asexualité et solitude

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par parabellum »

Apparament on peut cumuler tous les A: asexuel, aromantique, athée ... le risque c'est quand même de se faire ch**r.
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autre

Message par memomagique »

[quote="SydCertaines personnes ont besoin de compagnie, d'autres vivent très bien sans. Tant que les uns n'essaient pas de convertir les autres à leur conception de la vie (et vice-versa), tout va bien.

[/quote]

Seulement les autres tentent toujours ( parfois de but en blanc , parfois subrepticement de nous imposer et nous englober à leurs vues.

la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autre: pourtant cela déplaît souverainement , pourquoi cette envie de nous cataloguer , de nous ramener dans les rangs ou de nous coller une étiquette , je ne comprends pas .
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

...
Dernière modification par Laurent le 20 mars 2007, 16:04, modifié 1 fois.
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

merci

Message par memomagique »

ton explication m'aide un peu et ... sait que j'en ai bien besoin de comprendre, surtout en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Sisya
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2007, 23:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sisya »

Pour répondre au sujet, je dois dire que je me satisfais très bien de ma solitude ou plutôt... de ma capacité à ne pas dépendre et à ne point désirer la présence d'autrui de façon discontinue.

Tout dépend de ce que l'on entend par "solitude"...
Je pense qu'il est quand même un peu difficile de vivre complètement coupé de tout dans une société comme la nôtre... à moins bien sur qu que vous alliez jusqu'à commander vos courses de la semaine par internet et que le livreur dépose la marchandise devant votre porte sans jamais vous voir... Il y a toujours un moment où il y a contact direct ou non avec les autres.
Certes ça peut ne pas être suffisant.
Certes on peut considérer pouvoir être seul même dans une foule; ça dépend de chacun.

Perso, je préfère les contacts indirects et anonymes.
J'aime les liens intenses qui se nouent aussi vite qu'ils se défont.
Je n'ai naturellement aucun désir, aucune attache, aucune attente vis à vis des autres.
Je n'ai pas besoin de connaître, pas besoin de parler, pas besoin d'être en confiance pour partager, donner, écouter, apprendre, divertir, réconforter. Je n'ai besoin d'aucun lien, d'aucune sécurité; il suffit que nos chemins se croisent au hasard.
Ces mêmes chemins qui se croisent puis s'éloignent,quand moi je ne retiens jamais, marche, puis disparais.

C'est ainsi que je conçois mes relations avec autrui; quelque chose de très simple et de très sincère.
De ce fait, si on s' y penche, dans mon entourage, on ne voit que des ombres:

Bref, rien pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Je me vois très bien habiter une île déserte pendant 10 ans.



(pour fuir les coups de crosse de Syd)


:lol: :lol: :lol: :lol:
Non, sérieux c'était vrai, 10 ans tranquille ça me dérangerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Si je me sens seule dans une foule ... je préfère rester chez moi seule , je me sens moins chagrine ! je me sens soit neutre , soit heureuse dans une foule , mais surtout pas seule !

Et je ne pourrai pas vivre sur une île déserte !

Au contraire , je suis attachée à ce qui dure et les relations qui se nouent à la vitesse de l'éclair et disparaissent en fumée ... j'ai beaucoup de mal mais j'ai appris à relativiser ... parce que je n'ai pas le choix. Mais je n'en ai croisé que très peu des relations comme ça , et heureusement pour moi!

et pour répondre à Sisya ... avec le recul , j'arrive à me persuader que j'ai croisé une relation éphémère mais sincère , enfin sincère sur le moment ... mais il me faut beaucoup de recul pour en arriver là ! pas facile :? :(

les relations indirectes ou anonymes ... c'est une communication autre. Elles ne se situent pas sur le même terrain !

Quant à l'attachement ... avec l'expérience j'ai appris peu à peu à le séparer de la dépendance ( et ce n'est pas toujours facile.. le "piège" est souvent présent )
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Laurent a écrit :Dans le cas contraire , on a tous tendance à vouloir les "adapter" à nos propres convenances (n'est-ce pas Syd ? :mrgreen: ) .
Pas du tout. J'ai beau avoir tendance à préférer la solitude, je ne cherche pas à démontrer aux adeptes du couple l'éventuelle vacuité de leur expérience au nom de je ne sais quel vague idéal (surtout qu'il y a couple et couple).
Sisya a écrit :Je n'ai naturellement aucun désir, aucune attache, aucune attente vis à vis des autres.
Je partage assez ta vision des choses, mais cela déroute beaucoup les autres que l'on puisse être ainsi. Idéalement les gens devraient comprendre que la distance ne signifie pas qu'on les oublie.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :
Laurent a écrit :Dans le cas contraire , on a tous tendance à vouloir les "adapter" à nos propres convenances (n'est-ce pas Syd ? :mrgreen: ) .
Pas du tout. J'ai beau avoir tendance à préférer la solitude, je ne cherche pas à démontrer aux adeptes du couple l'éventuelle vacuité de leur expérience au nom de je ne sais quel vague idéal (surtout qu'il y a couple et couple).
Sisya a écrit :Je n'ai naturellement aucun désir, aucune attache, aucune attente vis à vis des autres.
Je partage assez ta vision des choses, mais cela déroute beaucoup les autres que l'on puisse être ainsi. Idéalement les gens devraient comprendre que la distance ne signifie pas qu'on les oublie.
tout à fait Thierry
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

De rien, mon p'tit Jean-Mimi :P





Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :De rien, mon p'tit Jean-Mimi :P

Je :arrow:
dois je en conclure que moi aussi
bon
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

On va bien se trouver un match à commenter :mrgreen:
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

...
Dernière modification par Laurent le 20 mars 2007, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :On va bien se trouver un match à commenter :mrgreen:
y avait Laurent - Aharis
mais je crois que c'est fini !
je zébulon (je ressors) Image
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

...
Dernière modification par Laurent le 20 mars 2007, 16:04, modifié 1 fois.
Répondre