Protéger sa relation en permettant les aventures

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par choooj »

Je réponds aussi à Relax.

Oui, Jérôme est S, moi aussi ainsi que tous les A de ce forum, car nous sommes :
Sincères, Souriants, Sensibles, Séduisants, Sociables, Singulièrement Sympathiques et Schtroumpfement Stupéfiants.

Et pleins de modestie aussi :lol: .
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par ornella »

Baelfire a écrit :Moi je suis carrément pour et j'irais même jusqu'à l'aider à trouver LA partenaire qui nous conviendra à tous les deux.

Je pense à des femmes en couples, amoureuses de leur conjoint mais en manque de sexe (et uniquement de sexe). Pas une célibataire à la recherche de l'amouuuur.
Je dois être conne mais déjà je ne comprends pas comment on peut aimer quelqu'un à la folie et accepter qu'il aille se faire une autre femme, puis de dormir tranquillement dans ses bras le soir sachant qu'il est allé prendre son pieds dans une autre et qu'il y pense surement encore.
De deux, tu es clairement en train d'encourager l'adultère et ce qui me choque le plus c'est le fait que tu préfères qu'il fasse ça avec une fille en couple que célibataire, je trouve ton raisonnement assez dégoutant. S'il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les tromperies et les gens qui n'hésitent pas à s’immiscer dans des couples pour satisfaire leurs besoins sexuels et ceux qui encouragent ça. Je crois que jamais je ne pourrais comprendre ce genre de raisonnement et à vrai dire j'ai pas envie de comprendre tant ça me dégoute.
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Zimou »

ornella a écrit :
Baelfire a écrit :Moi je suis carrément pour et j'irais même jusqu'à l'aider à trouver LA partenaire qui nous conviendra à tous les deux.

Je pense à des femmes en couples, amoureuses de leur conjoint mais en manque de sexe (et uniquement de sexe). Pas une célibataire à la recherche de l'amouuuur.
Je dois être conne mais déjà je ne comprends pas comment on peut aimer quelqu'un à la folie et accepter qu'il aille se faire une autre femme, puis de dormir tranquillement dans ses bras le soir sachant qu'il est allé prendre son pieds dans une autre et qu'il y pense surement encore.
De deux, tu es clairement en train d'encourager l'adultère et ce qui me choque le plus c'est le fait que tu préfères qu'il fasse ça avec une fille en couple que célibataire, je trouve ton raisonnement assez dégoutant. S'il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les tromperies et les gens qui n'hésitent pas à s’immiscer dans des couples pour satisfaire leurs besoins sexuels et ceux qui encouragent ça. Je crois que jamais je ne pourrais comprendre ce genre de raisonnement et à vrai dire j'ai pas envie de comprendre tant ça me dégoute.
En effet, tu ne semble pas avoir compris ce dont parle baelfire. Elle ne parle pas de tromperie et encore moins de l'encourager. Elle parle de permettre les aventures sans le cacher (donc c'est pas tromper ni mentir). Et elle incite a pratiquer ces aventures avec une personne d'un autre couple qui ne cherche pas l'amour, car si c'est avec quelqu'un qui cherche l'amour elle risque de perdre la personne qu'elle aime. Donc on est d'accord, tromper quelqu'un c'est degueulasse, mais quand c'est autorisé par le conjoin, c'est pas trompé. En rapellant que les relations sexuel et l'amour sont totalement disocié dans ce cas (ce qui doit etre le cas de pas mal de A, vu qu'ils sont eux meme dans ce cas)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Baelfire »

C'est tout à fait ça.

J'ajouterais que je préfererais être au courant et savoir qui il fréquente et la connaître que de l'apprendre un jour par hasard et tomber de haut.

Choisir avec lui une partenaire et la rencontrer permettrait que tout soit limpide. Et oui je préférerais qu'elle soit en couple, heureuse et uniquement en manque de sexe.

Plus tu interdiras à quelqu'un d'aller voir ailleurs et plus il sera tenté. Mais ça peut s'encadrer.

Et puis partant du principe que je ne pourrais/voudrais pas lui donner ça je ne vois pas pourquoi je l'empêcherais d'aller voir ailleurs.

Comme le dit si bien Zim quand c'est autorisé c'est pas tompé. Je me sentirais trompé si il me laisse tomber dans les épreuves de la vie. Mais certainement pas pour des histoires idiotes de coucherie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Lockarius »

Je ne me suis jamais posé la question avant de lire ce sujet, tien. :mrgreen:

La partie rationnelle de mon cerveau me dit que ça pourrait être une bonne solution.

Mais en même temps je me dit que la partie la moins rationnelle de ce dernier ne me laisserai pas vraiment tranquille si je mettait le concept en pratique...
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par ornella »

Zimou a écrit :
ornella a écrit :
Baelfire a écrit :Moi je suis carrément pour et j'irais même jusqu'à l'aider à trouver LA partenaire qui nous conviendra à tous les deux.

