Votre rapport relationnel avec les enfants

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre rapport relationnel avec les enfants ?

J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien)
78
28%
J'aime les enfants mais je n'en veux pas
74
26%
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien)
14
5%
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça
1
0%
C'est sympa deux minutes... pas plus.
59
21%
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat
55
20%
 
Nombre total de votes : 281

Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par cyclodocus »

c'est comme l'alcool
un ça va
trois, bonjour les dégâts

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Baelfire »

loool j'espère en avoir un jour. 2 si possible mais pas plus. Parce que nous on est deux et franchement c'était et c'est encore génial.

Par contre je suis aussi de l'école "je ne supporte pas les mômes qui braillent dans les endroits publiques et les parents qui ne leur disent rien".
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Hippo »

J'aime pas les gosses, ils sont bête, sales, incapables d'avoir une discussion inintéressante, capricieux, brailleurs, cruels (qu'on ne vienne pas mes dire que les enfants c'est innocent, on apprend à mentir dès l'âge de 2 ans) ils coûtent cher et sont ingrats.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Zimou »

Haha, on dirai la description d'un chat ou d'un autre animal xD heureusement, ça m’empêche pas d'aimer les chat (ou les enfants) car ça ne se résume pas qu'a ça.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Baelfire »

loool au début je croyais aussi que Hippo faisait une description très fidèles des chats
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Hippo »

Zimou a écrit :Haha, on dirai la description d'un chat ou d'un autre animal xD heureusement, ça m’empêche pas d'aimer les chat (ou les enfants) car ça ne se résume pas qu'a ça.
Moi je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Kewanee »

J'ai voté «C'est sympa... deux minutes pas plus» parce que j'ai gardé et ai travaillé avec des enfants. Maintenant, je ne suis plus en contact avec des enfants (sauf les petits fatiguants qui braillent dans les transports publics, mais bon) et cela ne me manque pas du tout. Je peux m'en occuper un peu une fois de temps en temps, mais plus jamais une journée entière, ça non.
Quand ils savent bien se tenir, c'est adorable et des fois, ils te sortent des trucs de ouf, mais je n'ai aucun désir d'en avoir.
Je préfère regretter de ne pas avoir eu d'enfants (si un jour j'ai ce regret) que de regretter d'en avoir eu.

Si j'ai à me projeter dans le futur, je me vois mieux à 30 ans en tant que fonctionnaire célibataire à l'étranger qu'en couple et maman.
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Hippo »

Kewanee a écrit :J'ai voté «C'est sympa... deux minutes pas plus» parce que j'ai gardé et ai travaillé avec des enfants. Maintenant, je ne suis plus en contact avec des enfants (sauf les petits fatiguants qui braillent dans les transports publics, mais bon) et cela ne me manque pas du tout. Je peux m'en occuper un peu une fois de temps en temps, mais plus jamais une journée entière, ça non.
Quand ils savent bien se tenir, c'est adorable et des fois, ils te sortent des trucs de ouf, mais je n'ai aucun désir d'en avoir.
Je préfère regretter de ne pas avoir eu d'enfants (si un jour j'ai ce regret) que de regretter d'en avoir eu.

Si j'ai à me projeter dans le futur, je me vois mieux à 30 ans en tant que fonctionnaire célibataire à l'étranger qu'en couple et maman.
:woke:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par clotaire »

J'étais assez indifférents aux enfants, jusqu'à y a deux ans, parce que j'en côtoyais peu. Il y a deux ans, ma sœur et une amie proche ont accouché à la même période, et là je dois dire que j'ai vraiment découvert que j'aimais ça ! J'aime beaucoup rire et jouer avec eux, leur raconter des histoires... Bon après, c'est vrai que quand on n'a pas le rôle de parent, on évite les côtés pénibles. Si je pouvais choisir, j'aimerais bien en avoir un jour, de préférence plusieurs. Mais évidemment, ça ne se fait pas tout seul (surtout pour un homme !).
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par ElleYea »

mon opinion sur les enfants...;

Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Naushika »

Perso j'ai voté "C'est sympa... deux minutes pas plus" car... pfffff qu'est ce que c'est fatigant/soûlant/chiant un môme ! Ok, ils sont parfois mignons/gentils/drôles et tout ça mais je n'ai pas envie de me farcir leur côté sombre un jour sur deux ! xD Plus sérieusement, la vie est déjà tellement courte que je n'ai pas non plus envie d'en consacre 20-30 ans à quelqu'un...
Je préfère regretter de ne pas avoir eu d'enfants (si un jour j'ai ce regret) que de regretter d'en avoir eu.
C'est exactement ça ! Qu'est ce que c'est bien formulé ^^
Dernière modification par Naushika le 30 avr. 2016, 09:31, modifié 1 fois.
Ramón

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Ramón »

"J'aime les enfants mais je n'en veux pas" => "plus" est plus exact.
A 32 ans, je sais que j'aurai 52 ans quand il en aura 20. Je trouve le décalage trop important. Et puis, j'ai assez abusé de mon corps et d'agents mutagènes pour que mon patrimoine génétique, bah je me le garde. Il y a un passif médical important dans ma famille d'ailleurs.
Après, si on me propose de ne pas être géniteur ou d'accepter des enfants déjà grands, aucun problème fondamental.

Après, j'ai travaillé près de 10 ans (de manière ponctuelle, pendant les vacances surtout, ou pour mettre du beurre salé dans mes épinards) directement au contact des enfants, ils sont 100% plus simples et cohérents que les adultes. Leur référentiel est juste limité (ceci pouvant expliquer cela).
Avoir des enfants calmes, attentionnés et attentifs, c'est surtout une histoire de négociations avec eux. L'image de l'enfant turbulent c'est surtout l'image de parents qui n'ont pas pris le temps dès les premières années. La neurogenèse, et la plasticité cérébrale liée, est très intense entre 0 et 5-6 ans. C'est donc à ce moment que se fixe énormément de comportements futurs. Même si la neurogenèse continue par la suite et que le cerveau reste plastique, c'est plus de l'intégration de nouveautés qui se fera, plus qu'un changement comportemental radical.
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Merionne »

J'aime les enfants mais je n'en veux pas.

J'adore les enfants, j'adore travailler avec eux ! Mais savoir qu'il y a un enfant à moi qui m'attend chez moi quand je rentre après une journée de travail, savoir que je vais devoir m'en occuper toute ma vie, non merci. J'aime les enfants, oui, mais pas chez moi XD
Pour mon cas j'ai trop besoin de liberté, de faire ce que je veux quand je veux et avoir un enfant limite grandement tout ça. Ils sont bien gentils mais chez les autres c'est mieux ^^
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Piccolo »

Si les choses étaient différentes et que j'avais un "choix" (un vrai choix par rapport à mes standards) peut-être que ça pourrait me faire envie.
Hélas les choses sont ce qu'elles sont, donc même si un jour j'en avais envie (ce qui n'est pas impossible), je sais que je n'en aurai pas.
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par ElleYea »

Piccolo a écrit :Si les choses étaient différentes et que j'avais un "choix" (un vrai choix par rapport à mes standards) peut-être que ça pourrait me faire envie.
Hélas les choses sont ce qu'elles sont, donc même si un jour j'en avais envie (ce qui n'est pas impossible), je sais que je n'en aurai pas.
y'a tjs l'adoption o:

(ds le cas où tu faisais référence à ton asexualité pour exprimer l'impossibilité d'avoir des enfants)
Répondre