Salutations distinguées

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Ramón

Salutations distinguées

Message par Ramón »

Eh bien, bonjour à tous :)
Je suis Benjamin, 31 ans, de Douai et Lille dans le Nord. Actuellement, je travaille dans des laboratoires pour l'Education Nationale, entre biochimie, biotechnologies, immunologie, hématologie, microbiologie, et la physique.
A part ça, je vis dans les livres que je lis (forcément). En ce moment c'est "Les amours interdites" de Yukio Mishima, et ça gère. Entre homosexualité, misogynie, recherche personnelle, manipulations,... Il est bien ce Mishima.
Je suis globalement intéressé par tout ce qui m'entoure, peu de choses me répugnent en fait, à part peut-être les olives et les cerises dont la texture insupporte mes papilles.

J'aime beaucoup voyager, et surtout marcher. Marcher c'est génial, y'a pas mieux pour m'aérer le cerveau et exacerber ma sensibilité. Étant hypersensible et déclenchant parfois de l'hypermnésie dans ces moments là, je trouve dans la marche le moyen de désamorcer mes conflits intérieurs et de trouver des solutions aux conflits entre d'autres et moi, ou même pour d'autres. Il paraît que mon acuité sur les choses fascine certaines personnes à ce niveau là. Je pense plutôt que j'ai l'avantage d'avoir accès à ma mémoire pour pouvoir mettre les choses en perspective.

Aussi, je suis d'un naturel assez snob et nonchalant. Mais je me soigne, et ce n'est jamais du mépris, plus de l'indifférence ou de la distanciation. Des fois que ma manière d'écrire ou de me comporter puissent déranger... bah n'hésitez pas à me recadrer, je ne suis pas bien susceptible.

Bien à vous ô/
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Salutations distinguées

Message par Ycrepeau »

Bonjour à you Benjamin. Sous le bienvenu parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Salutations distinguées

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Salutations distinguées

Message par Bodonie »

En tout cas, ton écriture ne me gêne pas du tout...

Bienvenue!
Whatever,

I'll just date myself.
Ramón

Re: Salutations distinguées

Message par Ramón »

Cool, une part de gâteau de bon matin :cake: :mrgreen: :cake:
Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Salutations distinguées

Message par didou »

Bienvenue Benjamin.
Rien à reprocher à ta façon d'écrire :) Elle est de surcroît exempte de fautes d'orthographe ce qui est une qualité :D
J'aime beaucoup ta manière de présenter ton "naturel snob" :D "plus de l'indifférence ou de la distanciation". C'est curieux, mais il semble qu'il y ait pas mal de gens ici qui apprécient de tenir leur distances par rapport aux autres (j'en fait partie d'ailleurs). Est-ce un trait plus courant chez nous ?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Salutations distinguées

Message par Polymnie »

bonjour et bienvenu
je veux bien me dévouer pour manger ta part de cerises
Ramón

Re: Salutations distinguées

Message par Ramón »

Je fais des fautes Didou, quand je ne me relis pas ou que j'écris sans recul sur ce que je veux dire. La spontanéité est capricieuse :D
Sur une présentation, on est assez égotique, dans un échange écrit qui demande de la compréhension, je pense que mes propos peuvent être perçus de cette manière. En tout cas, ce ne serait pas la première fois que cela arrive :)
Ne connaissant de personnes qui s'affirment asexuelles, je ne peux dire si c'est un trait caractéristique, mais j'imagine que ce ne serait pas surprenant. D'une manière générale, je suis aussi célibataire à 95%, aromantique mais pas anamoureux (je distingue le sentimentalisme exacerbé du romantisme à l'amour que je considère comme une acceptation entière de l'autre avec ses particularités, chose que je considère pleinement rationnelle). Et mon célibat, j'aime le revendiquer, ce qui met cette distance assez "brutalement" pour les autres.
Après, j'ai une amie hétérosexuelle, non célibataire, qui ne supporte pas les gens tactiles ou trop familiers avec elle. Je pense que la plupart des gens ont besoin de leur espace pour ne pas se sentir agressé, ou frustré de ne pas l'affirmer.

Polymnie, toutes les cerises que je trouverai, je les ramasserai et je te les offrirai :)

Merci à vous deux pour votre accueil :)
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Salutations distinguées

Message par barceló »

enchanté !
par encore lu d'oeuvre de Mishima mais c'est au programme :-) en revanche j'ai commencé un livre sur la correspondance qu'il entretenait avec Kawabata Yasunari.
au plaisir !
Ramón

Re: Salutations distinguées

Message par Ramón »

Je me lance dans la tétralogie "La mer de fertilité" prochainement et je viens de terminer "La Musique". C'est vraiment sympa :). Une correspondance ça peut être idéal pour mes lectures dans les trains. Bonne idée, merci :D
En même temps que Thomas Hardy "Tess d'Umberville" et "Jude l'Obscur".
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Salutations distinguées

Message par barceló »

j'y jetterai un oeil alors :-) tu lis un peu d'autres auteurs japonais ? genre Sôseki ?
Ramón

Re: Salutations distinguées

Message par Ramón »

Je n'y ai pas encore mis le nez. Et je suis à des lieues de connaître beaucoup d'auteur.e.s
Je ne suis pas super fan d'Haruki Murakami mais j'adore son homonyme Ryu, surtout la trilogie "Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort" sur le sado-masochisme (c'est bien décalé) et "Chansons de l'ère Showa". Par contre, il faut aimer le sombre, voire le sordide chez lui.
Takuji Ichikawa, dont je ne connais que deux ouvrages traduits : "Dis-lui que je l'attends" et "Je reviendrai avec la pluie". Simple et chaleureux. Teintés d'une agréable mélancolie.
Je me suis lu "Musashi" ("Le sabre et l'épée") de Eiji Yoshikawa, c'est juste extra. En deux semaines j'ai dévoré le bouquin cet été.

Pour la seule auteure que j'ai lu, c'est par hasard sur Mieko Kawakami que je suis tombé : "Seins et Oeufs" et "De toutes les nuits, les amants".
A poursuivre parce qu'il y a pas mal d'auteures depuis 100 ans.

Je ne parle pas ni ne lit le japonais, ce qui m'empêche d'aller plus loin. Comme avec les auteur.e.s allemands.
Par contre, aucun problème pour les livres en anglais, espagnols et portugais.
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Salutations distinguées

Message par barceló »

intéressant, je tenterai de jeter un œil à tout ça !
(personnellement j'ai commencé La fin des temps de Murakami Haruki et ça me plaît bien !)
si tu ne lis pas le japonais, tu peux toujours aller voir du côté des traductions en anglais d'œuvres non parues en France si tu souhaites "aller plus loin" :-) et si c'est pas déjà le cas bien entendu
Ramón

Re: Salutations distinguées

Message par Ramón »

Haruki j'en lirai d'autres. Avec un a priori ^^

C'est une idée, mais je préfère les versions originales autant que possible. Un jour j'apprendrai (un jour... :D). Et puis j'ai déjà une pile à lire suffisante pour le moment.
l'homme à l'âme
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2016, 22:52
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Salutations distinguées

Message par l'homme à l'âme »

Une bienvenue à retardement (point d explosion cependant). J aime assez ce style d écriture, ça permet des échanges riches
Répondre