Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

1) Pour vous, ces chers petits sont si mignons, si angéliques.
4
4%
2) Pour vous, derrière ces petites têtes ce cachent de vrais démons de cruauté qu'il faut civiliser.
18
18%
3) Pour vous, si on touche à un cheveu de votre bambin, on réveille en vous la lionne/le lion.
8
8%
4) Pour vous, tels parents, tels enfants : on n'a que ce qu'on mérite !
18
18%
5) Pour vous, pauvres parents qui doivent se coltiner de vrais diables parfois.
9
9%
6) Pour vous, l'enfance c'est sacré, c'est l'âge où on est excusé.
7
7%
7) Pour vous, il faut des limites claires et de l'autorité.
23
23%
8) Pour, l'autorité c'est l'armée, laissons les enfants grandir comme ils le sentent.
4
4%
Plusieurs choix possibles, comme vous vous en doutez.
9
9%
 
Nombre total de votes : 100

Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Hippo »

Zimou a écrit :on fait pas des gosse pour parler avec. c'est comme dire qu'on adopte un chat pour sa conversation. il existe bon nombre de raison d'avoir un enfant. beaucoup de parents te dirons que tes raisons de pas aimer les enfants sont ridicule comparer aux raisons de les aimer. la seul façon d'avoir un avis objectif n'est pas de voir que le bon coté, mais certainement pas non plus de n'en voir que le mauvais. sans ça, l'avis est forcement biaisé, faux.
Ayant 4 petits frères et sœurs qui ont entre 3 et 16 ans de moins que moi (+les cousins qui vivent juste en dessous), j'ai vu les deux côtés. Les bons sont bien moindres que les mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Hippo »

Piccolo a écrit :
Hippo a écrit :
Caute a écrit : Ça dépend pour qui ; en général , une mère ne partage pas son enfant avec un homme . Tout est de savoir l' intérêt pour un homme d' avoir un enfant s' il n'est pas en situation de force .
Encore une fois l'homme va se faire avoir ( en général ) en perdant et sa femme et son enfant .

De ce point de vue la venu de l'enfant chez un couple comporte un très grand risque . Si tant est que l'incursion de ce troisième élément cause son malheur et transforme son paisible foyer à une pétaudière le père peut l'accuser , même si souvent par convenance il ne le fait pas ouvertement , de sale bête .

* Je vote 2 sans hésiter mais l'option n'est pas claire . On ne peut pas éduquer un enfant, surtout pas , de même façon , à tous les ages . Encore une fois en face de nous, nous avons un modus qui change de nature et nous devons nous aussi adapter notre éducation à cette transformation .Si non nous allons droit au mur .

D'ailleurs un père et une mère font deux éducations différentes. Forcement l'un deux doit s' effacer si non c'est Le Triangle des Bermudes .
Moi je parle d'une façon bien plus générales que ça. C'est chiant les gamins et en plus ça n'a aucune conversation.
Certains enfants sont bien plus intéressants que bon nombre d'adultes.
Et puis faut bien qu'il y ait un commencement, ce que tu dis n'est pas du tout pertinent et rationnel.
Oui, faut bien qu'ils commencent. Ensuite ils grandissent et deviennent des enfants capricieux, puis des ados stupides et ingrats et ensuite des adultes qui se barrent sans plus jamais te parler. Super top comme programme!
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Sleepless Knight »

Ta famille n'est pas du tout représentative de l’espèce humaine, tu sais? C'est pas parce que vous êtes des adultes ingrats qui se barrent sans parler à vos parent que le monde entier fait pareil. Tout dépend de l'enfant et dans quelles conditions il a été élevé (parents, entourage, culture). J'ai rencontré des enfants d'une gentillesse incroyable et d'une cruauté étonnante, se sont des humains aussi (comme les ados) ils sont pas tous pareil. Tu veux pas d'enfant d'accord, mais faut croire tu as jamais vu un enfant de ta vie ou alors ceux que tu vois sont des clichés sur pattes. Encore une fois, c'est pas parce que tu es un enfant capricieux, un ado stupides et ingrats et un adulte méprisant que tout le monde l'est...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Caute »

Les avis sont partagés . Je pense que sur ce sujet j' accepte toutes les commentaires .
Après tout nous avons tous de différentes natures . Et puis j'ai jamais compris ce que c'est de faire un enfant .
Car on ne fait pas , à mon avis , un enfant mais il est le résultat d'un acte sexuel . Un enfant arrive et puis on est devant sa progéniture . On fait quoi ?
Dernière modification par Caute le 14 oct. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Hippo »

Sleepless Knight a écrit :Ta famille n'est pas du tout représentative de l’espèce humaine, tu sais? C'est pas parce que vous êtes des adultes ingrats qui se barrent sans parler à vos parent que le monde entier fait pareil. Tout dépend de l'enfant et dans quelles conditions il a été élevé (parents, entourage, culture). J'ai rencontré des enfants d'une gentillesse incroyable et d'une cruauté étonnante, se sont des humains aussi (comme les ados) ils sont pas tous pareil. Tu veux pas d'enfant d'accord, mais faut croire tu as jamais vu un enfant de ta vie ou alors ceux que tu vois sont des clichés sur pattes. Encore une fois, c'est pas parce que tu es un enfant capricieux, un ado stupides et ingrats et un adulte méprisant que tout le monde l'est...
Non, mais une grande partie l'est.
Et moi je parle encore à mes parents. Mais va dans une maison de retraite et parle un peu avec les vieux... tu verra.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Sleepless Knight »

Hippo a écrit :
Sleepless Knight a écrit :Ta famille n'est pas du tout représentative de l’espèce humaine, tu sais? C'est pas parce que vous êtes des adultes ingrats qui se barrent sans parler à vos parent que le monde entier fait pareil. Tout dépend de l'enfant et dans quelles conditions il a été élevé (parents, entourage, culture). J'ai rencontré des enfants d'une gentillesse incroyable et d'une cruauté étonnante, se sont des humains aussi (comme les ados) ils sont pas tous pareil. Tu veux pas d'enfant d'accord, mais faut croire tu as jamais vu un enfant de ta vie ou alors ceux que tu vois sont des clichés sur pattes. Encore une fois, c'est pas parce que tu es un enfant capricieux, un ado stupides et ingrats et un adulte méprisant que tout le monde l'est...
Non, mais une grande partie l'est.
Et moi je parle encore à mes parents. Mais va dans une maison de retraite et parle un peu avec les vieux... tu verra.
Les maisons de retraite sont quelque chose de très occidentale, la majorité de la planète ne les utilise pas. C'est pas la preuve de l'ingratitude des enfants mais du je-m'en-fous-tisme des sociétés "évolués". Beaucoup de culture respecte leurs anciens avec dignité et un respect infiniment grand. Ma grand-mère à le niveau d'un enfant de 2 ans (alors que c'était une personne tellement dynamique avant) et on fait tous pour qu'elle puissent vivre dans sa maison avec sa famille et dans la dignité même si elle reconnaît pas ses propres enfants et si mes parents y passe, je compte bien faire leurs toilettes même c'est en larmes. Je répète, les maisons de retraite s'est très occidentale et super inégale, y'a des fourres merde et des lieux très respectueux qui garde la personne digne et qui reçoive des visites plusieurs fois par semaine.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Zimou »

attention, le sujet dévie un peu, on parlait des enfants et on commence à parler des maisons de retraite xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Faithopefully
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2015, 17:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Faithopefully »

Je pense qu'un enfant doit s’élever dans l'autorité (mesurée) mais surtout dans le respect et dans l'écoute. J'ai une sœur et un frère et nous n'avons jamais manqué de respect a nos parents, et pourtant ils n'ont jamais été spécialement autoritaires avec nous. JE part du principe que si tu respecte ton gosse, il te respectera. (plus facile à dire qu'à faire je le conçois)

Personnellement j'ai pas d'enfant j'ai juste un neveu que j'adore et qui m'adore mais qui est vraiment insupportable avec ses parents. Très capricieux mais j'ai l'impression que c'est parce qu'il devienne mature de plus en plus vite. (la technologie toussa toussa)


"Mais va dans une maison de retraite et parle un peu avec les vieux... tu verra." Tu sous entend que les enfants foutent leurs parents dans des maisons de retraite pour se débarrasser ? C'est ça l'idée ou j'ai rien compris ?
"The hardest thing in this world, is to live in it."
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par didou »

Moi j'ai déjà des monstres.

En terme d'éducation, ma règle est de ne pas être borné, mais de poser des limites larges (assez larges, je pense) ... mais strictes. Ils ont une liberté que je n'avais pas état gamin. Par contre, en retour, j'attends qu'ils ne franchissent pas les lignes.
Et parmi ces limites, il y a l'honnêteté et le respect. Sur ces deux points, les limites sont pour le coup assez resserrées, mais je ne vois pas comment elles ne pourraient pas l'être.

Ils ont pris 5 ou 6 baffes depuis qu'ils sont nés (+ de 12 ans), lors de vraiment grosses conneries ou de manque caractérisé de respect. La solution privilégiée pour "punir" c'est de les obliger à réparer ce qu'ils ont causé.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Hippo »

Sleepless Knight a écrit :
Hippo a écrit :
Sleepless Knight a écrit :Ta famille n'est pas du tout représentative de l’espèce humaine, tu sais? C'est pas parce que vous êtes des adultes ingrats qui se barrent sans parler à vos parent que le monde entier fait pareil. Tout dépend de l'enfant et dans quelles conditions il a été élevé (parents, entourage, culture). J'ai rencontré des enfants d'une gentillesse incroyable et d'une cruauté étonnante, se sont des humains aussi (comme les ados) ils sont pas tous pareil. Tu veux pas d'enfant d'accord, mais faut croire tu as jamais vu un enfant de ta vie ou alors ceux que tu vois sont des clichés sur pattes. Encore une fois, c'est pas parce que tu es un enfant capricieux, un ado stupides et ingrats et un adulte méprisant que tout le monde l'est...
Non, mais une grande partie l'est.
Et moi je parle encore à mes parents. Mais va dans une maison de retraite et parle un peu avec les vieux... tu verra.
Les maisons de retraite sont quelque chose de très occidentale, la majorité de la planète ne les utilise pas. C'est pas la preuve de l'ingratitude des enfants mais du je-m'en-fous-tisme des sociétés "évolués". Beaucoup de culture respecte leurs anciens avec dignité et un respect infiniment grand. Ma grand-mère à le niveau d'un enfant de 2 ans (alors que c'était une personne tellement dynamique avant) et on fait tous pour qu'elle puissent vivre dans sa maison avec sa famille et dans la dignité même si elle reconnaît pas ses propres enfants et si mes parents y passe, je compte bien faire leurs toilettes même c'est en larmes. Je répète, les maisons de retraite s'est très occidentale et super inégale, y'a des fourres merde et des lieux très respectueux qui garde la personne digne et qui reçoive des visites plusieurs fois par semaine.
Ouais, mais en même temps je comprend, déjà qu'on a pas demandé à nos parents de vivre, alors si en plus il faut leur torcher le cul quand ils ne peuvent plus... non merci.
Faithopefully a écrit :Je pense qu'un enfant doit s’élever dans l'autorité (mesurée) mais surtout dans le respect et dans l'écoute. J'ai une sœur et un frère et nous n'avons jamais manqué de respect a nos parents, et pourtant ils n'ont jamais été spécialement autoritaires avec nous. JE part du principe que si tu respecte ton gosse, il te respectera. (plus facile à dire qu'à faire je le conçois)

A) Personnellement j'ai pas d'enfant j'ai juste un neveu que j'adore et qui m'adore mais qui est vraiment insupportable avec ses parents. Très capricieux mais j'ai l'impression que c'est parce qu'il devienne mature de plus en plus vite. (la technologie toussa toussa)


B) "Mais va dans une maison de retraite et parle un peu avec les vieux... tu verra." Tu sous entend que les enfants foutent leurs parents dans des maisons de retraite pour se débarrasser ? C'est ça l'idée ou j'ai rien compris ?
A) Rien à voir avec la maturité, c'est même le contraire. les jeune aujourd'hui sont rarement matures avant la trentaine. Si les gamins sont irrespectueux c'est parce qu'on vit dans une société qui va à mille à l'heure et que les parents (qui sont obligés de bosser dur, continuellement dans le stress) n'ont plus la force et le courage d'éduquer leurs gosses correctement. Ils sont livré à eux-même et deviennent des petits cons. Et pour ceux qui ont la force d'élever leurs enfants c'est peine perdue aussi puisque la personnalité d'un enfant vient à 80% de ses amis et relation hors-famille.
(Et c'est pas la m**** qu'on leur fait regarder à la TV ou les cochonneries qu'ils écoutent comme musique qui va venir aider...)

B) Oui, c'est bien ça l'idée. C'est pas très beau, mais je comprend cet état de fait.
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Alfred »

Les enfants... Il faut les écouter. Leur donner foi et confiance en des aventures structurantes pour ce qui est de leurs facultés qui s'éveillent. Leur faire comprendre que s'ils ont un corps et bien, qu'il n'y a pas de honte de serrer très fort ses parents dans ses bras quand on ne comprend pas. Il faut savoir leur expliquer que s'ils ont été méchants, c'est parce qu'ils n'ont pas assez de savoir... Et que c'est pour cela qu'ils ne sont pas encore adultes. Il faut leur dire qu'ils ont plein de découvertes en avant d'eux-mêmes depuis tout plein de choses dont ils n'ont pas encore de perception: Ils ne sont que des enfants. Leur faire comprendre qu'ils sont destinés à être nos héritiers et qu'il faudra qu'ils soient très forts pour encaisser le choc de ce que ses parents vont leur laisser. Il faut faire syllabe avec eux. C'est tout... Et surtout leur proposer un terroir depuis l'imaginaire. Le monde est dur. S'ils sont destinés à en prendre plein la gueule quand leurs parents seront au tombeau, il faut à l'enfant un territoire inaliénable; un refuge irréfragable et incompressible: Leur offrir un irréductible propriétaire qui servira de fondamentale à toute leur vie.
Après n'importe qui a des enfants. C'est même une source de revenu - la procréation- pour bon nombre de "tarés". Donc, c'est sûr, quand on en rencontre un, on n'a pas le souhaît d'en rencontrer un autre. Mais, sans être dans l'angélisme, je pense que des relations adultes/enfants peuvent être merveilleuses!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par didou »

