Bonjour d'une geekette homoromantique

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

ZKL a écrit :Pour la distinction Gray-A et Demisexuel, la demisexualité, c'est une sous-catégorie de la zone grise (donc quand on est demisexuel, on est Gray-A), Gray-A voulant simplement dire qu'on se situe dans la zone grise. Globalement, Gray-A, ça veut dire qu'on ressent que peu d'attirance et demisexuel, c'est qu'on la ressent uniquement dans un contexte de relation affective particulièrement forte, mais encore une fois, les Wiki diront toujours la chose mieux que moi.
Merci pour ces explications, je comprends bcp mieux maintenant ! :)
ZKL a écrit :Pour ce qui est de qualifier l'attirance, en général, j'aime parler de l'idée de créer une intimité sexuelle (pas uniquement physique) avec son partenaire. Pour moi, l'idée de me retrouver dans cette situation d'intimité sexuelle ne m'attire vraiment pas. C'est vraiment quelque-chose que je n'envisage pas avec la personne que j'aime. Grosso-modo, quand je me projette dans ma relation amoureuse, il y a tout un tas de choses que j'aimerais faire avec elle, et d'autres qui ne m'attirent pas.
Hmmm... donc si je comprends bien pour savoir si je suis A ou demi, il me suffit de réfléchir à ce que je pense de l'idée d'avoir une intimité sexuelle avec celle que j'aime ? Si c'est le cas ça ne va pas bcp m'éclairer car ce n'est jamais moi qui "lance" les ébats, mais quand elle vient me chercher je ne suis pas dégoutée ou quoi que ce soit pour autant... en fait maintenant que j'y réfléchis, ce n'est pas le sexe en soi qui me pose problème, c'est que je suis méga gênée quand on "s'occupe de moi" dans ce contexte là... du coup je préfèrerais être en train de faire autre chose...

Est-ce que certains d'entre vous n'aimez pas l'intimité sexuelle pour cette raison? Ou est-ce que c'est juste moi et du coup mon intérêt inexistant pour la chose est due à autre chose que de l'asexualité ? :/


Baelfire : Les vraies voies des acteurs ça change tout (et puis c'est toujours bénéfique de travailler son anglais quand on vit dans la société actuelle^^) ! Jamais regardé Downtown Abbey... ça parle de quoi ? Pour Glee, ils auraient continué j'aurais regardé la suite, mais pus pour les chansons que pour l'histoire, Rachel m'énervait un peu sur la fin :p

Samokadai : J'ai failli répondre "Flash connais pas comme série.. je connais "The Flash par contre, y'a un lien?" J'étais bien tombée en fait ! :)

Lilly : Merciii ! (woaaa le gif personnalisé c'est la classe !) Il est pour moi ce magnifique gateau de princesse avec des cœurs ?!! Il est trop beau !!! :D <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par ZKL »

imo a écrit :Hmmm... donc si je comprends bien pour savoir si je suis A ou demi, il me suffit de réfléchir à ce que je pense de l'idée d'avoir une intimité sexuelle avec celle que j'aime ? Si c'est le cas ça ne va pas bcp m'éclairer car ce n'est jamais moi qui "lance" les ébats, mais quand elle vient me chercher je ne suis pas dégoutée ou quoi que ce soit pour autant... en fait maintenant que j'y réfléchis, ce n'est pas le sexe en soi qui me pose problème, c'est que je suis méga gênée quand on "s'occupe de moi" dans ce contexte là... du coup je préfèrerais être en train de faire autre chose...

Est-ce que certains d'entre vous n'aimez pas l'intimité sexuelle pour cette raison? Ou est-ce que c'est juste moi et du coup mon intérêt inexistant pour la chose est due à autre chose que de l'asexualité ? :/
Je pense que beaucoup d'asexuels sont dans cette situation. Pour ma part, j'ai tendance à être très peu réactif quand on me manifeste des signes d'affection "physiques" (câlins, etc). En général, je « ZKL has stopped working » sur place et on m'a déjà avoué que ça pouvait être assez décevant pour la personne qui manifeste son affection et qui n'a pas grand chose en retour. Je te laisse imaginer si ça allait plus loin que de simples câlins...
 
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

C'est vrai que ça doit faire du mal à la personne qui montre son affection :(
C'est bien compliqué tout ça !

(j'adore ta signature, la chibi s'envole en mode super héro, comme si faire des nuages "love" avec sa bouche était un super pouvoir, ça m'éclate ! xD)
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par ZKL »

Cadeau (celui sur les végans est trop bien).
 
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par amine77 »

Bonjour imo moi aussi je suis homo. avant ton poste je me suis jamais posé la question si je suis asexuel, Grey-A ou autres. je me suis toujours considéré S. sauf que moi aussi je me trouve toujours dans la difficulté de continuer vers le physique. et comme tu dis je me dis toujours que c'est pas la bonne personne parce que tel ou tel machin.
Une autre chose, je suis très excité quant la personne n'est pas déshabillée et au fur à mesure que le suspens de la nudité se consomme, je me trouvé déjà au bout de mes envies.
Et rarement où ji envie de passer à l'acte (la plupart des cas pour moi sont soft caresse, flirt baisers etc). Et à chaque fois c pareil, je suis dans la curiosité de découvrir des nouveaux corps mais pas forcément faire du sexe.
MAis réellement je me suis jamais posé de question quant à l'asexualité. Par contre je me considère hyperromantique j'adore resté longtemps dans les bras de la personne que j'aime. rien que ca me suffit.
bien à toi
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

ZKL : merci pour le lien ! je n'avais pas fait le rapprochement avec Scott Pilgrim du tout !!

amine77 : :) Ce n'est pas que ce soit difficile pour moi de continuer vers le physique comme tu dis, c'est plutôt que ça ne me vient pas, ce sont toujours les autres qui initient les câlins plus poussés, et se plaignent que ça ne vienne jamais de moi :/ Du coup je me pose des questions :)
Par contre je me considère hyperromantique j'adore resté longtemps dans les bras de la personne que j'aime. rien que ca me suffit.
-> moi aussi :) c'est tellement agréable d'être blotti(e) dans les bras de l'être aimé :)
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par ZKL »

Knives rulez.
 
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

ouiii ^^
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Bodonie »

Okay bon,
1. Et voilà, le lien est fait! ^^

2. Je ne suis pas très tactile non plus, mais je crois que ça s'améliore tout seul de plus en plus. ( Bon pour les câlins et le contact physique normal comme les pokes, prendre le bras, etc. Sinon, il y a les massages avec la famille et voilà. Rien de sexuel ni de sensuel! )

3.Hey imo, tu as dessinée ton avatar?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

Hihi :) En fait plus je me prends la tête et plus je pense que je suis demi/grey. Vous voulez quand même bien de moi dans votre communauté ? :/

Oui Samokadai, j'ai dessiné mon avatar :)
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Sleepless Knight »

imo a écrit :Hihi :) En fait plus je me prends la tête et plus je pense que je suis demi/grey. Vous voulez quand même bien de moi dans votre communauté ?
Non, on accepte seulement les gens qui m'appelle grande maîtresse de l'univers, peu importe leurs sexualités.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Zimou »

imo a écrit :Hihi :) En fait plus je me prends la tête et plus je pense que je suis demi/grey. Vous voulez quand même bien de moi dans votre communauté ? :/
bien sur :)
imo a écrit :Oui Samokadai, j'ai dessiné mon avatar :)
tres bien dessiné! il me fait penser un peu à Anita dans les 101 dalmatien.
Image
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Bodonie »

:shock: Woah, j'adore!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Opzij »

imo a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
"une super faible libido" traduction : une hyposexuelle. "j'aime tenir la main de celle que j'aime" donc que les filles ?
"les jeux de baston" ok tres axé playstation d'une certaine époque, je vois.
"Je suis TRES casanière, rêveuse" on devrait bien s'entendre alors, bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

Grande Maîtresse de l'Univers : c'est noté votre majesté ! *s'incline*

Zimou : Merciii :) Haha c'est vrai qu'il y a un petit air :) Mais ce n'était pas voulu :)

Samokadai : merci <3 ^__^

Opzij : c'est possible pour l'hypo oui :)
"Que les filles?" -> oui, et ça c'est une certitude )à 3000% :p
Pour les jeux de baston, c'est tout à fait ça ! (Playstation, mais aussi Dreamcast... aaaah la Dreamcast... comme je regrette de l'avoir revendue elle était géniale cette console -_-)
Toi aussi tu es casanier(e) :D ? Tu ne trouves pas qu'on se fait beaucoup juger par le reste de la société à aimer rester chez soi ? Le nombre de personnes qui ne comprend absolument pas que, non, je n'aime pas sortir, non, je ne suis pas attirée par les voyages, non, je ne m'ennuie pas chez moi, non ça ne me dérange pas de ne pas voir du monde en dehors du boulot, non je ne suis pas dépressive pour autant, oui j'aime ma vie tranquillou chez moi..... J'ai même eu le "Tu pars quelque part pour tes vacances?" "Non, je compte rester chez moi à dessiner, coudre, animer... <3" "Mais tu sais, il existe des voyages organisés, des treks en groupes, des choses comme ça, pas chers et très sympa ! Ca te ferait voir du monde, prendre l'air, ça te ferait du bien !" de la part de mon patron -_- Ce qu'il ne comprend pas c'est que NON, ça ne me ferait pas du bien, ça me ferait passer des vacances pourries xD Bref je m'éloigne grandement du sujet originel, désolée xD
Répondre