Hello I am new !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

Ahahahah contente que mon image vous ai plu :)

@Mr Nya : j'ai pas dis que mon CV était anormal, j'ai dit que c'était le bordel xD et c'est pas parti pour s'améliorer :mrgreen:

Sinon j'ai fait médecine à Paris V Descartes, dans la célèbre rue des saint pères :) et toi?
Ton prof a l'air excellent en effet ! On trouve toujours des êtres cocasses en médecine xD positivement comme négativement ! Je suppose que tu as toi aussi des torrents d'anecdotes à raconter ;)

Sinon je serai ravie de papoter de toutes ces sciences avec toi :) je connais mal la théorie comportementaliste.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

Mr.Nya : je penses que ta théorie pifotifique (oui c'est un mix entre pifomètre et scientifique) n'est pas fausse ! Il y a sûrement d'autres éléments notamment l'histoire personnelle qui doivent venir s'y ajouter je pense.
Hahah le fameux Complexe d'Œdipe ^^ Je sais pas si j'ai pu le faire non plus. Je me suis posée la question quand on a fait le cours là-dessus. Comme toi j'ai une famille un peu... spéciale ? :? (Peut être ceci expliquerait-il cela ? ...)

Chô Yume : J'étais à Paris Descartes rue des St Pères aussi (que de souvenirs même si j'y ai passé qu'un an --> l'amphi Binet avec les avions en papier qui volent :lol:, je parles pas du concours à Villepinte :lol: ).
Je serais ravie d'en parler avec toi aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hello I am new !

Message par didou »

Mr.Nya a écrit : didou, il n'y a pas que la scolarité qui permet d'avoir un salaire. C'est méchant pour ceux qui réussissent en étant déscolarisés.
Non, il ne faut pas le voir comme ça. Il n'y a pas de méchanceté. Il ne faut pas se voiler la face qu'une scolarité réussie aide bien. Ca ne signifie pas qu'une scolarité moins bonne empêche de réussir dans la vie (voire professionnellement).

Ma mère a bossé en tant qu'instit' puis en tant que membre de RASED. Je peux te dire qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres. Et pour autant, certains ont bien réussi. Donc, ce n'est pas un jugement de valeur. C'est juste un constat majoritaire.
Mais en aucun cas je ne jette l'opprobre sur les gens à qui la scolarité n'a pas convenu. Et à de nombreux titres, qu'il serait fastidieux à énumérer ici, voire un peu trop personnels, je ne me permettrais pas d'émettre un jugement de valeur !
Mr.Nya a écrit :Et ils seront de plus en plus nombreux, et loin d'être analphabètes et illettrés. Il y a même des chances pour qu'ils soient plus "performants", bien qu'inadaptés au système d'évaluation scolaire (système qui est inadapté à la diversité de l'humain).
Je suis bien d'accord que le système d'évaluation de nos jours est bien archaïque... bien incompatible avec la réalité. Malheureusement, à la base (i.e. enseignants individuels), il est bien difficile de le changer... Et puis ça remettrait en cause les fondements même de nos sociétés compétitives, basées sur le profit (capitalistes oserais-je dire :?). Bref.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan une coupine de Descartes !!!! <3
Quelle année? ^^

J'ai fait 2009-2010 et 2010-2011 ^^
J'me suis tapée la réforme et le temps où le concours était encore à Arcueil, j'ai connu Villeneuve l'an suivant ^^

A cet amphi Binet...

T'as eu qui comme prof? C'est de Charbo ou de Chanoine que tu parlais en bio cell? :p
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

Chô Yume a écrit :Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan une coupine de Descartes !!!! <3
Quelle année? ^^

J'ai fait 2009-2010 et 2010-2011 ^^
J'me suis tapée la réforme et le temps où le concours était encore à Arcueil, j'ai connu Villeneuve l'an suivant ^^

A cet amphi Binet...

T'as eu qui comme prof? C'est de Charbo ou de Chanoine que tu parlais en bio cell? :p

Moi c'était plus tard 2013-2014 si je me trompes pas :p
C'était Charbonnier ^^ Je sais pas si tu l'as eu mais il faisait toujours des trucs pas possibles pour nous expliquer le cours :P
Villepinte et le RER B pour y aller c'était drôle...
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

Ahahaha ce cher Charbo ! J'ai eu un peu tous les profs de la fac en fait je squattais les autres amphis ;)
A chacun de mes concours j'étais à l'hôtel pas cher genre F1 du coin pour éviter d'éventuels soucis de transport justement ^^

Il est toujours là le taré de la biophysique? xD J'sais plus son nom mais le mec te balançais de ces remarques cinglantes en cours c'était merveilleux ! Avec le C2P1 on avait fait un recueil de ses plus belles piques, mais je l'ai perdu... :'(

Et Bargy?!!!! Dis moi que Bargy est toujours là pour enseigner la phylogénèse !!!!!! <3 l'homme aux oeuvres d'arts éphémères à la craie qui te mime l'accouchement debout sur la paillasse... aaaaah souvenirs, souvenirs...
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Hello I am new !

Message par Ramón »

J'aurais du mettre un smiley après méchant ;)
J'aime cette image à propos de l'éducation, ou le pouvoir de déterminer qui sera en haut, qui sera en bas. Et je ne blâme pas l'enseignement, je blâme l'humain et sa propension à vouloir gommer les différences sans avoir les moyens de ses ambitions.

Image


Édition : je viens de retrouver celle-là (vive Mandryka et son concombre masqué), vu que le monsieur est dans la conversation :)
"L’éducation ne se comporte pas autrement que si l’on s’avisait d’équiper des gens pour une expédition polaire avec des vêtements d’été et une carte des lacs italiens"
Freud, "Malaise dans la civilisation".
Étymologiquement : "éduquer" => "guider hors de" ; "instruire" => j'aime prendre le sens "outiller" ; "enseigner" => "montrer". J'ai une très nette préférence pour la logique d'instruction-enseignement au niveau collectif que celle d'éducation qui relève plus de la volonté de l'individu, donc d'un parcours personnel et non collectif.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Hello I am new !

Message par Zimou »

Bienvenue!
Tu as un super psy, ils devraient tous agir ainsi : chercher si il y a pas une cause ou si c'est pas un problème, et si rien n'est trouvé alors en conclure que c'est normal.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

Chô Yume a écrit :Ahahaha ce cher Charbo ! J'ai eu un peu tous les profs de la fac en fait je squattais les autres amphis ;)
A chacun de mes concours j'étais à l'hôtel pas cher genre F1 du coin pour éviter d'éventuels soucis de transport justement ^^

Il est toujours là le taré de la biophysique? xD J'sais plus son nom mais le mec te balançais de ces remarques cinglantes en cours c'était merveilleux ! Avec le C2P1 on avait fait un recueil de ses plus belles piques, mais je l'ai perdu... :'(

Et Bargy?!!!! Dis moi que Bargy est toujours là pour enseigner la phylogénèse !!!!!! <3 l'homme aux oeuvres d'arts éphémères à la craie qui te mime l'accouchement debout sur la paillasse... aaaaah souvenirs, souvenirs...
Pour la biophysique c'est possible mais je crois que je ne l'avais pas celui-là mais j'ai entend des élèves en parler :p
Bargy...hum ça me dit trop rien comme ça ^^ En revanche je sais pas si tu as eu Barbet en histo ? Un cas lui aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

Oooooooh Bargy, personne ne peux l'oublier j'imagine donc qu'il a fini par la prendre sa retraite ! xD
Ce prof était tellement formidable qu'une année les étudiants avaient fait une pétition pour que sa matière ne soit pas supprimée du programme quitte à devoir bosser plus :) Même ses questions au concours étaient formidables ! Certaines étaient vraiment offertes en plus ^^

Oui je me souvient de Barbet ! un sacré phénomène celui la aussi :)

C'est Faraggi le nom du prof de biophy ! ça vient de me revenir ^^
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

Chô Yume a écrit :Oooooooh Bargy, personne ne peux l'oublier j'imagine donc qu'il a fini par la prendre sa retraite ! xD
Ce prof était tellement formidable qu'une année les étudiants avaient fait une pétition pour que sa matière ne soit pas supprimée du programme quitte à devoir bosser plus :) Même ses questions au concours étaient formidables ! Certaines étaient vraiment offertes en plus ^^

Oui je me souvient de Barbet ! un sacré phénomène celui la aussi :)

C'est Faraggi le nom du prof de biophy ! ça vient de me revenir ^^
En fait les profs en médecine sont tous des cas ? :p
Barbet je sais pas si il l'avait déjà quand tu y étais, avait un logiciel façon "paint" pour dessiner ses épithéliums et il passait plus de temps à pester "Mais où est la gomme ???" qu'à expliquer ce qu'il faisait ^^Sans parler de ses polycopiés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

Ahahahahahahahaha !
Ouais il l'avait ! J'avais complètement oublié ! Tu viens de me le rappeler! xD C'était excellent ^^

Effectivement je pense que tous les profs de médecine ont chacun leur petit grain :mrgreen:
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

Chô Yume a écrit :Ahahahahahahahaha !
Ouais il l'avait ! J'avais complètement oublié ! Tu viens de me le rappeler! xD C'était excellent ^^

Effectivement je pense que tous les profs de médecine ont chacun leur petit grain :mrgreen:
Oui je crois aussi :p
Sinon tu travailles sur quoi en géologie ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

La géomorphologie surtout.
Tant sur d'autres planètes (Mars notamment) que dans les bassins sédimentaires, les pergélisols et surtout ce que je préfère : la karstologie ! Je suis spéléologue en fait donc j'adore travailler sur le fonctionnement des cavités :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

Chô Yume a écrit :La géomorphologie surtout.
Tant sur d'autres planètes (Mars notamment) que dans les bassins sédimentaires, les pergélisols et surtout ce que je préfère : la karstologie ! Je suis spéléologue en fait donc j'adore travailler sur le fonctionnement des cavités :)
Désolée j'étais en pleine période d'examen du coup je me suis un peu éloignée du forum et de l'ordi !
Ca doit être passionnant tout ça !
Répondre