Alfred a écrit :Les enfants... Il faut les écouter.
Dans une certaine mesure ;) Il faut aussi qu'ils écoutent. Mais il est vrai qu'il faut être attentif à ce qu'ils disent, même si ce n'est pas pour toujours aller dans leur sens. Rien de pire pour des gamins que de se sentir ignorés.
Alfred a écrit : Il faut savoir leur expliquer que s'ils ont été méchants, c'est parce qu'ils n'ont pas assez de savoir... Et que c'est pour cela qu'ils ne sont pas encore adultes.
Hum... Je n'adhère pas tout à fait. Le savoir n'empêche pas toujours d'être méchant, et être devenu adulte non plus. On trouve tout un tas de fumiers patentés, dont la méchanceté n'a d'égal bien souvent que leur soif de pouvoir, et qui sont pour autant adultes.
Alfred a écrit :Leur faire comprendre qu'ils sont destinés à être nos héritiers
À mon sens, non, ils sont destinés à être eux et à prendre leur vie en main. Idéalement, ils n'ont pas à "hériter" de leurs parents, d'ailleurs ils ne les ont pas choisis. Le mot "héritier" sonne à mon oreille comme "le poids de quelque chose qu'ils n'ont pas choisi".
Alfred a écrit :et qu'il faudra qu'ils soient très forts pour encaisser le choc de ce que ses parents vont leur laisser.
Ah bin ça, c'est sûr :D Quand on voit l'évolution de nos sociétés ... faut effectivement être capable d'encaisser car depuis des décennies, "on" ne laisse pas que du bon aux générations suivantes et futures :?
Alfred a écrit :S'ils sont destinés à en prendre plein la gueule quand leurs parents seront au tombeau, il faut à l'enfant un territoire inaliénable; un refuge irréfragable et incompressible
Nul besoin qu'il y ait tombeau pour qu'ils prennent plein la gueule, tout comme nous toutes et tous en avons pris plein. Quand le tombeau des parents vient se greffer par-dessus, c'est encore une autre histoire.
En tout cas, effectivement, l'enfance, idéalement doit leur permettre de se forger leur petit cocon qui les accompagnera toute leur vie et dans lequel ils pourront venir se réfugier (moralement) lors des avis de gros temps.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Hippo »

didou a écrit :
Alfred a écrit :Leur faire comprendre qu'ils sont destinés à être nos héritiers
À mon sens, non, ils sont destinés à être eux et à prendre leur vie en main. Idéalement, ils n'ont pas à "hériter" de leurs parents, d'ailleurs ils ne les ont pas choisis. A) Le mot "héritier" sonne à mon oreille comme "le poids de quelque chose qu'ils n'ont pas choisi".


En tout cas, effectivement, l'enfance, idéalement doit leur permettre de se forger B) leur petit cocon qui les accompagnera toute leur vie et dans lequel ils pourront venir se réfugier (moralement) lors des avis de gros temps.
A) Très juste.

B) Quel cocon?
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par Alfred »

Pour le mot "héritier": Je pensais à une phrase terrible d'un vieux film avec Jean-Paul Belmondo intitulé "L'héritier", justement: "Tu n'es pas enfant comme les autres: Tu es l'héritier". Je crois que c'est là valable pour chacun. Nous avons tous un poids; un ancrage qui fait que nous ne serons jamais totalement libres. Par là, effectivement, être "héritier" c'est un poids et non une chance.
Je crois le "petit cocon" c'est un territoire-refuge où il est possible de toujours se retrouver même dans la misère.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Que pensez-vous des enfants : anges ou démons ?

Message par didou »

Hippo a écrit :B) Quel cocon?
Alfred a exactement traduit ma pensée lorsqu'il dit:
Alfred a écrit :Je crois le "petit cocon" c'est un territoire-refuge où il est possible de toujours se retrouver même dans la misère.
C'est effectivement ça. Un mixe de souvenirs et ... d'imaginaire. Et ça, ça se construit pendant l'enfance. Je pense que sans ça, soit on risque de devenir souvent malheureux, soit un fumier.
Je déplore chez la majorité des adultes l'absence d'un reste d'innocence et de naturel, ces choses qui font que l'on puisse ne se prendre pas au sérieux et ne pas chercher à adhérer à la principale ligne conductrice des nos sociétés: "rentabilité, pouvoir et écrasement des autres" :|
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre