Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par Sleepless Knight »

Mlle. Knight, par ailleurs.
Non, il faut croire que ta démarche n'a pas été clair du tout vu que personne n'a compris. Piccolo à juste dit que vu ta situation, chercher une couverture n'est pas condamnable.
De plus il faut croire que pour toi, l'amour c'est une grande amitié avec du sex dedans donc je vois pas comment vous pourriez "aimer" votre compagne. Tu l'a dis toi même, tu veux que se soit une amitié profonde que tu nommera "couple".

Je tiens aussi à préciser qu'on est sur un forum donc on s'exprime à l'écrit. On voit pas tes mimiques ni tes gestes, on entend pas des intonations et les sous textes ont beaucoup de mal à passer. L'interprétation est au lvl maximum et on a parlé de ce qu'on a compris.

Tu as raison de "remettre les pendules à l'heure" mais t'offusquer si on te comprends pas clairement, c'est contre productif. Par ailleurs, tant que ton message est publique, je suis libre de les lire (et donc de les interpréter, les deux vont de paires, omg) comme tu es libre de lire et interpréter mes messages (ce que tu as fais avant de vouloir me museler).

Je pense que tes intentions sont troubles et que tu es sur le point de faire un mauvais choix. J'ai pas insulté ta mère ou ton honneur, donc je me tairai que sous la contrainte (c'est Zimou la contrainte...).
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par Natsu »

amine77 a écrit :Ceci dit, je pense que ma démarche est claire, sincère et honnête du moment où je ne suis pas prêt à cacher (et subir une fois de plus le fardeau du secret) ma situation à la fille que j'aimerai qu'elle soit lesbienne ou Asexuelle ou hétéro....
Désolée si je t'ai offensé, j'avais mal compris. Ta démarche est très honnête, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! En amour, tout est possible, et aussi tout ce à quoi tu ne t'attends pas. J'ai l'impression, je me trompe peut-être, que tu es quelqu'un de très romantique et d'idéaliste. Ce sont des qualités, mais qui peuvent aussi rendre malheureux si cet idéal t’empêche de savourer le présent ou t'éloigne de la vie. L'idéal, cette intense lumière de rêve, il faudrait le garder dans la poche afin de ne pas le perdre, mais aussi afin de pouvoir continuer à marcher sans être aveuglé (et l'autre poche ouverte pour toutes les surprises que la vie apporte et auxquelles on ne pensait pas).
Bonne chance et bonne route !
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par amine77 »

Mlle Knight je ne suis pas ici pour te museler. Penses ce que tu veux et interprètes comme tu veux.
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par amine77 »

Comme tu dis Natsu tout est possible. chaque expérience est un cas à part. Je ne dis pas que je tiens à trouver une fille A et j'ai demandé juste si ca peut arriver. bon chance à toi aussi.
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par amine77 »

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art (Wikipédia).
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par cyclodocus »

un homo avec une S
s'il n'y a pas d'amour (des DEUX côtés)
ça marche pas
"j'en connais qui ont essayé...
c'est vous qui voyez"

surtout si c'est juste pour tenter de faire croire à la famille que tu respectes leur norme......

tant que tu vis avec (ta famille), t'es coincé
une fois indépendant
il te faudra l'être aussi affectivement en lâchant le morceau
tu verras alors si ta famille préfère SA norme ou l'amour porté à son fils.
Mais faudra être prêt à la rupture.
pas facile
je te souhaite bien du courage
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par Baelfire »

Bienvenue Amine !!

Pour répondre à ta question, je dirais que oui ça doit être possible. Et peut-être même que ça débouche sur une relation plus solide que le schéma classique.

Mon meilleur ami (on se connait depuis plus de 20 ans) est homo également. Moi je suis hétéro et A. On s'est posés la question plein de fois à ce sujet. Est ce qu'en couple platonique on ne serait pas mieux plutôt que de galérer à se mettre avec des inconnus sans avancer ? Lui et moi avons envie d'enfants en plus et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on se connait bien! Donc ça nous semblait tout à fait envisageable et on l'avait envisagé...

Jusqu'à ce que l'on tombe chacun sur ce que nous pensons (car comment être sur à 1000%?) les personnes de nos vies. Lui son homme et moi le mien. Voilà qui a singulièrement compromis notre beau projet...Et tant mieux ^^ (parce que c'est chouette d'être amoureux quand même!)

Bref, moi j'y crois! Si tu trouves une fille avec laquelle tu développes une belle complicité et comme en plus il n'y a pas d'histoires ridicules de fesses qui vous sépareront ça peut marcher !!

Et ce n'est pas du mensonge. Un homme et une femme peuvent s'aimer très fort sans être amoureux, j'en sais quelque chose. C'est juste une autre forme d'amour et un couple d'amis
Image
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par Kewanee »

Bienvenue toi!

Savoir si c'est possible ou non... À toi de l'essayer. Certains te diront que non, d'autres t'affirmeront que oui. Le tout dépend de ta définition de l'amour et si tu trouves une compagne qui partage la même que toi, then... There's nothing to fret about. Si à deux et individuellement, vous n'avez pas l'impression de vivre dans le mensonge et le théâtre, bah pourquoi pas?

Tu as tes valeurs et tes priorités et il est normal que tu agisses en conséquence (qui ne le fait pas?)