Je pense à des femmes en couples, amoureuses de leur conjoint mais en manque de sexe (et uniquement de sexe). Pas une célibataire à la recherche de l'amouuuur.
Je dois être conne mais déjà je ne comprends pas comment on peut aimer quelqu'un à la folie et accepter qu'il aille se faire une autre femme, puis de dormir tranquillement dans ses bras le soir sachant qu'il est allé prendre son pieds dans une autre et qu'il y pense surement encore.
De deux, tu es clairement en train d'encourager l'adultère et ce qui me choque le plus c'est le fait que tu préfères qu'il fasse ça avec une fille en couple que célibataire, je trouve ton raisonnement assez dégoutant. S'il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les tromperies et les gens qui n'hésitent pas à s’immiscer dans des couples pour satisfaire leurs besoins sexuels et ceux qui encouragent ça. Je crois que jamais je ne pourrais comprendre ce genre de raisonnement et à vrai dire j'ai pas envie de comprendre tant ça me dégoute.
En effet, tu ne semble pas avoir compris ce dont parle baelfire. Elle ne parle pas de tromperie et encore moins de l'encourager. Elle parle de permettre les aventures sans le cacher (donc c'est pas tromper ni mentir). Et elle incite a pratiquer ces aventures avec une personne d'un autre couple qui ne cherche pas l'amour, car si c'est avec quelqu'un qui cherche l'amour elle risque de perdre la personne qu'elle aime. Donc on est d'accord, tromper quelqu'un c'est degueulasse, mais quand c'est autorisé par le conjoin, c'est pas trompé. En rapellant que les relations sexuel et l'amour sont totalement disocié dans ce cas (ce qui doit etre le cas de pas mal de A, vu qu'ils sont eux meme dans ce cas)
Je ne comprends toujours pas franchement et ça me répugne un peu :/
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Polymnie »

Je suis A, mon chéri est S et je suis du même avis que Baelfire. Quand tu aime vraiment une personne comment peut on lui interdire quelque chose ou lui en priver completement. Je trouve ça égoiste. Après chacun ses solutions. Et je fais partie de ceux qui trouvent que le mensonge est plus destructeur qu'une aventure connue. Si on te mens tu perds confiance, et de mon côté je trouve horrible de toujours vivre dans le doute. Après le côté destructeur d'un autre couple n'est valable que si la personne n'est pas honnête avec son conjoint. Quand tu es honnete c'est fait en libre choix et connaissances de causes.

Exemple qui n'a rien avoir avec le sexe, mon conjoint fait de la moto et tant que je sais qu'il est prudent ça ne me dérange pas. Le jour où j'apprends qu'il fait n'importe quoi il va y avoir un pb , je ne voudrais plus voir ça moto car je ne veux pas passer mon temps à me demander s'il est mort au virage suivant.
hitomisky
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2015, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par hitomisky »

Je rejoins ton idée ornella. Personnellement je suis exclusive en amour et l'idée que la personne aille voir ailleurs me rendrait malheureuse. Je ne peux pas, c'est comme ça. Mais je ne suis pas égoïste. Je préfère être malheureuse et quitter la personne plutôt que lui imposer une abstinence qui le rendrait malheureux aussi. Mon dernier copain lui préférait ne plus faire l'amour car c'était seulement moi qu'il voulait. Mais c'était comme lui demander un sacrifice alors j'ai préféré le quitter.
En fait quelle que soit la situation il faut qu'aucun des deux dans le couple ne souffre.
C'est pour ça que je ne peux plus envisager une relation amoureuse avec un S. Je ne pourrai plus l'aimer et l'enlacer en sachant qu'il vient de coucher comme une bête avec une autre ou me forcer a faire l'amour avec lui pour lui faire plaisir car je n'aime pas ça et je refuse de me forcer.
Alors c'est sûr je risque de finir seule vu la proportion de A sur terre mais bon...
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Polymnie »

Je reconnais aussi que dans un certains sens je suis proche de tes pensées hitomisky cra souvent je me suis dit qu'il fallait mieux qu'on se sépare pour qu'il puisse etre heureux selon d'autres critères
Avatar de l’utilisateur
Augure
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2014, 22:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Augure »

Moi je trouve que c'est une bonne idée, j'y avais d'ailleurs déjà pensé plusieurs fois. Le truc c'est qu'il faut avoir vraiment confiance en l'autre. Et personnellement j'aurais peur que l'autre tombe amoureux de la personne avec laquelle il a du sexe parce-que je ne sais pas du tout comment les S vivent leur sexualité et j'ai lu pas mal de choses au sujet de gens qui tombent amoureux à la suite de relations sexuelles, comme si c'était une part indissociable pour eux, que ça marchait ensemble.
Je ne te demande pas de toucher mon corps, je te demande de toucher mon cœur. ~
Diel

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Diel »

Mouais... je pars du principe que les autres font ce qui leur chante tant que ce n'est pas moi.

Mais je fais parti de celles et ceux qui défendent farouchement l'exclusivité. Certains A me donne l'impression d'avoir été désensibilisés quand même. Je veux dire qu'il ou elle encourage son ou sa partenaire à voir ailleurs relève de la facilité et de la paresse. Selon moi évidemment. Étant donné que la sexualité ne veut rien dire pour un A, mais qu'elle compte pour un S, la solution serait donc de pousser l'autre à tirer ailleurs ? Je ne suis pas d'accord. L'amour inclut une personne physique dans notre vie, cette personne est matérielle, elle est en 3D quoi. C'est indéniable. Et savoir que cette personne fornique avec une autre personne, veut dire qu'il y a une interaction à laquelle je ne participe pas, qui se déroule en dehors de mon couple et qui y est étrangère. C'est blessant. C'est intrusif. Si on pouvait se passer de corps pour s'exprimer ça se saurait. Le truc est que celui ou celle que vous aimez à un visage, des bras, des jambes ect. Se dire qu'un ou une inconnue à toucher de près à l'être aimé est insupportable. La fidélité est beaucoup trop bafouée aujourd'hui. Me concernant elle est une base fondamentale du couple. Les permissifs qui encouragent leur partenaire à folâtrer à droite et à gauche construisent leur couple sur un arrangement et non sur un engagement...

En attendant un couple, un vrai, pour moi c'est l'exclusivité. Cette idée peut paraître trop conventionnelle pour les uns, pourtant je trouve qu'elle est une véritable élévation spirituelle. C'est une notion et une preuve de respect authentique.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Polymnie »

J'étais comme ça avant sauf qu'aujourd'hui je me dis juste que par amour je ne peux pas lui interdire quelque chose que je ne peux pas lui donner.
Je lui ai aussi dit que si son désir d'enfants devenait trop grand, il faudrait qu'il parte car je ne peux pas non plus lui interdire d' avoir un enfants.C'est une vision différente et pour moi ce n'est pas de la simplicité, il est beaucoup plus difficile de permettre que d'interdire.
L'interdiction met en sécurité celui qui la prodigue mais la permission signifie qu'on connait les risques et qu'on fait confiance à l'autre.
Diel

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Diel »

La permission signifie qu'on a un arrangement, il ne s'agit pas de confiance selon moi. Et au fond s'agit-il vraiment de protéger sa relation ou de vous protéger vous-même ? Si on est avec un S qui ne peut se résoudre à tirer un trait sur les relations sexuelles autant le laisser partir, oui ça c'est une bonne décision, aussi dure soit-elle. Mais autant tenter le coup avec un A. Les sites de rencontres pour "nous" réservent de très belles surprises. Autrement un A sait d'avance qu'il sera pénible de vivre en couple avec un S. Après j'ne dis pas, si ça marche c'est super. Mais je reste sur ma position. Amour et confiance sont fortement liés à l'exclusivité. Il y a des personnes qui ne partagent pas. Ma foi... les autres font ce qu'ils veulent tant que ça ne me concerne pas.
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par Amireux »

Bonsoir,

A titre personnel, je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'avoir une relation "amoureuse"* avec une A. Non seulement parce que je suis polyamoureux, mais aussi parce que j'ai l'impression de ne pas avoir besoin d'exprimer sexuellement mon amour (et encore moins sous forme du PIV). J'ai besoin par contre d'énormément de tendresse et de sensualité (que je ne confonds donc pas avec la sexualité), et j'ai l'impression de pouvoir en quelque sorte vivre mon désir / attirance sexuel·le à travers ma sensualité. Je ne sais pas trop comment expliquer la chose. C'est une sorte de sublimation je dirais. Le fait de ne pas consommer mon désir / attirance sexuel·le, de les contenir, rend tout mon corps beaucoup plus sensible aux caresses, massages, baisers, etc. Et c'est très agréable. Ça peut aller jusqu’à l'orgasme, mais il n'y aura donc pas eu besoin de relation sexuelle.

_______
* Je mets des guillemets car je me demande de plus en plus si je ne suis pas aromantique, quoiromantique ou peut-être alterous. Plus j'y réfléchis, plus il m'apparaît que je ne distingue pas vraiment les sentiments romantiques du combo amitié forte + attirance sensuelle/esthétique.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Protéger sa relation en permettant les aventures

Message par cyclodocus »

à part les 3 premières lignes
je suis d'accord
pour en revenir au sujet initial
si on envisage cette possibilité, c'est que le couple est déjà sur de mauvaises fondations
on peut permettre une aventure pour "l'équilibre" de l'autre
et s'il(elle) trouve mieux cette aventure, y trouve enfin cet équilibre, cette entente avec l'Autre, il (elle) s'en ira
j'en connais une qui le pensait et qui 25 ans après ne l'a toujours pas digéré complètement.
Répondre