Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
lepetitnouveau
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2016, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par lepetitnouveau »

Bonjour tout le monde :)

Je suis un homme hétéro de 24 ans (enfin je ne sais pas si ça a un sens du coup d'être hétéro et asexuel en même temps, à supposer déjà que je sois vraiment asexuel j'en sais rien) en plein questionnement, et j'ai découvert très récemment le principe de l'asexualité (et ce site aussi par la même occasion :) ) J'ai aucune culture en ce qui concerne les questions de genre, j'ai découvert tout ca très recement, je m'étais jamais posé la question avant. J'ai juste découvert que des gens ressentaient peut-être comme moi, et j'ignorais que j'étais pas le seul. Le fait de mettre un nom dessus me stresse un peu.

Je m'explique . Je ressens de l'attirance affective (envers des femmes uniquement, c'est ce que je voulais dire par hétéro), j'aime le fait d'embrasser, d'enlacer et tout ça . Je ressens de l'attirance physique, mais principalement basée sur le visage ou les émotions diffuses qu'une personne dégage, mais je ne vois aucun intérêt à la nudité . Et pas moyen, l'acte sexuel en lui même ne m'attire pas du tout, je n'y vois mème aucun sens ou aucun intérêt, ni en représentation, ni le faire moi-même. Et aujourd'hui j'ai le sentiment que tout tourne principalement autour de ça, depuis la puberté tout nous incite à considérer que l'acte sexuel est le ciment de toute relation, et que toutes nos actions doivent aller vers ce but ultime. Et que si on ne s'y conforme pas alors 'on a un problème" , "on est coincé" ou "on a peur" . Du coup j'ai juste eu une seule relation dans ma vie qui n'a duré qu'un semaine

J'en souffre, parce que j'ai le sentiment de voir cette situation comme une peine de solitude à perpétuité. Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir cela ou non. Parce que bon, c'est ma dernière année dans le foyer familial, je pars ensuite. Si vous voulez le sentiment d'être condamné à passer le reste de ma vie à se lever le matin pour aller bosser, rentrer le soir seul chez soi, faire cuire des raviolis, regarder un film et boire un verre de whisky pour faire oublier et aller se coucher pour remettre cela le lendemain matin et tout les autres jours de l'année ne m'attire pas trop, m'voyez?

Du coup je suis tiraillé entre une sorte d'hyper-affectivité, et un non-desir de l'acte sexuel, qui m'a fait renoncé il y a déjà plusieurs années à même tenter d'avoir une relation, du au fait que ca bloquera forcement vite à cause de ça, et au sentiment que même si je découvrais un intérêt pour la chose, le fait d'avoir aucune relation par rapport aux autres se chargerait de faire échouer le truc. . En plus le sentiment de honte, d'être 'en retard" quand je vois beaucoup de gens de mon age qui s'installent déjà avec leur appart en couple.

Sinon j'aime beaucoup la musique (je fais du piano), les langues étrangères (russe et anglais), faire des patisseries et un peu de sport (salle de sport)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par Bodonie »

Bonjour!

Ah bah oui, tu peux être hétéroromantique et asexuel. C'est pas mal ça que tu décris aussi plus bas.

Pour la souffrance, écoutes, il y a pleins de moyens pour 1. Ne pas être seul 2. Éviter la routine! Tu ne resteras pas seul toute ta vie, j'en suis certaine et si tu te trouves des choses passionnantes (musique, langues, gâteaaaau, etc.) à faire, tu y arriveras!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par Framboize »

Bienvenue à toi!!

Effectivement, on peut comprendre tes appréhensions et cette idée au fond de toi qui te pousse à croire qu'asexualité = solitude ; mais je pense que ce n'est pas forcément le cas. Il y a sans doute des femmes pour qui le sexe n'est pas si important que ça (y'a les asexuelles déjà mais il y a aussi les autres qui seront prêtes à faire preuve de patience et de compréhension à ton égard). Ca pourra en étonner certaines, c'est sûr, ça pourra en faire fuir d'autres mais j'espère quand même qu'il reste quelques personnes qui sont capables de creuser un peu plus et d'avoir assez d'ouverture d'esprit pour comprendre que le sexe n'est qu'un aspect d'une relation, parmi tant d'autres. (bon, ok, j'essaie de m'autopersuader en même temps). La différence avec toi, c'est que j'apprécie aussi ma vie seule donc j'ai moins de pression.

Bonne navigation sur le forum en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par Alfred »

Bonsoir jeune homme! Votre témoignage me fait de la peine dans la mesure où vous possédez tout pour être un homme heureux. Et oui! Bien sûr, vous êtes "peu commun" ( je sais que c'est une qualité que le hors-norme, vous pas encore, pour votre désarroi passager ). Et donc... Vous êtes "condamné à la solitude perpétuelle" selon vos termes. Bien sûr! Je ne vais pas oser vous raconter mes rapports sexuels hyper-épanouissants avec mon facteur, mon épicière, mon garagiste, mon voisin qui est dans l'import/export, mes collègues qui ne sont que depuis des pratiques sexuelles ultra-dynamiques. Mais, votre présentation me fait une grande tendresse: Une "chose" infinitésimale" n'intervient pas chez vous. Et alors?
Vous pensez que les gens sont depuis une sexualité active... Ben, non. Ce n'est pas vrai. J'ai 45 ans, en couple depuis 5 ans, et... Il y a plein de dimensions dans la vie plus intrigantes et sexy que le sexe. Vous voyez, à votre âge j'étais étranger à vos inquiétudes. Je me suis caché derrière une identité de "vrai mec" pour avoir la paix. J'ai retiré le rideau à présent et me suis rendu compte que les gens "sains" sont bien plus heureux avec une personne qui a un monde, un univers, un imaginaire, une culture, qu'un machin qui pendouille entre les cuisses. Et oui! Les gens civilisés çà existe. Et, ce n'est pas du tout rare. Des inepties comme "la fusion des corps qui se tordent de plaisir depuis l'orgasme éternel de la jouissance universelle", c'est des trucs marginaux issus des années 70 qu'il ne faut pas écouter: Il faut oublier ces inepties. Vous êtes c'est tout. Après, oui... Le sexe est accessoire? Est-ce que je vais mettre ma voiture à la ferraille dans la mesure où elle ne possède pas le toit ouvrant? Est-ce que je vais raser ma maison parce qu'elle n'a pas de véranda. Ben... Je dirai qu'il faut commencer par ne pas être obsédé par la véranda et le toit ouvrant. Le reste... A 24 ans, t'as pas la possibilité de dire que tu vas finir devant un verre de scotch. C'est très gentil comme inquiétude, et cette inquiétude que tu portes en toi, pour une femme, elle a bien plus de valeur que quelques secondes d'orgasmes. Alors, sépare-toi de tes parents que tu aimes et la vie, promis, n'est pas aussi dirigée depuis les gadgets comme le truc idiot qui sert à uriner comme tu le penses. Quand on est un gars qui en a, c'est pas à ce niveau là. Et le niveau le plus fondamental, tu l'as probablement déjà. Tu sais même les cochons en ont une. Aimer une femme c'est autre chose de bien plus essentiel. Et les femmes sensibles, intelligentes et même cultivées il en existe. Je peux en témoigner!
Ramón

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par Ramón »

Hello ! :)

La question à mille $$$ (peut-être à modérée...) : est-ce que lorsque tu as des rapports affectifs avec caresses et baisers ou l'attirance physique que tu as évoquée, tu as des érections ? Est-ce que cela stimule ta libido ? Comme s'il y avait un décalage entre ce que ton corps exprime et ce que ta volonté désire, ou plutôt ne désire pas.
Pour ma part, il était très rare que ma libido s'active de la sorte. Et depuis plusieurs années, elle ne s'active plus du tout dans ce genre de rapports. Du coup, c'est facile à vivre pour moi, mais très dérangeant pour l'autre si c'est une personne sexuelle.

Pour ne pas être condamné à la solitude, le bistrot c'est bien. J'aime beaucoup en tout cas. On peut y boire un whisky en mangeant un croque-monsieur et discuter des prochains films intéressants à voir. Et pas besoin de boire 5 verres, aller dans un commerce de boissons n'est pas une obligation à consommer frénétiquement ;)
Et on peut souvent discuter de tout au bistrot, y compris de nos spécificités individuelles :). Les inconnus sont souvent plus réceptifs que les proches.

Sois le bienvenu ô/
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par barceló »

bonjour et bienvenu !
je comprends et partage ta crainte de ne jamais pouvoir vivre une relation épanouie de par ce manque / cette absence d'attirance sexuelle pour autrui.

aussi j'aime la musique et les langues étrangères :-) enchanté !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par didou »

lepetitnouveau a écrit : [...]
J'en souffre, parce que j'ai le sentiment de voir cette situation comme une peine de solitude à perpétuité.[...] Si vous voulez le sentiment d'être condamné à passer le reste de ma vie à se lever le matin pour aller bosser, rentrer le soir seul chez soi, [...] tout les autres jours de l'année ne m'attire pas trop, m'voyez?
Sur plein d'autres points, d'autres ont déjà fort bien explosé ce que je pense et je vais épargner au forum la pénibilité des redites.

Après, sur la question de la "solitude", je ne vais pas explorer la question de "tu ne seras peut-être passeur toute ta vie", mais plutôt: "qu'est-ce que ça change d'être seul ?".
Il ne faut pas se leurrer, ayant été en couple pendant 20 (ou 21, ma mémoire me fait défaut :D), ayant vu pas mal de couples passer sous mes yeux, bien souvent il y a un moment/il y a des passages (rayez la ou les mention(s) inutile(s)) où la routine s'installe et la vie ressemble fort à ce dont tu as peur. Donc, le fait d'être en couple n'épargne pas forcément ce que tu crains.

Ensuite, être seul le soir dans son chez soi (avec son verre de whisky :wink:) n'est pas forcément l'enfer, tant que tu trouves à t'épanouir par ailleurs.
lepetitnouveau a écrit : Sinon j'aime beaucoup la musique (je fais du piano), les langues étrangères (russe et anglais), faire des patisseries et un peu de sport (salle de sport)
Bin tu vois, tu as plein de centres d'intérêt :)

Et puis, comme le disait Bodoni, en plus, tu ne resteras pas forcément seul toute ta vie !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Présentation et vraiment heureux de découvrir AVEN

Message par Merol »

Bienvenu ! :cake: :woke:

La peur d'être incompris, ne pas se sentir normal, se sentir en retard, la peur de décevoir, la peur de finir seul et le manque de confiance qui en résulte.
Ca, ça représente environ 99% des raisons d'avoir du mal à entamer une démarche qui abouti à des rencontres et des flirts qui finissent en relation sérieuse.

Le fait de ne pas être attiré par l'acte sexuel, c'est le pourcent qui reste.

Et vraiment, je n'exagère même pas.

En tout cas en te lisant je me suis reconnu il y a 2 ans, j'ai à peine un an de moins que toi. Tout ira bien, il faut laisser le temps faire, les bonnes surprises se créer. Mais surtout il faut croire en soit et bien comprendre que l'asexualité n'est pas un handicap social.
A plus sur le forum :D
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Répondre