Et puis, de toute façon, les meilleures relations d'une vie ne sont pas forcément les relations de couple (à moins que toi, tu penses que si, then again, c'est ton opinion, ta tête et tes relations). Il est possible de vivre quelque chose de fort avec quelqu'un qui n'est pas forcément ton ami ou ton amour. Par exemple, j'ai eu un collègue de travail avec qui j'ai eu une belle relation. Sur le plan personnel, c'était bien, mais sur le plan professionnel, c'était extra. Jusqu'à maintenant, cette relation compte parmi celles qui m'ont le plus influencée.

bon ben je te souhaite bon courage, car le fait que tu sois d'origine Arabe ne doit pas forcément aider... M'enfin, je ne dis pas que les Arabes sont des homophobes, au contraire (certains sont tellement ouverts d'esprit!), mais je connais un gars d'origine palestinienne qui est hétéro, mais supporte les droits des minorités sexuelles et il est limite de se faire juger et pointer du doigt.
Bon bref, tu comprends ce que je veux dire, bon XD
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par Zimou »

Si ce que tu cherche est ce que décrit Baelfire, je comprend mieux. Je trouve ça très curieux mais... pourquoi pas. on construit nos vie de couple en se basant sur l'amour, j'avais jamais ne serais ce que penser à construire sur de l'amitier, enfin je ne pourrais simplement pas pour ma part avec une femme, et avec un homme ça ne m’intéresserai pas. Je dirai pas que ça a toute les chance de marcher, ni que ça n'en a aucune, ça a probablement à peut prêt les même chance de marcher que dans un couple d'amour... Si c'est ce que tu cherche, bon courage, mais je pense pas que c'est ce que rechercherons des A. Je pense qu'on recherche tous l'amour (sur le forum, en dehors des aromantiques), et je pense qu'il serais dommage de se rabattre sur une amitié par peur de ne jamais trouver l'amour ou par désespoir de ne pas le trouver. Donc je doute que tu trouve ce que tu cherche. mais ça coute rien de demander. en notant que non seulement il faut trouver quelqu'un qui accepterai ce mode de couple, et avec qui ça collerai amicalement en plus. Car je doute que ce soit une simple amitié qui doit se construire pour que ça marche, mais bien une forte (j'ai jamais ressenti une tel amitié pour ma part)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Imoto
Affable
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 18:19
Localisation : Suisse (Lausanne)
Pronom : iel / il
A aimé : 32 fois
A été aimé : 25 fois
Contact :

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par Imoto »

Comme Baelfire, j'ai un ami dont je suis très proche. Et avec qui j'aimerais beaucoup vivre, mais pas spécialement pour une histoire d'amour. Enfin, pas d'un amour habituel, en tout cas, mais pourtant je l'aime énormément... mais différemment... Autant j'adore l'idée de passer ma vie à ses côtés et éventuellement de n'avoir que lui dans ma vie, donc passer mes journées, mes vacances, mon temps libre principalement avec lui, le prendre dans mes bras, même lui dire que je l'aime (ça nous arrive déjà), autant même l'embrasser sur la bouche me dérangerait... Enfin, peut-être que j'ai juste un problème avec les baisers xD
Je voulais dire aussi que même avec ma meilleure amie je crois que je pourrais vivre, pourtant je ne suis clairement pas attirée romantiquement par elle, mais j'aime sa compagnie et je pourrais presque m'en contenter! Surtout si le projet n'est pas de construire une vie, une famille avec, mais de passer un bout de chemin ensemble (je ne sais pas si ça correspond à ton souhait)... L'attirance romantique ne me semble pas essentielle pour partager sa vie avec quelqu'un! Il y a aussi des hommes qui me plaisent mais avec qui je ne voudrais vraiment pas partager ma vie, mais plutôt vivre une romance discontinue... C'est un peu compliqué...

Tout ça pour dire qu'on trouve de tout dans ce monde!! Et qu'il y a forcément quelque part quelqu'un qui accepterait, encore faut-il que vous vous rencontriez...

PS: Si tu veux chercher cette personne, passer par un site de rencontre pour asexuels peut être une bonne piste!
L'anormalité n'est pas anormale ; c'est une parfaite normalité qui ne serait pas normale :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par Leonie »

Bonjour Amine et bienvenue!

Je suis tout à fait d'accord avec Baelfire et Imoto. Je pense qu'il est tout à fait réalisable de fonder un couple ou une vie à deux avec un/une ami(e) très proche. Il n'y a peut-être pas le même degré romantique derrière, c'est quelque chose de différent, mais l'amour reste l'amour (que ce soit familial, amitié ou autre).

D'ailleurs, je connais des personnes qui considère leurs meilleurs amis comme des frères et soeurs, ou leurs conjoints comme une famille bien plus forte que leur famille "biologique". Comme quoi toutes ces formes d'amour sont similaires au final!
J'ai moi-même connu des amitiés très fortes qui se sont perdues par faute d'un couple naissant, et plus j'y réfléchis, plus je trouve ça très dommageable. Je ne sais pas qui a inventé que l'amour d'amitié était moins fort que l'amour d'un couple, mais je regrette (de mon côté comme du sien) qu'on l'ait cru et accepté si facilement...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Y-t-il des couples homo/A de sexes différents

Message par amine77 »

Bonsoir. Me voila de retour après un bon et long congé au cours duquel j'ai décidé de me déconnecter de ces appareil qui nous aident parfois mais qui nous épuisent aussi. Merci à vous Imoto, Baelfire et Leonie et les autres pour vos mots rassurants et sympas. ca prouve que tout est possible sinon discuter ca enrichi et ca nous aide à trouver le bon chemin parce l'amour comme a dit Leonie est un Seul avec des nuances.
Merci une fois encore.
Répondre