Et si ... ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Kailiana
Affable
Messages : 101
Inscription : 07 juin 2013, 20:35
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et si ... ?

Message par Kailiana »

Je suis d'accord avec Jérôme, chacun fait ce qu'il veut avec son argent on a pas à juger en disant que c'est une perte ou autre. Dans ce cas là Zimou on pourrait dire aussi que les fleurs sont une perte, puisqu'au bout de 3 jours c'est fané et hop, poubelle, donc ça sert pas à grand chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Et si ... ?

Message par Patofeio »

Boah, chacun fait bien ce qu'il veut de son argent. L'important, c'est que chacun soit content de sa propre situation :)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et si ... ?

Message par giby »

Patofeio a écrit :Boah, chacun fait bien ce qu'il veut de son argent. L'important, c'est que chacun soit content de sa propre situation :)
pas garantie... vous ne pensez pas?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Et si ... ?

Message par Jullianna »

:o Loin de moi l'idée de faire de la morale à ... 2 euros :mrgreen:
C'était juste pour dire que ça ne me dit rien de mettre de l'argent dans des jeux de hasard, "régulièrement".
Ce qui ne m'empêche pas de jouer au jeu de grattage lors d'un vendredi 13 :oops: (parfois) ou de mettre une petite mise si j'étais invitée à une course de chevaux 8-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Et si ... ?

Message par Vincent123 »

Jérôme a écrit : D'ailleurs j'ai remis ça pour ce soir 2 euros et à moi le pactole de 166 millions :lol:
T'habites où ? C'est juste comme ça, par pure curiosité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et si ... ?

Message par ethan »

Pour moi ce sera une petite maison en bois, en forêt à la montagne avec une immense serre pour faire un jardin d'hiver et une autre pour le potager. Ou alors une petite maison sur une île privée au Canada, en Suède ou en Norvège. Avec options hammam, sauna, piscine incluses.
Je crois que je me ferais un atelier bricolage et un labo en plus, histoire de bidouiller - et qui sait ? Trouver le vaccin anti-zombies qui sauvera la planète... ou justement, lâcher le zombie-virus suite à une lamentable erreur de ma part... mmouais ça viendra sûrement de moi cette connerie...

Après, ce sera voyages, voyages, plus loin que la nuit et le jour... heu... non... pas Desireless... pitié... sors de ma tête !!!!! :ignit:
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et si ... ?

Message par No one »

Comme Jerôme je joue un peu à l'Euromillions, mais avec deux limites : maximum une fois par semaine, et mise de 2€.

La plus petite mise au plus gros jeu : le meilleur compromis.
Les "gratte-gratte" pour avoir une chance sur 100.000 de gagner 500€ ouais, super quoi, aucun intérêt. :roll:

Je considère ça comme un investissement tout-à-fait raisonnable.
Parce que la seule façon de laisser une petite chance au destin, c'est quand même de jouer, même très peu.
De toute façon je pense que si on doit gagner on gagnera quelle que soit la mise.
Et si le destin en a décidé autrement, alors on peut passer toute une vie à balancer des milliers d'euros que ça n'y changera strictement rien.


-----


Bref, si je gagnais, j'ai tellement d'idées qu'il me serait impossible de les énumérer.
Mais bien sûr avant tout j'en donnerais pour mettre à l'abri tous les gens qui me sont chers.

Ensuite une maison comme tout le monde (enfin plutôt 3 ou 4 lieux histoire de varier les plaisirs) :mrgreen:

L'un de mes trips serait de faire de ma maison principale un lieu de de réception, le centre névralgique de l'amitié. ^^
En gros avoir carrément une salle des fêtes à mon goût (des tonnes d'idées là dessus !), une petite salle de cinéma, etc.
Et par exemple deux trois mini-bus pour les road trip, que mes amis pourraient prendre quand ils le voudraient.
Bref, que tout soit fait dans cette orientation de groupe de potes mais dont je garderais les manettes pour éviter les abus.

Pour le reste ce serait surtout artistique, réaliser tout ce qui me passe par la tête, faire des films, de la musique, essayer de toucher à tout.
Même dans l'idée et pour le délire, j'adorerais m'associer à des marques pour réaliser des éditions spéciales de différents produits.
Créer les objets dont on a toujours rêvé en y apportant sa touche personnelle (si on aligne l'argent, un industriel nous fabrique ce qu'on veut)

Et enfin financer des projets, réfléchir à comment rendre le monde meilleur au travers d'initiatives diverses et variées.
Aider des gens à réaliser les leurs, soutenir l'indépendance, l'audace, la nouveauté, notamment dans les médias alternatifs.
Le net peut permettre de donner une chance à tous les projets c'est ça qui est génial.

En clair, ça me permettrait de vivre bien évidemment, mais le vrai but profond serait tourné vers les autres.
Je me payerais ni Ferrari, ni piscine de 80 mètres, ni tour du monde en bateau... je me fous complètement de cette vision de l'argent.
Je voudrais que ce soit de l'argent actif, qui influe sur le monde, laisser mon nom dans l'Histoire mais de la manière la plus positive possible.

L'argent fait clairement le bonheur quand on est un grand rêveur.

P'tain... faut que je gagne sérieux :(
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et si ... ?

Message par No one »

Je le gagne souvent celui-là aussi :best:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
damenem
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2013, 16:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et si ... ?

Message par damenem »

Si j'étais riche je confierais mon argent pour qu'il soit investi de façon à défiscaliser au maximum :lol:
Allez-y frappez-moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et si ... ?

Message par giby »

damenem a écrit :Si j'étais riche je confierais mon argent pour qu'il soit investi de façon à défiscaliser au maximum :lol:
Allez-y frappez-moi :twisted:
Non, tu fait bien… à quoi bon payer pour que d'autre se la coule douce?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Et si ... ?

Message par lilienliseuse »

Alors dans ma générosité légendaire, j'en donnerai une partie à des associations et une autre à des personnes dans le besoin qui en ont besoin puis je voyagerai et enfin j'en mettrai un autre partie en épargne pour que ça fructifie (enfin tout dépend de combien j'ai eu au début)
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Viking
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2015, 02:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Et si ... ?

Message par Viking »

Si j'étais riche j'en donnerais à ma famille, mes amies, et le reste me servirait a créer ma vie en Norvège sauvage reculé de toutes technologies.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Et si ... ?

Message par Baelfire »

Si j'étais riche...bon déjà j'achéterais cache une maison. Une jolie petite maison confortable et accueillante hein pas une grosse villa. Déjà je serais soulagée parce que l'idée de me mettre un prêt de 25 ans sur le dos pour une maison m'angoisse légèrement j'avoue.

Ensuite, je monterais une sale de spectacle (genre café-théâtre) ouverte à toutes sortes d'artistes et susceptible également de monter ses propres troupes, de donner des cours de théâtre, chant etc... Et il y aurait un étage réservé pour un café-lecture avec fauteuils cosy et feu de cheminée en hiver. Voilà :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Child of light
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 déc. 2015, 17:31
Localisation : derrière mon pc
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Et si ... ?

Message par Child of light »

Je finirai la maison de mes parents et j'achèterai des terrains et je mettrais des bungalows afin que ma famille qui est dans les îles puissent tous travailler dans le tourisme. Je m'achèterai une maison, je ferai plaisir à mes amis.

J'e ferais fait des dons humanitaires, des dons pour la recherche pour les maladies, des dons pour des organisations militantes.
Répondre