Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Chô Yume »

ZKL a écrit :Demande d'interview reçue sur la liste AVA :
Je suis journaliste, je me permets de vous contacter car je souhaite réaliser un sujet sur l'asexualité et j'aimerais rencontrer un couple d'asexuels. L'idée serait de réaliser un témoignage croisé homme/femme et d'évoquer avec eux la découverte de leur asexualité, leur façon de vivre le couple, le regard de la société... Bien évidemment, rien n'est figé, ce sont des premières pistes. J'aimerais proposer ce sujet à Arte Radio.
Si vous êtes intéressé-e-s, laissez-moi un MP avec votre adresse mail. Je transmettrai à la journaliste.

Je remonte ce sujet car je viens de rencontrer via skype la journaliste en question qui est tout à fait charmante et très à l'écoute.
Je vais effectivement participer à son projet qui me semble très bien construit.

Cependant, elle cherche encore le témoignage d'un homme qui accepterait de participer au projet ! Avis à vous tous messieurs !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Liserian »

Chô Yume a écrit :
ZKL a écrit :Demande d'interview reçue sur la liste AVA :
Je suis journaliste, je me permets de vous contacter car je souhaite réaliser un sujet sur l'asexualité et j'aimerais rencontrer un couple d'asexuels. L'idée serait de réaliser un témoignage croisé homme/femme et d'évoquer avec eux la découverte de leur asexualité, leur façon de vivre le couple, le regard de la société... Bien évidemment, rien n'est figé, ce sont des premières pistes. J'aimerais proposer ce sujet à Arte Radio.
Si vous êtes intéressé-e-s, laissez-moi un MP avec votre adresse mail. Je transmettrai à la journaliste.

Je remonte ce sujet car je viens de rencontrer via skype la journaliste en question qui est tout à fait charmante et très à l'écoute.
Je vais effectivement participer à son projet qui me semble très bien construit.

Cependant, elle cherche encore le témoignage d'un homme qui accepterait de participer au projet ! Avis à vous tous messieurs !
Je veux bien, cela depend juste de quand est-ce que ça pourra se faire :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Chô Yume a écrit : Je remonte ce sujet car je viens de rencontrer via skype la journaliste en question qui est tout à fait charmante et très à l'écoute.
Je vais effectivement participer à son projet qui me semble très bien construit.

Cependant, elle cherche encore le témoignage d'un homme qui accepterait de participer au projet ! Avis à vous tous messieurs !
Moi j'ai déjà contribué pour le journal de Liserian :D Je ne vais pas monopoliser la scène, surtout que je ne suis pas bien vieux ici :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

didou a écrit :Moi j'ai déjà contribué pour le journal de Liserian :D Je ne vais pas monopoliser la scène, surtout que je ne suis pas bien vieux ici :)
lol tu monopolisera rien et à le droit à la parole (tant que tu fais attention à pas faire de grosse erreur, genre confondre l'asexualité et l'abstinence ou ce genre de chose) :)


Je suis d'accord pour participer aussi.

Par contre, attention, les journalistes j'en ai fait pas mal et ils sont tous sans exception charmant et à l'écoute xD ça n'en fait pas d'eux des bon journaliste et il y en a qui retranscrivent très mal ce qu'on leur explique, qui inventent des truc qu'on a pas dit ou qui en omette qui change tous le sens. malheureusement on peut jamais savoir à l'avance, faut faire confiance.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Chô Yume »

Là le principe c'est une interview croisée à la radio, elle veut que sa voix apparaissent le moins possible et qu'on s'exprime simplement. Evidemment elle fera un montage en coupant ce qu'on raconte, mais je lui ai demandé d'écouter le montage avant sa sortie et elle a accepté. :)

Du coup, Zimou, Liserian, (il y a aussi Mr.Nya qui est chaud), pouvez-vous m'envoyer un mp avec votre adresse mail? Je lui transmettrai et elle vous contactera comme ça. :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ZKL »

Une journaliste de Girls.fr fait un sujet sur l'asexualité et elle aurait besoin de témoignages de personnes asexuelles (elle ne m'a pas précisé de profils particuliers).

Pour rappel, ce n'est pas parce que vous avez déjà participé à une interview que vous occupez tout l'espace public, donc vraiment n'hésitez pas. ;)

Si vous êtes intéressé-e, MP-moi avec votre adresse mail, je vous mettrai en contact.
 
Ramón

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Ramón »

Je vais déjà voir comment ça se passe avec les deux journalistes avec qui je dois discuter avant de m'avancer ;)
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par FTC »

J'imagine que c'est avant tout des femmes qu'elle recherche ?
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ZKL »

FTC a écrit :J'imagine que c'est avant tout des femmes qu'elle recherche ?
Elle ne m'a rien précisé, et on parlait de personnes asexuelles. Donc a priori, non.
 
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

ZKL a écrit : Pour rappel, ce n'est pas parce que vous avez déjà participé à une interview que vous occupez tout l'espace public, donc vraiment n'hésitez pas. ;)
C'est un appel du pied ? ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

c'est super, je vois qu'il y a un peu de monde qui répond aux journalistes (je nous sentait très peu nombreux il y a encore quelques semaines ou quelques mois). ça fait vraiment plaisir :)
ZKL a écrit :Une journaliste de Girls.fr fait un sujet sur l'asexualité et elle aurait besoin de témoignages de personnes asexuelles (elle ne m'a pas précisé de profils particuliers).

Si vous êtes intéressé-e, MP-moi avec votre adresse mail, je vous mettrai en contact.
je suis pour, tu dois déjà avoir mes coordonnés (de manière général, tant que c'est journal ou radio et qu'il faut pas se déplacer physiquement, tu peux transmettre mes coordonné, comme indiqué au début de ce sujet) :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ZKL »

L'article vient d'être publié ici. Merci à vous d'y avoir participé ! Je le trouve plutôt pas mal (bon, à part Sheldon Cooper, mais booooon). :)
 
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

ZKL a écrit :L'article vient d'être publié ici. Merci à vous d'y avoir participé ! Je le trouve plutôt pas mal (bon, à part Sheldon Cooper, mais booooon). :)
Ah bas tu as posté l'info avant moi xD en effet l'article est pas trop mal, enfin avec les erreurs habituel d'autres journaliste. et puis la sexologue qui dit que l'asexualité n'existe pas et qu'on est comme ça à cause de l'hypersexualisation... bon... elle compense en affichant que l'hypersexualisation me pose pas de soucis à moi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Ramón »

"l'être humain n'est pas asexuel mais il va exprimer sa sexualité autrement, comme dans une passion. C'est un mouvement sexuel qui puise son origine dans nos pulsions."

Rien que ça m'encourage à dire que l'asexualité est justement l'absence d'orientation sexuelle. Juste histoire qu'ils arrêtent de jouer aux psycho-anthropologues à la noix. Le "a" est un privatif après tout.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Piccolo »

Littéralement, c'est bien une absence d'orientation sexuelle.

Après c'est une sexologue, elle défend son fond de commerce.
Répondre