Mon asexualité suivie de quelques questions sur le sujet

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour,

Hyper intéressant tout ce que j'ai pu lire.

Perso, je suis A car je ne veux plus du rapport de pouvoir dans la sexualité, surtout maintenant que mon sexe fonctionne hyper bien, et que j'en ai lourd sur la patate concernant une vie sexuelle aux allures de guerre perpétuelle avec ses dommmages "collatéraux"!

Pour les psy. , j'ai découvert Winnicott qui a découvert que le "pur féminin" ( c'est ainsi qu'il le nomme) est le primat de la libido, ce qui veut dire que ce qu'on nous inculque est faux, mais du coup freud décrit bien les traumatismes liés à ce "détournement" de nos êtres. J'ai découvert aussi des rapports de conférences internationales de psy. demandant que la psy. intègre les acquis de Winnicott et de bien d'autres pour enfin avancer et aider les gens aux mieux dans leur blessure psychique. Le Canada est super bien placé dans cette avancée!

De très anciens textes tantriques affirme que la communication sexuelle peut avoir lieu exceptionnellement quant les êtres sont dégagés de tout conditionnement et qu'il se connaissent très, très bien, que sinon :"C'est une souffrance en forme de pénis qui rencontre une souffrance en forme de vulve.".

Oui, ça choque quand je ids que le suis A. D'ailleurs avant les A , je disais: monosexuel ,le.

J'ai eu des amours dits "platoniques" mais toujours avec à un moment ou à un autre une demande sexuelle. Alors, je garde l'amitié et oublie le reste.

++
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

soi a écrit : Oui, ça choque quand je ids que le suis A. D'ailleurs avant les A , je disais: monosexuel ,le.
Bonjour Soi ! Bienvenue ! :cake: :D

Depuis toujours, et bien avant qu'on parle officiellement de l'Asexualité, je me disais "asexuel" avec le "a" privatif... Ou parfois, mais rarement, "zérosexuel" ! Mais j'ai aussi entendu parler de "monosexualité"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

soi a écrit :Pour les psy. , j'ai découvert Winnicott qui a découvert que le "pur féminin" ( c'est ainsi qu'il le nomme) est le primat de la libido, ce qui veut dire que ce qu'on nous inculque est faux, mais du coup freud décrit bien les traumatismes liés à ce "détournement" de nos êtres. J'ai découvert aussi des rapports de conférences internationales de psy. demandant que la psy. intègre les acquis de Winnicott et de bien d'autres pour enfin avancer et aider les gens aux mieux dans leur blessure psychique.
Bonjour et bienvenue :cake:

Très intéressant, est-ce que tu voudrais définir le "pur fémini"? Est-ce l'aspect féminin en nous, homme ou femme?

Si ça t'intéresse et que tu en sait plus long peut être débuter un nouveau sujet pourrait être intéressant.

Image
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour,

Winicott a remarqué que les garçons avaient une représentation vaginale et un ressenti alors qu'ils sont dépourvus de vagin,et en a déduit que le "pur fémini" précède dans la libido. Je n'ai pas lu tout Winnicott mais ai pensé aux foetus qui sont féminins avant d'être masculins. Ce psy. en a entrainé d'autres :M.Klein (je n'aime pas sa façon de dire)... En tout cas pour entreprendre de soulager de la souffrance psychique le présupposé du primat du phallus ne tient plus. Mais, si j'ai bien lu les résumés de conférence, la profession psy. y était attachée et avait du mal à percevoir l'humain hors freud. L'ensemble à donné naissance à de nouveaux champs thérapeutiques où l'on observe comment rendre l'autonomie affective en intégrant les "parts" dites féminines pour les hommes et dites masculines"pour les femmes.Ces nouveaux champs existent et sont fonctionnels surtout au Canada ,ils commencent à arriver en France, en Europe.
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour,

J'invente les mots au fur à mesure de mes découvertes! Dans la catégorie humain, j'ai : humaniarcat, humanicratie, humanopause!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

fred0804 a écrit :franchement moi je m'en sors pu avec tous ces termes... :? Et vous ?
J'essaye même pas 8)
Mais la confusion provient aussi du fait qu'on mélange allègrement orientations (ce qu'on est) et pratiques (ce qu'on fait).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

fred0804 a écrit : Encore un nouveau terme , apres plusieurs recherches wiki me dit que : Les gens qui ne sont pas bisexuels sont soit « monosexuels » (attirés par seulement un sexe) soit asexuels (attirés par aucun sexe). et sur des forums certaines personnes s'affirment monosexuels comme étant quelqu'un qui ont une vie sexuelle tout seule...
Je connaissais la seconde version... Ah, tous ces qualificatifs ! :lol: Enfin, toius semblent d'accord pour mettre "sexuel" à la fin.... :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Autosexuel ? Mais c'est lorsqu'on désire les autos ! Image

Ben quoi ? Pourquoi z'êtes tous :shock: :shock: :shock: :shock: ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est vrai qu'il y en a de belles...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Il ne marche pas, il court !! :lol: :P
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Rock'n'Roll
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 31 août 2007, 11:04
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rock'n'Roll »

Gianni a écrit :Autosexuel ? Mais c'est lorsqu'on désire les autos ! Image

Ben quoi ? Pourquoi z'êtes tous :shock: :shock: :shock: :shock: ?
Mmmh dans ce cas je serais plus MotoSexuelle moi :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Dites, PC-sexuel ça se soigne?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Faut en parler à un sexologue...

:lol:

J'imagine sa tronche si tu débarques avec cette question ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

toi ! :P
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

fred0804 a écrit :
Gianni a écrit :Autosexuel ?
J'ai dit ca comme ca.. pour moi auto = autosatisfaction par soi meme.., il y en a qui sont trés souples ... :lol:
celle là ... :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre