Comment faire face à la drague ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Comment faire face à la drague ?

Message par Natsu »

Encore une fois, tout est dans le sujet ! Que dire et que faire face à la drague, et aussi face aux blagues salaces ?

Quelques exemples :
- le rire gêné parce qu'on est mal à l'aise ou que l'on ne comprend pas.
- ne pas se rendre compte du vrai sens de ce qui a été dit et répondre à côté de la plaque, ou répondre en donnant de l'eau au moulin de la métaphore sans se rendre compte que ce qu'on dit a un autre sens que ce que l'on pense parce que l'on avait pas perçu le sens du propos initial.
- se rendre compte du vrai sens de ce qui a été dit et répondre à côté de la plaque (c'est-à-dire sans parvenir à exprimer ce que l'on pense).
- silence gêné
- crispation si on essaye de vous embrasser ou de vous toucher

Auriez-vous des trucs plus efficaces ? Malheureusement, on dirait que le langage corporel n'est pas assez explicite, que la gène ne se voit pas ?!
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Sleepless Knight »

Quand je suis me sens gêné, j'utilise parfois la technique du anti-joke weapon. Je suis assez bonne pour repérer les sous entendu et les blagues grivoise.
Le but est de tuer le flow en répondant un truc atroce ou trop terre à terre, ce qui tue l'ambiance. Ça marche pas mal avec la drague si tu gardes la poker face et que tu regarde droit dans les yeux la personne. J'ai pas d'exemple et c'est une carte dur à sortir mais c'est marrant.

Si la personne est trop avenante, garde tes réponses brèves et fermes. Réponds par un oui ou un non, sans rien expliquer dernière. Au pire, jète un "Parce que j'ai pas envie" si on demande des explications de façon soutenu. Ça te rend super désagréable par contre, après c'est le but mais tu sera vu comme très impoli.
Si on te parle du temps (pour enchaîner sur une discussion, ce que tu rends impossible) et qu'on te dit qu'il fait beau ou autre, tu réponds juste "non" même si il fait très beau. C'est clair, mais c'est Hard-core.

Pour les blagues, je les adore personnellement. C'est des rires facile, suffit de faire une référence à un objet qui ressemble à un phallus (même de nuit, de dos, de pluie et dans le brouillard) ou d'attaquer quand on dit dur, long ou mouillé. ("Cette exam était super dur", "Oh oui, t'aimes quand c'est dur"). Pour les arrêter faut prendre la discussion en mains et changer le sujet.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Piccolo »

Un asexuel ne peut pas se faire draguer, car celui-ci est forcément moche. D'ailleurs s'il était aussi sexy que 99% des gens, il ne serait pas asexuel.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Baelfire »

Merci pour cet intermède Piccolo :D

L'ironie cassante ça marche pas mal. Quand j'ai des réflexions sur mon physique ou le fait que je suis "trop charmante" je réponds avec une conviction débordante "ouais eh ben super ! merci du cadeau j'ai trop de la chance que vous me le fassiez remarquer". Une autre fois j'ai été dans le vif du sujet "dis, ça marche vraiment ta technique là ? T'arrive vraiment à pécho des fois? Non parce que là quand même y a du dossier hein".
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Natsu »

Cela paraît très difficile tout ça. Je ne sais pas mentir, ni faire intentionnellement de la peine ou blesser. Les blagues et l'ironie, cela ne sort de ma bouche que lorsque je suis à l'aise et en confiance, donc pas dans ce genre de situation.

Dire non en cas de tentative d'approche trop avenante, c'est aussi très difficile. Je préfère reculer ou partir, mais parfois je suis tellement crispée que je ne peux rien faire, ni rien dire. Ce serait bien s'il y avait des cours pour apprendre cela, ou des phrases types à apprendre par cœur que je pourrais ressortir automatiquement.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par PaulL »

Natsu a écrit : Ce serait bien s'il y avait des cours pour apprendre cela, ou des phrases types à apprendre par cœur que je pourrais ressortir automatiquement.
Il faut simplement avoir confiance en soit. Etre dragué(e) c'est bien, ça permet de se sentir désiré(e). Après les blagues salaces ou la drague ne me dérangent pas du tout, au contraire. Etre dragué (ou draguer soit même quelqu'un) c'est un jeu, le jeu de la seduction. Il faut cerner la personne, la comprendre, alors quand on me drague, je sais que je suis probablement à des années lumière de ce que la personne pense :D.
Pour les blagues salaces, ils faut les prendre comme elles sont : au second ou troisième degré :)
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Sleepless Knight »

J'aime pas être dragué par des gens que je connais pas. Je le vois d'un mauvaise oeil, faut dire que je suis de nature très méfiante et je reste sur mes gardes très longtemps (trop même).
Mais bon, je suis pas exécrable non plus.

*Je me demande ce que tu as imaginés
X:Salut, ça va ?
Moi: Non
X: Et pourquoi ça ?
Moi: Parce que j'arrive à te voir *
A vrai dire, j'aurai sûrement tourner la tête au lieu de dire "Parce que j'arrive à te voir" mais bon...
*smile*

L'intention n'est pas de mentir ou de blesser, au contraire c'est de dire la vérité (tu me gênes) et d'empêcher cette personne de se fatiguer pour rien.
Au pire, tu joue carte sur table et tu dis "Arrêtez, j'aime pas ça", avec un regard ferme.
Ya aussi la technique du vouvoiement, tu vouvoies la personne jusqu'au bout et tu reste extrêmement poli. Si elle te demande d'arrêter, tu réponds "Toutes mes excuses, je vais essayer d'arrêter" et tu arrêtes pas. Elle te redemande demande une nouvelle fois, tu recommences en t'excusant mais tu changes la phrase d'excuses genre "Ah, oui. Je suis désolé". Et tu débordes de politesse et bonne tenue. Ça fait fuir les gens, bizarrement...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Natsu »

Oui, mais on ne peut pas faire ça avec des connaissances, au travail ou ailleurs. En plus, cet exemple de conversation est impossible le "ça va ? oui" est un automatisme pour moi, et dire "parce que j'arrive à te voir" est impossible, je trouve que c'est méchant. Je pourrais essayer le "arrêtez, je n'aime pas cela", il faudrait déjà que j'arrive à parler, mais peut-être qu'avec des efforts.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Sleepless Knight »

Avec les connaissances y'a pas de recette magique une personne en ressort perdante, vexé ou gêné.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Piccolo »

Ca t'arrive si souvent Natsu ?

Tu dois être super canon alors. Dans ce cas je te conseille de porter une burqa.


Bon allez, j'arrête mes bêtises.
Pour ce qui est des blagues salaces, c'est pas évident: soit tu peux surenchérir pour faire comprendre aux autres qu'ils sont lourds ou bien tu leur dis gentiment que cela te gêne.

Pour ce qui est de la drague, tu fais en sorte de rester la plus innacessible possible. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Natsu »

Non, cela ne m'arrive pas souvent, mais la gène occasionnée demeure longtemps dans mon esprit.
Le problème provient de connaissances.
Dernière modification par Natsu le 09 juil. 2015, 01:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Sleepless Knight »

Pour le premier cas, tu pouvais rien faire peut importe ta réaction, tu ne pourrais plus le considérer comme tu le faisais avant. Il a voulu transformer votre relation, ça c'est passé mais pas comme vous l'avez désiré. Un proverbe espagnol (je crois) dit, offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

Pour le second, parfois pour être comprise faut dire les choses directement. C'est impossible de faire un guide cas par cas, malheureusement. L'astuce dans ce genre de cas (blague limite), c'est de prendre contrôle de la blague pour la faire tomber dans le registre de l'absurde. Ça décrédibilise tous les sous entendu de la blagues sans être froide.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Polymnie »

Pas besoin d'être un canon pour être draguée, comme je dit souvent à mes collègues si je voulais mettre une chaussure rose et l'autre bleu personne ne s'en rendrait compte si je l'accompagnais d'un bon décoleté :-).
il faut qd même reconnaître que c'est agréable de se faire draguer par contre de mon côté je peux accepter d'aller boire un verre mais je suis sûr qu'il n'y en aura pas un deuxième car pour moi c'est le plaisir de discuter avec d'autres personnes et généralement c'est pas pour ça qu'on m'offre un verre. Ne laissant aucun sous entendu sur le fait que je n'irai pas couché avec lui l'interet de cette personne envers moi se dissipe très vite. :-)
Sinon dans l'entourage plus proche,( très masculin pour ma part) les blagues salaces sont plutôt quotidiennes parfois j'en rajoute. Mais ils savent aussi à la longue que je trouve ça plus lourd que drôle et n'étant pas le meilleur public ils changent de cible.
Je dirais qu'il faut que tu arrives à t'en détacher y accorder moins d'importance ce qui devrait moins te crisper.
Je sais bcp plus facile à dire qu'à faire
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Lockarius »

Perso quand ça m'arrive (rarement) ça ne me pose aucune gène... puisque je ne m'en rend absolument pas compte. C'est toujours après coup grâce aux remarques d'mi(e) que je me rend compte. :mrgreen:

C'est d'autant plus drôle que quand je ne suis pas concerner je saisi très bien tout les détails, allusions, gestes, etc. J'ai un radar ultra perfectionner mais avec un énoooorme angle mort.

Concernant l'abiance plus ou moins salace.... je peut participer franchement (et en rajouter des louches) comme rester muet, ça dépend totalement de mon humeur du moment.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Losange
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2015, 18:42
A aimé : 18 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Comment faire face à la drague ?

Message par Losange »

Je voulais justement poster un sujet sur la drague ! Et plus précisément, de ces inconnus qui draguent dans la rue.

Je pense que cela doit plus souvent arriver aux femmes (et aux personnes qui présentent comme tel) qu'aux hommes (et aux personnes qui présentent comme tel) (je me trompe messieurs ? :P ) et comme Natsu, je déteste cela !

Bien sûr, c'est toujours un peu flatteur mais l'inconfort occasionné est bien plus présent !

Je ne vois absoluement pas comment cela pourrait être autre chose qu'une attirance sexuelle de leur part, même si certains prétendent le contraire, et cela me met extrémement mal à l'aise, j'ai envie de fuir ! Sans compter sur le fait que je suis assez méfiant(e), j'ai toujours peur que si je suis trop sec/sèche dans mes réponses, je vais me faire violenter. D: (bien sûr, tous les hommes ne sont pas des monstres violents mais il est impossible de distinguer ceux qui le sont du reste de la gente masculine au premier abord :( )
Dernière modification par Losange le 22 juil. 2015, 00:07, modifié 1 fois.
Répondre