J'ai lu quelques articles du site que tu as posté Mr.Nya je n'adhère pas du tout, c'est effectivement très transphobe et réducteur sur beaucoup de point, ça me fait un peu penser aux féministes blanches qui en deviennent racistes envers les femmes racisées & les problématiques que soulèvent le fait d'être femme de couleur.
Ce blog m'a vraiment mis mal à l'aise et est (je trouve) tout de même bourré de conneries sans nom : dire que les personnes trans cherchent à être "au devant de la scène" et invisibiliser les femmes cis c'est gros quand même (et c'est un peu tout ce qui ressort dans leurs arguments sur le lien que tu as posté ...)
Je pense que ces personnes cherchent avant tout qu'on les accepte t'elle qu'ilel se définissent et à être moins invisibilisé, continuellement remis en doute voir tabassée... c'est le cas notamment des femmestrans (et encore plus si elles sont racisées)
Ce n'est pas parce que ces personnes s'identifient consciemment ou non aux genres qu'on leurs à assignés à la naissance qu'il faut pour autant dire que les autres "c'est le mal" et franchement pour des personnes qui se revendiquent communistes (anarchistes donc ou ??) ça craint.
Pour elles les études sur le genre ne sont que foutaise du coup ?
C'est totalement humain et ok de vouloir plus de visibilité, reconnaissance et compréhension, qu'elles minorités n'a t-elle jamais souhaité cela ? Ces personnes ne prennent pas la place des féministes, elles revendiquent d'autres choses aussi.
A ce sujet j'ai déjà pu parler avec une femmetrans qui me disait ne pas aimer l'appellation LGBTQ ou + ou même MOGWAI, car pour elle identité de genre et identité sexuelle et/ou romantique ne devraient pas être associés ensemble car n'ont aucun lien, je suis plutôt de son avis.
Bref leurs textes prennent vraiment dans la société cisnormé et c'est dommage, c'est à se demander si bientôt on va pas insulter les personnes non valide ou non neurotypique de le revendiquer et de diviser/causer du tord aux féministes ... ah c'est vrai c'est déjà fait aussi !
Je pense que c'est important de comprendre qu'il n'y a pas qu'un féministe, tout simplement parce nous ne partons par toute avec le même bagage pour autant je pense que si une personne ose s'insurger de quelque chose qu'ilel vit, il est important de l'écouter et de ne pas nier l'existence de ce qu'elle vit
Pour finir sur une note positive, la superbe BD "assignée garçon"
http://assigneegarcon.tumblr.com/