Application pour smartphone ?

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angeleyes
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2015, 23:12
Localisation : Suisse (francophone)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Application pour smartphone ?

Message par Angeleyes »

Bonjour à toutes et à tous ! Je serais d'avis de créer une application AVEN Francophone. Il y a désormais plusieurs sociétés de création d'apps très intéressantes et surtout abordables comme par exemple Appypie (http://fr.appypie.com) : une application à partir de 0.-/mois avec publicités et sans la possibilité d'édition ou USD 7.-/mois..., parmi beaucoup d'autres qui sont également sur le marché. Je pense aussi à GoodBarber qui est plus cher par contre (http://fr.goodbarber.com). Bref, il y a pas mal de sites à découvrir en ce qui concerne la création d'une application pour iOS et Android. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: Application pour smartphone ?

Message par HallowKey »

Aucune idée, j'ai un IPhone depuis quelques années mais je n'y suis pas accroc. J'ai encore de la difficulté à tout trouver dessus! Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire avec les «apps». Vous pouvez m'expliquer, si ce n'est pas trop compliqué?

HallowKey aka KEY
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par Baelfire »

Ca serait bien pratique c'est sur. Le truc c'est qu'on a 0 budget
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Application pour smartphone ?

Message par Zimou »

en effet on a 0 budget, le serveur nous est généreusement prêté par aven anglophone (enfin ils nous laisse un petit espace à eu pour que nous puissions exister). Nous n'avons donc pas n'importe quel droit et accès (je n'ai pas accès au serveur, lorsque celui ci tombe en panne seul aven anglophone peut agir. je m'occupe que de la partie logiciel et francophone du site/forum). Pour faire une application, même gratuite, il faudra que le créateur ait au moins tout mes accès, et surement des accès au serveur (qui ne nous appartient pas et donc j'ai pas l’accès). De mon coté, je ne donnerais pas carte blanche à l’accès à nos données à une entreprise (ni à personne d'autre). Je pense qu'il y en sera de mème pour le serveur géré par aven anglophone dont ils auraient surement aussi besoin d’accéder pour faire une application.
Maintenant, quel est l’intérêt d'une application? notre template est adapté aux tablette et smartphone, et le forum est paramétrable pour recevoir des notification par mail (donc sur son smartphone avec une app mail). Donc si c'est pour avoir un contenu adapté aux smartphone ou pour avoir des notifications, ça existe déjà sur la version actuel de notre forum. en dehors de ça, je vois pas trop l’Intérêt d'une application.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par Baelfire »

Les applis permettent d'aller directement dans un site plutôt que de le chercher sur internet, de le trouver, de cliquer dedans, de se ré-identifier etc...c'est quand même nettement moins lourd que de passer par un lien. Mais bon on ne peut pas donc la question ne se pose pas au final :(
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par didou »

Bonsoir,

Comme le dit Zimou, le fait d'être hébergé gratuitement rend souvent tributaire d'accès limités.
Les données hébergées par le serveur (actuellement gratuit) sont sensibles. Un certain nombre de personnes s'est inscrit avec une adresse perso facilement reconnaissable. Qu'on ne me dise pas "t'avais qu'à utiliser une adresse bidon". Je revendique ma façon d'être, mais je n'ai surtout pas envie de recevoir plus de spam que je n'en reçois déjà. Donc, données sensibles => gestionnaire responsable ... donc certainement pas une boîte privée (dont le but inhérent est de faire du profit).
Baelfire a écrit :Les applis permettent d'aller directement dans un site plutôt que de le chercher sur internet, de le trouver, de cliquer dedans, de se ré-identifier etc...c'est quand même nettement moins lourd que de passer par un lien.
Oui, mais bon, en fin de compte, si tu mets le lien du forum dans tes favoris, pas besoin de "chercher sur internet", et si tu enregistres ton identifiant, pas besoin "de se ré-identifier".

Pour être un habitué de hacker sur tout ce qui bouge, ordi (bien sûr :D), tablette, téléphone, console de jeu, voire cartes électroniques, je sais ce que développer signifie. Et développer une appli smartphone compatible avec la nuée de téléphones actuellement en vie ... bin ce n'est pas une affaire réglée en 30 secondes.
Sans compter les histoires de droits d'accès dont Zimou faisait part.
Zimou a écrit : Maintenant, quel est l’intérêt d'une application? notre template est adapté aux tablette et smartphone, et le forum est paramétrable pour recevoir des notification par mail (donc sur son smartphone avec une app mail). Donc si c'est pour avoir un contenu adapté aux smartphone ou pour avoir des notifications, ça existe déjà sur la version actuel de notre forum.
Effectivement, de mon côté, le site se lit très bien sur ordi, tablette, smartphone, et même boulier numérique :D
Angeleyes a écrit :Il y a désormais plusieurs sociétés de création d'apps très intéressantes et surtout abordables comme par exemple Appypie (http://fr.appypie.com) : une application à partir de 0.-/mois avec publicités
0 euro par mois... Il faut bien qu'ils vivent. Donc, les choses "gratuites", hors GNU, bin souvent tu les payes autrement. Donc le 0, il est là pour faire joli et attirer. Il y a toujours une contrepartie quelque part...
Et encore une fois, sur un sujet tel que celui qui nous réuni, il y a de la donnée très personnelle que tout le monde ne voudrait pas voir fuir urbi et orbi. Et les sites proposant tout à 0 euros ne sont pas réputés ni pour leur probité ni pour leur discrétion. Enfin, faut bien qu'ils vivent ... avec les gens qui acceptent de leur donner leur vie privée.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Angeleyes
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2015, 23:12
Localisation : Suisse (francophone)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par Angeleyes »

J'ai bien pris en compte tous vos commentaires. Évidemment que les sociétés doivent être payées pour leur travail, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai donné des exemples tout simplement. J'étais prête à payer afin que vous ayez une application et que d'autres membres se joignent à moi. Cela aurait été tout à fait faisable.

Dommage que votre esprit soit si étriqué au point de ne pas y voir le positif pour le développement d'AVEN. Persnnellent, je trouve votre template complètement obsolète au design des années 80. Est-ce si "tabou" d'être asexuel(le)s ? On dirait que vous vivez en vase clos telle une secte. Navrée mais je préfère quitter ce forum et ce site qui ne m'apporte rien. Finalement être asexuel(le) est encore une invention pour mettre les gens dans une case afin de les réconforter.
Avatar de l’utilisateur
Angeleyes
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2015, 23:12
Localisation : Suisse (francophone)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par Angeleyes »

Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir l'amabilité de supprimer mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par Baelfire »

Eh ben...ça c'est ce qui s'appelle prendre la mouche. Il n'y avait rien de méchant et d'agressif pourtant. Tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par didou »

Angeleyes a écrit : Dommage que votre esprit soit si étriqué au point de ne pas y voir le positif pour le développement d'AVEN.
Il n'est aucunement question d'esprit étriqué. Les arguments présentés reposent simplement sur le constat que le besoin de ressources est non négligeable et qu'actuellement il n'y a pas ces ressources.
Angeleyes a écrit :Persnnellent, je trouve votre template complètement obsolète au design des années 80.
La forme est-elle plus importante que le fond ? À mon sens, non. J'aime bien le principe du KISS... Keep It So Simple. Autrement dit, "inutile de compliquer les choses inutilement" :)
Angeleyes a écrit :Est-ce si "tabou" d'être asexuel(le)s ? On dirait que vous vivez en vase clos telle une secte.
Non sequitur. Aucun rapport entre faire une application smartphone, un design "des années 80" et un quelconque tabou sur l'asexualité. :shock:
Angeleyes a écrit :Navrée mais je préfère quitter ce forum et ce site qui ne m'apporte rien.
S'il devait t'apporter uniquement une application smartphone, effectivement, tu as peut-être un peu préjugé du but de ce site.
Angeleyes a écrit :Finalement être asexuel(le) est encore une invention pour mettre les gens dans une case afin de les réconforter.
Quand bien même ce serait une invention, si au moins les gens qui sont dans cette "case" se sentent bien, c'est déjà ça.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par Piccolo »

Angeleyes a écrit : Dommage que votre esprit soit si étriqué au point de ne pas y voir le positif pour le développement d'AVEN. Persnnellent, je trouve votre template complètement obsolète au design des années 80. Est-ce si "tabou" d'être asexuel(le)s ? On dirait que vous vivez en vase clos telle une secte. Navrée mais je préfère quitter ce forum et ce site qui ne m'apporte rien. Finalement être asexuel(le) est encore une invention pour mettre les gens dans une case afin de les réconforter.
L'admin t'a parfaitement expliqué en quoi une telle opération était difficilement réalisable. D'autant que le site est pleinement compatible avec les appareils mobiles, de manière automatique et sans proposer une version étriquée pour autant (ce qui est loin d'être toujours le cas).
Ta réaction est complètement disproportionnée, au point de dire que l'asexualité serait une invention.
Faut accepter les avis défavorables dans la vie. Et si c'est une invention, pourquoi t'es-tu inscrite ?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par didou »

Eh ? Comment ça un design des années 80 ? :D Il y a même de la neige pour Nowel :wink:

Et puis d'ailleurs, en y réfléchissant Angeleyes, "des années 80" dans ces années il n'y avait pas d'Internet ! Ca a commencé tout début des années 90... Je sais bien, j'ai vécu les débuts. Au commencement était juste FTP sans Oueb, donc sans moteur de recherche.

Donc, pauvre fût-il, le design de ce bon site, il est ultérieur à ces années :P
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
AvenAndHell (metallitux)
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 12 sept. 2015, 17:54
Localisation : Près du Luxembourg
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Application pour smartphone ?

Message par AvenAndHell (metallitux) »

Pour avoir continué le dev d'une appli tablette (ma 1ere donc je découvrais android, et juste pour un modèle) je peux témoigner que ça prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Application pour smartphone ?

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Les applis permettent d'aller directement dans un site plutôt que de le chercher sur internet, de le trouver, de cliquer dedans, de se ré-identifier etc...c'est quand même nettement moins lourd que de passer par un lien. Mais bon on ne peut pas donc la question ne se pose pas au final :(
sur la plupart des smartphones, tu peux faire un raccourcie vers une page web. pas besoin de chercher sur internet, de le trouver, etc... pour l'identification, c'est comme sur PC, tu as la case "rester connecté" à cocher, qui te déconnecte que si tu visite pas le site après un long moment. comme sur PC. ça fonctionnera comme une application, tu clique sur une icône qui lancera le forum et te permettra de naviguer dessus.
Angeleyes a écrit :J'étais prête à payer afin que vous ayez une application et que d'autres membres se joignent à moi.
Je suis pas d'accord. AVEN est gratuit et je tien à ce qu'il le reste. et gratuit à tout point de vue : pas de pub, pas de partage de données, pas d'abonnement, rien. un serveur web avec un nom de domaine coute 30€ à l'année, je prendrai sur moi ce cout si un jour le serveur devient payant pour qu'il reste gratuit à tous les membres. Je souhaite que les services, passé et futur, sur aven reste gratuit. Que ce soit par la création d'une appli ou autre. Si un membre veut bénévolement faire une appli et nous le fournir (mais la encore sans pub ou autre forme de rémunération, donc bien une création 100% bénévole), il peut le faire (de la même façon que toutes mes modifications, créations ou maintenance sur le site et/ou le forum sont 100% bénévole et offerte aux membres). Notons que notre forum est sur une base de forum phpbb3 et qu'il existe peut être déjà des applications qui permettent d'afficher ce type de forum (ce qu'un navigateur fait déjà, du coup je verrai pas l’intérêt, mais ça en a peut être pour quelqu'un quelque part). d'ailleurs, une rapide recherche me donne ce genre d'app à télécharger : https://play.google.com/store/apps/deta ... .alc.alcBB qui permet de "visiter ses forum préféré", surement utile quand on navigue sur de nombreux forum et qu'on utilise pas les favoris de son navigateur...
Angeleyes a écrit :Dommage que votre esprit soit si étriqué au point de ne pas y voir le positif pour le développement d'AVEN.
J'ai donné tout un tas de raison pour lesquel ça sert à rien et qu'on ne peut difficilement le faire sans compromettre la sécurité des données des utilisateurs et des accès que nous n'avons pas. Maintenant c'est quoi le positif? je n'ai aucun argument positif en faveur de la creation d'une appli, en tout cas rien qui justifie le cout que ça aurait.
Angeleyes a écrit :Persnnellent, je trouve votre template complètement obsolète au design des années 80.
c'est un avis personnel. il est issue de la dernière version des forum phpbb par défaut mis au couleurs d'aven. en dehors des couleurs que j'ai moi même mise, le template à été fait par des professionnel du domaine. quels sont vos compétence à vous pour juger que ce design est obsolète?
Sans compter que tout ça n'a rien à voir avec la création d'une appli, vu que celle ci ne modifiera pas le template du site. Si le template ne plait pas, comme pour tout sur le forum, libre à chacun d'en créer un, tant que c'est de façon bénévole. si il vous plait pas, créez en un! On est jamais mieux servie que par soit même. Et si vous n'avez pas les compétence pour le faire, ne vous plaignez pas du travail des autres car vous ne savez pas le travail que ça représente.
Angeleyes a écrit :Est-ce si "tabou" d'être asexuel(le)s ? On dirait que vous vivez en vase clos telle une secte.
c'est quoi la encore le rapport avec une appli? aucune. seul la création d'une appli ferais qu’être A serait ou pas tabou? seul la création d'une appli ferait qu'on ne vit plus en vase clos telle une secte? il va falloir désinfecter un peu vos mauvais arguments, le site et le forum sont ouvert à tous, et lisez la définition de ce qu'est une secte avant d'employer ce mot, vous ne savez pas de quoi vous parlez, ça vous évitera aussi de vous rendre ridicule.
Angeleyes a écrit :Navrée mais je préfère quitter ce forum et ce site qui ne m'apporte rien. Finalement être asexuel(le) est encore une invention pour mettre les gens dans une case afin de les réconforter.
êtes vous un commercial de site de création d'appli pour dire que le site n'apporte rien? vous pensiez venir ici en nous soutirant une forme de rémunération et comme ça ne marche pas, vous partez? faut m'expliquer là car je ne vois que cet explication. En concluant sur le fait que vous n'avez visiblement pas comprit ce qu'est l'asexualité, la critique montrant que vous n’êtes probablement même pas concerné par ce qu'est l'asexualité... Bref, garder des gens comme vous ne m’intéresse pas, quitter le forum ne fera qu'augmenter le niveau de celui ci, ça me va.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre