Amitié entre A

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Cassy a écrit :Les signaux étaient bien présents et en plus ils les voyaient mais ça ne les a pas empêcher de me faire des déclarations :shock:
L'avantage d'être hyper-sélectif en amitié, c'est que l'on ne se retrouve jamais avec des types susceptibles de ce genre de comportement.

Neith, tes propos me touchent et m'honorent. Ton instinct ne te trompe pas, tu as bien compris les choses et les gens. Tu fais preuve d'une lucidité que l'on rencontre trop peu souvent chez les gens, hélas, et rien que pour ça, je te remercie, tu me rends espoir dans le genre humain.
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: soif d'authenticité

Message par Laurent »

memomagique a écrit :Un truc à savoir à propos de moi : je ne ferme pas la porte au premier coup de vent mais si il y a un truc qui est clair c'est que si qqn se fait un délire à lui tout seul et voit le mal partout surtout dans les personnes , moi cela ne m'enrichira pas , accepter des excuses une fois ok , mais 2 ?
memomagique a écrit :Je ne suis pas Mère Thérésa , fallait pas tirer sur la ficelle , je sais , ici , ceux qui sont sincères et les autres et bien à chacun leur conscience...s'ils veulent la scruter évidemment , faut pas se leurrer , il y en a qui font semblant d'éprouver des remords pour montrer " patte blanche" , se faire prier et se faire réadmettre.
Pourquoi est-ce que je me sens visé ? :mrgreen: Au sujet des premières excuses , techniquement je n'étais pas tenu de les faire . Tu avais pété un plomb , nous accusant aharis et moi d'un crime imaginaire façonné de toutes pièce à partir une petite phrase aussi innocente qu'elle en avait l'air (parano ? à vous d'en juger) . J'ai fais preuve de diplomatie afin de régler le problème avec un minimum de casse (quant à l'histoire de l'avatar , tu as toi-même reconnu t'être fourvoyée) . Puis j'ai dérapé malgré moi à cause d'une remarque malheureuse , et ta sensibilité à fleur de peau a fait le reste . Je ne suis pas plus mauvais qu'un autre , mais avec toi on marche sur des oeufs (tu offres facilement , et tu reprend de la même manière) . Mes remords étaient bien sincères , mais comme je l'ai dit certaines personnes ont la rancune tenace , aussi la repentance est-elle finalement plus importante que le pardon lui-même .
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Cassy a écrit :
aharis a écrit : lol :
Comme si on pouvait choisir de qui on tombe amoureux lol.
Ah bon, les femmes y arrivent ? :shock:
Parce que dès qu'un homme veut sortir avec une femme ou lui dit je t'aime, il est amoureux ??? Je ne suis pas naïve à ce point...
C'est juste de la facilité, tenter sa chance avec ses amies, ça évite d'avoir à draguer une inconnue.
Ils sont amoureux en gros de toutes les femmes qui leur plaît assez physiquement. Ah la la la, les hommes ont vraiment le coeur grand ! :roll:
Hum... ce serai pas faire un amalgame ? Tous les hommes ne sont pas pareils et j'ose espérer que parmi ceux qui t'on fait la cour certains étaient vraiment amoureux de toi. Tu as raison, il y a bien des hommes qui ressemblent exactement à ce que tu décris, mais il ne faut pas généraliser. Il y en a qui tombent véritablement amoureux de leurs amies parce qu'entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas à franchir.
Syd aussi, ta réaction me surprend : comment fais tu pour deviner parmi tes amis lequel va te faire la cour pour l'évincer de ta liste préventivement ???? Les hommes ont un coeur également, il peuvent tomber amoureux sincèrement, que se soit d'une amie ou non ne change pas la donne, au contraire, je pense que passer de l'amitié à l'amour est un gage de sentiment durable.
:D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Syd aussi, ta réaction me surprend : comment fais tu pour deviner parmi tes amis lequel va te faire la cour pour l'évincer de ta liste préventivement ????
Ouh là mais ce n'est pas si prémédité :D Je fréquente soit des gens cérébraux (donc des hommes qui, même s'ils sont S, sont au-dessus de ça), soit des gens mariés (dans ma classe d'âge, tout le monde est marié) et ils ne se risqueraient pas à ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :Je fréquente soit des gens cérébraux (donc des hommes qui, même s'ils sont S, sont au-dessus de ça), soit des gens mariés (dans ma classe d'âge, tout le monde est marié) et ils ne se risqueraient pas à ce genre de choses.
et si en plus ils la connaissaient avec un flingue ...
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

réaction tout à fait normale
celui qui t'aimera la comprendra et devrait savoir y faire pour te conquérir s'il t'aime vraiment
patience et longueur de temps ......
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :et si en plus ils la connaissaient avec un flingue ...
Il a un problème, le cyclo ? :twisted:
Cassy a écrit :Je me retrouve "amie" malgré moi parfois avec des gens que je n'aime pas du tout.
Tout s'explique :? Je te souhaite d'avoir des amis hommes (ou femmes) qui soient de vrais amis et non des amis de circonstance, avec qui tu n'aurais jamais eu de relations aucunes autrement.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Cassy a écrit :Pour ma part, à un moment où un autre, tous les hommes que j'ai connus ont voulu dépasser le cap de l'amitié et je me suis sentie trahie parce que bien souvent l'amitié n'était qu'un leurre.
Il faut positiver alors... ---> tu vois que tu as du charme ! (Si je me souviens bien, sur un autre topic, tu te plaignais de pas être assez attirante... :shock:)
---> Si j'en crois ma connaissance de l'esprit féminin, c'est flatteur de se faire draguer. (tiens pour les hommes aussi c'est flatteur).
Mais l'histoire que tu racontes avec la fausse amitié c'est de la trahison...
Positivons encore, juste une hypothèse : peut être que tu n'a pas pris conscience de ton charme justement et que tu ne vois pas qu'un homme t'aborde pour te séduire, et toi tu le prends comme une tentative de liaison amicale.... (si tu ne te trouve pas belle saches que parfois une trop grande beauté fait fuir les hommes, et ceux là sont plutôt sensibles aux autres aspects féminins que le physique).
Cassy a écrit :...j'aurais du mal à refaire confiance à un homme sauf s'il est en couple ou homo !
ou A ? :lol: :lol: :lol:
(méfie toi des hommes en couple sinon, s'il est en couple ou marié, c'est souvent parce que c'est un dragueur. Et un dragueur reste un dragueur, même marié....)
8)
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

c'est tout ça

Message par memomagique »

cyclodocus a écrit :réaction tout à fait normale
celui qui t'aimera la comprendra et devrait savoir y faire pour te conquérir s'il t'aime vraiment
patience et longueur de temps ......
et te montrera , Cassy , par son envie de tout savoir de toi , de tout vouloir connaître , de vouloir être le plus possible avec toi malgré son emploi du temps , tout cela sera autant de signes qu'il te fait sa cour.
Parfois l'amour arrive , c'est i,nattendu et tellement souhaité qu'on se sent submergé et chaviré , ensuite , si l'effet persiste malgré le quotidien , plus de doute c'est L'Amour fou , :bise: à toi
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Oui mais en même temps l'amour fou ... ça rend... fou. :lol:

Si un jour je rencontre quelqu'un capable de me vendre un médicament qui empêche de tomber amoureux, je crois que je signerai. Ca me fera une case en "plus"
Ceux qui n'arrivent pas à tomber amoureux, ils connaissent pas leur chance, Tchô.
:?

"Etre amoureux c'est trop naze."
(Titeuff)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit :"Etre amoureux c'est trop naze."(Titeuff)
y'en a qui ont des références culturelles encore plus nulles que les miennes :D :D :D
aharis a écrit :"Etre amoureux c'est trop naze."(Titeuff)
attends que ça t'arrive ! :P :P
et que tu sois accroc !
on en reparlera.... :roll:
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

cyclodocus a écrit :
aharis a écrit :"Etre amoureux c'est trop naze."(Titeuff)
attends que ça t'arrive ! :P :P
et que tu sois accroc !
on en reparlera.... :roll:
Rigoles ! Si j'ai demandé un médicament c'est parce que je suis encore atteint. Ca fait 8 ans que je suis amoureux de la même fille platoniquement.
Bien sûr elle est S (et plutôt deux fois qu'une). Donc oui, être amoureux c'est trop naze.
(tu as de la chance Cassy)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Le pire c'est que si j'arrive à l'oublier, (ce qui me semble en prendre le chemin : ouf), c'est que je suis asez bête pour retomber amoureux quelques temps après.
Donc il est où ce médicament ?
Répondre