Salut :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Tigerlily
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2016, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Salut :)

Message par Tigerlily »

Bonjour,

ici TigerLily, 25 ans, hétéro.

Je suis en plein questionnement, et je me suis inscrite ici afin de trouver peut-être des explications :?:

Là je me dis simplement que j'aimerais essayer le corps des autres pour être certaine...

Pour vous expliquer un peu, je n'ai pas eu beaucoup de relations dans ma vie jusqu'à présent.

Au collège j'ai eu des coups de cœurs, mais c'est resté à ce stade. J'ai commencé à fréquenter un garçon pour la première fois à 19 ans. C'était aussi la première fois que j'embrassais une personne. Ça n'a pas duré (peut-être 1 mois grand max), il a même remis en question le fait que ça ait pu exister, comme si j'avais vécu ce début toute seule. J'ai toujours pensé que la raison de son retournage de veste était le sexe. J'ai pris trop de temps pour y passer et d'ailleurs je n'en avais pas envie. Je trouvais ça stressant, il était expérimenté, je ressentais de la pression, il me comparait, faisait des remarques sur mon physique, ma façon d'être/de faire...

Ensuite, j'ai fréquenté un autre garçon, vers mes 22/23 ans. Ca a duré 2/3 semaines. En fait il était amoureux de moi, moi non. Il était très gentil, respectueux alors j'ai décidé de tenter ma chance, en me disant que c'était une "bonne" personne et qu'il fallait que je fasse un effort pour être comme tout le monde. En fait c'était horrible. Il ne m'attirait pas du tout, je ressentais de l'amitié pour lui. Quand il m'embrassait, je me faisais des films dans ma tête pour que ça me soit agréable, mais au bout d'un moment ça ne fonctionnais plus. Je me sentais vraiment mal, et il commençait à me demander quand nous passerions aux relations sexuelles, du coup, j'ai inventé une excuse bidon, et ça s'est terminé.

Depuis plus rien. Le sexe ne me manque pas. Je n'arrive pas à déterminer si c'est parce que je n'ai jamais été réellement attirée et assez en confiance avec une personne pour que ça se produise (et que donc c'est possible), ou si c'est parce que je ne ressens pas d'attirance sexuelle tout simplement :?: quand je regarde un garçon, je le trouve beau, ou des qualités morales, mais je ne me dis jamais "j'ai envie de coucher avec lui".

Malgré ça, j'ai envie de romance. J'aime bien dorloter, l'être aussi, j'ai envie de partage. Je ne sais pas encore trop où me placer :cry:

Sinon j'aime lire, écrire, la musique (écouter, jouer), regarder des films (quand j'en ai le temps), et la cuisine (pâtisserie).
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Salut :)

Message par Bodonie »

Bienvenue!

En fait, quand tu dis hétéro, c'est héroromantique, car tu n'es pas certaine de ton orientation sexuelle? Enfin, la seule personne qui peut te montrer ce que tu es, c'est toi-même (même si on peut t'aider à te guider).

Être ace, ça ne veut pas dire que tu ne veux pas de romance, ou que tu ne veux pas essayer le sexe. Si ça ne te manque pas ou que tu ne te dises pas "Heh ben, j'aimerais bien coucher avec ce mec!" (C'est ce que j'imagine quand les S ont de l'attirance sexuelle?) alors je crois que ça ressemble de l'asexualité. Par contre, seule toi peut décider si tu veux ou non t'identifier comme tel, peut importe ce que les autres disent.
Whatever,

I'll just date myself.
Tigerlily
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2016, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut :)

Message par Tigerlily »

Merci pour l'accueil Bodonie !

Oui voilà, hétéroromantique pour le moment, pour le reste je verrai, j'ai besoin d'apprendre à me connaître plus avant de me coller d'autres étiquettes. Comment je m'identifie? A moi-même pour commencer :)

Le fait de me découvrir/reconnaître aesexuelle ou autre me permettra je pense de pouvoir mieux expliquer ma façon de fonctionner à d'autres. Le fait de savoir que ça existe est rassurant, ça voudrait aussi dire que je ne suis pas bizarre. Malgré ça, je ne cherche pas à tout prix à m'inclure à un groupe, j'aspire plutôt à vivre tranquillement quelle que soit l'issue de ce questionnement.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Salut :)

Message par Bodonie »

Et c'est une bonne chose, de ne pas y aller trop vite. Il y a moins de chance de te tromper (même si ça ne fait rien de se tromper)!

Donc voilà, je suis sûre que tu trouveras tes réponses ici, n'hésites pas à demander! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Salut :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Affable
Messages : 146
Inscription : 24 juin 2015, 15:59
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
A aimé : 19 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Salut :)

Message par Hapax »

Bienvenue à toi TigerLily !

Niveau musique t'as un genre particulier?

Tu joues de quel instrument?
"God of the internet, hack us, hack us."
Tigerlily
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2016, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut :)

Message par Tigerlily »

Merci pour ces jolis gâteaux Lilly !

Hapax je suis plutôt orientée soul/jazz.

J'apprends la basse :)
Ramón

Re: Salut :)

Message par Ramón »

"C'était sur lui que j'avais connu le parfum de mon propre corps. C'est toujours sur le corps des autres qu'on découvre le sien, sa longueur, son odeur, d'abord avec méfiance, puis avec reconnaissance" écrivait Sagan dans "Un certain sourire".

Je ne partage pas vraiment cette vision, mais je trouve le livre et la citation appropriée à ton interrogation :)
Ne te bile pas, tu as parfaitement raison, d'autant plus que ça ne provoque chez toi aucun manque. Pour ma part, c'est arrivé pour mes 24 ans, et j'avais bu, ce qui a du aider à la désinhibition. Puis d'autres expériences "pour voir", mais rien de concluant à 100%, une relation vraiment à part cela dit. Et à 28 ans, bah je n'ai juste ni besoin de sexe, ni besoin de partager une intimité amoureuse, même si ça peut être fun quand on est avec une personne extra.

Sois la bienvenue, voilà un petit morceau d'une de mes musiciennes favorites :)
Tanou1987
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2015, 22:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salut :)

Message par Tanou1987 »

Bienvenue !

J'ai l'impression que tu as écrit exactement ce que je ressens...
Avatar de l’utilisateur
SHIELD
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2016, 10:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Salut :)

Message par SHIELD »

BIENVENUE :D
Image
Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. - AvenWiki
Tigerlily
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2016, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut :)

Message par Tigerlily »

Merciiiii
l'homme à l'âme
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2016, 22:52
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Salut :)

Message par l'homme à l'âme »

Salut, bienvenue à toi !!

Tu trouveras ici des personnes pour échanger et t'aider à trouver tes propres réponses ;-)
Répondre