrement.

Bises,

Léonie
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Petite présentation

Message par Frejya »

Bienvenue!

Tu sais il faut que tu sache que la "norme", c'est uniquement ce qui est défini par la masse comme ce que tout le monde doit faire ou être. Il y a encore quelques siècles, il était dans la norme de considérer qu'il y avait des races chez les humains, que certaines était inférieures à d'autres et qu'il était justifié de les mettre en esclavage. Et il y a à peine quelques dizaines d'années, avant la révolution sexuelle, être asexuel ne posait pas de problème, c'était même glorifié étant donné le pouvoir que la religion avait encore sur la masse. Mais voilà, aujourd'hui on a reconnu qu'il n'existe pas de races chez les humains, que tout le monde doit être égaux, et la religion a perdu de son influence au point qu'une sexualité avouée et libérée est érigée comme étendard de la modernité.
Ce qu'il faut en retenir? la normalité n'est qu'un concept qui change de sens selon les époques et les cultures. Ce concept est purement artificiel et n'a aucun sens en dehors du champ de perception humain, à l'échelle de l'univers, il n'existe même pas, tout comme les concepts de bien et de mal. Donc se comparer à ce qu'on définit aujourd'hui comme la normalité n'a pas plus de sens. Tu n'es pas anormale, et si certains essayent de te définir comme tel, dis-toi que c'est parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petite présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Luciiole :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre