Bonjour ! :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
oicos21
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2016, 17:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour ! :)

Message par oicos21 »

Bonjour tout le monde ! :)

Je ne suis pas asexuelle. Ca je le sais j'aime trop ... Enfin bref passons !
Mais je ne me sens pas pour autant insensible à votre orientation sexuelle. En fait j'ai même fait beaucoup de recherche pour comprendre que ce n'est pas par choix que l'on est asexuel mais qu'il s'agit bien d'une orientation comme une autre (hétéro, bi, homo, etc)
En fait, je suis avec mon copain depuis un an et demi et je me demande de plus en plus si ce n'est pas son cas.
On est diamétralement opposés. C'est un peu comme s'il était végétarien et moi une grande carnivoire : pour faire la cuisine c'est un peu compliqué si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin bref, je l'aime énormément et je n'arrive pas a dissocier le sexe et l'amour, je ne peux par conséquent pas aller voir ailleurs à moins de m'en sortir avec une culpabilité surdimentionnelle. J'aimerais en parler avec lui, sauf qu'il ne reconnait pas être asexuel.
En fait je ne sais pas s'il l'est reellement et c'est pour ca que je voudrais discuter avec une personne qui affirme et revendique son asexualité. Pour le comprendre et sauver notre couple.

En vous remerciant d'avance.

P.S : je sais ca ressemble pas vraiment à une présentation... sorry ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour ! :)

Message par Liserian »

Bienvenue à toi. :) :cake:

Lui as-tu fait lire différents topics de ce forum pour voir si il se reconnaît dans certains témoignages ? Ça peut être un début. :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour ! :)

Message par clotaire »

Bienvenue !
oicos21 a écrit :je le sais j'aime trop ...
Au moins t'as pas trop de questions à te poser 8-)
Pour ce qui est de ton copain, je pense que si tu veux des avis il faut donner plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Bonjour ! :)

Message par Naushika »

Bienvenuuuuuuue ^^

Il dit qu'il n'est pas A mais s'est-il renseigné sur le sujet ? Ou tu t'es renseignée de ton côté sans le lui informer ou sans l'impliquer dans tes recherches ? Car s'il n'y connait pas grand chose, il aura du mal à dire "oui, je le suis" ou "non, je ne le suis pas". L'idée de Liserian de lui faire lire quelques témoignages est donc pas mal...

Et s'il dit qu'il n'est pas A, il te donne quoi alors comme explication pour son manque d'intérêt ? Vous en avez déjà discuté ?

Comme dit Clotaire, il nous faut un peu plus de détails pour qu'on puisse donner des avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour ! :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Bonjour ! :)

Message par PaulL »

Salut à toi :)


L'idée c'est qu'il soit d'accord de faire des recherches, qu'elles soient faites seules ou tous les deux :)
En tout cas, tu pourras poser toutes les questions te semblant importante, nous pourrons y répondre au mieux =)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour ! :)

Message par Zimou »

Bienvenue!
Je te conseil de lui montrer la FAQ : http://www.asexuality.org/fr/?Asexualit%C3%A9
c'est un bonne première approche pour savoir si on est concerné ou non par l'asexualité. Qu'il prenne chaque point un par un et qu'il se demande si oui ou non ça lui correspond.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour ! :)

Message par Hestia »

Bonjour,

Bienvenue :)

Comme mentionné par les autres, il serait bien que tu partages tes recherches à ton copain ; d’autant plus qu’il existe plusieurs manières de ressentir et vivre son asexualité. Il est peut être Asexuel, peut-être qu’il est grey A, demisexuel etc. Il se peut même qu’il soit un S comme toi, mais que contrairement à toi, il lui arrive de se retrouver à dissocier attirance sexuelle et l’attirance romantique. Peut-être qu’il est confronté à une sorte de demi sexuelle ressenti par un S qui développe une attirance romantique pour quelqu'un mais sans que l'attirance sexuelle soit présente ou à une asexualité occasionnelle ou temporaire.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre