Parlez-vous plusieurs langues ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.

Combien de langues parlez-vous ?

1
7
11%
2
13
21%
3
26
42%
4
7
11%
5 et +
9
15%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar de l’utilisateur
Zanzibel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 31 déc. 2008, 17:28
Localisation : Aquitaine, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par Zanzibel »

J'ai coché deux - anglais (langue maternelle) et je me débrouille en français (ca m'aide d'être ici en France - j'espere que ca s'améliore tout le temps, meme si c'est un peu lent le progrès!). J'ai fait l'espagnol a l'école jusqu'a l'age de 16 ans et j'ai presque tout oublié :(
Be the change you want to see in the world - Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par aiglou »

Deux
Allemand couramment (maternel)
Anglais (bien lecture/écrit mais l'oral 4/10)
Français :mrgreen: couramment :lol:

Edit: j'ai oublié...la langue de bois quand je suis "maluné" (j'aurai du cocher 4 ? ) :?:
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par naathalia »

français (langue maternelle), l'anglais (travail) et espagnol (vacances, soleil et cocotier)
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par lilytrip »

Ouaou il y a pleins de polyglottes sur ce forum !!! Trop cool :D
Pour ma part c'est français, anglais et allemand assez bien. J'ai fait un an de japonais parce que je voulais tester un système de langue différent (et principalement parce que j'adore les sonorités de cette langue <3) mais je ne crois pas être assez motivée pour continuer... Sinon je comprend pas mal de choses en néerlandais et en espagnol mais c'est parce que ce sont des langues proches de celles que je connais.
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par pandomenium »

français, anglais, un tout petit peu d'allemand( je viens juste de commencer) et des fragments de japonais :D
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par Zambakza »

Y'a plein de monde qui apprend le japonais, c'est cool :D

Français et anglais couramment pour moi. Je me débrouille en japonais et italien, même si je trouve que je manque encore pas mal de vocabulaire. En tout cas ça suffit pour la vie de tous les jours. Aussi un peu d'espéranto et d'allemand rouillé.
Et je commence le coréen en autodidacte.

J'aimerais parler toutes les langues toutes les langues du monde ! :mrgreen:

Par contre, depuis l'allemand j'évite consciencieusement les langues à déclinaisons : c'est pas humain cette torture cérébrale ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Zambakza a écrit :
Par contre, depuis l'allemand j'évite consciencieusement les langues à déclinaisons : c'est pas humain cette torture cérébrale ! :roll:
L' allemand a seulement 4 cas, c' est encore peu - les langues slaves (j' ai fait l' expérience du russe et du polonais) sont beaucoup plus compliquées, 6 ou 7 cas, et les nombres sont déclinées aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par Zambakza »

~flor_vermelha~ a écrit :L' allemand a seulement 4 cas, c' est encore peu - les langues slaves (j' ai fait l' expérience du russe et du polonais) sont beaucoup plus compliquées, 6 ou 7 cas, et les nombres sont déclinées aussi :roll:
Oui ! J'ai eu envie d'apprendre le russe, mais quand j'ai appris pour toutes ces déclinaisons, j'ai pas osé commencer... :lol:
Un jour, peut-être, si je suis suffisamment motivée :roll:
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par willemina »

Zambakza a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :L' allemand a seulement 4 cas, c' est encore peu - les langues slaves (j' ai fait l' expérience du russe et du polonais) sont beaucoup plus compliquées, 6 ou 7 cas, et les nombres sont déclinées aussi :roll:
Oui ! J'ai eu envie d'apprendre le russe, mais quand j'ai appris pour toutes ces déclinaisons, j'ai pas osé commencer... :lol:
Un jour, peut-être, si je suis suffisamment motivée :roll:
Oh mais ça ne signifie rien à mon avis, chaque langue a ses difficultés... :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par Babyoyo »

Zambakza a écrit :Y'a plein de monde qui apprend le japonais, c'est cool :D
Oui si ça continu on va pouvoir faire une section jap sur le forum, a moins qu'il y en ait une et que je ne l'ai pas encore vu ...

