Quel est votre prénom?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Naushika »

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as tu changé ton prénom ? =)

Sinon, le mien est plutôt banal mais il me plait bien (fin il y a pire quoi xD) : Florence
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Hestia »

Et bien c'est tout bête; après avoir fait la demande de la nationalité Suisse, on m'a demandé de changer mon prénom. Pour ma part, je ne voulais pas, mais ma mère qui trouve que la prononciation francophone de Sahar le massacre, elle m'a convaincue à contre cœur de le changer. Aujourd'hui j'aime bien les 2 prénoms, même si j'aime que mes amis choisissent de m’appeler Sahar.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Nannerl »

Je trouve ça beau Sahar !

Sinon moi c'est Léa.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Sleepless Knight »

StarCrusher, enfin c'est en projet. Je veux ce nom sur mon diplôme.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Ramón

Re: Quel est votre prénom?

Message par Ramón »

On peut t'appeler Princesse de l'aube Hestia ? Les deux prénoms sont très beaux.

Mr.Nya vient de mon prénom et malgré moi. Benjamin Netanyahu aura eu raison de mon prénom car depuis qu'un camarade m'a sorti un matin : "Hey, salut Metanyaou !", j'ai eu le droit à toutes les dénominations possibles : Tanya, Tanyamine, Tanyaou, Nyako, Nyaou, Nyax, Meta,... Je suis multiple, Janus est un p'tit joueur !
Benjamin, ou Ben Oni, qui est le prénom donné par Rachel, ma mère biblique, que j'aime très fort aussi <3
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Naushika »

Mooooh Nyaou c'est mignon x) Je pense que j'ai trouvé ton diminutif :P
Ramón

Re: Quel est votre prénom?

Message par Ramón »

Pas de soucis ;)
Nyaou et Nyax sont les plus utilisés par mes proches. Nyaou pour le côté tranquille, Nyax pour le côté plus... dynamique ^^
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Hestia »

Mr.Nya a écrit :On peut t'appeler Princesse de l'aube Hestia ? Les deux prénoms sont très beaux.
Oh oui avec plaisir :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Liserian »

Moi c'est Léo et ça n'a rien à voir avec mon pseudo. :P
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par ZKL »

Je suis A jusque dans mon prénom :

... Antoine :mrgreen:
 
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Nannerl »

Liserian a écrit :Moi c'est Léo et ça n'a rien à voir avec mon pseudo. :P
Frère de prénom :B
Mr.Nya a écrit :Mr.Nya vient de mon prénom et malgré moi. Benjamin Netanyahu aura eu raison de mon prénom car depuis qu'un camarade m'a sorti un matin : "Hey, salut Metanyaou !", j'ai eu le droit à toutes les dénominations possibles : Tanya, Tanyamine, Tanyaou, Nyako, Nyaou, Nyax, Meta,... Je suis multiple, Janus est un p'tit joueur !
Benjamin, ou Ben Oni, qui est le prénom donné par Rachel, ma mère biblique, que j'aime très fort aussi <3
Si c'est pas indiscret, c'est de quel origine Netanyahu ? La première fois que j'ai lu "Mr.Nya" ça m'avais évoqué des sonorités Japonaise, mais du coup là je suis curieuse ^^
Ramón

Re: Quel est votre prénom?

Message par Ramón »

Je ne mettrai pas sa photo, c'est le premier ministre israélien membre du Likoud. Une personne assez antipathique en fait. Mais passons, le prénom est plus intéressant ;)
Benjamin est un prénom hébreu qui signifie "fils de ma chance/ma droite", donné par "mon père" Jacob, dont les fils fondèrent les 12 tribus d'Israël. Dans la Bible, je suis le frère de Joseph, et je suis le dernier né (d'où "le.a benjamin.e" d'une famille). Joseph, vendus par sa frères comme esclave (pas Jacob dont il est le préféré ni Benjamin, trop jeune), a rejoint l'Egypte où il devient celui qui interprète les rêves du Pharaon. Joseph, de par ses liens étroits avec le Pharaon permis à Jacob et ses fils de traverser l'Egypte et d'aller vers Canaan. Son amour pour son frère Benjamin aurait expliqué ce geste.
Benjamin est l'ascendant d'une des deux tribus qui formèrent le Royaume de Juda qui sera le Royaume du Roi David, futur Israël (suivre le livre de Ruth).
"Ma mère", Rachel, m'appelle "Ben Oni", c'est-à-dire "fils de ma douleur", puisqu'elle meurt en "me" donnant naissance. Jacob, pour conjurer cela choisit Benjamin.
Ben Oni me plaît beaucoup dans la mesure où "je suis enfanté par moi-même", que "mes douleurs" je les engendre par ma vie elle-même. Et Benjamin les exorcise par "la chance" qu'il a de vivre ;)

Netanyahu, on peut l'oublier, c'est un délire d'un ami un matin qui lui aussi connaît cette histoire et les origines hébraïques de mon prénom, ainsi que ce vil personnage israélien :)
Nyaou est resté.

Je considère que les prénoms et leur histoire sont importants. C'est quasiment le mot que nous entendrons le plus dans notre vie, il a forcément une influence sur notre psyché, sur notre façon de nous percevoir. Je vais jusqu'à croire que notre prénom est la racine de notre personnalité. Le nombre de Benjamin qui me ressemble en bien des points au niveau du caractère est assez important, même si ce n'est probablement qu'une coïncidence :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Liserian »

Frère de prénom :B
Haha :3
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Nannerl »

Mr.Nya a écrit :Je ne mettrai pas sa photo, c'est le premier ministre israélien membre du Likoud. Une personne assez antipathique en fait. Mais passons, le prénom est plus intéressant ;)
Benjamin est un prénom hébreu qui signifie "fils de ma chance/ma droite", donné par "mon père" Jacob, dont les fils fondèrent les 12 tribus d'Israël. Dans la Bible, je suis le frère de Joseph, et je suis le dernier né (d'où "le.a benjamin.e" d'une famille). Joseph, vendus par sa frères comme esclave (pas Jacob dont il est le préféré ni Benjamin, trop jeune), a rejoint l'Egypte où il devient celui qui interprète les rêves du Pharaon. Joseph, de par ses liens étroits avec le Pharaon permis à Jacob et ses fils de traverser l'Egypte et d'aller vers Canaan. Son amour pour son frère Benjamin aurait expliqué ce geste.
Benjamin est l'ascendant d'une des deux tribus qui formèrent le Royaume de Juda qui sera le Royaume du Roi David, futur Israël (suivre le livre de Ruth).
"Ma mère", Rachel, m'appelle "Ben Oni", c'est-à-dire "fils de ma douleur", puisqu'elle meurt en "me" donnant naissance. Jacob, pour conjurer cela choisit Benjamin.
Ben Oni me plaît beaucoup dans la mesure où "je suis enfanté par moi-même", que "mes douleurs" je les engendre par ma vie elle-même. Et Benjamin les exorcise par "la chance" qu'il a de vivre ;)

Netanyahu, on peut l'oublier, c'est un délire d'un ami un matin qui lui aussi connaît cette histoire et les origines hébraïques de mon prénom, ainsi que ce vil personnage israélien :)
Nyaou est resté.

Je considère que les prénoms et leur histoire sont importants. C'est quasiment le mot que nous entendrons le plus dans notre vie, il a forcément une influence sur notre psyché, sur notre façon de nous percevoir. Je vais jusqu'à croire que notre prénom est la racine de notre personnalité. Le nombre de Benjamin qui me ressemble en bien des points au niveau du caractère est assez important, même si ce n'est probablement qu'une coïncidence :)
J'ai toujours trouvé ça aussi super intéressant l'origine des prénoms ! D'ailleurs si ma mémoire ne me joue pas de tour, Léa qui signifie "la fatiguée" ou "lionne de sagesse" était la première femme de "ton père" :B En tous cas merci du récit je me coucherais moins bête x)
Ramón

Re: Quel est votre prénom?

Message par Ramón »

Bonne nuit belle maman, et tante :bise:
Répondre