L’akiosexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

L’akiosexualité

Message par Zimou »

Bonjour à tous!
Suite à un article qu'a partagé Ptite Marie sur le forum qui parle d'une notion que je ne connaissait pas : L’akiosexualité, je me suis dit qu'ouvrir un sujet là dessus pourrait être intéressant. Voici ce qu'en dit l'article :
L’akiosexualité (que j’ai traduit de l’anglais « akiosexuality », n’ayant pas trouvé d’occurrence en français) est le fait d’éprouver du désir sexuel pour autrui seulement dans le cas où ce désir n’est pas réciproque. S’il le devient, alors l’attirance s’estompe, puis disparaît.
Comme le terme vient de l'anglais akiosexuality, peut être des anglophones auront plus d'info sur le sujet. Le sujet m'interpelle personnellement et me donne quelques pistes de reflexion sur moi meme, peut etre ce sera votre cas aussi :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: L’akiosexualité

Message par Piccolo »

Va faire un tour sur Aven anglais et tumblr, tu vas en découvrir une flopée:

http://41.media.tumblr.com/1928689202cb ... 1_1280.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2015, 17:49
Localisation : 83 Toulon
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: L’akiosexualité

Message par Kévin »

Intéressent mais je n'arrive pas trop à comprendre comment une personne arrive à faire cela.

Mais si je devais mettre une phrase sur la chose, je mettrais un peu comme :

Toucher avec les yeux et regarder avec les mains.

Dans le sens que sa reste un ressentit mais que sa n'ira pas plus loin quand sa devient réciproque.
Voilà mon point de vu même si je pense être dans le faux ^^.
Image
Répondre