S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Sleepless Knight a écrit :Vivre à jamais pour être témoin de celle des autres ? Bof... En plus tu seras immortel, pas clairvoyant tu seras pas où se passent les choses intéressantes.
Moi ça m'irait très bien de voir le monde changer, l'Histoire s’écrire siècle après siècle. Voir ce qu'il advient de l'Homme. Pouvoir voir un arbre pousser, grandir, vieillir, puis mourir.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Sleepless Knight a écrit :Haha. J'aime le sentiment du travail bien fait, et un travail bien fait est un travail fini. Une partie de moi souhaite qu'il n'y ai rien après la mort, car la conscience éternelle me fait vraiment peur. Je ne vois pas comment on peut souhaiter l'immortalité, c'est le poison de la vie.
C'est en rien un poison, sinon ça n'existerais pas, pourtant on a découvert quelques animaux immortels (dans le sens où ils ne peuvent pas mourir de vieillesse). Si ces créatures existent, alors l'Homme peut aussi en profiter. De plus, pour moi immortel veut dire ne pas vieillir, mais il est toujours possible de se suicider. J'aimerais vraiment pouvoir vivre aussi longtemps que je le souhaite, et une fois que j'en ai marre, hop, on en finit!
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Sleepless Knight »

Vous voulez pas être immortel, mes amis... Vous voulez être des êtres omniscients qui ne vieillissent pas, c'est pas tout à fait le même vin.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Baelfire »

Ah non mais non. Beurk. Je veux avoir la possibilité de raccrocher mes baskets de speedwoman et de mourir un jour. Même éternellement jeune ça ne m'intéresserait pas. Et puis j'aurais l'impression d'être coincée au même stade éternellement. Non vraiment cette idée me déplaît.

@Hippo : Pour quelqu'un qui apprécie si peu la vie, j'avoue que ton discours me surprend un peu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Sleepless Knight a écrit :Vous voulez pas être immortel, mes amis... Vous voulez être des êtres omniscients qui ne vieillissent pas, c'est pas tout à fait le même vin.
J'ai pas du tout envie d'être omniscient (Ca ça serait chiant). J'ai envie de ne pas mourir de vieillesse = immortel
J'ai pas dit indestructible ou éternel (je ne veut pas être un dieu).
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Baelfire a écrit :Ah non mais non. Beurk. Je veux avoir la possibilité de raccrocher mes baskets de speedwoman et de mourir un jour. Même éternellement jeune ça ne m'intéresserait pas. Et puis j'aurais l'impression d'être coincée au même stade éternellement. Non vraiment cette idée me déplaît.

@Hippo : Pour quelqu'un qui apprécie si peu la vie, j'avoue que ton discours me surprend un peu ?
Avoir un temps et des possibilités infinies à ma disposition changerait totalement mon appréciation des choses.
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Kewanee »

Tiens, j'ai envie de rajouter mon point de vue sur l'immortalité. Je n'y crois pas.
Tu nais, tu crèves. Point final.

Je veux dire... Cette Terre sur laquelle nous vivons n'est pas éternelle. Les étoiles ne le sont pas plus. Si toutes les étoiles d'une galaxie venaient à mourir en même temps, la galaxie s'éteindrait et de ce fait, en mourrait.
L'univers dans lequel nous sommes est en perpétuelle extension (de ce que l'on sait maintenant). Sauf qu'un jour, peut-être que cet univers sera en perpétuelle diminution et finira pas éternellement se rétrécir. Et si toutes les galaxies de cet univers mourraient sans renaître, l'univers lui-même ne serait plus en vie.

Voilà.
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Kewanee »

Hippo a écrit :
Kewanee a écrit :@Hippo : Je te comprends, j'ai ce même genre de mentalité, mais il y en a qui, pour d'autres, c'est tricher, tromper et être infidèle.
Au moins je ne suis pas tout seul =)
Bah remarque que d'un côté, j'aurais peur que l'autre développe plus de connections avec ses partenaires qu'avec moi, mais bon, comme toute relation n'est pas éternelle (dans mon cas), je ferai mieux de me limiter en terme de connections et d'attachements, je me sentirais moins trahie lors de rupture.
Et puis bon, si je n'aime pas le sexe, je n'aime pas ça, point barre et l'autre a bien le droit d'en profiter.
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par amine77 »

Bonjour je suis Amine, nouveau sur ce forum. j'espère que je dérange personne étant donné que je suis un homo "refoulé" en quelques sorte qui cherche une vie à deux. avez vous déjà connu des expériences d'un couple A/homo de sexes différents. merci de partager.
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Kewanee »

amine77 a écrit :Bonjour je suis Amine, nouveau sur ce forum. j'espère que je dérange personne étant donné que je suis un homo "refoulé" en quelques sorte qui cherche une vie à deux. avez vous déjà connu des expériences d'un couple A/homo de sexes différents. merci de partager.
non, tu ne déranges personne (d'ailleurs, bienvenue!) mais je te conseille de te présenter dans la section des présentations afin que l'on en sache un peu plus sur toi :)
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par amine77 »

ok merci c gentil Kewanee. je le ferai tt de suite.
amine77
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2015, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par amine77 »

dsl kewanee je trouve pas la section présentation :/
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Kewanee »

amine77 a écrit :dsl kewanee je trouve pas la section présentation :/
Index du forum -> communauté -> Bienvenue!
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Kewanee a écrit :Tiens, j'ai envie de rajouter mon point de vue sur l'immortalité. Je n'y crois pas.
Tu nais, tu crèves. Point final.

Je veux dire... Cette Terre sur laquelle nous vivons n'est pas éternelle. Les étoiles ne le sont pas plus. Si toutes les étoiles d'une galaxie venaient à mourir en même temps, la galaxie s'éteindrait et de ce fait, en mourrait.
L'univers dans lequel nous sommes est en perpétuelle extension (de ce que l'on sait maintenant). Sauf qu'un jour, peut-être que cet univers sera en perpétuelle diminution et finira pas éternellement se rétrécir. Et si toutes les galaxies de cet univers mourraient sans renaître, l'univers lui-même ne serait plus en vie.

Voilà.
Turritopsis nutricula est une méduse de la classe des hydrozoaires.

Elle mesure à peine 4 ou 5 mm et est originaire de la mer des Caraïbes. Les immatures possèdent 8 tentacules tandis que les adultes en ont entre 80 et 90.
Elle serait immortelle mais uniquement biologiquement2.

L'immortalité biologique a dans un premier temps été décrite sur les cellules cancéreuses, dont les mécanismes d'apoptose (mort cellulaire naturelle) sont bloqués, cela rendant ainsi la cellule cancéreuse exempte de vieillissement, mais la méduse, elle, peut « vieillir » et « rajeunir ». En effet, cette méduse serait capable d’inverser son processus de vieillissement, et ainsi de retourner à sa forme juvénile après avoir atteint sa maturité sexuelle, et ce indéfiniment (théoriquement) grâce au processus de transdifférenciation. Cette immortalité concerne seulement son développement, qui aboutit, chez la plupart des êtres vivants, à la vieillesse et à la mort. Du fait de ses caractéristiques exceptionnelles, elle fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens.


Quand je parle d'immortalité je parle de ne pas mourir à cause du temps qui passe. Pas d'être eternel ou indestructible comme les dieux.
L'immortalité biologique existe bel et bien.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Baelfire »

Hippo a écrit :Avoir un temps et des possibilités infinies à ma disposition changerait totalement mon appréciation des choses.
Ah ? Ce qui te gêne en fait dans la vie c'est de ne pas maîtriser le temps qui t'es imparti c'est ça ?
Image
Répondre