Un petit bonsoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malaclypse
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2015, 16:15
Localisation : Dordogne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Un petit bonsoir

Message par Malaclypse »

Eh bien avant tout bonsoir (ou bonjour si vous lisez ce sujet plus tard) a tout le monde, j'ai récemment songé plus sérieusement a l'idée que j'étais peut-être asexuel, et j'ai conclu de tout ce questionnement que c'était une façon de définir ma sexualité qui me convenait, c'est pourquoi j'ai voulu d'abord me renseigner, après quoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum et donc de me présenter rapidement (tout ça pour dire ce que vous saviez déjà), je risque de ne pas être très actif pour le moment a cause de mes révisions de bac mais je voulais faire un rapide coucou quand même :)

Pour ceux que ça intéresse je vais résumer rapidement mon questionnement personnel. Au début de cette année je suis sortie pour la première fois avec quelqu'un. Ce fut désastreux. Déjà parce qu'elle ne me convenait pas du tout, et avec du recul, je pense que je suis surtout sorti avec elle pour me dépuceler, tout simplement parce que je pensais que c'était quelque chose qu'il fallait absolument que je fasse, enfin bref pour les différentes choses que nous avons faites, je me suis a chaque fois rendu compte que je ne ressentais rien du tout, j'ai pensé au début que c'était physique ou bien juste du stress, bref je ne pensais pas sérieusement être asexuel même si je le disais pour plaisanter avec des amis au courant de l'affaire, remarque maintenant que j'y repense une raison que j'ai donné pour m’être séparé d'elle était que je la trouvais "trop perverse" ou qu'elle pensait beaucoup trop a ça, sur le coup je n'ai pas pensé que c'était moi. Quelques mois plus tard, je pensais que cette première copine était juste quelqu'un avec qui ce n'était pas spécialement agréable, de manière générale, alors qu'une bonne amie a moi me proposait d’être des sex-friends, parce qu'elle était frustrée au bout d'un mois sans rapports, et je pensais vraiment a ce moment la que ça passerait beaucoup mieux, mais au final même problème (ça s'est d'ailleurs terminé catastrophiquement), en repensant au fait que je n'avait aucun problème nerveux, j'ai commencé a me demander si c'était psychologique, et très récemment, je me suis demandé si je n'étais pas asexuel, je me suis renseigné, j'ai demandé a ces mêmes amis quelle attraction sexuelle ils ressentaient au quotidien et je me suis rendu compte que j'en étais dépourvu, bref me voila a me dire qu'au final je m'en passerais tout aussi bien et réconforté de pouvoir partager ça avec vous.

Je crois que c'est a peu près tout ce que j'avais a dire, ça ne me décrit pas vraiment, je ne suis pas très doué pour me présenter, mais ça a le mérite de vous souhaiter une bonne soirée en attendant de vous revoir :D

(pour ceux qui auront remarqué, il me manque des accents parce que mon clavier a des touches qui ne fonctionnent plus du tout =) )
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Linoa »

Bienvenue Malaclypse =)


Image

Ah oui forcément .. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Bodonie »

Ce qui compte c'est bien que tu sois confortable avec ta décision - qui n'est pas non plus nécessairement permanente -, et quand je dis décision, c'est découverte plutôt ;) Bref, bienvenue, et nous sommes là pour répondre à tes questionnement avec ce que nous savons, ou pas!
Whatever,

I'll just date myself.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Polymnie »

Bienvenu et bon courage pour les révisions
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Malaclypse
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2015, 16:15
Localisation : Dordogne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Malaclypse »

Merci pour l'accueil, le soutien, et pour les gâteaux (>*w*)> :cake:
Sinon pour le clavier, c'est pas loin :D
Image
(Soit dit en passant pour les révisions j'ai passé l'oral de latin aujourd'hui et ça s'est bien passé, je suis tranquille quelques temps normalement)
Dernière modification par Malaclypse le 26 mai 2015, 22:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ennelya
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 03 mai 2015, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Ennelya »

Bienvenu!! et m**** pour tes examens!
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par melleA »

Bonsoir et bienvenue ! =)
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par zeta »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Un petit bonsoir

Message par RValiasRV »

Bienvenue Malaclypse !!

(J'ai bien aimé le "rapidement").

Tu as tout de même fait une bonne partie de la démarche au travers de ton introspection et des témoignages de tes amis :-)

Pour te présenter davantage, tu peux nous dire ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes/n'aime pas... =)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Chaussette »

Bienvenue ! :cake:
Image
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Malaclypse
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2015, 16:15
Localisation : Dordogne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Malaclypse »

Merci encore pour ces accueils (et les encouragements pour les examens =) et le "rapidement" était juste la pour vous piéger dans mon interminable discours (moua, ha, ha).
Sinon pour une rapide liste non-exhaustive de tout ce qui me passe par la tête pour me cerner je dirais que j'adore les jeux en général, y compris vidéo, j'adore lire depuis toujours, surtout de la fantasy, je pratique pas mal l’Aïkido depuis 3 ans pour ceux qui connaissent et un peu de théâtre depuis cette année. Sinon je touche ma bille en maths et physique et l'année prochaine je part en prépa pour faire ingénieur (c'est pas mal, ça fera d'une pierre deux coups pour les blagues sur les ingénieurs et les asexuels). Sinon ça fait puéril a dire comme ça et aussi rapidement mais depuis cette année de terminale j'ai l'impression que la découverte de la philosophie a été une mini-révélation pour moi et j'adore vraiment ça pour le processus de réflexion que ça met en jeu, c'est aussi ce qui me plait en science, c'est de me dire que je dois tout remettre en question :)
(Sinon je ne sais pas trop si la communauté française pratique ça mais j'ai eu mon "ace pride ring" l'autre jour que j'arbore fièrement depuis)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Un petit bonsoir

Message par Bodonie »

Encore là, la Québec est fortement influencé par les U.S alors je sais que nous reconnaissons aussi le fameuse bague noire, mais en France...?

Bref, j'ai tellement hâte d'en avoir une! Un jour peut-être...

Sinon, pour tes blagues, je descend d'un père ingénieur donc je pourrai comprendre. Au pire, je lui demanderai ^^
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre