L'A et la marche des fiertés

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Natsu »

Zimou a écrit :
Natsu a écrit :Je pense que le combat pour la visibilité des A n'a rien à faire dans la marche des fiertés, qui s'inscrit dans la lutte pour leurs droits et contre l'homophobie.
petite info, j'ai demandé sur le groupe de l'asso de bordeaux, qui ne sont donc pas d'accord avec toi :
"Bonjour! Petite question : les asexuels sont ils accepté à la marche des fierté de bordeaux le 13 Juin? Merci! :)"
Lesbian and Gay Pride Bordeaux : "Bien sûr, quelque soit votre orientation sexuelle, votre sexualité, votre genre : la marche doit nous mobiliser pour l'égalité des droits et la lutte contre les discriminations !"
"La lutte contre les discriminations", ils ont trouvé les mots que je cherchais pour expliquer correctement les raisons qu'on a à participer à cette marche, notre légitimité, si on le souhaite.
Tu as demandé si les A étaient acceptés, pas si la Gay Pride est une façon de promouvoir la visibilité des A ou de revendiquer l'appartenance des A aux LGBT. On a des avis divergents sur ce point. Et je n'ai jamais dit que les asexuels n'étaient pas acceptés. Je n'apprécie pas du tout que l'on déforme mes propos. J'ai dit que j'y allais pour soutenir les homosexuels, pas en tant que A, et c'est un avis personnel lorsque je dis que le combat pour la visibilité des A n'a rien à voir avec la Gay Pride, ou que les A n'ont pas de lutte commune avec les LGBT. D'ailleurs, leur réponse ne parle pas de la visibilité des A.

On dirait qu'on comprend les choses différemment, car je lis dans leur réponse "égalité des droits et lutte contre les discriminations" sous-entendu envers les homosexuels, bi et trans, car il n'y a pas, que je sache, d'inégalité de droits envers les A, ou de discriminations sociales, religieuses, administratives, ou autres, envers les A.

Et quand ils disent que l'on peut y aller "quelque soit son orientation sexuelle", c'est par solidarité envers les homosexuels, bi et trans. Les hétéro y sont acceptés, les A aussi, et libre à tous de porter un T-shirt montrant ce que vous êtes, mais entre dire "je suis hétéro/A et je soutiens l'égalité des droits entre les personnes d'orientations sexuelles différentes et la lutte contre les discriminations sexuelles" et "je suis hétéro/A et regardez, nous aussi on est discriminés, maltraités, exclus par la société, ignorés, et on souffre terriblement", il y a une grande différence. La première approche est une approche de solidarité, d'empathie envers les homosexuels - rappelons que c'est le nom de la Pride provient de Gay Pride !!! La seconde approche est égoïste et une énième manière d'ignorer ou de dénigrer les discriminations envers les homosexuels et trans.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Zimou »

Natsu a écrit :Tu as demandé si les A étaient acceptés, pas si la Gay Pride est une façon de promouvoir la visibilité des A ou de revendiquer l'appartenance des A aux LGBT.
Je n'ai jamais dit ça non plus. la marche des fierté c'est pour lutter entre autre contre les discriminations, rien à voir avec la visibilité à la base, même si le fait que ça en apporte est un plus, c'est pas le but premier. la discrimination, c'est le truc qui fait qu'on souhaite se cacher par peur de la réaction des autres. et on y est sujet (va parler de ton asexualité à ton travail, ou à des inconnu qui ne connaissent pas ou ont été mal informé, tu trouvera des personne intolérante sans grande difficulté qui se moqueront, probablement dans ton dos d'ailleurs pour les plus discret. même si sur 20 personnes il n'y en a qu'une qui se moque, et je dis "se moque" pour être gentil. ça reste de la discrimination). Je ne parle généralement pas de ça par peur de la discrimination. j'ai récement refusé de témoigner dans une émission télé car j'ai un nouveau job et j'ai pas envie d’être jugé par mes collègues, ni d’être sujet aux moqueries vu que l'ambiance est très "S" donc je me cache.
Natsu a écrit :je n'ai jamais dit que les asexuels n'étaient pas acceptés.
Tu joue sur les mots. si ils sont accepté, c'est pas pour défendre l'homosexualité, sinon inutile de se faire connaitre A. c'est pour lutter contre les discriminations que nous subissons tous peu importe notre sexualité, notre genre ou notre orientation, peu importe si c'est une grosse discrimination ou une petite.
Natsu a écrit :c'est un avis personnel lorsque je dis que la combat pour la visibilité des A n'a rien à voir avec la Gay Pride, que les A n'ont pas de lutte commune avec les LGBT.
c'est un avis personnel mais qui concerne tous les A. c'est comme dire "c'est un avis personnel si je suis raciste", oui mais ça concerne tous les noir, ils sont tous visé. Dire que tu n'a aucune raison de manifester pour les A, c'est dire que les A n'ont aucune raison de manifester. à moins que tu estime que vu que tu n'es pas sujet à cette discrimination, tu n'a pas à participer, et tant pis pour les autres. mais dans ce cas là tu n'as pas de raison de manifester au coté des gays non plus (à moins que tu sois sujet aux discriminations gay).
Natsu a écrit :il n'y a pas, que je sache, d'inégalité de droits envers les A, ou de discriminations sociales, religieuses, administratives, ou autres, envers les A.
c'est le soucis, tu crois qu'il n'y en a pas. c'est n'est pas parce que tu le vois pas ou ne le subis pas que ça n'existe pas.
Natsu a écrit :Et quand ils disent que l'on peut y aller "quelque soit son orientation sexuelle", c'est par solidarité envers les homosexuels, bi et trans. Les hétéro y sont acceptés, les A aussi, et libre à tous de porter un T-shirt montrant ce que vous êtes, mais entre dire "je suis hétéro/A et je soutiens l'égalité des droits entre les personnes d'orientations sexuelles différentes et la lutte contre les discriminations sexuelles" et "je suis hétéro/A et regardez, nous aussi on est discriminés, maltraités, exclus par la société, ignorés, et on souffre terriblement", il y a une grande différence. La première approche est une approche de solidarité, d'empathie envers les homosexuels - rappelons que c'est le nom de la Pride provient de Gay Pride !!! La seconde approche est égoïste et une énième manière d'ignorer ou de dénigrer les discriminations envers les homosexuels et trans.
Je rappel que gay pride n'existe presque plus, on appelle ça maintenant marche des fiertés (faut vivre avec son temps, les LGBT se sont ouvert aux autres orientations/genre depuis quelques temps maintenant). ensuite, participer à cette marche ne sera pas pour dire "regardez nous aussi on est discriminé" mais "nous sommes tous différent des hétéro, LGBTQIA, nous subissons tous des discriminations, nous en avons tous marre". le but c'est pas de s'approprier la marche c'est d'y participer...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Zimou »

ah, et j'ai eu une nouvelle réponse du groupe :
"Petite demande de complément d'information : peut-on venir en tant qu'asexuel pour lutter contre les discrimination asexuel (et lesbiennes, homos, bi, trans et pour tout le monde qui subi inégalités et discriminations à cause de leur différente sexualité/orientation ou genre) ou seulement en tant qu'allier pour défendre les inégalités et discriminations seulement des lesbiennes, homos, bi et trans, exclusivement ?
Merci! :) "
Lesbian and Gay Pride Bordeaux : "Réponse 1 :)"
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Natsu »

désolé pour le pavé ! :mrgreen:
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :Tu as demandé si les A étaient acceptés, pas si la Gay Pride est une façon de promouvoir la visibilité des A ou de revendiquer l'appartenance des A aux LGBT.
Je n'ai jamais dit ça non plus. la marche des fierté c'est pour lutter entre autre contre les discriminations, rien à voir avec la visibilité à la base, même si le fait que ça en apporte est un plus, c'est pas le but premier. la discrimination, c'est le truc qui fait qu'on souhaite se cacher par peur de la réaction des autres. et on y est sujet (va parler de ton asexualité à ton travail, ou à des inconnu qui ne connaissent pas ou ont été mal informé, tu trouvera des personne intolérante sans grande difficulté qui se moqueront, probablement dans ton dos d'ailleurs pour les plus discret. même si sur 20 personnes il n'y en a qu'une qui se moque, et je dis "se moque" pour être gentil. ça reste de la discrimination). Je ne parle généralement pas de ça par peur de la discrimination. j'ai récement refusé de témoigner dans une émission télé car j'ai un nouveau job et j'ai pas envie d’être jugé par mes collègues, ni d’être sujet aux moqueries vu que l'ambiance est très "S" donc je me cache.
Tu parles de discriminations, mais lesquelles sont-elles ? et de se cacher, mais qu'y a t-il à montrer ? Pour les couples A, ce serait de dire : "nous n'avons pas de relations sexuelles", pour les célibataires, "j'aime pas le sexe ou je n'ai aucune envie sexuelle". Si cela suscite des moqueries, c'est que tu as face à toi des cons. Je trouve cela disproportionné de comparer des moqueries au lourd passé & présent de discriminations à l'encontre des homosexuels. Et moqueries ≠ discriminations.
moqueries est quelque chose de personnel, d'une personne à une autre personne, discrimination est quelque chose d'ancré dans la société, de généralisé, d'omniprésent.
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :je n'ai jamais dit que les asexuels n'étaient pas acceptés.
Tu joue sur les mots. si ils sont accepté, c'est pas pour défendre l'homosexualité, sinon inutile de se faire connaitre A. c'est pour lutter contre les discriminations que nous subissons tous peu importe notre sexualité, notre genre ou notre orientation, peu importe si c'est une grosse discrimination ou une petite.
Non, je ne joue pas sur les mots, je pense que hétéros et A peuvent y aller pour défendre la lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'égalité des droits, etc. et que pour faire connaître l'asexualité, cela devrait se faire ailleurs qu'à la Gay Pride. Je pense qu'une lutte pour la visibilité n'a rien à voir avec la Gay Pride, j'ai déjà expliqué pourquoi.

Tu parles sans cesse de discriminations, lesquelles sont-elles ? Je dis qu'il n'y en a pas, tu dis qu'il y en a, on peut continuer comme ça longtemps. J'ai expliqué qu'il n'y en a aucune dans la Bible, idem dans le Coran d'après ce que j'ai lu. Pas non plus d'ordre légal ou social. Si tu n'es pas d'accord, il ne suffit pas de dire "non", il faut préciser.
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :c'est un avis personnel lorsque je dis que la combat pour la visibilité des A n'a rien à voir avec la Gay Pride, que les A n'ont pas de lutte commune avec les LGBT.
c'est un avis personnel mais qui concerne tous les A. c'est comme dire "c'est un avis personnel si je suis raciste", oui mais ça concerne tous les noir, ils sont tous visé. Dire que tu n'a aucune raison de manifester pour les A, c'est dire que les A n'ont aucune raison de manifester. à moins que tu estime que vu que tu n'es pas sujet à cette discrimination, tu n'a pas à participer, et tant pis pour les autres. mais dans ce cas là tu n'as pas de raison de manifester au coté des gays non plus (à moins que tu sois sujet aux discriminations gay).
Non, mon avis personnel ne porte pas préjudice aux A, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec Aven si Aven souhaite accoler un A aux LGBT. Je n'ai pas dit que je ne voulais pas manifester pour les A, mais que je ne souhaite pas manifester pour les A lors de la GAY PRIDE. S'il y a une manifestation pour la visibilité des A, j'irai certainement, peut-être même avec un chapeau violet, gris et noir.
Je n'ai pas dit que les A n'ont aucune raison de manifester, je pense que le combat des A pour la visibilité est légitime, mais que cela n'a pas lieu et place avec celle de la Gay Pride.

J'ai le droit de manifester dans la Gay Pride pour soutenir la lutte contre les discriminations à l'encontre des homosexuels, bi et trans et pour l'égalité des droits entre toutes les orientations sexuelles. Je ne me sens pas concernée par une éventuelle discrimination à l'encontre des A, mais si celle-ci existait, une discrimination, non des moqueries, je ne pense pas qu'elle puisse être combattue en l'attachant à celle que subissent les homosexuels, bi et trans, de même que je suis contre le fait d'accoler un A aux LGBT (pour les mêmes raisons, fondamentales à ce qu'est l'asexualité, que hétéros comme homos ne peuvent comprendre). Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, comme j'ai le droit d'avoir mon opinion. Si tu souhaites l'unanimité, bon courage ! L'unanimité n'existe dans aucun groupe.
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :il n'y a pas, que je sache, d'inégalité de droits envers les A, ou de discriminations sociales, religieuses, administratives, ou autres, envers les A.
c'est le soucis, tu crois qu'il n'y en a pas. c'est n'est pas parce que tu le vois pas ou ne le subis pas que ça n'existe pas.
Explique, précise.
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :Et quand ils disent que l'on peut y aller "quelque soit son orientation sexuelle", c'est par solidarité envers les homosexuels, bi et trans. Les hétéro y sont acceptés, les A aussi, et libre à tous de porter un T-shirt montrant ce que vous êtes, mais entre dire "je suis hétéro/A et je soutiens l'égalité des droits entre les personnes d'orientations sexuelles différentes et la lutte contre les discriminations sexuelles" et "je suis hétéro/A et regardez, nous aussi on est discriminés, maltraités, exclus par la société, ignorés, et on souffre terriblement", il y a une grande différence. La première approche est une approche de solidarité, d'empathie envers les homosexuels - rappelons que c'est le nom de la Pride provient de Gay Pride !!! La seconde approche est égoïste et une énième manière d'ignorer ou de dénigrer les discriminations envers les homosexuels et trans.
Je rappel que gay pride n'existe presque plus, on appelle ça maintenant marche des fiertés (faut vivre avec son temps, les LGBT se sont ouvert aux autres orientations/genre depuis quelques temps maintenant). ensuite, participer à cette marche ne sera pas pour dire "regardez nous aussi on est discriminé" mais "nous sommes tous différent des hétéro, LGBTQIA, nous subissons tous des discriminations, nous en avons tous marre". le but c'est pas de s'approprier la marche c'est d'y participer...
"marche des fiertés" pour franciser le nom "Gay Pride".
De dire que l'on est différent des hétéros, c'est certain, mais nous le sommes aussi des LGBT pour les mêmes raisons, ils sont tous sexuels. Que nous subissons des discriminations, non, ou alors précise lesquelles, et si oui, quel point commun avec les LGBT ? Que l'on en a tous marre, oui, mais marre de quoi ? Marre de la sexualisation de la société ? Cela n'a rien à voir avec la Gay Pride car les homosexuels revendiquent leur droit à une sexualité différente, à leur sexualité, l'opposé de ce que vivent les asexuels, pas de sexualité. On peut en avoir marre de plein de choses, la Gay Pride n'est pas une marche pour le "marre de tout", le raz-le-bol généralisé.

Evidemment, on y est tous invité, et ils ne vont pas faire un questionnaire à l'entrée pour demander "et toi pourquoi tu viens ?". Tu as le droit d'y aller parce que tu penses que les A sont victimes de discriminations et pour la visibilité de l'asexualité, comme j'ai le droit d'y aller pour les droits des homosexuels, bi, et trans (et la lutte contre les discriminations à l'encontre des homos, bi et trans, l'égalité des droits, etc.)... ce qui rejoint ton autre post :
Zimou a écrit :ah, et j'ai eu une nouvelle réponse du groupe :
"Petite demande de complément d'information : peut-on venir en tant qu'asexuel pour lutter contre les discrimination asexuel (et lesbiennes, homos, bi, trans et pour tout le monde qui subi inégalités et discriminations à cause de leur différente sexualité/orientation ou genre) ou seulement en tant qu'allier pour défendre les inégalités et discriminations seulement des lesbiennes, homos, bi et trans, exclusivement ?
Merci! :) "
Lesbian and Gay Pride Bordeaux : "Réponse 1 :)"
Je trouve que tu mélanges tout dans ton email, mais bien sûr qu'ils ne vont pas refuser du monde. Peut-être qu'ils s'en fichent si les asexuels y vont parce qu'ils se sentent victimes de "discriminations asexuelles et lesbiennes, homos, bi, trans" :?: :!:

Il y a de nombreux A qui ne se reconnaîtraient pas dans cette description !!!

Mais après tu dis "pour tout le monde qui subit inégalités et discriminations", faudrait savoir, c'est pour les A ou pour tout le monde ? Par tout le monde, tu veux dire aussi les hétéros ? des hétéros qui subissent des inégalités et discriminations ? Si c'est pour toutes les personnes qui subissent des discriminations à cause de leur différente sexualité/orientation ou genre, donc les homosexuels, bi, trans, queer, intersexe, (parce qu'il n'y en a pas d'autre ou alors explique), bingo ! Tu as tout compris de la Gay Pride !
Dernière modification par Natsu le 03 juin 2015, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Sleepless Knight »

Natsu a écrit :donc les homosexuels, bi, trans, queer, intersexe, (parce qu'il n'y en a pas d'autre ou alors explique), bingo ! Tu as tout compris de la Gay Pride !
Les agenres, les pans et les gender fluids ? :mrgreen:

Ch'inon, j'ai perdu le fil. C'est quoi la question débattue ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Vins63
Membre
Messages : 23
Inscription : 17 juin 2014, 23:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Vins63 »

Personnellement j'y vais pour passer un bon moment en tant que gay A.
"Elle travailla pour vivre ; puis, toujours pour vivre, car le cœur a sa faim aussi, elle aima."
Victor Hugo, Les Misérables, Fantine.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Natsu »

Oui, c'est vrai, on se prend trop la tête pour rien.
L'important est de passer un bon moment.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par PaulL »

PaulL a écrit :Des gens participent à un de ces event au fait ? (sous la couleur AVEN je précise)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Zimou »

PaulL a écrit :
PaulL a écrit :Des gens participent à un de ces event au fait ? (sous la couleur AVEN je précise)
malheureusement, non, il n'y en a pas prêt de chez moi. mais j'aurai beaucoup aimé, avec des affiches des réflexion discriminatoire qu'on subi : "les asexuels sont inhumain", "les asexuels sont des montre", "les asexuels sont des bêtes de foire"... le tout barré d'un trait rouge par exemple pour dire qu'il y en a marre de ce type de discrimination.
Natsu a écrit :Si cela suscite des moqueries, c'est que tu as face à toi des cons. Je trouve cela disproportionné de comparer des moqueries au lourd passé & présent de discriminations à l'encontre des homosexuels. Et moqueries ≠ discriminations.
Tu as compris quel est la personnalité des personnes qui font de la discrimination : des cons. que ce soit des homophobe, des racistes ou quoi que ce soit, en général ce sont des con qui discrimine les gens. encore une fois, le fait que les homosexuels soit victime de discrimination depuis bien plus longtemps que nous (nous c'est surtout causé par l'hypersexualisation de la société, bien plus récente) ne veut absolument pas dire qu'on a moins ou pas de légitimité à se battre à leur coté! c'est pas parce qu'on se fait taper dessus moins fort et depuis moins longtemps, qu'on doit pas participer à une manifestation pour l’arrêt des discriminations causé par une différente orientation!
Natsu a écrit :moqueries est quelque chose de personnel, d'une personne à une autre personne, discrimination est quelque chose d'ancré dans la société, de généralisé, d'omniprésent.
une moquerie ancré dans la société et généralisé est une discrimination. pas besoin qu'elle soit omniprésente non plus, il y a des homosexuels qui ne sont pas subissent pas d'homophobie, ça veux encore une fois pas dire que cette discrimination n'existe pas.
Natsu a écrit :Non, je ne joue pas sur les mots, je pense que hétéros et A peuvent y aller pour défendre la lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'égalité des droits, etc.
Je pense que la réponse des LGBT de bordeaux montre que si, tu joue sur les mots. c'est clair, si ils ont donné cette réponse c'est bien parce que tout le monde est accepté et que ça ne leur pose aucun soucis de défendre aussi les asexuels discriminé (et que les asexuel les défendent aussi, c'est normal ça ne marche pas que dans un sens)
Natsu a écrit :et que pour faire connaître l'asexualité, cela devrait se faire ailleurs qu'à la Gay Pride. Je pense qu'une lutte pour la visibilité n'a rien à voir avec la Gay Pride, j'ai déjà expliqué pourquoi.
et j'ai déjà expliqué que le but premier d'un A qui participe c'est pas la visibilité... mais là c'est dialogue de sourd, c'est pas comme si ça je l'avais pas expliqué en long et en large dans mes dernier messages... tu préfère ne pas le voir, le comprendre, et l’intégrer, la discutions est pas utile avec une personne fermé comme ça...
Natsu a écrit :Tu parles sans cesse de discriminations, lesquelles sont-elles ? Je dis qu'il n'y en a pas, tu dis qu'il y en a, on peut continuer comme ça longtemps. J'ai expliqué qu'il n'y en a aucune dans la Bible, idem dans le Coran d'après ce que j'ai lu. Pas non plus d'ordre légal ou social. Si tu n'es pas d'accord, il ne suffit pas de dire "non", il faut préciser.
j'ai déjà donné un lien vers un forum qui sur lequel je (enfin mon asexualité pour etre précis, donc tous les asexuel) ai été insulté pour ce que je suis. commence par le lire, peut être que tu comprendra. je t'ai parlé d'une expérience personnel dans mon milieu professionnel aussi. tu veux d'autre lien, que tu aurai trouvé toi même en faisant des recherchent (encore faut il être prêt à accepter qu'on se trompe)?...
http://www.marieclaire.fr/,asexualit-ab ... 494073.asp
"Il faut arrêter de vouloir se,créer un mode d'orientation sexuel, car cest en faisant comme,ça que le,monde part à la dérive. Moi, je pense tout simplement que vous, les soit disant asexuels, avaient juste un problème psychologique"
"Vous devriez aller consulter, car je suis quasi certaine que ce problème vient tout simplement d'un rejet total du mot sexe"
"La seule chose que cet article montre sont que les asexuels ont peurs des autres, ne sont pas en confiance, etc ... Ça apparaît bien plus comme un problème psychologique que physiologique. "
" je suis asexuel je le sais depuis plusieirs années mais je ne voulais pas que ca ce sache par crainte du mepris j'ai deja eu des histoires"
"J'ai ete bien trop honnete avec lui et lui ai tout dit, pensees, emotions sur ça, ca la tromatiser et il m ignore.. je ne sais pas je perd peut etre la tete.. j aurai du tout garder pour moi et serrer les dents et me forcer comle si de rien n etait.. "
"je les pleind,mais au lieu de vouloir refaire le monde ,surtout fichez ns la paix....."

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -sexe.html
L'article en lui même est déjà insultant.
"Oui, on avait tous compris que x est mal dans sa tête et se ment pour survivre."
"Il paraît que le sexe rend intelligent. Dommage pour les asexués !"

http://sexes.blogs.liberation.fr/2008/0 ... n-finir-a/
L'article en lui même est déjà insultant aussi.
"Vu les états que peuvent provoquer certaines visions printanières chez mes congénères masculins "normaux", il parait difficile de penser que l'impassibilité des A ne soit pas du à un problème soit physiologique(hormonal?) ou psy bien profond, bien au delà de ce qu'ils pourront résoudre par eux memes. "
"les asexuels me font un peu pitié"
"les asexuels semblent avoir complètement occulté le fait que le sexologue rencontre des couples qui ne peuvent régler leurs problèmes de sexe car l'un des deux se réfugie derrière le mot "asexualité" pour refuser toute introspection."
beaucoup des autres commentaires de personnes pourtant sexuel sont pourtant choqué de l'intolérance et l'agressivité dont l'auteur fait preuve envers les asexuels.

bref, si tu en veux d'autre, hésite pas, fait une petite recherche.
Natsu a écrit :Non, mon avis personnel ne porte pas préjudice aux A, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec Aven si Aven souhaite accoler un A aux LGBT. Je n'ai pas dit que je ne voulais pas manifester pour les A, mais que je ne souhaite pas manifester pour les A lors de la GAY PRIDE.
oui, il te sera impossible de comprendre que la marche des fiertés est ouverte à tous, même lorsqu'un groupe LGBT le dit. ça me conforte dans l'idée que c'est pas la peine d'en parler plus longtemps, si tu refuse de voir les choses.
Natsu a écrit :je ne pense pas qu'elle puisse être combattue en l'attachant à celle que subissent les homosexuels, bi et trans
Tu dit encore une fois : la discrimination des asexuels n'est pas comparable à celle des LGBT, on a donc pas notre place à leur coté. Je répète que ce n'est pas parce qu'on subi moins qu'on doit accepter de subir, ou attendre de subir ce qu'ont subi les LGBT pour combattre à leur coté. c'est la meme violence, même si elle est "moins forte" ou "moins douloureuse".
Natsu a écrit :je suis contre le fait d'accoler un A aux LGBT (pour les mêmes raisons, fondamentales à ce qu'est l'asexualité, que hétéros comme homos ne peuvent comprendre).
Tu te rend compte que ça n'a aucun sens? Les L ne peuvent comprendre les G, qui ne peuvent pas comprendre les B, qui ne peuvent pas comprendre les T... qui ne peuvent pas comprendre les A. Les LGBT n'ont pas pour vocation de se comprendre, mais seulement de se réunir ensemble car ils ont des objectif commun.
Natsu a écrit :"marche des fiertés" pour franciser le nom "Gay Pride".
tu ne sais visiblement pas ce qu'est la marche des fierté :
La Marche des fiertés s'est d'abord appelée Gay Pride, puis la Lesbian & Gay Pride, puis LGBT1 Pride (à chaque fois revendiquant les droits d'une communauté supplémentaire) pour finalement s'appeler la Pride ou Marche des fiertés.
ça s’appelle donc bien la marche de fierté parce que les LGBT se sont ouvert aux autre communauté, et non pas pour francisé le terme "gay pride".
Natsu a écrit :De dire que l'on est différent des hétéros, c'est certain, mais nous le sommes aussi des LGBT pour les mêmes raisons, ils sont tous sexuels.
De dire que l'on est différent des hétéros, c'est certain, tout comme les LGBT. il n'y a pas à rentré dans les détail pour s'associer aux LGBT. tu crois que les trans par exemple se sont dit "oui, ils sont différent des hétéros, mais ils sont comme eux, ils ont un genre en accord avec leurs sexe". ton discourt n'est pas du tout en accord avec ce que sont les LGBT, tu dis ça parce que tu comprend pas ce que sont les LGBT en fait, qu'ils sont different des hétéros et tous différents entre eux et que ce qui les réunis n'est pas qu'ils sont S, mais qu'ils sont différent des hétéro, comme nous!
Natsu a écrit :Evidemment, on y est tous invité, et ils ne vont pas faire un questionnaire à l'entrée pour demander "et toi pourquoi tu viens ?". Tu as le droit d'y aller parce que tu penses que les A sont victimes de discriminations et pour la visibilité de l'asexualité, comme j'ai le droit d'y aller pour les droits des homosexuels, bi, et trans (et la lutte contre les discriminations à l'encontre des homos, bi et trans, l'égalité des droits, etc.)... ce qui rejoint ton autre post :
Natsu a écrit :Il y a de nombreux A qui ne se reconnaîtraient pas dans cette description !!!
ou pas... encore une fois, ce n'est pas parce que tu subis pas que les A n'ont pas leur place dans un événement contre les discriminations sexuel. il y a surement aussi des homos qui ne subissent pas, ce n'est pas pour ça qu'ils disent que l’existence de la marche des fierté n'a aucune légitimité!
Natsu a écrit :Mais après tu dis "pour tout le monde qui subit inégalités et discriminations", faudrait savoir, c'est pour les A ou pour tout le monde ? Par tout le monde, tu veux dire aussi les hétéros ? des hétéros qui subissent des inégalités et discriminations ? Si c'est pour toutes les personnes qui subissent des discriminations à cause de leur différente sexualité/orientation ou genre, donc les homosexuels, bi, trans, queer, intersexe, (parce qu'il n'y en a pas d'autre ou alors explique), bingo ! Tu as tout compris de la Gay Pride !
parce quand tu te fait insulter, traité de malade, qu'il faut aller te faire soigner, que t'es inhumain (bref, je vais pas toute les refaire...) parce que t'as pas de relation sexuel ou n'en a pas envie, pour toi c'est pas une discrimination causé par ta sexualité et ton orientation sexuel?
tu crois vraiment que quand j'ai dis "pour tout le monde qui subit inégalités et discriminations", j'insinuai que c’était aussi pour les noirs qui subisse le raciste ou les féministe qui subissent le patriarcat, et pas "pour tout le monde qui subit inégalités et discriminations sexuel"? tu me prendrais pas un peu pour un idiot? tu joue encore sur les mots pour pas comprendre
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Vins63
Membre
Messages : 23
Inscription : 17 juin 2014, 23:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Vins63 »

Pour moi aussi l'homosexualité n'est pas comparable à l'asexualité.
Ce sont deux choses totalement différentes et qui ne représentent pas le même enjeux dans la société par rapport à leur acceptation.
De plus elles n'ont pas la même visibilité. Un couple homosexuel qui se tient la main ça dérange. Un couple A qui se tient la main eh bien ça passe inaperçu.

Il ne faut pas que se baser sur le sexe. Or l'asexualité ne touche que cette partie là. On ne parle pas de quelque chose de totalement différent et dérangeant pour la société que deux hommes ou deux femmes qui s'aiment. Les discriminations n'ont pas la même ampleur suivant que tu es gay ou A, même si nous subissons tous cette société "hétéro-normée" avec la famille, les enfants...
Je ne pense pas être compréhensible...
"Elle travailla pour vivre ; puis, toujours pour vivre, car le cœur a sa faim aussi, elle aima."
Victor Hugo, Les Misérables, Fantine.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Natsu »

définition de discrimination sur le site La Toupie :
Etymologie : du latin discriminare, de crimen, point de séparation.

Dans le domaine social, la discrimination est la distinction, l'isolement, la ségrégation de personnes ou d'un groupe de personnes par rapport à un ensemble plus large. Elle consiste à restreindre les droits de certains en leur appliquant un traitement spécifique défavorable sans relation objective avec ce qui permet de déterminer l'ensemble plus large.

Qu'elle soit volontaire ou inconsciente, la discrimination porte atteinte, à l'égalité des droits, à l'égalité des chances, mais aussi à l'égalité des devoirs de chacun.
Ce que tu décris (marie-claire, plus nouvel obs, blogs, etc.) n'est pas de la discrimination. C'est de l'incompréhension causée par l'hypersexualisation de la société, le fait de croire que le sexe est un besoin biologique. C'est, évidemment, révoltant, mais il n'y a aucun rapport avec la Gay Pride. La Gay Pride n'est pas une manifestation contre l'hypersexualisation de la société. Si une telle manifestation était créée, ce serait super !
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :Non, je ne joue pas sur les mots, je pense que hétéros et A peuvent y aller pour défendre la lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'égalité des droits, etc.
Je pense que la réponse des LGBT de bordeaux montre que si, tu joue sur les mots. c'est clair, si ils ont donné cette réponse c'est bien parce que tout le monde est accepté et que ça ne leur pose aucun soucis de défendre aussi les asexuels discriminé (et que les asexuel les défendent aussi, c'est normal ça ne marche pas que dans un sens)
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "jouer avec les mots". J'essaye d'être la plus précise possible quand je réponds (cela prend beaucoup de temps, donc j'aimerais qu'on arrête les conversations stériles), fidèle à ma pensée, tout en essayant de comprendre du mieux possible les autres. STP ne me prête pas des intentions que je n'ai pas. Je ne suis pas dans ta tête et tu n'es pas dans la mienne.

Les LGBT acceptent tout le monde à la Gay Pride, évidemment ! Y compris les "asexuels discriminés" ou non, ceux portant un t-shirt Ace ou ceux portant un drapeau arc-en-ciel, ils s'en fichent de la couleur de notre t-shirt. Je n'ai jamais dit que les asexuels n'étaient pas acceptés, simplement que je n'y vais pas avec un drapeau asexuel ou aucun autre signe de reconnaissance asexuel, car j'y vais pour soutenir les LGBT. Je pense que le combat des asexuels pour l'acceptation de leur différence et pour la visibilité n'a rien à faire dans la Gay Pride, peu importe ce que tu en dis, ou Aven, ou les LGBT. J'ai déjà expliqué pourquoi : sexualité ≠ asexualité

Pourquoi ne peux-tu pas accepter qu'il y ait une opinion différente de la tienne ? Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir me faire changer d'avis. Aven n'est pas une dictature, que je sache...
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :et que pour faire connaître l'asexualité, cela devrait se faire ailleurs qu'à la Gay Pride. Je pense qu'une lutte pour la visibilité n'a rien à voir avec la Gay Pride, j'ai déjà expliqué pourquoi.
et j'ai déjà expliqué que le but premier d'un A qui participe c'est pas la visibilité... mais là c'est dialogue de sourd, c'est pas comme si ça je l'avais pas expliqué en long et en large dans mes dernier messages... tu préfère ne pas le voir, le comprendre, et l’intégrer, la discutions est pas utile avec une personne fermé comme ça...
J'avais déjà parlé des "discriminations" avant ce paragraphe, j'ai parlé de la visibilité dans celui-ci (c'est toi qui parle tout le temps de la visibilité des A, pourquoi tout d'un coup voudrais-tu ôter ce mot, et puis les deux sont indissociables, si tu souhaites dire que les A sont discriminés, cela implique de définir l'asexualité, c'est donc de la visibilité).
Je pense qu'aucune de ces deux revendications, ni celle d'associer les A aux LGBT, n'a sa place à la Gay Pride, pour des raisons déjà évoquées. Dialogue de sourds si tu veux, moi je vois plutôt cela comme une intolérance à l'existence d'une opinion différente de la tienne.
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :Non, mon avis personnel ne porte pas préjudice aux A, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec Aven si Aven souhaite accoler un A aux LGBT. Je n'ai pas dit que je ne voulais pas manifester pour les A, mais que je ne souhaite pas manifester pour les A lors de la GAY PRIDE.
oui, il te sera impossible de comprendre que la marche des fiertés est ouverte à tous, même lorsqu'un groupe LGBT le dit. ça me conforte dans l'idée que c'est pas la peine d'en parler plus longtemps, si tu refuse de voir les choses.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas ouvert à tous. marre de répéter, je fais un copier-coller
Natsu a écrit :Evidemment, on y est tous invité, et ils ne vont pas faire un questionnaire à l'entrée pour demander "et toi pourquoi tu viens ?". Tu as le droit d'y aller parce que tu penses que les A sont victimes de discriminations et pour la visibilité de l'asexualité, comme j'ai le droit d'y aller pour les droits des homosexuels, bi, et trans (et la lutte contre les discriminations à l'encontre des homos, bi et trans, l'égalité des droits, etc.)
Natsu a écrit :je n'ai jamais dit que les asexuels n'étaient pas acceptés. J'ai dit que j'y allais pour soutenir les homosexuels, pas en tant que A, et c'est un avis personnel lorsque je dis que le combat pour la visibilité des A n'a rien à voir avec la Gay Pride, ou que les A n'ont pas de lutte commune avec les LGBT.
mon premier message disant la même chose :
Natsu a écrit :J'y vais, à Bordeaux, mais pour soutenir les homosexuels, bi, et trans, pas en tant que A. Je pense que le combat pour la visibilité des A n'a rien à faire dans la marche des fiertés, qui s'inscrit dans la lutte pour leurs droits et contre l'homophobie. La visibilité est une question de publicité et d'information, pas une lutte contre de la haine ou pour des droits ignorés ou bafoués.

C'est un avis personnel, bien sûr, mais je vois la volonté d'ajouter les A aux LGBT comparable à une association souhaitant faire reconnaître l'existence de la langue d'Oc qui aimerait s'associer à une association féministe luttant contre la pratique de l'excision.

J'y vais donc, mais avec un drapeau arc-en-ciel, pas de gris, noir et violet !
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :je ne pense pas qu'elle puisse être combattue en l'attachant à celle que subissent les homosexuels, bi et trans
Tu dit encore une fois : la discrimination des asexuels n'est pas comparable à celle des LGBT, on a donc pas notre place à leur coté. Je répète que ce n'est pas parce qu'on subi moins qu'on doit accepter de subir, ou attendre de subir ce qu'ont subi les LGBT pour combattre à leur coté. c'est la meme violence, même si elle est "moins forte" ou "moins douloureuse".
Natsu a écrit :je suis contre le fait d'accoler un A aux LGBT (pour les mêmes raisons, fondamentales à ce qu'est l'asexualité, que hétéros comme homos ne peuvent comprendre).
Tu te rend compte que ça n'a aucun sens? Les L ne peuvent comprendre les G, qui ne peuvent pas comprendre les B, qui ne peuvent pas comprendre les T... qui ne peuvent pas comprendre les A. Les LGBT n'ont pas pour vocation de se comprendre, mais seulement de se réunir ensemble car ils ont des objectif commun.
Je faisais référence au SEXE, l'unique composante commune aux LGBT comme hétéros et absente chez les A.
Zimou a écrit :
Natsu a écrit :"marche des fiertés" pour franciser le nom "Gay Pride".
tu ne sais visiblement pas ce qu'est la marche des fierté :
La Marche des fiertés s'est d'abord appelée Gay Pride, puis la Lesbian & Gay Pride, puis LGBT1 Pride (à chaque fois revendiquant les droits d'une communauté supplémentaire) pour finalement s'appeler la Pride ou Marche des fiertés.
ça s’appelle donc bien la marche de fierté parce que les LGBT se sont ouvert aux autre communauté, et non pas pour francisé le terme "gay pride".
Mais les communautés citées sont toujours LGBT. Gay Pride -> Lesbian & Gay Pride -> LGBT Pride -> la Pride ou Marche des fiertés
Encore une fois, on lit et comprend le même texte différemment ! Les ajouts des communautés supplémentaires, c'est G + L + BT = LGBT puis Pride ou Marche des fiertés. Il n'est jamais question des asexuels, ni sur Wiki, ni sur le leaflet que j'ai :

au recto : Le Pride 2015 - Le guide LGBT Bordeaux Aquitaine
au verso : Bordeaux Pride 2015 - La marche des fiertés samedi 13 juin 14h place Gambetta - Lesbienne, Gay, Bi, Trans, "Pour le meilleur et pour le dire"

La Pride s'inscrit historiquement dans la lutte contre l'homophobie, la transphobie, pour l'égalité des droits, contre la haine et les discriminations à l'encontre des homosexuels, bi et trans.

Mais bien sûr, encore une fois, on y est tous invité ! Mais c'est mon choix d'y aller pour eux, pas pour moi, et puis zut, j'ai le droit de porter le t-shirt que je veux ! Demandes-tu à chaque A d'y aller et de porter un t-shirt Ace ?
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par zeta »

Bonjour,
Vins63 a écrit :Pour moi aussi l'homosexualité n'est pas comparable à l'asexualité.
Ce sont deux choses totalement différentes et qui ne représentent pas le même enjeux dans la société par rapport à leur acceptation.
De plus elles n'ont pas la même visibilité. Un couple homosexuel qui se tient la main ça dérange. Un couple A qui se tient la main eh bien ça passe inaperçu.

Il ne faut pas que se baser sur le sexe. Or l'asexualité ne touche que cette partie là. On ne parle pas de quelque chose de totalement différent et dérangeant pour la société que deux hommes ou deux femmes qui s'aiment. Les discriminations n'ont pas la même ampleur suivant que tu es gay ou A, même si nous subissons tous cette société "hétéro-normée" avec la famille, les enfants...
Je ne pense pas être compréhensible...
Sauf qu'il y a aussi des Gay-A que je sache... Donc, on peut et on devrait, si ce n'est pas le cas, se sentir concerné pour les homos-asexuel(le)s, car il doivent être au moins autant victimes des discriminations que les Homos-S non?

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Zimou »

inutile d'en discuter plus longtemps, ça sert à rien... mais je vais quand même mettre au clair 2 petit point :
Natsu a écrit :Aven n'est pas une dictature, que je sache...
premièrement, JE ne suis pas AVEN! AVEN n'a rien à faire dans cette discutions.
Natsu a écrit :et puis zut, j'ai le droit de porter le t-shirt que je veux ! Demandes-tu à chaque A d'y aller et de porter un t-shirt Ace ?
deuxiemement, tu fais ce que tu veux! je me fiche que du tee shirt que tu portera ou que chacun portera. ce que j'accepte pas, c'est que tu disent que les asexuels, donc pas toi mais bien nous tous, n'ont aucune légitimité, selon toi, à participer à la marche des fiertés ouverte aux LGBT... QIAP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbiennes ... ransgenres
Si l'acronyme LGBT (parfois GLBT) se veut représentatif de la communauté non-hétérosexuelle (et non pas Sexuel comme tu essaye de le faire croire) et est le plus utilisé, il est parfois complété pour être plus inclusif :

Q pour « queer » ou « en questionnement (sur son orientation sexuelle) » : LGBTQ ou LGBTQQ ;
I pour « intersexué » : LGBTI, LGBTQI. Dans les Principes de Jogjakarta, « LGBTI » est utilisé11 ;
A pour « asexuel » (personne ne se définissant comme ni masculine, ni féminine) ou « agenre » ;
P pour « pansexuel » ou « polyamoureux. »

Pour éviter ce sigle à géométrie variable, les termes « allosexuel » et « altersexuel » sont parfois utilisés. D'autres locuteurs créent des acronymes, comme QUILTBAG.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Natsu »

Zimou a écrit :ce que j'accepte pas, c'est que tu disent que les asexuels, donc pas toi mais bien nous tous, n'ont aucune légitimité, selon toi, à participer à la marche des fiertés ouverte aux LGBT... QIAP
Je n'ai donné que mon avis personnel. Le fait d'ajouter un A aux LGBT est loin de faire l'unanimité chez les A. Ce n'est pas parce qu'une autorité l'affirme que l'on est obligé d'adhérer à l'idée. Dire que mon avis porte préjudice aux A, de penser que l'asexualité ne devrait pas être ajoutée aux LGBT, revient à dire qu'inclure le A aux LGBT serait bénéfique aux A, ce qui fait l'objet d'un débat, car rien n'est moins évident.

Les autres lettres QIAP sont complètement inconnues des LGBT. A propos de QUILTBAG sur le wiki anglais :
An acronym for "Queer/Questioning, Undecided, Intersex, Lesbian, Trans (Transgender/Transsexual), Bisexual, Asexual, Gay", used as an inclusive self-designation for minority sexual and gender identities. Coined by Sadie Lee.
Ils n'ont rien compris à ce qu'est l'asexualité s'ils l'inclusent comme une "minorité sexuelle".
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Zimou »

Natsu a écrit :Ils n'ont rien compris à ce qu'est l'asexualité s'ils l'inclusent comme une "minorité sexuelle".
on représente 1% de la population, donc oui, nous sommes en minorité. c'est peut être toi qui n'a rien compris à ce qu'est l'asexualité. Ni à ce que sont les LGBT(QIAP), qui ne représente pas une catégorie de personne sexualisé, mais ceux qui ont une orientation sexuel minoritaire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre