Bonjour à tous ^^

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
SouriT
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016, 17:45
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous ^^

Message par SouriT »

Baelfire a écrit :Vous allez penser à moi toute la journée :)

:D Tu as même tout un fan club ! 8-)
Be yourself and Be proud ! ;)
Ramón

Re: Bonjour à tous ^^

Message par Ramón »

Baelfire, nous allons penser à des trucs bien oui. Genre de la torture. Je vais venir te chercher et te faire une paracentèse des tympans, à vif évidemment, parce que c'est plus fun et que je ne tiens pas à te rendre sourde non plus, juste pour que, comme moi et bien d'autres traumatisés des oreilles, tu saches... Oui, tu saches la douleur auditive que ce que tu viens d'implémenter (oui, oui, carrément !) en moi, en nous :P
Est-ce que je vous partage du Patrick Juvet à vous, les femmes, avec vos gestes plein de charme, et vos rires plein de larmes, et qui ne parlent plus d'amour avec vos cheveux devenus courts, qui préfèrent les motos aux oiseaux. Hein ? Bah non ! Un peu de décence quand même !

Mes confuses SouriT, dès que ça touche à mes oreilles, je ne tiens pas en place ;-p
Donc tu nous prépares nos futures voitures assistées en fait ? Et les futurs véhicules qui nous servirons à explorer l'espace et à terraformer d'autres planètes ? *_*
Tu dois en voir passer des algorithmes, non ?

Sois la bienvenue dans tous les cas :)
Avatar de l’utilisateur
SouriT
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016, 17:45
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous ^^

Message par SouriT »

Merci Mr.Nya :bise:

Wow ! Que de véhémence !
Hahaha XD J'ai vraiment pas pu m'empêcher de chantonner
Mr.Nya a écrit : Patrick Juvet à vous, les femmes, avec vos gestes plein de charme, et vos rires plein de larmes, et qui ne parlent plus d'amour avec vos cheveux devenus courts, qui préfèrent les motos aux oiseaux.

Entre autre oui ^^ J'aime bien l'automobile et l'aéronautique mais je suis plus attirée par la robotique et les systèmes automatisés de laboratoire ainsi que les robots médicaux :) (ça comprend les robots de chirurgie, manoeuvres délicates, robots d'entrainement médicaux pour les dentistes par exemple ou encore des robots nurse qui ont pour charge le déplacement des produits de chimio )

Hahaha XD Oui Tu apprends la vie ! avec des équations mécaniques, RDM (Résistance des matériaux), les Matériaux et conception avancée, sollicitations mécaniques et thermiques, Alliages à mémoire de forme, de l'électronique, algo et pas mal de code (programmation) et de simulations :3 :D
<3 <3 <3 <3 <3

Mais sinon j'ADORE la pâtisserie, j'en fais depuis que j'ai 8 ans ^^ (Merci Maman <3 ) :cake:
J'en fais pas mal pour les occasions (Anniversaires, fiançailles, Fêtes comme Noël etc...)

ET les arts Martiaux (courtoisie de Papa <3) Pour le plus grand désespoir de Maman ^^ qui ne compte plus les fois où sa fille s'est blessée...
Judo et Boxe Française, self défense récemment ;)

ça m'a aidé et servie .....
Be yourself and Be proud ! ;)
Ramón

Re: Bonjour à tous ^^

Message par Ramón »

Le judo c'est topitop, si je n'avais pas été blessé aux genoux j'avais tout ce qu'il fallait pour être un excellent judoka (j'avais un niveau "sportif de haut niveau"). Mais les docs m'ont dit que si je voulais finir en chaise roulante dans la trentaine il fallait que je continue. Donc j'ai arrêté ^^
Avec le recul, je déconseille le judo pendant la période de croissance intense. Trop de contraintes pour le corps, surtout si on fait de la compétition en fait.

L'automatisation dans la médecine c'est <3. Du coup, vous intégrez des données physiologiques dans les algorithmes ou c'est plus simple que ça ?
Les sciences des matériaux c'est super, mais je ne suis pas près de m'y plonger avant un moment, je planche sur les systèmes biodynamiques. Ma lubie ces 4 dernières années, c'est le monde du vivant :P

Future reconversion dans la pâtisserie, c'est ok, c'est bath, c'est in :D
Mais c'est trop compliqué pour moi, je préfère mes fruits et légumes \ô/
Avatar de l’utilisateur
SouriT
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016, 17:45
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous ^^

Message par SouriT »

Oui ^^ C'est vrai que ça use le corps :D
J'ai arrêter le Judo après mon hospitalisation (Il était temps de changer de livre je suppose, c'est pour ça que la boxe française, et la self on suivit :p )
Aï ! Comment se portent tes genoux ? Tu en souffres encore ?

Tout dépend de l'appareil ;) tu as des systèmes que sont plus des assistants et des aides dans ce cas c'est plus du suivit de trajectoire, précision du mouvement (Pas mal de robots s'inspirent des mouvements naturels. Mahoro, par exemple est un Robot laborantin il est principalement utilisé pour mener des testes sur des produits dangereux, Il utilise une technique d'injection du produit à tester dans les cuves des microplaques différentes de celle principalement utilisée par les humain afin d'avoir le moins de perte de produit (dernière goutte résiduel sur la pipette) c'est une méthode qui offre un écart relatif dans les résultats proche de 0 (<1%)
Elle était utilisé par un laborantin mais pour un humain, c'est une méthode très contraignante, au vu des dimensions des micro-plaques et de la fatigue musculaire, Précision du mouvement etc... Maharo est donc plus rapide rapide et ses mouvements comme ses analyses sont précis.

Pour arriver à un tel résultat la simulation informatique et la rentrée des données concernant son espace de travail (Variables) est importante, tout comme la programmation des bras :)

Dans d'autre cas le robot devient une extension de la main ou du bras du praticien :) Tu peux regarder les robots chirurgicaux à distance (Le délai, le visuel etc.. sont des facteurs vitaux pour la réussite des opérations)

Et d'autre entre directement en contacte avec un organe, par exemple le Cardiolock qui permet si mes souvenirs sont bon de stabiliser les battements du coeur pendant l'opération sur celui-ci (Asservissement en position et vitesse ainsi que le temps de réponse sont essentiels ^^ on a plus à faire des opérations cardiaques sur le coeur en arret ;) ) ,

Tu peux aussi voire la greffe mécanique ;) Mais là y a pas mal de boulot à faire dans le milieu :)

La biodynamique ? Qu'est ce que c'est ? Est ce en rapport avec l'agriculture ?

Tant que aimes ;) Quand je pense que j'ai failli tomber dans la bio et faire un veto XD
Be yourself and Be proud ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bonjour à tous ^^

Message par ElleYea »

bienvenue~
Ramón

Re: Bonjour à tous ^^

Message par Ramón »

Quel type de self d'ailleurs ? Le jujitsu dont le judo s'inspire ?
11-12 ans de judo, des compétitions nationales et internationales, ça s'est étendu au-delà des genoux (c'est après la blessure aux genoux que c'est devenu plus compliqué). Tout le corps à dire vrai \ô/
Les douleurs sont permanentes et sur toutes les articulations et muscles, de la tête aux pieds. Mais ça va hein. J'étais déjà habitué à un corps tout pourri depuis avant que j'ai conscience de moi-même : oreilles, reins, coeur, allergies-asthme,... je suis un cumulard des traumatismes à la base ^^
Donc je le vis bien, et j'ai acquis une très haute tolérance à la douleur par la même occasion (genre je ne ressens plus rien quand je fais une otite, le truc trop pratique). Et j'ai l'ostéo, le shiatsu et la marche pour me soulager. Enfin, surtout la marche, c'est le meilleur moyen de maintenir mon corps en état de forme.
#3615MyLiFeiSaWeSoMe :mrgreen:

Je connais ces ustensiles de labo, je les utilise à l'occasion avec les prépas et les BTS (je suis technicien de labo, ce qui n'a rien à voir avec mes études et les fonctions que j'exerçais avant :P)
Tu m'étonnes que Mahoro est pratique, les positions de prélèvement ne sont absolument pas ergonomiques et vu que l'on place généralement le bras vers le haut, ce n'est pas bon pour le coeur vu qu'il est obligé de pomper plus pour envoyer le sang dans les bras.
Ces outils doivent être fantastiques pour la chirurgie, clairement. Merci à toi et tes collègues pour ce boulot de fourmis :)

La biodynamique est censée ne concerner que l'agriculture en effet. Mais bon, je prends le terme stricto sensu "bio" le vivant, "dynamique" la puissance, l'efficacité.
Actuellement, je bosse en biochimie-microbiologie-biotechnologies, immunologie-hémotologie, dans les grandes largeurs.
Et cela me sert pour au-delà de la simple agriculture. Cela me sert aussi pour mon corps vu que j'essaie de le maintenir en état de fonctionnement comme tu l'auras sûrement compris :). Et j'étends la notion à l'ensemble du vivant.
Mais c'est vrai qu'à terme je souhaite travailler du côté de la terre, permaculture et agroforesterie. A la base, je suis économiste et gestionnaire (et mathématicien, mais pas économètre, beurk ! :D) dans les directions d'entreprises et la base d'une société et d'une économie se trouve dans les sols, donc la pédologie m'intéresse à mort en plus de tout ce qui touche au vivant :). Et je m'intéresse aux dynamiques socio-économiques aussi, une société étant vivante elle aussi et reposant aussi sur des cycles dynamiques de court, moyen et long termes ;)
Mais oui, c'est logiquement porté sur l'agriculture, à la base :)
Avatar de l’utilisateur
SouriT
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016, 17:45
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous ^^

Message par SouriT »

La self defense mais c'est très récent ;)
Tu sembles avoir vécu le Judo comme une passion ^^

Oww :( je vois que ton corps est capricieux et rancunier .. Même si tu dis que tu as l'habitude de la douleur, je te souhaite de tout mon coeur que tu arrives à t'en soulager :bise: C'est vrai l'osteo et le shiatsu peuvent aider ^^ Si tu en as l'occasion tu peux également essayer le Tai-Chi ;)

J'ai fait du judo pendant près de 10 ans en compétitions régionales et nationales, mais pas en continu : D'une part, du au fait que je sois tombé malade, le traitement ne me permettait pas l'accès à la compétition et d'autre part les quelques désaccords avec monsieur l’entraîneur. De toute façon les articulations commençaient à être douloureuses (Coudes, genoux qui m'empêchaient même de dormir, au point où je mettais un coussin entre les deux pour éviter leur contact, et les poignets (depuis une mauvaise chute)), ou alors les spasmes dans les bras la nuit...
Et ce même avec tout l'attention que je donnais à mon corps ^^ (Mon père est un ex- boxeur et ancien instructeur du coup j'ai très tôt été sensibilisé aux risques, douleurs et l'attention à donner à son corps avant et après l'effort). Je pense que le Tai -Chi que je pratiquais en parallèle m'a beaucoup aidé :) (Réduit le nombre de rendez vous chez le kiné ^^)
Je me souviens discuter des heures avec le maître pour développer ma sensibilité, et me concentrer sur les mouvement naturels de mon corps etc... J'ai tout de suis compris que à tout effort nécessitant de l'énergie "agressive" il fallait compenser avec la douceur ;)

Je suis soulagée de savoir que tu as compris mes explications (J'ai tendance à noyer les gens quand j'en parle surtout quand il s'agit de technique XD).
Wow ! Technicien de labo ! Le monde à une drôle de dynamique XD
Oui je m'explique : Ma formation à commencer dans un lycée où les filières étaient la biochimie et génie biologique, la chimie de labo, et la physique de labo (en plus du traditionnel Bac S). Et chacune des filières avait leur sections dans le bâtiment scientifique (une merveille) et donc leurs propres équipes de techniciens de labo :)
On discutait et déjeunait souvent ensemble :) De bons souvenirs :3 c'est aussi en partie ce qui m'a encore plus attiré dans les bras de dame labo tech ;)

Impressionnant ! ton parcours vraiment très riche ! J'ai vraiment été surprise d'apprendre que tu étais dans l'éco et gestion à la base. J'adore ton raisonnement sur les dynamiques du vivant ^^ .
Tu es vraiment passionné !! Et tu as réussi a trouver un domaine qui te touche directement (en lien avec ton corps) :)

Fais tu de l'auto-apprentissage ? où bien suis tu des cours en école en plus de ton travail en tant que technicien de labo ?
La permaculture, c'est bien ce que je peux appeler de la conception de culture, lieux de vie et environnement ? Avec pour critères de conception l'autonomie, la résilience écologique, économie en énergie ? c'est d'après les souvenirs d'une conversation avec un ami dans agro ^^ (On s'était amusé à comparer et trouver des similitudes dans les procédés de conception agricoles et ceux mécanique :D ) Je ne suis pas très sure, je peux très bien me tromper royalement :oops:

En tout cas c'est un sujet très vivant ! Et certainement pas figé dans le temps (Evolution de la nature etc... )! Et j'adore ! C'est très certainement un domaine d'avenir et de soutien pour notre terre déjà bien fatiguée :)
En plus je pense que cela permettra aussi aux pays ayant un climat difficile de développer une agriculture qui leur permettra au moins d'être autosuffisant :)
Hahaha Je suis curieuse maintenant :D
Be yourself and Be proud ! ;)
Ramón

Re: Bonjour à tous ^^

Message par Ramón »

Tout est possible, mais je crains que mon corps aille plus faire le vieillissement qu'autre chose. Enfin, l'avenir n'est pas encore écrit et la recherche peut largement avancer d'ici là. Genre le jour où on peut avoir des organes neufs sans passer par des transplantations, je signe \ô/. Pareil pour les tissus musculaires. Tu as les mêmes soucis que moi, dormir est une plaie. Enfin, dormir, c'est un truc que je connais peu puisque enfant les otites et les crises d'asthme berçaient mes nuits. S'il n'y avait pas eu des livres pour me concentrer psychiquement sur quelque chose, qui sait ce que je serais devenu ^^
Le soucis pour le Tai-Chi, c'est qu'il faudrait que j'ai un mode de vie plus routinier pour mentalement être capable de bloquer des après-midi ou des soirées. Mais c'est vrai que la discipline est top. Apprendre à me (re)poser... voilà un défi à relever :D. Enfin, challenge pas encore accepté hein :P
Et oui, le judo c'était passionnant. Relation avec son corps et celui de l'autre très particulière. Deux forces (intelligentes) en tension pour faire basculer l'autre : cela demande tactiques et techniques avant la puissance. J'étais aussi un joueur d'échecs, et plutôt bon, donc tactiquement je savais très bien utiliser les mouvements de mon adversaire au point que même ceux qui étaient meilleurs techniquement et physiquement ne voulaient pas me rencontrer. J'obtenais de mes adversaires les mouvements que je voulais qu'ils fassent pour lancer mes techniques (surtout d'épaules). Pareil aux échecs. A un point où j'étais espoir pour les jeux d'Athènes en équipe de France :fierté non feinte: :mrgreen: Il ne me manquait que le physique, et les blessures sont venues de là. Et au judo, rares sont les blessés qui reviennent au niveau.
Je suis autant passionné de marche aujourd'hui. Me taper des 8-12h de marche sur une journée, tous les jours pendant un mois, no problem, du moment que le paysage se laisse contempler.
(et dire qu'il y a une suite à ce message déjà bien long :o)

Je suis curieux de beaucoup de choses, et les nouvelles technologies et techniques particulièrement. Je crois que le monde de la science-fiction, du fantastique et de l'imagination m'ont bien aidé à me familiariser avec les domaines à "langage hermétique". Je reste néophyte. A la limite, je suis presque sûr que je comprendrais mieux les équations avec lesquelles vous travaillez que l'application que vous en faites et les moyens d'y parvenir.
Cool, tu étais vraiment dans un établissement extra. Nous mangeons parfois avec les étudiants, mais ce n'est pas forcément bien vu. Après, je trouve cela normal, on les voit souvent pour les projets qu'ils développent. Nous sommes là pour leur donner des perspectives sur ce qu'il est possible de faire avec le matériel que nous avons. Et il est tellement agréable d'avoir des étudiants qui savent ce qu'ils font par rapport aux classes plus généralistes :). Si l'université m'était accessible, que ce serait bien. Hmmm :D

Parcours aussi varié que les fluctuations d'une rivière qui descend la montagne pour finir dans l'océan. J'espère que ça continuera.
Les maths c'était vraiment mon domaine, mais c'était un jeu, pas envie d'en avoir dans une profession. L'éco-gestion c'est ma curiosité pour la bonne tenue d'une société-entreprise-foyer-individu qui m'a bien botté. On peut faire tous les efforts que l'on veut, si les coûts sont plus importants que les recettes, on s'épuise. Et à la fin, bah on ne peut plus avancer. Et compte tenu de la complexité des synergies entre individus, entre individus et société humaine, entre individus et environnement, et société et environnement, il y a tout un tas de choses à explorer.
Voilà comment je prends l'économie : stricto sensu => "administration de l'habitat", autant l'habitat société que l'habitat corps humain et évidemment l'habitat Univers. A mes yeux, un économiste doit toucher à toutes ces branches pour approcher un semblant de compétence. D'où mon parcours a priori chaotique. Reste à savoir si j'aurai le temps et l'énergie pour en faire une synthèse qui tient la route :), et mettre en pratique dans un domaine comme la production alimentaire destinée à l'humanité (j'exclus l'élevage, mais je ne m'étendrai pas dessus ici ;)).

Je suis en autodidacte oui. Pas le choix, j'ai besoin d'argent pour vivre. Les études, peut-être si je deviens riche. Mais vu que je ne joue pas aux jeux et que je n'écris plus vraiment, ce n'est pas demain la veille :P. J'ai divisé mon salaire par deux en changeant de job en plus de ça.
Je suis aussi une formation à distance de commercial (pour des labos) à côté de la préparation pour les concours de la fonction publique. Communication, anatomie-physio, informatique, droit relatif aux médicaments,... j'ai du taf, et j'ai du taf :D

Mais n'est-ce pas notre lot en tant qu'adeptes de la curiosité et de l'exploration ? :)
J'imagine que tu n'es pas prête de t'arrêter non plus.

Permaculture et agroforesterie, en effet, fonctionnent avec les synergies du monde du vivant et du non-vivant (dégradation de la matière organique en matière minérale, matière indispensable avec la lumière pour la majorité des autotrophes que constituent les plantes). L'idée est de constituer un écosystème le plus autonome possible et de n'avoir qu'à récolter. Cela commence par apprendre à laisser les plantes vivre et se reproduire pour pouvoir leur permettre de s'adapter à leur milieu (au sol, mais aussi aux éléments gazeux qu'elles peuvent fixer). Une fois la plante adaptée à un milieu (avec les variations climatiques d'une année sur l'autre, le sol, mais aussi la faune et la flore en présence), on a logiquement sélectionné une plante qui sera "rentable" pour nous sur le long terme.
Et pour ne pas utiliser de fongicides, insecticides ou pesticides, on utilise le milieu naturel : création de bocages qui servent de lieu de résidence pour des prédateurs naturels des ravageurs, ou avec des plantes qui repoussent naturellement ces ravageurs ; on place des plantes qui font des racines en surface ou des racines en profondeur pour stimuler la pousse de racines à la profondeur idéale pour la plante dont on veut récolter les fruits ; rotation des cultures qui constitue une intervention quasi obligée pour éviter que l'environnement ne se fixe de trop et que les ravageurs puissent s'adapter et venir... ravager :D (les ravageurs s'attaquent souvent à un type de plantes, donc on fait varier les espèces pour qu'ils ne se sédentarisent pas dans la région) ; la rotation permet aussi de planter certaines plantes "inutiles" pour qu'elles fixent l'azote et autres nutriments présents dans l'air, puis on les coupe en les laissant se dégrader afin qu'elles nourrissent les sols (la pédologie est une discipline extra pour qui aime la chimie de l'environnement) et que cela serve à la culture qui nous intéresse ; ... ; ... ; ... parce qu'il y a encore tout un tas de choses qui entrent en compte.
Oui. Oui. Oui. C'est de la mécanique :). Je ne sais pas si l'école physicaliste te dit quelque chose, mais l'idée de cette école de philosophie est que l'on peut quasiment tout réduire à un langage provenant de la physique (donc des mathématiques). Tu ne te trompes pas. Les innovations humaines sont souvent inspirées de notre compréhension ou observation de phénomènes naturels :)

Notre Terre est fatiguée, mais les sols peuvent se régénérer rapidement, c'est rassurant. Et les forêts, même si ce ne sont pas des forêts premières, gagnent du terrain sur l'ensemble du globe. Le soucis reste la préservation des forêts premières, il s'y cache une richesse au niveau de la biodiversité que nous soupçonnons, mais dont nous sommes incapables, malgré nos connaissances, d'imaginer les interactions.
Pour les climats difficiles, l'évolution et l'adaptation sont la clef. Le temps est notre allié. Et, hélas, nous pensons à court terme depuis des millénaires en négligeant les dynamiques de moyen et long termes. Du moins, ce que nous appelons "la civilisation" pense ainsi.


Voilà voilà. Tu as déclenché mon écrivite aiguë. Je ne serais pas fière à ta place :P ;)
Et j'ai au moins des centaines de lignes à rajouter sur le domaine de l'économie, méfie-toi :mrgreen:
Ramón

Re: Bonjour à tous ^^

Message par Ramón »

Je me posais une question à propos de ton domaine d'études, enfin j'imagine que la question rentre dans ton domaine, mais peut-être je me plante. Où en sont les IA les plus avancées ? S'approche-t-on de ce que l'on pourrait appeler "conscience", ou plutôt choix efficient, via des algorithmes fonctionnant sur des processus itératifs à rétroactions négatives ? Il me semble qu'en circuit fermé on arrive à faire des machines qui "apprennent" à se "reprogrammer", mais va-t-on plus loin ?
Répondre