l amitie entre fille et garcon

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Ramón

Re: l amitie entre fille et garcon

Message par Ramón »

"Pour mémoire, il arrive à dag et Claire la même chose qu'à moi : ils ne tombèrent jamais amoureux, eux non plus. J'imagine que ça aurait été trop facile. A la place, ils devinrent copains, eux aussi, et je dois dire, à défaut d'autre chose, qu'être tous copains simplifie la vie."

Encore ce "Génération X" de Douglas Coupland qui est vraiment sympa.
Ce paragraphe signifie bien ma relation avec mes amies proches, celles que je vois régulièrement ou même peu de fois mais avec qui nous avons fait les quatre cents coups. Une relation de copinage. Et au final, les personnes avec qui j'ai eu plus d'intimité étaient plus "de passage" dans ma vie, quand bien même les souvenirs sont intacts. L'amitié et l'intimité sont assez distinctes chez moi.
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: l amitie entre fille et garcon

Message par sophe52 »

Alors moi, je n'ai jamais compris la différence entre l'amour et l'amitié forte.
Mais j'ai toujours recherché la relation amicale avec l'autre. En tout cas, je sais que je transforme toujours (pas forcément consciemment) une relation en amitié... Je ne peux pas et ne sais pas faire autrement... Du coup, je termine une relation amoureuse avant de la commencer (si on peut dire ;-) ).
Bon, ce n'est pas très clair à comprendre, ni à expliquer, même pour moi. Si quelqu'un suit...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: l amitie entre fille et garcon

Message par Hestia »

Pour moi c'est simple: Amitié= relation et Amour= sentiment indéfini pouvant être associer à divers sentiment affectifs dont l'amour destiné pour les amis proche, sentiments amoureux, sentiments romantiques, amour maternelle, fraternel, sororal, paternel filial etc etc etc etc :best:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: l amitie entre fille et garcon

Message par Frejya »

Je suis d'accord avec la définition d'Hestia.
L'amour peut se traduire en différentes façons d'aimer, on n'aime pas de la même manière sa famille, ses amis (quoiqu'une amitié très forte puisse se transformer en une relation fraternelle, donc familiale), ses enfants, etc...
L'amitié est une des déclinaisons de l'amour, qui se traduirait pour moi en une relation particulière, des sentiments particuliers et une intensité particulière, partageant des frontières plus ou moins fines et définies avec les autres.

Pour ma part, je trouve que l'amitié entre fille est garçon est vachement compliquée si tu sais que la frontière entre amitié et sentiment amoureux est très fine entre toi et la personne concernée. Et le problème c'est que si toi tu n'attends que de l'amitié et que la personne en face de toi attend autre chose, ben... on se retrouve à devoir choisir entre accepter de prendre un chemin différent et donc entamer une relation différente avec la personne, nier l'évidence et faire comme si de rien n'était ou couper les ponts avec la personne.
Image
Répondre