Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bizarre
vous dites la même chose ou presque de deux façons différentes : asexuel = no coït
et pourtant vous vous chamaillez
une histoire d'amour est entrain de naître (voir les feuilletons...) :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :bizarre
vous dites la même chose ou presque de deux façons différentes : asexuel = no coït
Non je dis : asexuel = no envie de coït avec personne.
Sandro dit : asexuel = sexuel même quand no coït
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

message supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 01:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

S'il y a des hérétiques dans l'histoire, ce serait plutôt nous, vu le nombre de fois où on a essayé de nous convertir à la vision habituelle et normative de la sexualité, vision selon laquelle nous ne pouvons exister. :roll:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sandro_60+ a écrit :Chaque pays a ses institutions, ca constitution et sa cour constitutionelle chargée de l'interpréter. Chaque religion a ses écritures et ses dogmes et son magistère chargé de les interpréter.
C'est bien ce que je disais :je suis hérétique.
"Surtout chez vous : OK je ne suis pas de l'église AVEN :D [/i]
He ! C'est un chouette idée ça : merci Sandro, pourquoi ne pas faire une secte ? Notre gourou est beaucoup moins persuasive depuis qu'elle a lâché son flingue. C'est peut être pour ça qu'elle n'a pas réussi à te convertir ! :lol: (hum :oops: )
Evidemment, tu es obligé de nous croire sur parole, tu ne peux pas te mettre dans notre tête : pour ma part, je t'assure que je peux très bien tenir une femme dans mes bras, pour qui je manifesterai de l'affection, sans ressentir d'attirance sexuelle.
Mais évidemment pour te le prouver via internet, ça va être difficile. C'est juste un constat, et oui, tu es obligé de le croire sur parole. Mais pourquoi tant de questions compliquées ? IL SUFFIT DE SE RAPPELER SON ENFANCE ! Mon premier ? Béguin ? J'avais 8ans et cette fois, tu vas me croire, il n'y avait rien de sexuel dans cette attirance amoureuse !!!.
C'est à l'adolescence que le sexe vient s'immiscer là dedans, c'est une déviance ! Et une déviance handicapante parce qu'on se met à penser qu'à ça ! Alors, non, les A ne sont pas handicapés (ce n'est pas toi qui l'a dit je sais), ce n'est pas une déviance, ni un blocage : c'est la continuité de la capacité à aimer sans sexe, CAPACITE ISSUE DE L'ENFANCE !
Un peu de mémoire, sacrebleu !

Encore autre chose :
quand une personne à ce profil : 1% peur des autres; 99% affable ---> on le défini comme une personne affable.
maintenant moi je me défini comme 1% "S"; 99% "A" ---> donc je suis A.
Il y a de la nuance partout, chacun à sa façon de vivre son asexualité, la tienne est peut être différente, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :
cyclodocus a écrit :bizarre
vous dites la même chose ou presque de deux façons différentes : asexuel = no coït
Non je dis : asexuel = no envie de coït avec personne.
Sandro dit : asexuel = sexuel même quand no coït
bon alors j'avais mal lu :oops:
je vais chez l'ophtalmo mardi :wink:
(en plus c'est vrai !)
j'ai tjrs été comme Aharis
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Suppression de tous les messages hors de propos et donc inutiles et qui ne faisaient pas avancer les discussions.
Bons échanges à tous.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Cyclo, comment tu disais déjà ?
Halte à la censure ?
Et l'autocensure alors... ?


:cry:
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

aharis a écrit :Cyclo, comment tu disais déjà ?
Halte à la censure ?
Et l'autocensure alors... ?
:cry:
L'autocensure, c'est quoi? C'est ce que tu as pratiqué lorsque tu as effacé les messages que tu jugeais conflictuels ou inappropriés vis-à-vis de Laurent? Alors, d'accord, c'est dans le même esprit que j'ai effacé les miens. Sommes-nous deux autocenseurs?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sandro_60+ a écrit :L'autocensure, c'est quoi? C'est ce que tu as pratiqué lorsque tu as effacé les messages que tu jugeais conflictuels ou inappropriés vis-à-vis de Laurent? Alors, d'accord, c'est dans le même esprit que j'ai effacé les miens. Sommes-nous deux autocenseurs?
J'éspère que tu vois une différence entre les posts que j'ai effacé et les tiens... parce que ça m'étonnerai beaucoup qu'on aie fait ça dans le même esprit, oui, beaucoup.

Les 2 posts que j'avais effacé étaient une réaction contre l'agressivité de Laurent, vu que Laurent s'était auto modéré, je ne vois pas pourquoi j'aurai laissé mes réponses alors que les attaques n'existaient plus !

Alors qu'ici ...

Mon but n'est pas de polémiquer, c'est juste que je ne vois pas en quoi tes messages ne faisaient pas avancer la discussion, au contraire : il y a beaucoup de personnes qui se posent les mêmes questions que toi sur leur asexualité.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

aharis a écrit :J'éspère que tu vois une différence entre les posts que j'ai effacé et les tiens... parce que ça m'étonnerai beaucoup qu'on aie fait ça dans le même esprit, oui, beaucoup.
Alors qu'ici ...
Mon but n'est pas de polémiquer, c'est juste que je ne vois pas en quoi tes messages ne faisaient pas avancer la discussion, au contraire : il y a beaucoup de personnes qui se posent les mêmes questions que toi sur leur asexualité.
Je ne sais pas comment tu peux juger de mes intentions en supprimant mes posts. Et je sais pas les intentions que tu avais. ¨Pour moi, c'est clair.
Je ne voulais pas entretenir des conflits stériles qui sont à l'opposé del'esprit unanime qui règne ici, pour le plus grand bien de tous, semble-t-il.
J'ai tiré les conséquences aussi loyalement que je le pouvais des toutes dernières interventions de Syd à mon égard.

Syd m'avait répondu, le 25 mars
Si ça se trouve, Sandro est un sexologue anti-A qui fait de l'entrisme pour infléchir Aven Mr. Green
Pas besoin d'enfoncer le clou encore pendant des pages et des pages, on avait compris que tu ne nous comprends pas.
Y avait longtemps qu'on ne nous avait pas dit que nous n'existons pas. Surtout chez nous.
Syd a bien fait, dans l'intérêt général, de me faire comprendre que je n'avais pas le bon profil.C'est tout.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Sandro_60+ a écrit :
aharis a écrit :J'éspère que tu vois une différence entre les posts que j'ai effacé et les tiens... parce que ça m'étonnerai beaucoup qu'on aie fait ça dans le même esprit, oui, beaucoup.
**
Alors qu'ici ...
Mon but n'est pas de polémiquer, (...)
Je ne sais pas comment tu peux juger de mes intentions en supprimant mes posts. Et je sais pas les intentions que tu avais. ¨Pour moi, c'est clair.
Je ne voulais pas entretenir des conflits stériles (...)
La citation que tu a fait de moi me dérange car elle est tronquée sans marque qui montrerait qu'il manque une phrase.(là où j'ai rajouté les **, relire mon post d'origine donc). Du coup, effectivement comme tu dis, sans cette phrase, on ne comprend pas les intentions que j'avais.
Tu écris aussi :
Sandro_60+ a écrit :L'autocensure, c'est quoi? C'est ce que tu as pratiqué lorsque tu as effacé (tes) messages (...)? Alors, d'accord, c'est dans le même esprit que j'ai effacé les miens...
Et :
Sandro_60+ a écrit :"Je ne sais pas comment tu peux juger de mes intentions en supprimant mes posts. Et je sais pas les intentions que tu avais."
Tu ne sais pas mes intentions quand j'ai effacé mes posts alors pourquoi avoir dit que c'était dans le même esprit qu'on l'a fait ? Et en plus tu fais comprendre que c'est moi qui te juges ? Mais c'est toi dès le départ qui juge mes intentions en disant qu'on faisait ça tous les deux dans le même esprit.... Non, cela n'a aucun sens. Et pourquoi en avoir déduit un jugement de ma part ? A situations différentes, intentions différentes, simple déduction. Maintenant j'en déduis aussi que tu as tronqué mon post dans le simple but d'écrire "Je ne sais pas comment tu peux juger de mes intentions en supprimant mes posts" : parce qu'en rajoutant la phrase que tu as retiré, on en déduit bien que nos intentions respectives étaient clairement différentes sans avoir à juger quoi que ce soit. (ou qui que ce soit). Tu voulais me montrer du doigt peut être...
Le besoin d'explication était effectivement le sens de ma question : "et l'autocensure alors ?", question qui t'a fait réagir au départ, Mais ça aurait été très indiscret de ma part de la poser de façon plus directe. Aussi, je te remercie d'avoir donné une explication, ça a le mérite d'être clair.
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

aharis a écrit : Aussi, je te remercie d'avoir donné une explication, ça a le mérite d'être clair.
Tant mieux alors! Bon week-end :D
Avatar de l’utilisateur
Aurélius
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2007, 21:11
Localisation : France.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Aurélius »

Adoption.

Au moins il est certain d'avoir des parents et de vivre décemment... de plus il est déjà fait. :mrgreen:
"Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie."
Friedrich Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par parabellum »

Aurélius a écrit :Adoption.

Au moins il est certain d'avoir des parents et de vivre décemment... de plus il est déjà fait. :mrgreen:
On peut pas tout externaliser ... un enfant adopté n'est pas de ta "chair" ...
pour moi ca représente quelque chose, psychologiquement, indépendament de la sexualité. Ca a un petit côté "mini moi".

Image
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
Répondre