Je me présente

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Je me présente

Message par Hestia »

Bonsoir/Bonjour,

Je me présente ici sous le nom d'Hestia et j'ai 31 ans.

N'aimant pas spécialement utiliser des mots précis pour me définir, je ne me définis pas appartenant à une orientation ou une autre. Cependant, je peux effectivement dire que je m'identifie à l'asexualité, puisque je n'ai jamais ressentie d'attirance sexuelle envers autrui, ni même été amoureuse. Cependant, j'avouerais que même si j'ai dû mal à m'imaginer en couple, je préfère ne pas me définir comme une aromantique; je me dis que dans la vie on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve, et l'expérience m'a prouvé que mon ressenti et mon état d'esprit évoluent au fils des années.

Déjà qu'à l'adolescence je ressentais une certaine répulsion envers les rapports sexuels; je ne comprenais même pas l'intérêt de cette pratique, hormis pour la procréation, hors aujourd’hui je trouve parfaitement naturelle que des gens y pratiquent, mais je me dis que peut être que si je venais par développer des sentiments romantique je me découvrirais demisexuelle; mais en même temps, je n'arrive pas à m'imaginer de me retrouver à pratiquer un jour des relations sexuelles; cela ne me semble pas naturelle pour moi, alors qu'aimer et fonder une famille me parait faisable.

Je précise que pour moi l'amour a beaucoup d’importance, mais je lui donne une valeur assez large. Je n'ai aucun souci avec l'idée de ne jamais tomber amoureuse et donc de rester célibataire toute ma vie, par contre, j'ai besoin d'aimer les personnes qui me sont proches, et concidérer ceux et celles que j'affectionne comme des membres de ma famille. Je suppose que cela vient du fait que j'ai toujours vécu avec mes parents, et que le sens de la famille a toujours été pour moi une affaire d'attachement affectif.

Voilà c'est tout pour le moment.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Je me présente

Message par Bodonie »

C'est bien correct de s'identifier ou pas à des étiquettes qui sont offertes, cela ne t'empêche pas de t'inscrire ici!

Bienvenue!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Je me présente

Message par ElleYea »

bienvenue~
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Je me présente

Message par Liserian »

Bienvenue :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Ramón

Re: Je me présente

Message par Ramón »

"On ne naît pas sexuel.le, on le devient" aurait pu écrire une certaine Simone :)

Sois la bienvenue ô/
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je me présente

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
Hestia a écrit :Je préfère ne pas me définir comme une aromantique; je me dis que dans la vie on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve, et l'expérience m'a prouvé que mon ressenti et mon état d'esprit évoluent au fils des années.
Définir ce qu'on est aujourd'hui n'est pas définir ce qu'on sera demain :) Te définir aromantique maintenant n’empêchera pas ton ressenti et ton état d'esprit d'évoluer :) ça ne voudra pas dire que tu étais dans l'erreur, seulement que tu as changé.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je me présente

Message par Hestia »

Merci pour votre accueil. :)
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Je me présente

Message par Naushika »

En lisant ton témoignage, on comprend le choix de ton pseudo ^^ (j'adore la mythologie =)

En tout cas bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je me présente

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je me présente

Message par Hestia »

Merci à vous 2. :) Et oui, j'ai voulu faire un clin d’œil à la mythologie; d'autant plus qu'actuellement je trouve qu'Hestia correspond bien à mon ressenti. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Je me présente

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je me présente

Message par Hestia »

Merci à toi :)
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Je me présente

Message par Baelfire »

Hestia la Déesse vierge...

Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et peut être aller plus loin ensuite. Certains sont précoces, d'autres tardifs et d'autres n'ont jamais ce sentiment.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te classer définitivement dans une catégorie. Peut-être qu'un jour ça t'arrivera, peut-être pas.

L'essentiel étant d'être acteur de sa vie et non de la subir (c'est un point de vue qui n'engage que moi).

Bienvenue Hestia :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je me présente

Message par Hestia »

Baelfire a écrit :Hestia la Déesse vierge...

ITout ça pour dire qu'il ne faut pas te classer définitivement dans une catégorie. Peut-être qu'un jour ça t'arrivera, peut-être pas.
Tu résumes parfaitement ce que je pense. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Je me présente

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Répondre