Bonjour, je suis nouvelle !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Sheerkhann01
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2016, 21:54
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Sheerkhann01 »

Bonjour (non mais où ai-je la tête ?) bonsoir serait plus convenable :)

Je me présente, je suis une jeune fille de 20 ans, étudiante en fac de droit.

Par où commencer ? Et bien par le début voyons ! Tout d'abord, au collège, à partir de la 5ème, les hormones étant au sommum de leur développement, mes chers camarades ont commencés à sortir ensemble, premières expériences, bisous, tout ça tout ça... Moi ? Ah ah, loin de là, toujours la fille qui traîne avec un peu tout le monde, pas du tout attirée par les gens... Bref, j'ai pas eu de copains avant mes 15 ans, et encore... J'aurais pu m'en passer... En effet, je suis sortie avec plus pour éviter les "elle est pas normale" "c'est juste une lesbienne refoulée" "elle aime pas les garçons"... Bref, c'était assez pénible pour une ados de 15 ans absolument pas sure d'elle.
Je suis restée 6 mois avec ce garçon, je n'étais absolument pas attirée sexuellement par lui. Mentalement et physiquement il me plaisait assez, je pouvais passer des journées en sa compagnie et être romantique, se faire des câlins, allongés sur le canapé en regardant la télé... Mais, quand le moment fatidique est venu, je l'admet, cela ne m'a absolument pas attiré, je me suis juste laissée entraînée car je me suis dit que j'étais pas normale et que ca me rendrait peut être cette "normalité" tant recherchée. Attention, je ne dit pas que je n'ai pas apprécié, je ressens du plaisir, mais aucun désir sexuel pour personne. Je ne me suis pas forcée non plus à le faire, je pourrais même dire que ca m'a fait "ni chaud ni froid", c'était une chose à faire, tout simplement.

Le temps passe, j'ai d'autres copains. Une relation de 1 an et demi, avec une personne pour qui j'avais des sentiments, mais toujours pas cette attirance sexuelle en vue... Je désespérais, et continuer d'avoir des relations sexuelles en me disant que ça allait venir, mais rien, c'était comme si j'attendais que l'acte passe comme on attendrait un bus (géniale la comparaison vous me direz, mais c'est tellement ce que je ressens). Je commençais sérieusement à me poser des questions. Je n'en ai jamais parlé à personne, murée dans mon silence, considérée comme anormale. J'ai finis par quitter ce garçon car il me trompait, me trouvant pas assez "sexuelle". Cela m'a beaucoup blessé mais je me suis pas éternisée sur le sujet.

Et arrive la fin d'année de lycée, et restant principalement avec des garçons, les filles ont commencés à me traiter de tous les noms, je vous laisse imaginer. Ce choix était juste lié aux quantités phénoménales de disputes futiles entre ces chères demoiselles... Mais bon passons, là n'est pas le sujet.
Donc, restant principalement avec des garçons, j'apprécie beaucoup leur compagnie, j'aime discuter avec eux, passer des heures en leur compagnie, les trouver attirant physiquement, et toujours rien au niveau de l'attirance sexuelle...

Une énième copain est passé par là, au bout de 2 mois meme pas, je l'ai quitté, pour la même raison. L'attirance physique et intellectuelle était là, nous avions beaucoup de traits en commun, nous pouvions passer des heures à se câliner. Mais au niveau sexuel, rien, je ne ressentait rien, j'ai donc décidé d'arrêter là, commençant à recevoir des remarques et craignant mon ancienne expérience remise sur le devant de la scène.

Depuis rien. Aucun rapport. Et halleluia, cela me soulage plus qu'autre chose en fait, plus de stress lié à ca, plus la peur de ne pas être comprise, qu'on me prenne pour une fille anormale. Je ressent parfois le besoin d'avoir des relations sexuelles, mais cela passe rapidement car c'est plus le romantisme de la situation qui me manque plutôt que l'acte en lui même.
Les câlins, les bisous, les gratouilles, les conversations... Tout cela me manque énormément, mais pas le sexe, cela fait presque un an que je n'ai rien fait et je m'en fiche totalement, cela ne me gêne pas de ne pas passer à l'acte, j'en ressens même très peu le besoin (peu être 4 fois en un an, et encore je suis pas sure).

Me trouvant toujours anormale, j'ai commencé à faire des recherches, tombant peu à peu sur des sujets ciblé sur l'asexualité. Cependant, je ne suis sure de rien, du coup je viens vers vous pour avoir quelques petits avis ou conseil pour me découvrir et peut être confirmer ou infirmer mes hypothèses.

Voilà voilà... Je ne voit rien d'autre à rajouter...
Ah si ! Merci pour votre lecture, j'ai dû écrire un roman je pense, je verrais bien quand je poste :)

Bonne fin de soirée à tous, où plutôt bonne nuit ah ah !
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Liserian »

Bienvenue à toi. :) :cake:

Effectivement, ta présentation laisse à penser que tu serais A. :) N'hésite pas à parcourir ce forum (ainsi que le forum anglophone. :P), tu y trouvera pleins de topics qui t'intéresseront très probablement. :D
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Bodonie »

Bienvenue!

Et oui, c'est vraiment un roman! :mrgreen:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous. Et oui tu es une fille normale comme nous tous. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Sheerkhann01
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2016, 21:54
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Sheerkhann01 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais me lancer dans la lecture intensive histoire d'avoir plus de renseignement :)

Et oui, je fais souvent des romans, je me rend pas compte de la longueur que j'écris à chaque fois ah ah.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Baelfire »

Effectivement tu as l'air d'être A...pour l'instant en tous cas.

Bienvenue Sheerk :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SouriT
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016, 17:45
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par SouriT »

Hello Sheerk !
Bienvenue à toi !!

Hahah XD ne t'inquiète pas tu es "normale", après tout dépend des critères qui font que tu corresponds à telles ou telles normes :D

(J'ai jamais aimé ce mot, et je fais tout pour m'en éloigner ^^ )
Be yourself and Be proud ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Naushika »

Coucou Sheerk !!! Bienvenue parmi nous =)

Comme Sou, je n'aime pas trop ce terme... Mon mot d'ordre : Ne te prends pas trop la tête avec, tant que tu es bien dans tes baskets !

Edit : vous remarquez mes efforts de syntaxe : deux alexandrins qui riment ! (ok je sors xD)
Dernière modification par Naushika le 29 avr. 2016, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
Ta description laisse penser que tu es A mais peut être aussi grey-a ou demi-a. Regarde sur le wiki si ça te correspond ou pas, ça permettra de te comprendre un peu mieux de mettre précisément un mot sur ce que tu ressent et d'en avoir la définition. Dans tous les cas, tu fait visiblement partie du spectre de l'asexualité :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi !
Sheerkhann01 a écrit : Les câlins, les bisous, les gratouilles, les conversations... Tout cela me manque énormément, mais pas le sexe, cela fait presque un an que je n'ai rien fait et je m'en fiche totalement, cela ne me gêne pas de ne pas passer à l'acte, j'en ressens même très peu le besoin (peu être 4 fois en un an, et encore je suis pas sure).
Comme toi, j'ai le même manque et il arrive extrêmement rarement et dans des situations assez particulières que je ressente une attirance sexuelle mais généralement je n'ai pas pour autant envie de passer à l'acte en soit, car je n'en tire rien de particulier.
Etre Ace n'empêche pas la libido ! (si j'ai bien compris lol)

Du coup je me dis asexuelle, mais Zimou a peut-être raison, il s'agit peut-être plutôt d'être grey-A, mais personnellement tout ça est tellement rare que je préfère me dire A, c'est plus simple !

J'espère que ça peut t'aider un peu ! En attendant tu es au bon endroit pour découvrir tout ça !
Amuse toi bien parmi nous ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Zimou »

On dit grey A pour quelqu'un qui a rarement de l'attirance sexuel. De ce que je comprend, ce n'est pas de l'attirance sexuel mais une attirance romantique (exprimé à travers une sexualité). Ce n'est pas vraiment de l'attirance sexuel, c'est un peu comme quelqu'un qui est attiré par la sexualité parce qu'il veut avoir un enfant. c'est ce qui l'attire, la cause de l'attirance qui permet de déterminé si on est A ou pas. Si il y a une cause autre que l'attirance sexuel au désir de sexualité (donc avoir une sexualité pour avoir une sexualité, pas pour avoir un enfant, faire plaisir, ou... passer un moment romantique), alors ça n’empêche pas d’être asexuelle :) je vous parle de ces orientations car ça vous concerne peut être, ou peut être pas du tout ^^ à vous de le determiner, si vous vous pensez A, vous l’êtes probablement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Chô Yume »

Oh merci pour cette belle explication Zimou !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Ramón »

Ah bah tiens, une alter ego (enfin presque, je n'étais pas aussi prolifique niveau relations ^^)
En effet, il semblerait que les femmes trop proches d'hommes soient mal perçues, et que les hommes trop proches des femmes le soient aussi. C'est qu'il faudrait rester cloisonner entre membres du même sexe, de la même origine, du même âge,... pour être normal en fait ?
Tiens, je m'en va sur ce sujet : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =13&t=7279, j'en ai une bien bonne qui vient de remonter jusqu'au cerveau.

Et n'hésite pas à nous écrire des romans, je pense que nous sommes pas mal à apprécier :)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour, je suis nouvelle !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre