Vos styles de musique favoris

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Vos styles de musique favoris

Message par Liserian »

Bonjour à tous :D

Alors voilà, il y a quelque jours j'ai eu une discussion avec quelques amis à propos de nos genres de musique favoris respectifs et j'ai eu l'idée de faire ce topic : Quel est votre genre de musique favori et pour quelle raison ? :)

Pour ma part c'est le Hard-Rock/Heavy Metal et plus particulièrement le Power Metal Mélodique et le Power Metal Symphonique :D

Gné ? Keskeçé ? :shock:

C'est tout simplement des instrumentales puissantes, assez développées parfois, rapides et aucun cri au niveau du chant. C'est principalement pour ces raisons que j'adore :D (Même si j'aime bien quand ça gueule un peu dès fois :P ). Pour ceux qui ont joué à Guitar Hero et qui ont connu l'enfer de "Through the Fire and Flames" en Difficile, voilà c'est ça :)

Voici un aperçu de Power Metal Mélodique pour ceux qui seraient intéressés (ça commence doucement mais ça accélère assez vite :) ) :D



A vous ! :D
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
AvenAndHell (metallitux)
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 12 sept. 2015, 17:54
Localisation : Près du Luxembourg
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par AvenAndHell (metallitux) »

Pareil pour moi, avec le folk metal en plus.

Pour le power metal et metal sympho j'aimais bien De Palmas et Goldman, leurs chansons mélodiques et énergiques, et j'ai retrouvé ces caractéristiques en ++ dans ce style. Quand j'écoute la radio je trouve les mélodies fades maintenant que je suis habituée à des mélodies que je trouve plus travaillées (ce n'est que mon avis subjectif). J'y suis entrée avec les ballades de X Japan et Ghost Love Score de Nightwish et Mother Earth de Within Temptation, et un gars avec lequel on discutait souvent sur un forum Linux m'a dit "X Japan c'est de la merde, écoute Helloween" et il m'a filé toute la disco et j'ai écouté et j'ai dit "C'est bien Helloween, mais X Japan aussi !" et après est venu Avantasia et tout le reste…

J'aimais aussi Manau et la musique celtique, les chansons aussi énergiques et souvent joyeuses, et j'ai retrouvé ça dans le folk metal, la musique celtique "brute" je la trouve belle mais trop calme/triste, alors que Mago De Oz / Eluveitie / Koorpiklani / Alestorm / Equilibrium / Ensiferum, c'est toute l'énergie du metal avec des mélodies souvent joyeuses et folkloriques, et c'est souvent festif (dans certains groupes les chansons parlent souvent - mais pas que - de boisson) et dansant en concert.

Souvent dans le folk metal ya du grunt, c'est le seul style où je le supporte (je me suis forcée à écouter Ensiferum car je percevais leurs belles mélodies sous le chant growlé car ils passaient pour 10 euros près de chez moi, et c'était - le concert - épique) ce qui m'a permis d'apprécier d'autres groupes de ce style.

Et en concert c'est génial, ça me fait vibrer, et on peut laisser le corps s'exprimer, sauter pendant Last of the wilds de Nightwish, pogoter (si on veut, c'est seulement au milieu) pendant Eluveitie, s'asseoiir en plein concert (aussi pendant le Summerbreeze) pendant la ballade Nancy The Tavern Wrench d'Alestorm et faire le rameur, slamer pendant The Last wild of the Day pour finir le SummerBreeze en beauté, ya une osmose, que j'ai jamais ressenti au ciné, et dans les fests les gens sont super sympa, là je vais dormir début avril chez une famille connue en covoiturage de fest où on a sympathisé, et je fais bénévole 2 semaines pour un fest près de chez moi (montage tentes barrières etc) et c'est des potes maintenant, et j'ai rencontré dans ce milieu des gens plus ouverts d'esprit qu'ailleurs je sais pas pourquoi est-ce que c'est une coincidence ou pas.

PS. Je vais voir Avantasia à Sarrebrück le 31, toi non par hasard ? (et au Hexentanz à Losheim fin avril)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Liserian »

PS. Je vais voir Avantasia à Sarrebrück le 31, toi non par hasard ? (et au Hexentanz à Losheim fin avril)
Argh malheureusement non, j'aimerai bien mais ce n'est pas vraiment possible pour le moment, je dois déjà commencer à réviser mon Bac et je n'ai pas (encore) le permis :/
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Ramón

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Ramón »

Queen, Led Zep et Nina Simone me suffisent amplement :D
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Message par Nannerl »

En général de tout (sauf la pop commerciale, c'est pas mon truc :u). Mais on va dire que mes genres préférés sont le rock (Queen, Pink Floyd, Arctic Monkey, Bowie, Muse etc), l'electro-swing (Parov Stelar, Caravan palace), la musique celtique (Faun<3), la pop/folk (Foster the People, Beirut, Alt-J, Grimes) et la musique baroque (Vivaldi, Lully, Albinoni, Bach) <3

Et un peu d'Electro-swing pour vous si vous connaissez pas:

Avatar de l’utilisateur
Hapax
Affable
Messages : 146
Inscription : 24 juin 2015, 15:59
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
A aimé : 19 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Hapax »

Witch house
chillwave
future garage
grime
shoegaze
dreampop
cloud rap
vaporwave
et un peu de stoner / desert rock parfois
"God of the internet, hack us, hack us."
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re:

Message par FTC »

Jamusuta a écrit :En général de tout (sauf la pop commerciale, c'est pas mon truc :u). Mais on va dire que mes genres préférés sont le rock (Queen, Pink Floyd, Arctic Monkey, Bowie, Muse etc), l'electro-swing (Parov Stelar, Caravan palace), la musique celtique (Faun<3), la pop/folk (Foster the People, Beirut, Alt-J, Grimes) et la musique baroque (Vivaldi, Lully, Albinoni, Bach) <3

Et un peu d'Electro-swing pour vous si vous connaissez pas:

[

C'est sympa ! Ca me fait d'ailleurs un peu penser au gros succès de Chinese Man d'il y a quelques années.

Pour ceux qui seraient passé à côté (ce qui m'étonnerait) :

Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par didou »

Aïe aïe aïe :D
C'est là qu'on se sent vieux :lol: Le seul truc, c'est que j'ai toujours eu pour goût ce qui va suivre... D'ailleurs, à l'université on me surnommait "Papy" :oops:

Personnellement, je ne m'extasie que devant le jazz des années 20 et (les seuls artistes récents :lol:) Brassens et Bobby Lapointe :lol:
Donc, je vois déjà des yeux écarquillés: "artistes récents", "de quoi qu'il cause le vioc ?" :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Ramón »

Faut dire que Bobby Lapointe c'est réservé à une élite du bon goût <3
Le jazz des 20's aussi d'une certaine manière :)
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par ElleYea »

je suis fan d'un mélange de shoegaze et de black metal, aussi appelé blackgaze.

les 2 styles séparément sont supers aussi et j'en ai énormément ds mon répertoire musical. j'adore le shoegaze pour l'atmosphère mélodique, ''embrumé'' et planant, et le black metal pour l'aspect dépressif/tragique. tout ça ensemble, c'est mon paradis.

Avatar de l’utilisateur
WawizZz79
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2016, 01:06
Localisation : France 79
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par WawizZz79 »

Moi j'aime Queen, System Of A Down, David Bowie, Rammstein.
J'aime aussi la K-Pop ( entrainée par ma meilleure amies), les années 80 et un peu de musique de maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Sparkyfox
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2016, 13:05
A aimé : 10 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Sparkyfox »

J'ai une grosse période d'écoute de musiques assez soft, douces : Birdy, Gabriel Yared, Daughter, du Post-Rock (c'est un genre, pas un groupe), ou encore Dodie Clark.
Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui utilise des instruments "classiques" pour en faire quelque chose d'un peu moins classique, comme Lidsey Stirling, ou des groupes de métal symphonique. J'adore également Within Temptation, Ramnstein ou Rapsody of Fire... Il y a quelques temps déjà, j'ai découvert Grand Corps Malade (du slam), les Casseurs Flowters (surtout leur dernier album en fait), Big Flo & Oli, ou encore Stupeflip et Les Reliques de La Secte Phonétik.
Dernière modification par Sparkyfox le 14 avr. 2017, 12:49, modifié 1 fois.
Call me Spark ;) Pronoms : Elle, iel
Pancake team :cake: (ace panro)
"Les mots manquent aux émotions" - Victor Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Eoko »

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses, j'aime bien ce genre de sujet.

J'aime surtout le folk, en particulier le Pagan Folk (comme The Moon and the Nightspirit, Wardruna, etc), et tous les styles qui peuvent se recouper avec, comme la musique celtique, le médiéval, le néoclassique, la darkwave... En gros, Sava, Trobar de Morte, Narsilion, Dead Can Dance, Faun, Daemonia Nymphe, Blackmore's Night, Anúna, Cécile Corbel, et j'en passe.

J'écoute beaucoup d'OST de jeux vidéo également. J'ai une préférence pour les musiques de Hitoshi Sakimoto, Jeremy Soule, et Austin Wintory. J'aime aussi les musiques d'anime, même si je n'en regarde pas beaucoup, comme celles de Yoko Kanno ou Michiru Oshima.

Après, je ne saurais pas vraiment dire quels autres styles je préfère. J'aime beaucoup la musique classique (au sens général) de toutes les époques (avec une préférence tout de même pour le XIXe et début du XXe siècle), la musique expérimentale, la dream pop, le shoegaze, le trip hop, l'ambient et la dark ambient, la chiptune, la synthwave, la synthpop, le Shibuya-kei... et ça ne m'empêche pas d'écouter plein d'autres artistes qui ne rentrent pas dans ces genres et de beaucoup les aimer. Ce serait trop long de tous les lister. :oops: En bref, je ne suis pas très difficile en musique.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par PassionA »

Comme tu le dis Eoko, c'est trop long de tout lister.

Pour faire simple, j'écoute surtout de la musique symphonique (classique) et du Metal extrème. Mais voilà, c'est comme pour tout, on peut avoir ici ou là des musiques, des albums, des artistes, qui nous émeuvent plus que d'autres et ce serait une corvée de tout lister, surtout si on est un brin mélomane.

J'ai un faible aussi pour le blues, depuis le blues américain "essentiel" (Patton, John Lee Hooker, Mance Lipscomb, Muddy Waters, B.B. King, Elmore James, Lightnin' Hopkins, et j'en passe...) au blues/rock années 70 (Black Sabbath, Budgie, Jimi Hendrix, Roy Buchanan, etc.) et qui a commencé à chauffer les fourneaux du Heavy Metal. En gros, pour faire simple, donnez moi un bon guitariste et je serais comblé ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par clotaire »

Comme vous dites difficile de tout lister, et dans chaque style je vais trouver des trucs que j'aime bien et d'autres pas. Mais bon quand même, pour moi ça sera plutôt le folk/pop-folk, la chanson française (et notamment la chanson humoristique et les bonnes parodies), ainsi que la musique des bals folks et bals trad où j'aime à me rendre pour danser :-)
Répondre