(Auto)portraits, ça vous dit??

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Nannerl »

Aw ce sujet est super cool ! Je suis justement entrain de bosser sur un projet d'autoportrait photo en art, du coup ça tombe bien des que j'aurais un cliché sympatoche je le posterais : D

Ps: toutes les photos postées jusqu'à présent sont très belles !
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Merionne »

Je ne sais pas si Mr.Nya a retrouvé ses pieds mais moi j'ai retrouvé les miens :

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Framboize »

Merci à tous pour vos participations!! Continuez!

Pour en revenir à Mr Nya (mille ans après), keep cool, c'est une photo, au moins elle raconte quelque chose (libre à chacun de l'interpréter à sa façon), mais en aucun cas, ça ne me parait obscène!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par didou »

Allez, j'en fais un.
Image
Oups, encore raté :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Chô Yume »

Ahahah j'aime beaucoup, Didou !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
007girl
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2016, 11:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par 007girl »

J'adore toutes vos photos :). La mienne avec Chô Yume arrive :)
Ramón

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Ramón »

Je n'ai pas encore accès à mes pieds, je les ai perdu en route ^^
Joli paire de chaussettes Merionne. Vive les chaussettes dépareillées ! \ô/

Alfred, désolé si le maquillage choque, le thème de l'exposition était "Gueules cassées" et lors du vernissage Tatiana et une autre amie artiste-maquilleuse ont proposé à tout le monde de passer devant l'appareil, maquillé ou non. C'était surtout un projet de notre amie artiste-maquilleuse pour son école, Tatiana a proposé son appareil photo car elle aime ça. Du coup, il n'y a pas vraiment de message non plus, et vu notre sympathie pour le féminisme il ne nous serait pas venu à l'esprit de montrer des hommes battus, je pense qu'au contraire nous aurions plutôt montré à quel point les hommes peuvent être violents (vu que la violence vient plus des hommes dans nos sociétés).
Après, je suis assez maladroit aussi et je me cogne assez souvent... les pieds... Je me suis déjà cassé tous les orteils au moins une fois d'ailleurs.
J'ai mis ces deux photos car le thème proposé est portraits originaux, et j'ai ceux là en stock (l'autre thème était "Les nouveaux poilus").

Dès que je chope mon disque dur externe je reviens ici avec mes pieds ;)
(j'ai beaucoup ri choooj ^^, pareil didou, un portrait moderne tout à fait délicieux :) )
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Alfred »

J'ai toujours eu de gros problèmes avec la photographie... Je trouve çà hyper-violent et agressif. Arracher un instant à un homme alors que l'homme est le temps, je trouve çà incompréhensible. Alors, vous présenter "accidenté", j'ai trouvé çà très impactif. C'est une vision de l'homme qui est dure parce qu'arrachée du Temps. Je n'ai aucunes photographies chez moi. Et quand j'en vois, je me sens agressé. Si je ne voulais pas vous blesser, et bien, moi, je me le suis senti! Après... J'avoue être un peu surprenant mais comme je reste fondamentalement honnête, j'ai toujours du plaisir à lire votre réjouissante prose. Et, il ne faut pas oublier qu'ici, quand on échange, on n'a ni la tonalité de la voix, l'expression du visage... Donc, tout est surmultiplié depuis la seule lecture. Moi, j'ai des archives sonores. Je collectionne les enregistreurs, et les gens que j'aime je ne les ai pas en "photos" mais sur bande magnétique ou support CD-R. Je trouve çà bien plus puissant que la photo et beaucoup plus fort!
Ramón

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Ramón »

Oki doki.
Mais du coup, si la photographie est violente, pourquoi venir sur un sujet de portraits ?
Comme si un arachnophobe traînait sur un site dédié aux araignées. Quelque chose m'échappe.


Ah oui, l'intensité de la lecture c'est quelque chose. "Qui ne lit pas n'aura vécu qu'une seule vie, la sienne." avait écrit feu Umberto Eco
Et vivre de nombreuses vies tend à transcender la nôtre. L'écoute par contre, avec l'état de mes oreilles et les acouphènes permanents, j'ai du mal. J'ai aussi de plus en plus de mal à apprécier et la musique et le format audio-visuel à cause de ça. Reste que j'aime beaucoup écouter les lectures des autres, notamment des personnes que je connais en effet.

Sinon, voici le portrait de mes pieds à Lierganes dans le nord de l'Espagne. A la recherche de l'homme-poisson de Lierganes (c'est une légende locale pour de vrai). Je me suis dit que je devais bien avoir une photo sur le livres de faces. On admire les p'tits orteils tout boudinés par la marche.
Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Alfred »

Vous êtes un frapadingue cher Mr. Nya. C'est probablement la raison qui me fait vous apprécier...
Après, je suis désolé, mais vous n'avez pas de beaux pieds, ils sont juste "corrects"... Déjà, je trouve les tongs répugnantes. Mais bon, allez voir du côté de l'Euterpe de Canova: Ses pieds nus dans des sandales sont merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Zimou »

Alfred a écrit :Après, je suis désolé, mais vous n'avez pas de beaux pieds, ils sont juste "corrects"...
Quel est l’intérêt de ce message? Il ne prétend pas avoir de beau pied, pourquoi lui faire remarquer qu'il ne sont pas beau, juste corrects?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Alfred »

Je crois Zimou que Mr.Nya aimme beaucoup l'humour absurde! Mon message était juste un prolongement de l'absurdie dont nous témoigne Mr.Nya. J'ai essayé de répondre dramatiquement et avec passion feinte à un post totalement dérisoire! Rien de méchant, rassure-toi. Mais je trouve que répondre à une personne qui poste une photo de ses pieds et lui affirmer avec conviction qu'ils sont bien moins beaux que ceux d'une statue italienne est très rigolo! Totalement surréaliste!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Zimou »

ok je comprend.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Alfred »

Mais... Les créatures féminines peintes par Botticelli ont des pieds remarquables, aussi. C'est dur de trancher. Et, je pense que je vais de ce pas m'acheter une paire de bottes pour cacher mes pauvres pieds de la vue de tous!
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: (Auto)portraits, ça vous dit??

Message par Chô Yume »

Et voici une photo (un peu floue) de 007girl et moi ! Je vous laisse deviner qui est qui...

Image
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Répondre