Bonjour d'une geekette homoromantique

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'inscris sur ce forum en espérant qu'il m'apportera des réponses aux questions que je me pose en ce moment...
En effet, je ne sais pas si je suis asexuelle, ou lesbienne mais avec une super faible libido ! Mes (rares) exs m'ont toujours reproché de ne pas initier les câlins sous la couette ; bien que je ne trouve pas cela désagréable il est vrai que ça ne me vient pas de moi-même :/ Et ce qui me plait le moins dans les relations physiques est... embrasser "à la French" :p En revanche, j'aime tenir la main de celle que j'aime, les câlins, les marques d'affections... Du coup je suis un peu perdue ! Si quelqu'un a vécu ou vit la même chose... ;)

Mais bon, cette partie du forum est pour se présenter, alors je vais me présenter "dans les règles de l'art" :)
Je suis une geekette de 31 ans, anglo-française, qui aime l'animation (Disney, Blue Sky, Pixar, Dreamworks...) avec un gros faible pour l'animation 2D quand même ; le dessin, jouer aux MMO (GuildWars2, NeverWinter, SWTOR...) ou certains jeux sur console (comme les jeux musicaux (danse, karaoke...), les jeux de baston (SoulBlade/SoulCalibur, Dead or Alive, Tekken...), ou les RPG (FFX, Skies of Arcadia...)), chanter quand personne ne peut m'entendre, les comédies musicales, les séries comme The Big Bang Theory, Glee, Once Upon A Time, Friends, How I Met Your Mother, Battlestar Galactica..., je m'essaie régulièrement à de nouvelles activités "créatives", en ce moment j'essaie de faire des poupées de chiffon de ma création par exemple xD
Je suis TRES casanière, rêveuse, gentille, impulsive, parfois un peu naïve, excessive par moments, et la flemme est ma plus grande ennemie ! XD
Je déteste tout ce qui est horreur / gore / suspense / thrillers... et j'ai tendance à laisser vivre l'enfant en moi au lieu de l'étouffer juste parce que je suis trentenaire xD (même si je peux être mature et responsable lorsqu'il le faut !)

Zut il est l'heure d'aller au boulot... je viendrais compléter le message et faire un tour ds les autres messages du forum ce soir :) (et me choisir un avatar, une signature, et tout et tout !)
Bonne journée à toutes et à tous !
:)

***edit***
Chose promise, chose due ! Je viens compléter mon message de ce matin (même si j'avais pratiquement fini :p)
Hmm... en fait je ne sais pas trop quoi ajouter ! Haha !
Mais ce forum (et les personnes dessus) ont l'air fort sympathique :) J'ai hâte de faire votre connaissance ! :)

Bisous ! :)
Dernière modification par imo le 04 sept. 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Bodonie »

Bienvenue! N'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te tracessent!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par ZKL »

Coucou ! :)
imo a écrit :Et ce qui me plait le moins dans les relations physique est... embrasser "à la French" :p En revanche, j'aime tenir la main de celle que j'aime, les câlins, les marques d'affections... Du coup je suis un peu perdue ! Si quelqu'un a vécu ou vit la même chose... ;)
Même chose de mon côté, j'ai un peu de mal avec tout ce qui est intimité physique. J'aime bien les câlins ou tenir la main parce qu'au-delà du contact physique, il y a l'idée qu'on est tous les deux, qu'on ne peut pas nous séparer, etc... Ça a beaucoup de sens dans ce que je vois comme une relation, quoi. Par contre, pour les baisers, je ressens ça davantage comme catégorisé dans l'érotisme. Du coup, j'ai plus de mal.

Pour le coup, je pense que ce n'est pas sur ces critères que se base ou non ton asexualité. La question, c'est plus de savoir si tu envisages des intimités sexuelles (donc « au-delà » de ce que tu appelles l'affection) avec certaines personnes. Donc à voir ce qui te paraît correspondre à ta propre vision des choses (n'hésite pas à t'aider du wiki d'AVEN qui donne de bonnes définitions, que ce soit pour l'asexualité ou pour la zone grise, la demisexualité, etc ;)).

En tout cas, bienvenue :cake: à toi. :)
 
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Dexter »

Bienvenue :)

on va être copain surtout quand tu parles de MMO et Battlestar Galactica... !!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Baelfire »

Ai-je bien lu "once upon a time" et "Glee" ? Copiine!

Bienvenue à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

Samokadai : merci ! Je vais parcourir un peu le forum voir si j'y trouve des choses qui m'éclairent, et si ce n'est pas le cas, je poserai des questions oui :)

ZKL : coucou ! :) Je vois tout à fait ce que tu veux dire par le "il y a l'idée qu'on est tous les deux, qu'on ne peut pas nous séparer", c'est aussi ce que je pense :) Les "smacks" ne me posent pas de problème, je les classe dans les marques d'affection :p Mais c'est vrai que les baisers comme au cinéma... une partie de moi dit que c'est simplement que je n'ai pas rencontré la bonne personne, et une autre partie de moi a un doute xD
"La question, c'est plus de savoir si tu envisages des intimités sexuelles avec certaines personnes." Hmmm... là encore j'ai tendance à me dire que ça ne me vient pas parce que je n'ai pas rencontré la bonne... mais plus le temps passe et plus je me demande si je ne suis pas en train de me leurrer ! En général lors des moments intimes mon esprit vaque à autre chose, ou se concentre sur ce que je suis sensée faire, rien ne me vient naturellement (du coup en général je préfèrerais être en train de faire autre chose xD). D'un autre coté, donner du plaisir à la personne qui compte pour nous est agréable... Je vais aller lire les articles comme tu dis :) Merci !

Zimou : merci ! :)

Dexter : merci ! :) Ouaaaaais copaiiiin ! \o/ Tu joues à quoi comme MMO ? :D Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me refasse les Battlestar... je n'arrive plus à me souvenir de tous les Cylons ! (ça me fera de nouveau une surprise comme ça !)
Et je suis fan de Roslin et d'Adama senior !

Baelfire : Oui tu as bien lu ! :D Copiiiiine ! \o/ (et avec Raiponce comme avatar, on va d'autant plus être copines (copains? j'ai un doute avec ton pseudo du coup xD) J'ai hâte de voir la saison 5 de OUaT (et de voir si ce que je pense va arriver ou pas :p Reginaaa <3) ; tu les regardes en VO (donc a vu la 4ème saison?) ou en VF ? Et pour Glee, j'adoooore leurs reprises, elles sont souvent géniales ! Et c'est excellent à chanter sous la douche :p Je trouve qu'ils auraient dû stopper à la fin de la 3ème saison, quand les principaux ont été diplômés, mais ça ne m'a pas empêché de regarder les 3 autres :p
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Piccolo »

Bonsoir,

j'aime beaucoup les jeux de baston moi aussi, surtout Street Fighter.
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

Bonsoir Piccolo !
J'ai du mal avec les jeux de baston 2D car j'ai généralement du mal à voir ce qu'il se passe ! Les décors généralement tout aussi flashy que les personnages (et avec souvent des choses qui bougent en arrière plan) font que, pour moi, les persos se détachent très mal et ça me donne mal au crâne xD
Mais à part ça, j'aime le coté défouloir des jeux de combat :)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Bodonie »

On avait pas deviné que tu étais fan de OUaT, surtout pas avec ton username, Baelfire! Je suis aussi en train d'écouter la série! ( Vu que Glee est terminé... ) Vous avez d'autres séries?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Sleepless Knight »

Ugh, Imo. Pour t'accueillir je vais te donner ton nom amérindien douloureusement cliché: Flamme au sourire de lune.

Sinon, je vois qu'on a les mêmes centres d'intérêt mais pas du tout les même goût. J'aime mes rpg, mais blaire pas FF, n'aime mes jeux de baston qu'en 2D, j'aime les sitcom mais pas les même que toi... C'est étrange, car on se ressemble assez question personnalité: Rêveuse Check, Casaniere Check, Impulsive Check, Gentille je sais pas, Naïve Check, Excessive par moment Check Check Check, La flemme comme nemesis Check.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

Samokadai : tu écoutes la série ? Elle est pourtant très sympa à regarder :p
D'autre séries... hmm... tumblr m'a donné envie de voir Orange is the New Black, Orphan Black, et Agent Carter. Mais ne les ayant pas encore regardées, je ne peux pas réellement te les conseiller :( Et toi, tu regardes quoi ? :)

Sleepless Knight : Flamme au sourire de lune ? Hihi c'est cool, je n'avais jamais eu de nom amérindien avant ! :D C'est joli, ça me plait bien !
Connais pas Blaire, et Google ne m'aide pas bizarrement O_o c'est quel style de RPG ? (par contre Google m'a fait penser que j'ai eu l'occas' de tester le JDR sur table avec mon ex et ça m'avait bien plu !) Coté FF, je dois avouer qu'il n'y a que le X qui m'a plu parmi ceux que j'ai testé (mais il m'a beaucoup plu!). Tu regardes quoi comme sitcoms toi ? C'est vrai que c'est marrant d'avoir les mêmes centres d'intérêts avec des goûts différents ! Ca donne envie d'explorer les différences ! (Et LOL le "Gentille je sais pas" xD).
Avatar de l’utilisateur
Ella7
Membre
Messages : 26
Inscription : 18 mars 2015, 23:37
Localisation : Québec (Lévis)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Ella7 »

Je vie un peu la même chose pour ce qui est de l'attirance physique, et après de nombreuses recherches, j'en ai conclue que j'étais : Grey-A (qui fais partie cette fameuse zone grise, que ZKL a évoquer plus haut)

voici la définition : http://www.asexuality.org/fr/wiki/index ... tle=Grey-A

Hors sujet : Once Upon A Time saison 4... quelqu'un sais quand elle va enfin sortir en vf ?
Avatar de l’utilisateur
imo
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2015, 09:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par imo »

Hello Ella7 :)
C'est complexe toutes ces séparations... plus je lis et plus je suis perdue ! Je fais mal la différence entre les grey et les demi... ça a l'air d'en revenir au même non ? Généralement pas d'attirance sexuelle, sauf contexte particulier... la "clause" des demi étant un contexte particulier, je dissocie mal les deux xD

N'étant tombée amoureuse qu'une fois (il y a presque une décénie maintenant!!) et d'une hétéro donc il ne s'est rien passé entre nous, je ne sais pas si je fais partie des grey/demi car je ne me rappelle plus si j'avais envie d'interraction physique avec elle ou non, (autre que d'être proche d'elle, ds ses bras, de danser avec elle, ce genre de choses...) ou si je suis A... Je sais qu'une fois je me suis imaginée lui donner du plaisir, mais c'était à sens unique ds ma tête... (et ce n'est arrivé qu'une fois xD) Hmmm je suis peut-être A qd même... raaaaa j'en sais rieeen XD Je crois qu'une partie de moi espère être demi/grey pour connaitre un jour cet amour passionnel que la société nous montre continuellement dans les films, livres ou autres histoires d'amour...

J'essaie depuis hier de trouver sur le net ce qu'est exactement l'attirance sexuelle, pour voir si j'ai déjà vécu les "symptômes" ou pas... mais je ne trouve aucune explication... c'est comme et article sur les éléphants invisibles (qui est génial d'ailleurs !) XD
C'est frustrant cette histoire ! :(

Hors sujet : aucune idée pour OUaT, je regarde les épisodes en streaming (dc de façon légale ^^) le lendemain de leur sortie sur les TV américaines *attend la saison 5 avec impatience* Elle recommence le 27 septembre >.< c'est bientôoot ! \o/
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Bonjour d'une geekette homoromantique

Message par Sleepless Knight »

Blaire pour le verbe blairer (supporter/aimer).
Pour les RPG, j'aime bien ce qui me donne le temps de jouer et déteste les active time system. Le X c'est celui avec Tidus et la baleine?
Je suis plus dans la veine de community (premières saison) et ceux qui tournent autour de la famille (malcolm, modern family), j'aime pas ceux avec un groupe d'amis...
Et j'ai horreur de Once upon a time, j'ai l'impression que ça existe que grâce aux fanfic et que c'est le Hetalia du yuri.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Répondre