Ma langue maternelle est le français, j'ai voulut faire allemand première langue mais à l'école on m'as dit que j'étais trop nulle en grammaire, du coup aujourd'hui j'apprends le japonais ! (bientôt les partiels youhou c'est trop chouette... T.T)
Je parle bien anglais aussi, quant aux autres langues : espagnol, grec, vietnamien, j'ai presque tout oublié (sauf la bouffe !) surtout pour l'espagnol que j'ai en horreur depuis la terminale : ma prof faisait tomber les copies dans l'escalier pour les noter, un jour elle a oublié d'enlevé l'élastique et tout le paquet est tombé sur la 4ième marche, ça fait bien dans relevé de note... :|

Donc bon j'ai mis 3, j'apprendrais bien l'allemand quand même un de ces 4 mais pour l'instant le japonais me prend trop de temps, trop de kanji (et mon père qui voulait que je fasse chinois, il a de l'espoir...)
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par willemina »

Babyoyo a écrit :
Zambakza a écrit :Y'a plein de monde qui apprend le japonais, c'est cool :D

Je parle bien anglais aussi, quant aux autres langues : espagnol, grec, vietnamien, j'ai presque tout oublié (sauf la bouffe !) surtout pour l'espagnol que j'ai en horreur depuis la terminale : ma prof faisait tomber les copies dans l'escalier pour les noter, un jour elle a oublié d'enlevé l'élastique et tout le paquet est tombé sur la 4ième marche, ça fait bien dans relevé de note... :|
Bah j'espère que t'es pas dégouté à cause d'un prof :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par Zambakza »

Babyoyo a écrit :Oui si ça continu on va pouvoir faire une section jap sur le forum, a moins qu'il y en ait une et que je ne l'ai pas encore vu ...
Je ne crois pas ! :D
Babyoyo a écrit :j'ai voulut faire allemand première langue mais à l'école on m'as dit que j'étais trop nulle en grammaire
Hm... Ça me semble pas très pertinent... :| Tu peux être médiocre en grammaire française et cartonner en allemand, l'un n'empêche pas l'autre... Chaque langue a ses propres règles.
En tout cas, puisque tu es curieuse par rapport à l'allemand, je te conseille d'essayer quand même, t'as rien à perdre ! ^^
Babyoyo a écrit :du coup aujourd'hui j'apprends le japonais ! (bientôt les partiels youhou c'est trop chouette... T.T)
Je crois me souvenir avoir lu que t'habitais à Paris... ça veut dire que t'étudies à l'INALCO ? Ô.Ô
Babyoyo a écrit :ma prof faisait tomber les copies dans l'escalier pour les noter, un jour elle a oublié d'enlevé l'élastique et tout le paquet est tombé sur la 4ième marche, ça fait bien dans relevé de note... :|
Je croyais que c'était une légende ce genre de profs... :roll: Et personne n'a rien dit en voyant que vous aviez tous eu 4 ? ò_ô
Babyoyo a écrit :le japonais me prend trop de temps, trop de kanji (et mon père qui voulait que je fasse chinois, il a de l'espoir...)
+1
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par lilienliseuse »

Je parle français qui est ma langue natale et l'anglais que j'aime beaucoup mais que je pratique pas assez (je regarde les séries en VOSTfr) et je vais sur des sites de correspondants,
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par Ycrepeau »

À l'écrit je maîtrise le français et l'anglais (j'ai fréquenté l'Université en anglais (McGill) et en français). À l'oral je comprends parfaitement l'anglais américain sans faire d'effort mais pour le parler je dois passer quelques jours en milieu anglo pour reprendre un rythme acceptable.

Je me débrouille assez bien en Espagnol américain et je n'ai pas de problème pour lire le Catalan et l'Italien. Par contre quand je tente de parler Catalan ou Italien, là je me mêle les pinceaux avec l'Espagnol.

Jadis je me débrouillais suffisamment bien en Allemand pour voyager dans les pays de l'ex-bloc soviétique. Le plus drôle c'est quand j'ai voulu apprendre le Néérlandais, là je m'emmelais les pinceau avec l'Allemand et l'Anglais.

Quand je suis allé en Israël j'étais capable de lire les noms de ville sur les panneaux routiers en Hébreu.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Parlez-vous plusieurs langues ?

Message par mimosa »

L'hébreu c'est dur Ycrepeau t'as du mérite, j'en ai fait un peu j'arrive toujours pas à le lire bien.

Je parle français et anglais, et je me débrouille suffisamment en russe pour m'orienter ou me faire comprendre en Russie. Mais je le perds, faudrait que je m'y remette, pas facile de trouver des binômes.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre