Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

Je suis en plein dans "The Politics of German Child Welfare from the Empire to the Federal Republic"
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Merionne »

SAS Les parias de Ceylan :)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Chô Yume »

J'viens de me retaper l'intégrale d'Harry Potter du coup je suis un peu démunie en lecture, rien ne me fait trop envie en ce moment lol
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Mais voyons Chô Yume, les cycles de "Dune" de Herbert (ou son cycle "Projet : Conscience" mais c'est en anglais), "Fondation" d'Aasimov, "Le cycle de Tschaï" de Vance. Enfin, si tu aimes la science-fiction et l'immersion (mais je crois que c'est l'intérêt d'Harry Potter)

Merionne m'a donné envie de lire un San Antonio avec son SAS :D
Va pour "Baise-ball à la Baule", ça va me détendre avant la fin des vacances \ô/
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Chô Yume »

Aaaaaaaaah Vance, ce cher Jack Vance...
Tschaï je l'ai commencé trop jeune et je ne l'ai jamais fini, je dois finir le Dirdir et lire le Pnume mais du coup tu me donnes envie de m'y replonger !
J'ai aussi sous la main le cycle de Lyonesse que je n'ai jamais débuté. Mon beau-père me l'avait offert en me disant malencontreusement que ça devrait me plaire si j'aimais à ce point Tolkien. Mais Tolkien est tellement sacré pour moi que je n'ai jamais osé lire quelque chose qui pouvait soit s'en approcher soit le surpasser (bien que je doute que ça arrive xD).
Je dois aussi absolument me mettre à Dune en effet... et à l'intégrale de feu Terry Pratchett

Tant de pages... si peu de temps...
Mais tu m'as donné envie de me replonger dans tout ça !

En ce moment je lis mes cours... pour les partiels de la semaine prochaine et je coupe avec un livre plus proche de notre monde :
Une langue venue d'ailleurs d'Akira Mizubayashi
C'est une biographie qui raconte le parcours de ce Japonais qui a découvert le français et s'est passionné pour notre langue et notre pays à tel point qu'il a rédigé ce même livre en français directement !
C'est passionnant ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Depuis décembre je lis une saga assez longue de science fiction (space opéra avec un coté trés hard science comme j'adore), saga qui fait 14 tomes pour le moment et j'en suis au 9e. C'est assez rare qu'une saga avec autant de tomes m'accroche comme ça mais elle est génial !

Elle se divise en plusieurs série :
-La Flotte perdue
-Par-delà la frontière
-Étoiles perdues

écrit pas Jack Campbell
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Excellent le cycle de Lyonesse. Si tu as du temps, oui, tu peux t'y replonger, il y a fort à parier que tu y sois bien :)
Dune c'est très mystico-philosophique, c'est carrément ma came. Herbert est globalement mon auteur favori (enfin, après Baudelaire évidemment), loin devant Tolkien même si je ne me suis pas encore attaqué aux premier et deuxième âges :-P. Enfin, c'est super Tolkien. J'ai une préférence pour Lovecraft car c'est plus noir. Et j'aime les univers noirs.

Je veux bien croire que ce livre d'un japonais écrit en français doit être sympa, je le note pour l'intégrer à ma pile à lire xD. Bon, ayant fini mon San Antonio, je repars au Japon du coup, "Le Soleil et l'acier" de Yukio Mishima que je risque de dévorer avant la fin de l'année tellement c'est <3. Pareil, c'est noir, c'est pessimiste, mais c'est tellement bien écrit.

Bonne révision de... cailloutologie :P


Je note aussi Dexter, j'ai eu de bonnes appréciations de ses bouquins. En SF militaire dans l'espace, il y a une BD juste parfaite et courte : "La guerre éternelle" de Joe Haldeman écrite à son retour du Vietman. J'avais 7 ans quand je l'ai lu la première fois (et j'ai du la lire une vingtaine de fois depuis ^^), et elle m'a foutu des frissons (tout) partout (comme on le dit à 7 ans). C'est intense.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Toscane »

Après " Toutes les chances plus une " de Christine Arnothy ( Prix Interallié 1980 ) , " Le livre de vie " de René Théwissen , je relis " Une année en Provence " de Peter Mayle.
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Chô Yume »

Euh j'ai le malheur de vous annoncer que Martin Gray, l'auteur de "Au nom de tous les miens", un livre qui a marqué ma vie est décédé cette nuit. :(

Je vous conseille sincèrement cette biographie qui est un des récits les plus touchants et l'ode à la vie la plus belle qu'il m'ait été donné de lire.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

C'est noté. Soigne bien ton coeur en tout cas.

Une amie m'a conseillé "Génération X" de Douglas Coupland, et je ne résiste pas à en citer une partie (je n'en suis qu'au début par contre). Ce n'est pas vraiment A (d'ailleurs, me semble que le terme n'existait pas en 91), mais on y est presque.

"Je suivais à l'époque un régime psy - une macédoine de calmants et d'antidépresseurs. J'en avais besoin pour combattre les idées noires. J'étais persuadé que tous les gens avec qui j'étais à l'école étaient promis à de grandes choses et moi pas. Ils s'amusaient plus que moi ; ils trouvaient plus de sens à la vie. Impossible de répondre au téléphone ; j'étais apparemment incapable d'accéder au bonheur animal des gens qui passent à la télé, et je dus arrêter de la regarder ; les miroirs me paniquaient ; je lus tous les Agatha Christie (le pauvre ! :o) ; il m'est même arrivé de penser que j'avais perdu mon ombre. J'étais sur pilotage automatique.
Je devins asexué, je me sentais le corps à l'envers - couvert de glace et de carbone et de contre-plaqué comme les mini-marchés, les moulins et les raffineries de Tonawanda et de Niagara Falls. Je voyais partout des signaux sexuels et je les fuyais. Un contact oculaire de hasard avec l'employé de l'épicerie au 7-Eleven se chargeait d'une signification malsaine. Le moindre regard posé sur un étranger était une question muette : "Est-ce toi l'étranger qui vas me sauver ?" Assoiffé de tendresse, terrifié par la solitude, j'en arrivais à me demander si le sexe n'était pas au fond un prétexte pour plonger son regard dans les yeux d'un autre être humain.
[...]
Ce qui me frappait le plus, c'était la façon dont les jeunes peuvent te regarder dans les yeux, avec curiosité mais sans trace de désir physique."
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Petit question, vous connaissais les booktubeurs ? Enfin surtout booktubeuse car c'est majoritairement des femmes lol
C'est un phénomène qui prend de l'ampleur, je me suis abonné à certaines de leur chaine et leur présentation des livres sont bien faite. Ça donne souvent envie de lire leur livres, ou pas d'ailleurs .

Je vous mets un lien d'une booktubeuse qui m'a fait découvrir tout ça :)
https://www.youtube.com/user/Corentyne23/videos
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Merionne »

En ce moment je lis "Le maitre des peines" (Tome 1)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hassan a écrit :Hello,

oui j'en connais quelques une:
https://www.youtube.com/user/cordeliaaime
https://www.youtube.com/channel/UCbo-DR ... f4k4z65BRg

merci pour l'adresse je ne la connaissais pas
cool et merci il y en a 2 que je ne connais pas !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ElleYea »

je lis présentement:

Femmes qui courent avec les loups : histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage

de Clarissa Pinkola Estés, et c'est vrm absorbant. cette autrice est psychanalyste jungienne et ce livre est dédié à sa théorie de la femme sauvage, vivant dans la psyché de toutes les femmes, qu'elle soit libre ou encagée. elle traverse les étapes évolutionnels de la psyché féminine dans ce livre en analysant des contes, bref, c'est awesome.

pour celles et ceux que ça intéresse; https://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_sauvage
Répondre