Demat eus Breizh! :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Demat eus Breizh! :)

Message par Frejya »

Bonjour tout le monde, je me présente, j'ai 25 ans, je suis étudiante en Master MEEF (Métiers de l'enseignement et de la Formation) 1er degré (donc pour école élémentaire) et comme vous avez du le comprendre au titre de ma présentation (ou pas \o/) je suis bretonne (Loire-Atlantique pour être plus exacte mais c'est nous qu'on a le Château des Ducs de Bretagne! :p).
Sinon je suis une grosse hippie écolo, j'adore la nature, j'adore les animaux (particulièrement les chats, j'en suis complètement gaga, rendue à miauler pour communiquer avec eux - et le pire c'est qu'ils ont l'air d'y comprendre quelque chose parce que ça les attire comme des mouches des fois xD), j'adore aussi la lecture, même si l'ordinateur a pris la place des bouquins que je ne touche plus que rarement, j'adore également la musique (metal, celtique, new age, zen, ethnique, transe...) et bien que j'aie arrêté depuis un moment, j'avais aussi la passion du dessin et du graphisme. Sinon j'aime les jeux vidéo mais je suis très vite addict donc je les évite un peu surtout si j'ai des choses plus importantes à faire.

A part ça, rentrons dans le vif du sujet! Il n'y a encore pas si longtemps, je ne savais quoi dire sur mon orientation sexuelle. Depuis l'âge de 6 ans environ (oui, j'aime la précision ^^), je sais que les relations sexuelles et amoureuses, ce n'est pas pour moi. Comme la plupart des petites filles j'ai eu mon moment "quand je serais grande je me marierai et j'aurai des enfants", mais soyons honnête, à cette âge, ce genre de pensée n'est rien d'autre que le reflets des stéréotypes sociaux qu'on nous assigne dès le plus jeune âge. Arrivée au collège, comme tout le monde, j'ai vu mes camarades prendre feu à cause de leur hormones, et moi pas. Le sexe me paraissait sale (c'est toujours le cas aujourd'hui, mais c'est uniquement le côté "pas hygiénique" de la chose qui me dérange, je ne parle pas de morale), couplé du fait que j'étais choquée de voir que des collégiens soient obsédés par le sexe, et que certains d'entre s'y adonnent déjà alors que pour moi l'enfance était un cadeau qu'il fallait savourer tant qu'il pouvait durer et que les trucs d'adultes arriveraient bien assez tôt.
Mais bizarrement je ne me sentais pas anormale. Je n'avais aucun problème à dire que je n'avais aucune envie d'avoir un petit copain et au fil du temps je me suis rendue compte qu'en fait ceux qui étaient plus dérangés, c'était les autres. Les adultes me sortaient que ça arriverait plus tard, et comme pas mal d'asexuels, je pense, arrivée vers le lycée et l'âge adulte, on a commencé à me sortir "que je n'avais pas trouvé le bon", réplique que je trouve de plus en plus insultante chaque fois que je l'entends. Mais comme je suis une fille qui sait ce qu'elle veut, et ce depuis toute petite, je les laissais parler.

J'ai découvert le terme asexuel(le) grâce... au personnage de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory xD
Plus exactement grâce à un commentaire d'une personne sur un des épisodes qui se disait elle-même asexuelle. N'ayant jamais trouvé de terme jusqu'ici et m'étant toujours considérée comme une espèce à part, découvrir que je n'étais pas seule et que ce que je ressentais avait un nom a été une illumination.

Pour être claire, aujourd'hui je me définis comme asexuelle, aromantique et même amaternelle (celui-là je crois que je l'ai inventé, mais comprenez pas de désir de pondre des enfants et de pouponner - même si je les adore, raison du choix de mon futur métier). La solitude ne m'a jamais posé problème, et d'ailleurs, tout comme je serais incapable de définir ce qu'est l'attirance sexuelle, je suis bien incapable de définir la solitude (je pense que ne saurais jamais ce que ça veut dire à moins de me retrouver naufragée sur une île déserte sans aucun contact avec mes semblables). Il faut dire qu'en plus d'être asexuelle, je suis également hyperempathique et hyperémotive, donc vivre au quotidien entourée de gens me fatigue énormément car je suis une véritable éponge qui absorbe toutes les émotions de ceux qui m'entourent. Alors quand les personnes sont joyeuses, ça va, mais quand elles angoissent ou sont déprimées, ça me vide complètement de mon énergie, donc je suis souvent obligée de me murer dans ma forteresse de solitude pour me ressourcer. Ce qui facilite encore moins le contact avec les autres, bien que je sois très sociale et adore découvrir de nouvelles personnes, surtout quand elles sortent du lot et ont une conversation intéressante.

Aujourd'hui je dirais que je vis bien mon asexualité, mais quelque chose me manque quand même, et c'est pour ça que je suis venue ici. Quand j'étais gosse, je passais pas mal de temps avec les garçons, mais arrivée au collège, je me suis éloignée d'eux par crainte qu'ils ne soient attirés par moi pour de mauvaises raisons (mauvaises pour moi j'entends). Et c'est dommage parce que j'avais beaucoup plus de goûts communs avec eux qu'avec les filles, sans compter les sujets de conversation plus variés que "shopping" et "tu trouves pas que ce mec est genre trop mignon???", bref... vous m'avez comprise.
Et aujourd'hui, à part un très bon ami que je peux fréquenter sans crainte puisqu'il est gay, chaque fois qu'un mec m'approche, je me dis que c'est pour autre chose que de l'amitié, et hyperempathie oblige, chaque fois j'ai raison. Or je déteste me faire draguer, je trouve ça très vite insupportable et insultant, même si je ne peux pas leur en vouloir puisque quand je me fais aborder, mon orientation sexuelle n'est pas gravée sur mon front.

Donc voilà, j'espère découvrir de nouvelles personnes (mais pas que des garçons hein xD) et partager mes expériences et je remercie cette communauté d'exister et de travailler à faire connaître notre particularité!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par ZKL »

Coucou Frejya, bienvenue :cake: sur le forum ! :)

Je ne connaissais pas le terme "amaternelle" (ce qui n'est pas étonnant si tu l'as inventé), mais c'est plutôt joli ! Il y avait bien le mot "SEnVol" ici (pour Sans-Enfant Volontaire), mais je préfère nettement amaternelle/apaternel !

En espérant que tu trouveras sur le forum la communauté que tu recherches.
 
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Zimou »

Frejya a écrit :Depuis l'âge de 6 ans environ (oui, j'aime la précision ^^), je sais que les relations sexuelles et amoureuses, ce n'est pas pour moi.
Je pense que pour n'importe quel enfant de 6 ans, les relations sexuelles ne sont pas pour eux xD c'est quelque chose qui vient bien plus tard. Pour beaucoup les relation amoureuse les dégoute aussi d'ailleurs (c'était mon cas, même si je jouais quand même au papa et à la maman en mimant les relation de couple, c’était que du mime et si il était insinué que j'étais amoureux, ça me dégoutais). Je pense que ce dégout était influencé par mes autre camarade qui montraient aussi du dégout (ce qui a bien changé avec l'arrivé de l'attirance amoureuse). pour la sexualité j'ai jamais eu de dégout, on en parlait pas entre camarade et ça n'a jamais été tabou ni rien dans ma famille. J'ai été neutre et suis resté neutre.
Frejya a écrit :Pour être claire, aujourd'hui je me définis comme asexuelle, aromantique et même amaternelle (celui-là je crois que je l'ai inventé, mais comprenez pas de désir de pondre des enfants et de pouponner - même si je les adore, raison du choix de mon futur métier).
"amaternelle" est marrant ^^ mais pour les personnes qui ne veulent pas d'enfant, il y a les "childfree" qui correspondent pas mal ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_enfant_par_choix
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Frejya »

Tout d'abord merci pour l'accueil! ^^

Et pour le "amaternelle", en fait je n'avais pas encore parcouru le forum, mais j'ai effectivement vu les expressions childfree et autres. Mais j'aime bien inventer des expressions! xD

Sinon, pour te répondre, Zimou, j'ai mis l'âge de 6 ans plus pour le délire, il est vrai qu'en général tous les enfants trouvent le sexe dégoûtant, en revanche certains ont des petits(es)amoureux(ses) dès la maternelle! (trop choupi d'ailleurs)
Mais d'un certain côté, à cet âge je connaissais un gamin qui était dans ma classe et habitait mon immeuble, et qui était particulièrement allumé façon fête du slip. Quand j'allais le voir, il était du genre à m'enfermer chez lui quand ses parents étaient occupés avec ma mère, et il m'a carrément dit une fois que si je voulais venir dans sa chambre, je devais me déshabiller, donc... visiblement y en a pour qui l'âge n'est pas un problème x)
(bien que sérieusement, un tel comportement chez un enfant, c'est souvent le résultats de trucs pas très nets, c'est sûr)
Image
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Liserian »

Bienvenue chez nous. :) :cake:
Quand j'allais le voir, il était du genre à m'enfermer chez lui quand ses parents étaient occupés avec ma mère, et il m'a carrément dit une fois que si je voulais venir dans sa chambre, je devais me déshabiller, donc...
Ah oui quand même... :shock: Effectivement c'est pas net du tout ! :?
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Ramón

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Ramón »

Oh My ! J'ai lu Master MEDEF, il est vraiment temps que je sorte de mes concours, je lis mal, je fais plus de fautes qu'à l'accoutumée, la sénilité et le nervousse braique donne ne sont pas loin XD

Apparemment, il aurait quand même des enfants avec une sexualité avant la puberté, mais je ne pense pas qu'ils constituent la majorité, la sexualité étant peu visible à cet âge là, limite taboue. Mais le "romantisme", l'amour sont déjà des codes très présents en effet.
Enfin, cet enfant qui demande que l'on se déshabille quand on rentre dans sa chambre, c'est vraiment troublant. Autant les chaussures je peux comprendre ce code, autant la nudité... c'est plus dans la salle de bain à cet âge là...

Je crois que la drague, et autres "jeux" de séduction/charme, est aussi insupportable du côté femme que homme. C'est particulièrement énervant. Et pour peu que l'on demande à être tranquille on se prend des réflexions. Comme si nous devions quelque chose au nom d'une sacro-sainte fraternité-sororité universelle. C'te plaie.

Sois la bienvenue :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Nannerl »

Hey bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous, et j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Naushika »

Mmmmh hippie écolo, nature, animaux, jeux vidéo, asexuelle, aromantique, amaternelle, déteste la drague... On est fait pour s'entendre ! xD

Bienvenue parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Xavier85
Membre
Messages : 29
Inscription : 28 avr. 2016, 10:33
Localisation : guantanamo
A aimé : 14 fois
A été aimé : 0

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Xavier85 »

bienvenue :)

Si tu es amaternelle mais aime les enfants, dit moi j'ai peut être un plan d' enfant roumain.
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Frejya »

Merci à tous pour votre accueil! :)

Lilly => j'ai remarqué que tu mets une photo de gâteau sur chaque présentation, tu es pâtissière? ils sont magnifiques! (je l'ai pas mis dans ma description mais j'adore la pâtisserie aussi! et la cuisine en général)

Naushika => contente de trouver d'autres amoureux de la nature! Mon rêve c'est d'habiter à la campagne avec des chats, des chèvres et des canards! Je crois que si un jour j'ai envie de lâcher le boulot de prof j'installerais une ferme pédagogique chez moi, comme ça je pourrais concilier mes deux passions ^^

Xavier85 => sans façon merci xD
J'aurai déjà bien assez à faire avec les p'tits microbes à l'école!
Image
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par ElleYea »

j'aime comment tu décris de ta personnalité, tu m'as l'air chaleureuse et aimable malgré ton désintérêt par rapport au sexe et au romantisme.

bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Frejya »

ElleYea a écrit :j'aime comment tu décris de ta personnalité, tu m'as l'air chaleureuse et aimable malgré ton désintérêt par rapport au sexe et au romantisme.

bienvenue à toi.
Merci beaucoup! =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Demat eus Breizh! :)

Message par Lilly »

Frejya a écrit : Lilly => j'ai remarqué que tu mets une photo de gâteau sur chaque présentation, tu es pâtissière?
Non, je suis une cyber-pâtissière :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre