Amitié entre A

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tu m'as devancer Cassy... ouin :'( tat pis, je repasserais pour refaire un telle coup
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: de rien , c'est pour faire plaisir

Message par aharis »

neith a écrit : Connais - tu Keny Arkana?

Dans un autre style , elle a un sacré talent elle aussi , plus affirmée et engagée,(...) C'est mon coup de coeur de cette année :oops:
EXCELLENT ! Tu as bien choisi, sont style est exactement dans mes gouts. Les artistes qui osent dire ce qu'ils pensent, j'adore.

Merci : tu m'a donné envie de me remettre à écouter de la musique.
Je n'en avais pas trop trouvé le temps ces dernières années. Du coup je ne connais que les vieux groupes ou les plus connus.
:oops:
Respect, Neith !
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

de rien

Message par memomagique »

comme tu semnblais apprécier diam's je me suis dit que ça pourraiyt te plaire.

pour en revenir à l'amitié entre a , je pense que ça pourrait être surtout un point de départ ( afinnité) , par exemple pour se lier d'amitié , mais l'amitié entre a est aussi idyllique dans le sens où les personnes sont indifférentes au sexe , d'où une superbe absence d'ambiguité qui libère , on peut directemrent passer aux véritables échanges d'affinités: exeple : un gôut commun pour la musique :wink: des talents artistiques liés :wink: ou plus simplement une passion pour un auteur , un sport etc...
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Amitié entre A

Message par aharis »

Syd a écrit :
aharis a écrit :Vive les Loosers !
:lol: :lol:
Pourquoi loosers ?
Les losers ? C'étaient les A vus du point de vue des S... :?
(surtout les garçons A vus du point de vue des garçons S)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: de rien

Message par aharis »

neith a écrit : pour en revenir à l'amitié entre a , je pense que ça pourrait être surtout un point de départ ( afinnité) , par exemple pour se lier d'amitié , mais l'amitié entre a est aussi idyllique dans le sens où les personnes sont indifférentes au sexe , d'où une superbe absence d'ambiguité qui libère , on peut directemrent passer aux véritables échanges d'affinités: exeple : un gôut commun pour la musique :wink: des talents artistiques liés :wink: ou plus simplement une passion pour un auteur , un sport etc...
Que pensez vous de l'amitié A garçon/fille ??

(Les S pensent que l'amitié entre fille et garçon est impossible)
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: de rien

Message par Gianni »

aharis a écrit : Que pensez vous de l'amitié A garçon/fille ??

(Les S pensent que l'amitié entre fille et garçon est impossible)
:shock:
Disons que "certains S" le pensent... D'après un sondage vu sur un blog, seuls 18% la pensaient impossible, car tôt ou tard il coucheront... Mais plus de 50% y croyait totalement... Je suppose que ce n'étaient pas que des A pour y répondre (quoique cela prouverait que nous sommes beaucoup plus nombreux !)

Je crois en l'amitié hommes-femmes, ai beaucoup d'amies, qui pourtant sont S !

Pour en revenir au topic, l'amitié entre A n'est pas si différente des autres, la différence résidant uniquement dans ce point commun qu'est notre asexualité ! J'ai des amis sur le forum, de grandes complicités, mais il est clair que j'ai moins d'affinités avec certains membres...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:49, modifié 1 fois.
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

Hommes et femmes ne sont pas faits pour être amis ... ce n'est donc possible qu'en cas de "partenaires incompatibles" .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Cassy a écrit :Je croyais avant en l'amitié homme-femme mais avec l'expérience, vu la proportion de mes amis hommes qui ont tenter d'aller plus loin que l'amitié, je n'y crois plus.
J'ai eu plus d'amis hommes que femmes, mais ma façon de faire en amitié (cf messages sur le sujet plus haut) a fait qu'ils n'ont pas eu l'opportunité d'aller plus loin pour certains, et qu'ils ont bien reçu les signaux de découragement pour les autres.
Si j'observe les autres autour de moi, je vois de tout, comme des hommes et femmes amis sans rien d'autre entre eux.
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:49, modifié 1 fois.
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

C'est très simple : semer les graines de la vie , telle est notre mission ... 8) :lol: Tu peux dire ce que tu veux ,
on ne change pas la nature ! Là où la terre est fertile , l'homme cherchera toujours à planter sa graine :oops: :mrgreen:
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

soif d'authenticité

Message par memomagique »

Je crois en l'amitié hommes-femmes, ai beaucoup d'amies, qui pourtant sont S !

Te revoilà , figure - toi que tu es le premier qui m'a acceuilli , soutenu , interressé au niveau intellect/développement idées , tu m'as également soutenu durant l'épisode de mon " témoignage " et encore tu es le seul ( avec Syd ) qui s'est réèllement interressé à des raisons communes , généreuses pour tous les A .
Si quelqu'un peut me faire croire en l'amitié A c'est bien Syd et toi , Aharis récemment aussi , qui non seulement s'interresse aussi à moi en tant que personne mais se montrent franches , authentiques et c'est peut - être ce qui manque ici , des personnes qui ne cherchent pas le mal mais bien le bien en chacun.

D'autres plus primaires ne verront qu'un pseudo , un avatar où trouveront que " ça le fait de sympathiser avec la A qui a fait son témoignage " pour ensuite , effet de nouveauté passé l'intérêt diminuera.

C'est vrai , je ne vais pas y aller par quatres chemins , l'amitié entre a sur ce forum , j'y crois mais ça doit être un minimum réciproque.

Le côté paranoiaque décrit chez moi me fait marrer , je reste lucide , il y en a qui avaient des nerfs à défouler et qui ont profité de la gentillesse et de la bienveillance spontanée que j'offre sans juger , sans compter .

Un truc à savoir à propos de moi : je ne ferme pas la porte au premier coup de vent mais si il y a un truc qui est clair c'est que si qqn se fait un délire à lui tout seul et voit le mal partout surtout dans les personnes , moi cela ne m'enrichira pas , accepter des excuses une fois ok , mais 2 ?
Je ne suis pas Mère Thérésa , fallait pas tirer sur la ficelle , je sais , ici , ceux qui sont sincères et les autres et bien à chacun leur conscience...s'ils veulent la scruter évidemment , faut pas se leurrer , il y en a qui font semblant d'éprouver des remords pour montrer " patte blanche" , se faire prier et se faire réadmettre.
Et ils y en a d'autres qui savent admettre leurs faiblesses et qui ont des regrets , ces derniers comptent pour moi.
On ne peut pas plaire à tout le monde mais ce qui est sûre c'est qu'on ne peut rien vérifier , c'est virtuel , alors à part se fier à son instinct...et ne jamais perdre de vue par ce Mémo-Magique , que "le fonctionnement neith" , c'est de ne pas trop se prendre au sérieux , de ne pas oublier qu'on est une communauté avant tout , mais que tout cela , si on n'en veut pas et bien c'est simple : on peut ne pas venir , on peut se désincrire , on est pas obligé de supporter le bêtise des autres , on peut même en rire : ce n'est au fond qu'un moment virtuel.
Après vous êtes chez vous , et c'est votre entourage proche ou vosd contacts fréquents qui savent en partie qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Cassy a écrit :Les signaux étaient bien présents et en plus ils les voyaient mais ça ne les a pas empêcher de me faire des déclarations :shock:
Il y a rien faire, je crois que je ne comprendrais jamais comment raisonnent les hommes ? :lol:
lol :
Comme si on pouvait choisir de qui on tombe amoureux lol.
Ah bon, les femmes y arrivent ? :shock:
_______________________________

Neith, j'éspère que c'est toujours de l'amitié si je te fais :bise:
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

affirmatif

Message par memomagique »

et si je fais pareil à syd et à gianni , c'est de l'amitié?
Sacré Aharis , toujours le mot pour rire!

Et si je le fais à ma douce d'amour , est-ce que c'est Aconjugual ou Amoureux mille fois Adorable? Je vais lui poser la question , regarder la fin de Not Desesperate City Wife et revenir ...
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:50, modifié 1 fois.
Répondre